Esterial Falss

Lavrenti Esmerol
Haïnouk__Membre
Lavrenti Esmerol
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2011
Haïnouk__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme; 26 ans.
Aptitudes:
MessageSujet: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 2:08

Nom entier > Draichtlust Vallen Esterial’Falss
Prénom > Draichtlust
Surnom > Il n'en a pas.
Âge > Esterial’Falss ne connaît pas son âge. Cela fait partie des choses dont il ne se soucie guère. Cela dit, il est vieux, très vieux. Mais il bouge, il marche, il se penche et parfois même, il gambade en sifflotant.
Origine > Une région parmi les pays arabes.
Sexe > Humain.
… Ça ne vous satisfait pas ?
Bon; homme.
Future Guilde > À quoi bon séparer les hommes alors qu’au fond, ils sont tous pareils ? Aucune guilde. Esterial’Falss est trop vieux pour ce genre d’activités.
Capacités > Réfléchir. Cela semble banal, mais observez le monde, n’importe lequel, rien qu’un instant. Vous me laisserez savoir si vous avez trouvé beaucoup de réflexion non-égoïste dans son histoire.
Côté capacités physiques, il arrive à survivre par lui-même. Sinon, avec un peu d’effort, le vieil homme peut monter à cheval, mais il préfère la marche. Il traîne avec lui quelques poignards qu’il sait plus ou moins utiliser. Bon d’accord, pas vraiment. Même si Esterial’Falss est majoritairement pacifiste, il n’est pas dupe. Il saura tenter de défendre sa vie avec ces armes (qui lui vont aussi bien qu’une petite culotte à un gorille poilu).
Qualités & défauts > Je critique ce critère. Les qualités et les défauts sont exclusivement une question de point de vue. Vous en conclurez vous-même les qualités et les défauts qui vivent en notre cher Esterial’Falss à la suite de cette présentation.


Êtes-vous nouveaux sur les forums en général ? Non.

__

¤Draichtlust Vallen Esterial’Falss

Le personnage >

Il est vieux.
Telle est la première pensée qui vient à l’esprit lorsqu’on l’aperçoit.
Pas particulièrement joli, l’homme porte un visage ordinaire. Son nez est plus gros que la norme, et sa bouche, couverte par une épaisse moustache. Cette dernière est accompagnée d’une barbe qu’Esterial’Falss laisse pousser jusqu’aux épaules. Sur son crâne, malgré sa vieillesse, pousse d’épais cheveux roux très pâles qui tirent sur le blanc, et vice-versa. La crinière ainsi que la barbe sont coiffées en de minuscules petites tresses. Ses cheveux tressés sont regroupés derrière sa tête. Ses yeux ronds et larges, surplombés par de sourcils roux et gris, sont d’un vert qui se mêle au brun noisette. Pourtant, ce ne sont ni ses yeux, ni sa peau basanée, ni son nez, ni sa crinière qui attire l’œil, mais de pâles tatouages dans son cou qui s’étirent jusqu’à son oreille droite. Ces tatouages, ou du moins ce qu’il en reste, sont une série de mots qui, aux yeux d’un habitant ordinaire, sont illisibles. Les caractères sont étrangers, et leur signification est connue uniquement par celui qui les a encrés sur sa peau, et par celui qui les portes. Par une étrange coïncidence, ces deux « celui » s’avèrent à être la même personne.


Esterial’Falss se revête des mêmes habits, si l’on possède la clémence de les appeler ainsi, depuis que son corps a terminé sa croissance. Ces vêtements, autrefois aux couleurs chatoyantes et aux motifs de toutes sortes, ont perdus une partie de leur couleur au cours des années. Ils gardent tout de même une cicatrice colorée de leur vie d’autrefois.


Son histoire et son caractère >

Esterial’Falss a passé toute son enfance dans une région dans les pays arabes. Si on lui avait demandé en quel endroit exactement, le vieil n’aurait pu répondre, car il ne le savait pas. En fait, Esterial’Falss s’en fichait. Quelle différence y avait-il entre le Vietnam et la Colombie, entre Chypre et les États-Unis ? Au fond, les humains restent humains. Partout, il y avait l’influence de ceux qui ont le pouvoir, la guerre pour l’argent, la recherche de la paix, la guerre pour la paix, et la joie, la peur. Partout il y avait les mêmes ambitions, les mêmes corrompus, les mêmes suiveurs, et si Esterial’Falss l’avait su, il vous aurait montré à quel point l’histoire le prouvait.
Mais Esterial’Falss se s’intéressait pas réellement à la situation mondiale, ni aux désastres, ni à l’actualité, ni à la célébrité. Non pas que le vieillard fût égoïste, mais dû au fait que l’homme vivait au sein d’un désastre lui-même (la pauvreté extrême, l’isolation), il avait créé une philosophie différente. Était-il vraiment mieux de s’inquiéter, ou de faire semblant de s’inquiéter des autres alors qu’en fait, on devrait s’aider soi-même d’abord ? Il semblait que les gens se préoccupaient trop de l’image. Tellement que l’on faisait semblant d’aller bien pour ensuite aller tendre la main à un autre. Mais comment pouvons-nous aider à relever quelqu’un alors que les veines de notre propre main tendue explosent, que nos os craquent, que notre peau se fend ?
Esterial’Falss conseillait à tous ceux qu’il connaissait de s’arrêter un instant, se regarder le cœur, l’âme, et régler ses problèmes intérieurs avant de faire croire à un autre que l’on sait comment solutionner. Comment un pays en guerre civile peut-il en aider un autre ?


Bref, cette région arabe dans laquelle il avait vécu avec ce qu’il restait de sa famille, lui avait ouvert les yeux. Toute sa jeunesse, il avait lu. Confucius, Freud, Marx, Hitler, Tao Te Ching, Platon, la bible même. Philosophes, existentialistes, impérialistes, capitalistes, témoignages. Certes, il n’était en accord complet avec aucune d’entre eux, surtout pas celui qui commençait avec un H et terminait avec un R, mais il avait appris. La Bible, « les histoires de jésus » comme il les appelait, équivalaient pour lui à une légende que l’on raconte à un enfant avant qu’il ne s’endorme. Pourtant les morales l’avait fascinées, et il l’avait lu jusqu’à la fin.

Nous connaissons à présent une bonne partie de la vie de Draichtlust Vellan Esterial’Falss. La suite, soit son arrivée en Gwendalavir, a été très simple. Irréaliste, classique, trop hasardeuse, douteuse, « trop parfait », improbable, appelez la comme vous voulez. Tous ces éléments sont vrais. Mais c’est exactement pourquoi j’ai choisi de raconter l’histoire d’Esterial’Falss : parce qu’il a vécu une chose irréaliste, classique, douteuse, improbable, impossible, mais il l’a vécu. C’est l’idéal, non ?

Il était déjà vieux, commençant à perdre le roux de ses cheveux et de sa barbe.
Un des seuls amis d’Esterial’Falss, nommé Kogdgi, connaissait un homme qui connaissait une femme qui avait un cousin qui, lors des funérailles de son grand-oncle, avait entendu parler, par un enfant qui avait écouté aux portes de la chambre de ses grands-parents, que ces derniers avaient un ami proche qui était entré en possession d’une pièce très particulière. Cette pièce provenait d’un endroit lointain, d’un monde qu’on disait « parallèle ». La pièce permettait de se rendre à cet endroit inconnu. Et, la preuve, c’était vrai oui, oui, parce que c’était même avec une pièce identique que l’ami était arrivé sur la Terre. De plus, cet ami avait un accent étrange ainsi que des habitudes sauvages, disait-on, il semblait étranger.
On l’avait tout de suite cru.
Le village comme celui où vivant Esterial’Falss était très isolé, alors qui aurait possiblement pu dire à tous ces gens naïfs que l’existence d’un tel endroit était impossible ?


La pièce n’avait pas été réclamée : on l’a craignait, elle était ensorcelée et apporterait le malheur. Kogdgi la fit passer de mains en mains jusqu’au vieil homme. Esterial’Falss avait besoin de changement, et bien qu’il était vieux ; d’aventure. Il fit ses adieux au village, à sa famille, à son ami. Puis il disparut.

Lorsqu’il arriva à l’endroit qui portait le nom de « Wendavir », ou quelque chose de la sorte, ce fût dans les bois, tout près d’un ruisseau fulminant.
Esterial’Falss eut une pensée claire et nette.
Il était une goutte de pluie, tombant vers l’océan à mille à l’heure, vers la réflexion du nuage noir duquel il était sortit. Oui, il se dirigeait à toute vitesse au sein de ce Noir qu’il venait de quitter, droit vers le centre de cette surface obscur qui s’agitait.
Puis, l’impact.
Et après l’impact, après les paupières qui s’ouvrent ; le témoignage de la vie aquatique. De la beauté de la végétation des profondeurs, de la caresse de la noirceur, de l’agréable compagnie de l’étranger, de l’inconnu. Les couleurs vives, les odeurs nouvelles.


Draichtlust Vellan Esterial’Falss ouvrit les yeux.

~forêt, végétation, ruisseau
incrédulité de celui qui voit le nouveau
eaux qui coule, temps qui s’écoule
esprit qui se remoule


Il resta figé une heure. Puis, il remplit la gourde qu’il s’était préparée et se mit en marche. Accepta ce qu’il venait de se produire. Il n’était plus dans son pays, plus dans son monde, il le sentait sous son pendentif qui illustrait le calendrier aztèque. Le cœur ne mentait pas. Il prit le cercle de son pendentif entre ses doigts ridés. Cette merveille que lui avaient offerte les civilisations anciennes de la Terre était sa dernière connexion avec son monde.

Il n’était plus Draichtlust Vellan Esterial’Falss.
Il s’appelait Esterial Falss.

-

Quatre années s’étaient écoulées depuis cet épisode.
Esterial Falss vivait partout et nulle part. Il n’était personne et il était tout le monde.
Il s’était fait des connaissances dans plusieurs villes au sein de l’endroit qu’il savait à présent qui s’appelait Gwendalavir. Le vieil homme travaillait comme cuisinier dans l’auberge de son amie quand il était à Al-Chen, comme professeur à Al-Jeit, reçu en hôte à Al-Vor, marchand à Al-Poll, et ainsi de suite. Le vieil homme était un vagabond, il vivait pour vivre, un mode de vie qui, étrangement, était pratiqué par peu.


Toujours avec ses tresses rousses dans les cheveux, ses tatouages sur le cou et sur la nuque, des rides partout où il y avait de la peau, un pli au centre du front qui exprimait sa tristesse pour l’imbécilité humaine, une lueur d’espoir dans le regard, Esterial était mélancoliquement heureux.


Dernière édition par Esterial Falss le 10.01.11 3:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 9:38

C'est tellement poétique. J'ai des frissons partout, où as-tu appris à écrire comme ça? C'est incroyable.
J'aurais une tonne de question à te poser après cette présentation extraordinaire mais je vais te laisser souffler un peu, et faire connaissance avec les autres. Personnellement tu l'auras compris, ta présentation m'a conquise.
Bienvenue sur le forum!
Roxane
Rêveur__Membre
Roxane
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010
Rêveur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 10:48

Bienvenue!!

J'adore ta présentation aussi! Elle est magnifique, magique, rempli de vérité et de tristesse mais aussi de joie! C'est incroyable de faire passer autant d'émotion dans un seul petit texte! Tu devras vraiment m'apprendre à écrire comme ça! Enfin, si tu veux bien^^"

J'ai hâte de te rencontrer en rp...

_________________


Je te vois, Invité! As-tu besoin que je te soigne?
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 12:40

Effectivement, excellente fiche qui est validée. On dirait Rafi je trouve :)

Ton personnage est vraiment intéressant, j'ai hâte de voir va ! :D

en tout cas, sois le bienvenue sur le forum ! :D
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 12:54

Bienvenue!

Superbe présentation, tellement jolie et honnête! J'ai également hâte de te rencontrer en rp!
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 13:14

bienvenu ! Tres belle presentation !
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 14:54


Magnifique. Bienvenue. Si on peut se croiser, ce serait avec grand plaisir.
Süraby Ilseirenn
Faël__Membre
Süraby Ilseirenn
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 2292
Date d'inscription : 16/08/2010
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans; Fille B]
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 17:22

Et bien tout est dit. Ton texte est vibrant au possible, parfait reflet de la véritée, rien de plus rien de moins. Puisse tu te surpasser en rp^^
Tamina Lil' Manuril
Marchombre__Membre
Tamina Lil' Manuril
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 3554
Date d'inscription : 31/05/2010
Marchombre__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Féminin, bien sûr!
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 18:40

Bienvenu !!! Ta fiche est super je trouve et elle fait passer beaucoup d'émotions intenses. J'espère que tu te plairais ici !
Ludwiga Hasagan
Frontalier__Membre
Ludwiga Hasagan
Féminin Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 20:47

Waouh... Superbe présentation *_* !
Sois le bienvenu parmi nous !
J'espère que tu te plairas sur notre petit fofo !
Lavrenti Esmerol
Haïnouk__Membre
Lavrenti Esmerol
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2011
Haïnouk__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme; 26 ans.
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 22:01

Merci à tous !
Où j'ai appris à écrire "comme ça" (et franchement, vous exagérez un peu Esterial Falss 211919 ) ? Eh bien, comme vous, j'étais dès l'âge de douze ans inscrite sur un forum Ewilan, et je me suis tout simplement améliorée. Ce n'est pas trop compliqué.
Question rp', je m'y lance dès que j'ai le temps !
:)
Ledwin Anubis
Mercenaire du Chaos__Membre
Ledwin Anubis
Masculin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 3872
Date d'inscription : 16/02/2010
Mercenaire du Chaos__Membre

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty04.01.11 22:40

Waw j'ai pas d'autre mot. Ca va faire répétition mais là je suis complètement bleufé [on reconnais les nuls en orthographe comme moi] Je trouve que certaines histoires et rp sont vraiment super bien écrit mais toi tu as un style assez diffèrent et il me plais vraiment ! Ca change de d'habitude, enfin personnelement je suis vraiment pas habitué à lire des textes aussi bien écrit !

Bon si ça se trouve je rêve et si c'est le cas t'oubliras ce que je vais écrire, mais tu es une fille ???
Citation :
Merci à tous !
Où j'ai appris à écrire "comme ça" (et franchement, vous exagérez un peu Esterial Falss 211919 ) ? Eh bien, comme vous, j'étais dès l'âge de douze ans inscrit
e sur un forum Ewilan, et je me suis tout simplement améliorée. Ce n'est pas trop compliqué.
Question rp', je m'y lance dès que j'ai le temps !
:)


Bon je suis nul en orthographe mais c'est juste que ça m'a surpris parce que dans ton profil tu es un garçon^^ Si je me gourre t'oublis ça hein XD


Sinon gare à la Folie et amuse toi bien parmi nous !
Lavrenti Esmerol
Haïnouk__Membre
Lavrenti Esmerol
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2011
Haïnouk__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme; 26 ans.
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty05.01.11 4:36

Effectivement, je suis une fille.
Sur mon profil j'ai mis masculin puisque mon personnage l'est.
Je ne m'étais jamais demandée si dans le profil c'était pour le sexe du perso ou de la personne, mais vu que c'est un forum RPG' j'ai opté pour la première option. ^^
Neleam
Chevalier__Admin
Neleam
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10752
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty05.01.11 14:39

ouah...!!
trop beau ! ^^
ton style d'écriture remontera (peut-être) le niveau, vu que pour certains (moi comprise) nous massacrons la langue française, Esterial Falss 713398 tant le style que l'orthographe ... De la poésie pour des barbres !
Esterial Falss 925831
vivement tes rp !


(d'accord avec toi Salim, on dirait Rafi)

_________________

La Fin n'est que Commencement...
Lavrenti Esmerol
Haïnouk__Membre
Lavrenti Esmerol
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2011
Haïnouk__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme; 26 ans.
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty05.01.11 23:46

Salim & Neleam; maintenant que vous le mentionnez, Esterial ressemble en effet à Rafi.
Merci encore à tous.
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty07.01.11 19:22

J'adore ton style d'écriture et ta façon de voir les choses. J'ai hâte de te voir RP !! En attendant, bienvenue à toi.
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty07.01.11 19:33

Idem pour moi, j'adore ta façon de penser, et ta philosophie. Faudra qu'on parle de ca dans notre rp ;)
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty07.01.11 22:00

Bienvenue à toi Esterial Falss 484724
Lavrenti Esmerol
Haïnouk__Membre
Lavrenti Esmerol
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2011
Haïnouk__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme; 26 ans.
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty08.01.11 22:04

Merci.
Salim; on parlera de cela dès que tu le voudras. ^^
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty15.04.11 21:07

Coucou :D
Je suis vraiment très en retard :S
Bienvenue ^^' !
Je trouve ta fiche vraiment bien écrit, j'aime ta philosophie et ton style d'écriture ! J'espère que tout ce passe bien sur le fofo ;D
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Esterial FalssEsterial Falss Empty

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
»Esterial Falss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: D'un monde à l 'autre :: Place des Héros :: Salle de Présentation :: Héros Recensés-