Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Résonance [Pv Leeloo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Résonance [Pv Leeloo] Sam 17 Avr 2010 - 11:39

Welly est seule. C'est la seule façon qu'elle a trouvé pour satisfaire ce besoin permanent de solitude. Et pourtant, maintenant, elle aimerait les sentir près d'elle. Au lieu de ça, elle avance, perdue dans le désert, elle écoute. C'est quelque chose de bizarre que d'écouter quand on ne voit pas. Écouter, quand on est perdue, dans le noir et dans le monde...

"Bourrasque de vent.
Soulevé de sable.
Craquement de pas qui frôle le sol sableux."

Welly avance toujours. Elle a du mal à croire qu'une mercenaire est capable de se perdre dans un désert. Mais elle n'est pas comme les autres. Elle est différente. Elle est aveugle. Elle pense à ses soeurs, elle pense aux sens qui leur ont été enlevées à elles aussi. Mais au fond, elle sait que c'est elle qui a le moins de chance. Quel est ce monde qui l'entoure et qu'elle ne connait pas ? Quel est ce monde qu'elle aimerait apprivoiser et qui lui échappe ? Que veux dire "coucher de soleil" et "arc-en-ciel" pour elle ? Que sont tous ces mots dont elle ne connait pas la signification exacte pour ne jamais les avoir vu ? L'imagination ? Mais ce n'est qu'un petit tour de magie sans magie !
Elle écoute encore. Toujours. Parce qu'elle n'a rien d'autre a faire.

"Mélodie dansante.
Sifflement d'un vent déchainé."

Elle ferme les yeux. Ça sert à quoi de les garder ouvert ? A faire rentrer le sable. A faire mal. A rien, donc.
Elle sent une fraicheur nouvelle l'assaillir. Un fraicheur qu'elle connait. Mais qu'elle n'apprécie pas. Cette même fraicheur qui l'a souvent faites suffoquer à cause de cette claustrophobie. Mais elle ne fait pas demi tour. Elle avance, parce qu'elle sait que si elle trouve quelqu'un quelque part dans ce désert, ce sera bien la, vu la tempête qu'il y a dehors. Elle écoute.

"Résonance.
Bruit de pas.
Qui approche."

Welly s'arrête et tente de fixer la personne qui s'est approché. Elle ne peu pas s'empêcher de vouloir cacher ce défaut qui l'empêche de distinguer le monde tel qu'il l'est. Elle sait que c'est une faiblesse dont ces ennemis pourraient se servir s'ils le voulaient.
Elle étouffe cette peur qui l'empêche petit à petit de respirer. Elle sent les battements de son cœur se faire plus nombreux. Elle lutte. Elle lutte contre cette seule peur. Sa respiration se fait saccadée, elle lutte toujours, contre cette claustrophobie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Résonance [Pv Leeloo] Sam 17 Avr 2010 - 12:04

Leeloo était assise sur son bureau. En fin "assise" n'était pas vraiment le mot qui convenait. Ses pied, chaussé de bottes hautes, étaient posés sur le bureau tandis que sa tête, entre sa main droite, lisait un papier tenu dans sa main gauche. Ce dernier était imprimé de langage ancien, que seul Leeloo savait lire. La journée avait été dure et elle n'était pas d'humeur. Le premier qui rentrerais dans son bureau serais exécuté. Alors qu'elle soupirait, elle sentit une présence. Quelqu'un s'approchait de la caverne. Une présence qu'elle n'avait pas sentit depuis longtemps.
"Elle ? non ... c'est impossible..." se dit-elle
Leeloo voulut en avoir le coeur net : elle rangea le précieux papier et se leva. La mentaï sortit de son bureau en claquant la porte. Dans le couloir, Alexia la regarda d'un air apeuré : c'était mauvais signe qu'elle claquait la porte.

- Maître, que se passe-t-il ?

Leeloo s'arrêta et regarda son bras droit avec un air glacial :

- Je vais vérifier quelque chose. Que personne ne sorte du repère avant nouvel ordre.

- Bien ! A vos ordre ! répondit-elle

Leeloo continua sa route dans les tunnels obscures. Ses pas résonnaient sur les murs en pierres humides. Elle marchait d'un pas décider et regardait droit devant elle. "Comment a-t-elle pus ..." La chef sourit. Elle commençait à voir le bout du tunnel. Ses pas s'accélérèrent.
Arrivé dehors, elle fut un moment éblouie puis regarda autour d'elle. Au loin, une silhouette marchait d'un pas incertain vers elle. "C'est elle ..." Leeloo s'avança vers elle. Arrivé à quelques pas, l'inconnue s'arrêta. Elle avait entendu que Leeloo s'était approchée. D'un autre côté, la mentaï l'avait fait exprès. Elle la regarda quelques instant puis fit, d'une voix qui ressemblait à un râle :

- Te revoilà, Welly ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Résonance [Pv Leeloo] Sam 17 Avr 2010 - 15:27

"Résonance.
Bruit de pas.
Qui approche.
Accélère.
S'arrête."

Welly sait à présent ou elle est. Elle a lutté contre cette pensée, mais à présent, elle le sait, elle en est sur. Sa claustrophobie lui semble lointaine maintenant. Sa respiration se fait plus régulière, elle redevient calme. Elle respire fort, elle essaie de calmer les battements de son cœur qui continuent de s'exciter en elle. Petit à petit, eux aussi se calme.
Elle sait exactement ou elle est. Elle sait qui a parlé. Elle pourrait faire demi tour, s'en aller puisque d'ici, elle serait tout à fait capable de s'orienter. Mais elle ne bouge pas. Elle reste la, planté devant la jeune femme, et elle sourit.

- Te revoilà, Welly ...

La voix est bien celle d'une jeune femme. Une jeune femme qu'elle connait. Sa voix est pâle et ne laisse transparaitre aucun sentiment. Mais son souffle prouve à la jeune fille qu'il y a bien de la surprise.
Elle ne cherche pas à répondre. Elle voudrait écouter encore, sentir cette humidité. S'habituer à cette grotte qu'elle connait tellement et qui pourtant, la rend sensible à cette peur de rester enfermée.
Mais au lieu de ça, elle s'avance et fixe ses yeux à l'endroit ou elle croit que la jeune fille se trouve.
Sous ses pieds, le sol humide apaise les blessures qu'elle s'est faite à l'oeil d'otolep et tout le long du chemin jusqu'à Al-Jeit.
Elle sent encore toutes les plaies, toutes les écorchures qui la font souffrir mais qu'elle accepte. Qu'elle se contente d'apprivoiser. Elle préfère ça à porter des chaussures qui lui empêcheront d'être tout à fait à son aise sur le sol. C'est la une des seules choses qui l'a raccroche à la réalité, qui l'a raccroche au monde, à ce même monde qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu, et qui, pourtant, est le sien.
Elle se penche en avant et en un murmure, en un souffle, elle dit :

- Oui, je suis de retour.

Elle ne peu pas dire si Leeloo est heureuse de la revoir ou si ce serait plutôt le contraire. Elle sait pertinemment que cette fille est assez imprévisible.
Alors, elle s'éloigne de la jeune fille et ferme les yeux. Elle inspire longuement. Elle voudrait hurler la haine qu'elle éprouve à ne pas savoir à quoi tout ça ressemble. C'est quoi les fleurs ? C'est quoi les rochers ? Elle n'a qu'une définition à ces mot. Ça sent bon et c'est froid à l'ombre et chaud au soleil. Alors que tous les autres peuvent associer ces définitions à des images, à des souvenirs. Alors que Welly n'a même pas droit aux souvenirs. A part aux paroles. Aux sons. Peut-être est-ce pour cela qu'il n'y a aucune image dans ses rêves et ces cauchemars ? Seulement des cris, des paroles, des bruits.
Welly rouvre ses yeux bleu à la fois océan et pâle. Elle tente de percer se voile qui couvre ses yeux et l'empêche de voir, elle tente de trouver l'endroit exacte de Leeloo pour pouvoir y poser les siens. Mais elle se contente finalement de les baisser, et de demander, d'une voix qui trahi sa haine. Cette haine qui lui donne envie de hurler. Cette haine qui l'a fait hurler intérieurement.

- Est-ce que j'ai changé ?

Elle fait une pose et demande encore :

- Est-ce que tu as changé ?

Et puis, elle sourit, heureuse de se trouver exactement la ou elle a atterrit des années auparavant. Heureuse de pouvoir dire : "J'ai une impression de déjà vue"...
La seule chose qui manque, c'est ses sœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Résonance [Pv Leeloo] Dim 18 Avr 2010 - 12:58

Leeloo vit que Welly reconnut sa voix. Après tout, elle la connaissait bien. Cette voix si mystic et si glaciale. D'un son elle pouvait figé un guerrier.

- Oui, je suis de retour. lui répondit-elle

Leeloo fit un sourire en coin. Elle avait toujours trouver le cas de Welly intéressant. Le faite qu'elle soit aveugle n'était pas un handicap pour être mercenaire ... mais un précieux atout. Elle pouvait tué et torturer facilement, la vue de l'horreur n'obstruait pas ses actes. Welly avait été la seule à commettre des horreurs aussi atroces dans la guilde. Leeloo l'utilisait comme une arme sans coeur. La mentaï n'avait pas de coeur. Ou plutôt elle n'en avait plus. Elle ne faisait aucun cadeau à Welly. Elle la considérait comme une personne normale.
Welly semblait être en pleine crise. Elle demanda finalement :

- Est-ce que j'ai changé ?

Que répondre ? Elle était pleine de sang comme d'habitude. Sale et mal habillée. Mais son visage, toujours aussi inexpressif, n'avait pas changer. Avant qu'elle puisse répondre, Welly enchaîna :

- Est-ce que tu as changé ?

Leeloo réfléchit un instant en regardant Welly. Même si elle lui répondait, ses mots auraient-ils un sens pour elle ? Pourrait-elle comprendre les mots comme "rides" ou "pâle" ? La mentaï choisit la réponse facile :

- Cela n'a aucune importance... Toi et moi restons toujours les mêmes. Allez, entre dans la caverne avec moi, je vais demander au rêveur prisonnier de te guérir tes blessures.

Une autre personne aurait pris Welly par la main pour la guider. Leeloo n'était pas ce genre de personne. Elle se contenta de faire demi-tour sans masquer le bruit de ses pas qui faisaient crier le sable. Elle savait que la jeune mercenaire pourrait la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Résonance [Pv Leeloo] Ven 23 Avr 2010 - 22:30

- Cela n'a aucune importance... Toi et moi restons toujours les mêmes. Allez, entre dans la caverne avec moi, je vais demander au rêveur prisonnier de te guérir tes blessures.

Welly fit la moue. Ne pouvait elle pas faire un effort ? Bien sur, la jeune fille ne savait absolument pas ce que cela faisait d'être aveugle. Elle aurait voulu la menacer pour qu'elle lui réponde, ou peut-être - plus gentiment - lui expliquer que ne pas voir était quelque chose d'extrêmement difficile et que ça la rendait plus vulnérable qu'elle ne l'était et ne l'aurait été si elle n'avait pas été aveugle.
En fait, Leeloo avait répondu à sa question. Elle aurait peut-être pu préciser. Peut-être du ne pas mentir. Peut-être aurait elle du lui dire à quoi elle ressemblait, ce dont Welly n'en avait réellement aucune idée.

La jeune fille aux cheveux blonds écouta Leeloo s'éloigner. Elle ne cachait pas ses pas, peut-être exprès pour que Welly puisse suivre ou peut-être pas. Mais de toute façon, la petite aveugle avait l'ouïe d'une mercenaire aveugle. Autant dire qu'elle entendait tout. Ou presque. En plus de ça, elle ne cessait de tendre l'oreille puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire.

Elle ne s'attarda pas. Elle étouffa un peu plus sa peur avant de s'élancer à la suite de la jeune femme. "S'élancer" était un grand mot pour dire qu'elle marchait vite. Pouvait elle vraiment courir ou même se dépêcher ? Non, pas vraiment, mais de toute façon, elle n'était jamais pressée. Elle ne fuyait pas, non plus. Elle se contentait de marcher, à sa vitesse ce qui lui laissait le loisir et le temps d'écouter. Elle pensa à l'une de ses soeurs qui avait la malchance de ne pas pouvoir entendre. Elle l'a plaignait sincèrement. Mais au fond, elle savait que ses deux jumelles l'a plaignait elle aussi. Mais ce qu'elles ne savaient pas, c'est que vu que le monde lui était inconnu, il ne lui manquait pas. Elle se contentait d'être parfois un peu triste parce qu'elle n'avait pas eu le privilège de voir. Mais c'était tout.

Elle entra avec Leeloo dans la caverne.

[Rp un peu petit, s'cuse moi... ><]
Revenir en haut Aller en bas

Résonance [Pv Leeloo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchaii Ekbat De Sebat
» Présentation de Leeloo [Terminée]
» Entrainement Leeloo/Yoden
» Leeloo Either [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres de l'Est :: Plaines et montagnes de l'Est :: Forteresse principale du Chaos-