Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Balade nocturne (Firo/Amina)
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



06.12.10 20:18
Firo fut étonné d'entendre Tamina lui réveler ce qu'elle savait avec une grande franchise. Il se demanda pourquoi il n'arrivait pas a lui faire confiance, alors qu'elle l'aidait. Un point avait cependant retenu son attention plus que pour les autres. Elle était une marchombre! Firo avait déja entendu parler de cette guilde secrète et se demanda comment il n'avait pas réussi a s'en rendre compte tout de suite. Après tout, toute son attitude prouvait la grace, l'agilité, la volonté de liberté...

-Une...une mrchombre? répéta-t-il tout bas. ... Ouah.

Il était très étonné d'avoir une marchombre devant ses yeux, une qui lui avait révélé qui elle était en plus. Il se rendit compte qu'il n'avait aucune raison de se méfier de Tamina et cela le rassura. Ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait quelqu'un en qui il pouvait avoir un minimum confiance.

-Je suis content que tu me parle franchement, dit-il, un peu tremblant. Et... désolé de t'avoir posé toutes ces questions, je sais très bien que tu ne sais pas qui je suis, ni ce qui me possède...

Il parlait toujours très bas mais il savait que la marchombre l'entendait aussi clairement que si il parlait normalement.

Il se rendit compte qu'il avait faim et qu'il n'avait toujours rien mangé. Il s'empara d'un bout de toast et le manga avec avidité.
Puis, éprouvant le besoin de parler, il dit :


-Je suis désolé de ne pas t'avoir fait confiance. Je n'ai tellement pas l'habitude que les gens m'aident que me méfier de tout le monde est devenu comme une seconde nature chez moi. Et il y a tellement de gens qui m'ont trahis... Sa voix baissa un peu plus, quand les souvenirs lui revinrent en tête. Mais en fait, je me rend compte que c'est stupide de ma part de me méfier de toi alors que tu m'aides...

Firo avait décidé de parler avec franchise, comme Tamina l'avait fait auparavant. Tout en attendant sa réaction, il se remit a manger, plus détendu qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.01.11 17:25
Firo la regardait et avait écouté ce qu'elle avait dit avec attention. Tamina continuait à voir ses émotions. Il était surpris de ce qu'elle disait et qu'elle soit aussi franche. Cependant, lorsqu'il reprit la parole, ce n'était pas le sujet auquel Tamina s'attendait.

- Une...une marchombre? répéta-t-il tout bas. ... Ouah.

Apparemment, il connaissait les marchombres. C'était assez étonnant mais pas impossible non plus. Il était toujours étonnée mais paraissait également de plus en plus détendu. Tamina en fut rassurée. Firo avait parlé bas de façon à ce que seule Tamina entende, et c'est sur le même ton qu'il continua.

-Je suis content que tu me parle franchement, dit-il, un peu tremblant. Et... désolé de t'avoir posé toutes ces questions, je sais très bien que tu ne sais pas qui je suis, ni ce qui me possède...

Personne d'autre dans l'auberge aurait pu entendre ce qu'il disait et c'était bien ainsi. Il s'excusait de l'avoir questionnée? Tamina ne pensait pas qu'il avait une raison de s'excuser. Il était déboussolé, et la première chose que font en général les gens ordinaires lorsqu'ils sont déboussolés, c'est de s'énerver, et de poser des questions à leur entourage à tort et à travers. En face d'elle, Tamina vit Firo croquer dans son toast, rester silencieux quelques instants, puis reprendre la parole.

-Je suis désolé de ne pas t'avoir fait confiance. Je n'ai tellement pas l'habitude que les gens m'aident que me méfier de tout le monde est devenu comme une seconde nature chez moi. Et il y a tellement de gens qui m'ont trahis... Mais en fait, je me rend compte que c'est stupide de ma part de me méfier de toi alors que tu m'aides...

Il avait parlé avec franchise. Tamina le sentait dans sa voix et ses intonations. Et elle avait vu juste en pensant qu'il était seul. Le fait qu'il dise qu'il avait été trahi, confirmait ce que Tamina avait supposé, à savoir qu'il ne devait pas avoir vécut que des choses heureuses... Il était naturellement devenu méfiant. Tamina continua de le regarder . Il s'était remis à manger et attendait sans doute une réponse. Il était aussi beaucoup plus détendu. La jeune femme mangea un morceau de sa tartine et but une gorgée de son chocolat avant de répondre.

- Je ne pense pas que tu ais à être désolé pour toutes ces questions. En général, c'est ce que font les gens normaux lorsqu'ils sont déboussolés comme tu l'es.

Alors que ce qu'elle disait suivait son chemin dans son cerveau, Tamina rit intérieurement. Et elle? Comment aurait-elle réagi? Est-ce que les marchombres pouvaient être considérés comme normaux? La réponse fusa. Automatique. Non. Absolument pas. Cela la fit sourire. Puis pour éviter d'avoir l'air de sourire bêtement sans raison, elle poursuivit reportant son attention sur ce que Firo avait dit.

- Je ne penses pas non plus que tu sois stupide. Juste méfiant. Et beaucoup de gens les sont. Tu sais, j'ai déjà vu pire que toi. De vraies têtes de mules!

Elle rit et fut heureuse de voir Firo sourire un peu. Elle réfléchit au moyen de continuer la conversation sur une note mois tendu que la.. «possession» de Firo. Puis elle trouva.

- Dis-moi... Qu'est ce que tu faisait hier soir? Lorsque le Mentaï (elle grinça légèrement les dents en prononçant ce mot) est arrivé dans la rue, tu était déjà caché alors que tu ne l'avais encore pas vu clairement. Et tu semblais vraiment terrifié. Pourquoi? Extérieurement, pour les gens ordinaires ils ne se distinguent pas d'un guerrier par exemple. Est-ce que tu savais ce qu'il était? Tu en avais déjà vu auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: