:: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
escapades et rencontres vertigineuses [Nel/Jinny]
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.07.11 12:13
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
De l'air et de la solitude.
Voilà ce que Neleam recherchait. Et elle avait trouvé, et si en plus, elle pouvait une vue à couper le souffle, ç'aurait été parfait. Voilà pourquoi, au lieu de regarder les montagnes d'en bas et de continuer son petit bonhomme de chemin vers de nouvelles aventures, elle avait décider de grimper. Peut-être que grimper était en sois une aventure.

Elle avait donc commencé son ascension, toute en bonne humeur. Au début, pas de véritable difficulté, de nombreuses prises s'offraient à elle. Mais plus ça allait, plus elle sentait la gravité qui semblait vouloir la rappeler à elle, plus elle devait forcer sur ses bras, et moins les prises étaient solides. En effet plus d'une s'étaient détachées de la montagne et avaient chutées. Neleam avait retenu la leçon en jurant et s'assurait maintenant des ses prises. Le problème était qu'elle ne voyait pas le haut. Elle ignorait combien de temps elle avait encore d'escalade. Mais elle continuait de grimper.

Toujours plus haut.

Elle sentait le vent qui l'emportait sur la droite ou parfois la plaquait contre la paroi.
Elle sentait le froid qui commençait à s'infiltrer sous ses vetements, mais elle continuait toujours à la même vitesse, assez rapide, mais permettant le temps de vérifier ses prises, pour éviter une chute vertigineuse.

Neleam remarqua que la falaise était dorénavant lisse. Elle soupira, regarda sur les côtés et commença à contourner la zone qui lui posait problème. Elle commença son détournement, mais se trouva en position de difficulté, car la paroi était de nouveau lisse au dessus d'elle. Elle commença à faire un détour, encore. Elle était maintenant accrochée seulement à la force des bras car il n'y avait que peu de prises pour ses pieds. La tête plaquée contre la paroi elle senti quelque chose lui chatouiller le nez...
Neleam tenta tant bien que mal de réfréner cette  démangeaison, allant jusqu’à se frotter le nez contre la montagne. Lorsqu'elle se senti mieux elle recommença à grimper, dans un équilibre, plus que précaire. C'est cet instant que choisit son éternuement. Elle éternua, et baissa instinctivement la tête, qui entra en contact, assez durement avec la roche, et sur le coup, relâcha la tension dans ses bras, et perdit ses prises.

Neleam se sentit partir en arrière et tomber.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.07.11 1:08
Jinny ouvrit les bras en grand et inspira profondément. Elle avait passé plus de deux heures à escalader la montagne, vertigineuse , et même si la fin de la falaise était parfaitement lisse et n'offrait que de rares prises inconfortables, elle s'en était tirée sans véritable difficulté.
Jinny aimait l'escalade. Elle avait passé toute son enfance dans les montagnes de l'Est à escalader des falaises et le contact de la pierre avait le don de lui offrir une grande sérénité. Elle passa un long moment à contempler la vue à couper le souffle puis s’apprêta à entamer sa descente quand elle perçut un mouvement , à la limite de son champ de vision. Une jeune fille était entrain de tenter l'ascension de la falaise. Elle était bien engagée dans la montagne et , si elle semblait avoir quelques difficultés , elle ne faisait pas mine de vouloir redescendre. Jinny l'observa un instant puis reprit sa descente. La fille s'en tirait plutôt bien , elle était bien capable de se passer de son aide. Elle progressait à une allure modérée, attentive à tout ce qui se passait autour d'elle. C'est ce qui lui permit d'entendre l'éternuement de la fille qu'elle avait aperçue plus tôt. En tournant la tête vers la provenance du son , Jinny la vit perdre ses appuis et basculer en arrière. Sans attendre , elle se dirigea vers elle à une vitesse hallucinante. Elle n'était qu'à une dizaine de mètres, elle pouvait la ratrapper...
Alors que la jeune fille lâchait prise, Jinny se plaqua contre elle se toutes ses forces, la clouant au mur.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



15.07.11 13:54
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam n'eut pas le temps de sentir la graviter la rappeler à elle qu'elle fut plaquée contre la paroi. Elle en eut le souffle coupé mais réussit néanmoins à crocheter une prise. Une fois stabilisée et son souffle retrouvé elle tourna légèrement la tête et vit une femme. Neleam la regarda et lui sourit, reconnaissante.
La jeune fille, puisqu'elle ne semblait pas très agée, avait des yeux lumineux d'un vert émeraude, contrastant avec sa peau mate, et de longs cheveux noirs.

- Merci.

Ce fut tout ce que Neleam dit. Elle n'avait besoin de rien d’autre. Toutes deux savaient ce qui ce serait passé si l'inconnue n'avait pas agit. Et les mots ne suffisaient pas.
Neleam grimpait là depuis un bon moment, et n'avait jamais remarqué une autre présence, du moins près d'elle. La fille avait du faire extrêmement vite pour intervenir, et vu les parois lisses, les risques qu'elle avait du prendre ne devaient pas être minimes. Neleam lui était redevable, même si elle n'appréciait pas devoir sa vie à une personne.
Cependant tout ça viendrait plus tard, pour le moment, elles étaient suspendues à un flan de la montagne, et ce n'était pas un lieu idéal pour discuter.

-Maintenant on monte ou on descend ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.07.11 22:24
Jinny attendit que la jeune femme -ce n'était pas une jeune fille mais une jeune femme- se stabilise et reprenne son souffle. Une fois cela fait , celle-ci se tourna vers elle et Jinny en profita pour la détailler. Elle avait une peau pale qui faisait ressortir le bleu cristallin de ses yeux et ses cheveux , noirs et dotés de meches blanches , étaitent magnifiques .
La jeune femme lui adressa un long regard reconaissant avant de lui sourire et de lui adresser la parole :

-Merci.
Jinny lui rendit son sourire puis répondit.
-Je... ce n'est rien .
Son interlocutrice ne semblait pas très confortable dans cette position et ne tarda pas a demander :
-Maintenant on monte ou on descend ?
Jinny réfléchit un instan puis lui sourit :

-Je crois qu'il serait plus sage de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



15.07.11 23:58
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La jeune fille lui sourit et lui répondit :

-Je crois qu'il serait plus sage de descendre.

Neleam acquiéssa et entreprit de descendre. Elle regarda en dessous d'elle et se laissa tomber, en une chute contrôlé, proche du mur, elle s'accrochait au prises juste pour éviter de prendre trop de vitesse. Elle arriva bientôt en bas, sans difficulté, la descente étant toujours plus rapide que la montée.
Neleam se retourna et regarda la jeune fille qui lui faisait face. Elle semblait plus jeune qu'en haut, Neleam lui donnait moins de 20 ans, et pourtant, il se dégageait d'elle une vitalité et une force étonnante. Neleam avait pu remarquer son agilité lors de la descente et sa souplesse et se demandait qui elle était. Une marchombre ? Elle ignorait pourquoi mais elle en doutait, elle se campait fièrement sur ses jambes et Neleam préféra l'hypothèse "Frontalier". Afin d'en avoir le cœur net, elle engagea la conversation, son naturel curieux et jovial reprenant le dessus.


-Moi c'est Neleam. Je voulait profiter de la vue et faire le plein d'air frai, mais je sens que c'est rappé ! Et toi ? qui es-tu ? pourquoi étais-tu là ?

Neleam la regardait maintenant avec des yeux pétillant de curiosité, attendant sa réponse, se demandant ce que faisait un aussi jeune fille à escalader des montages seule et sauver la vie des touristes comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.08.11 3:13
Elles débutèrent leur descente. La jeune femme que Jinny venait de sauver ne semblait pas avoir de difficultés, toutefois cette dernière demeura pres d'elle, prête a intervenir si cela s'averait nécessaire. Ce ne fut pas le cas et elles prirent rapidement pied sur terre.
Elles se dévisagerent un moment, Jinny se demandant quelle âge avait son interlocutrice et ce qui l'avait amenée , seule, a escalader les falaises escarpées des Dentelles Vives.
Jinny s'apprêta à engager la conversation mais la jeune femme la devanca :

-Moi c'est Neleam. Je voulait profiter de la vue et faire le plein d'air frais, mais je sens que c'est rappé ! Et toi ? qui es-tu ? pourquoi étais-tu là ?
Bien que Neleam n'eut pas l'air malveillante , Jinny préféra rester vague. Elle sourit :
-Je m'apelle Jinny. Je suis ici pour la même raison que toi ! Mais tu n'as pas eu peur d'escalader , seule, les Dentelles Vives , sans personne pour t'aider si les choses tournaient mal ?
Jinny commenca tout à coup à douter. Elle n'avait peut-être finalement pas fait le bon choix en sauvant cette femme. Elle ne la conaissait pas et rien lui prouvait qu'elle était seule !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



01.08.11 14:49
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La réponse vint avec un sourire discret

-Je m'apelle Jinny. Je suis ici pour la même raison que toi ! Mais tu n'as pas eu peur d'escalader, seule, les Dentelles Vives , sans personne pour t'aider si les choses tournaient mal ?

Neleam remarqua le visage de son interlocutrice se fermait au fur et à mesure qu'elle parlait, comme si elle redoutait quelque chose. Neleam craint s’être montrée trop curieuse, trop rapide et l'avoir effrayé. Elle lui sourit, pour tenter de la mettre à l'aise, ce qui ne sembla pas fonctionner, puis répondit à sa question.

- Non, pour moi de l'escalade c'est de l'escalade. Donc la seule chose qui change lorsqu'on escalade les dentelles vives c'est le paysage. Et la hauteur. Il est vrai que si on tombe on se fait plus mal que si on tombe d'une tour d'Al-Far. Mais c'est justement ce qui est intéressant ! Le gout du risque, sentir le danger, savoir que notre vie dépend du moindre de nos gestes. Et c'est pourquoi il faut être seul, pour moi c'est un moment qu'on ne peux partager avec personne, chacun réagira différemment. Et les choses n'étaient pas supposées mal tournées... Mais on n'y peux rien !

Neleam fit une pose. Ce qui allait venir lui coutait, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix.


- Après le coup de main que tu m'as donné je te suis redevable. Elle tendit la main pour couper court aux potentielles protestations. Non ne dit rien, laisse moi finir. Je n'aime pas dépendre des gens, et je suis plutôt habituée à me trouver à ta place et à sauver des vies, mais pour une fois que les positions sont inversées, je ferais ce que je dois faire, même si j'ignore tout de toi.

Neleam la fixa dans le blanc des yeux, pour lui montrer qu'elle pensait ce qu'elle disait.

- Et quels qu'en sois les risques bien entendu. Et plus il y en aura, mieux ça sera !

Neleam lui sourit de toutes ses dents, toute gravité de son visage semblait s’être envolée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.09.11 5:10
Jinny remarqua que Neleam avait perçu sa méfiance et prit un air plus détendu tout en écoutant la jeune femme répondre à sa question :

- Non, pour moi de l'escalade c'est de l'escalade. Donc la seule chose qui change lorsqu'on escalade les dentelles vives c'est le paysage. Et la hauteur. Il est vrai que si on tombe on se fait plus mal que si on tombe d'une tour d'Al-Far. Mais c'est justement ce qui est intéressant ! Le gout du risque, sentir le danger, savoir que notre vie dépend du moindre de nos gestes. Et c'est pourquoi il faut être seul, pour moi c'est un moment qu'on ne peux partager avec personne, chacun réagira différemment. Et les choses n'étaient pas supposées mal tournées... Mais on n'y peux rien !

Son interlocutrice fit une pause. Jinny voulut en profier pour parler, mais celle-ci la devança:

- Après le coup de main que tu m'as donné je te suis redevable. Non ne dit rien, laisse moi finir. Je n'aime pas dépendre des gens, et je suis plutôt habituée à me trouver à ta place et à sauver des vies, mais pour une fois que les positions sont inversées, je ferais ce que je dois faire, même si j'ignore tout de toi.

Jinny hocha la tête. Elle n'avait pas à protester, elle savait que c'était inutile. Neleam la fixait droit dans les yeux et elle comprit qu'elle pensait vraiment ce qu'elle disait.

- Et quels qu'en soient les risques bien entendu. Et plus il y en aura, mieux ça sera !

-Je comprends. Mais vois-tu , on ne se connait meme pas et puis.. Je n'ai rien à te demander...


Jinny n'était plus inquiete , mais elle ne voyait pas vraiment ou Neleam voulait en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



25.09.11 13:52
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La jeune fille sembla se détendre lorsque Neleam eu finit de parler puis lui répondit :

-Je comprends. Mais vois-tu , on ne se connait meme pas et puis.. Je n'ai rien à te demander...


Neleam la regarda, une grimace sur le visage. Qu'avait-elle à répondre à cela ? ... pas grand chose.


- Ben ...


Elle se frotta la tête, à la recherche de quelque chose à dire. Rien de bien intéressant mais elle ouvrit tout de même la bouche.


- De toute façon il va nous falloir retourner à la civilisation, donc on peut cheminer ensemble ! on en profitera pour faire connaissance, et une fois là-bas... on avisera !


Neleam ne regarda pas Jinny, car elle savait que cette dernière devait rire intérieurement de son plan foireux, mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour le moment et elle siffla Firmament. Et puis qui sait, peut-être en chemin feraient-elles des rencontres dangereuses, et Neleam pourrait honorer sa dette. Mais elle en doutait, elle risquait fort de ne pas sauver la vie de cette jeune fille car elle semblait être une combattante chevronnée mais réfléchie...
Elle n'était pas prête de se débarrasser de cette dette et elle se demandait si une fois arrivées, elle devrait suivre Jinny ou bien continuer son chemin et laisser le hasard décider du moment où elle pourrait se délier de sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.10.11 22:47
Hors rp :(En plus de ces quoi ? )

Une grimace apparut durant un court instant sur le visage de Neleam.

- Ben ...

Jinny se morigéna intérieurement. Elle ne voulait pas mettre la jeune femme mal a l'aise , mais elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit.

- De toute façon il va nous falloir retourner à la civilisation, donc on peut cheminer ensemble ! on en profitera pour faire connaissance, et une fois là-bas... on avisera !

Jinny prit le temps de réfléchir avant de répondre. Elle comprenait très bien pourquoi Nealam voulait faire le trajet avec elle... Cette dernière espérait faire des rencontres indésirables sur la route, ce qui lui donnerait peut-etre la possibilité de lui sauver la vie. Jinny doutait de sa capacité a la sauver, mais on ne savait jamais. Meme si elle avait prévu de retourner a la Citadelle sous peu , personne ne l'attendait et elle avait tout son temps. De plus, Neleam avait l'air gentille et elle ne perdait rien a faire le trajet avec elle. Et puis au cas ou cette derniere s'avérait malveillante, Jinny saurait se défendre. Elle n'aurait qu'a rester méfiante!
Elle répondit donc :

- D'accord. Quelle est ta destination ? Personellement , je pars a la Citadelle des Frontaliers, mais je doute que ce soit ton cas. Sauf que rien ne m'attend, donc je peux t'accompagner si tu veux... Et puis tu as raison, en on profitera pour mieux se connaitre!



Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



29.12.11 14:22
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La jeune frontalière prit le temps de réfléchir, mesurant ses paroles. Neleam en profita pour appeler son fidèle destrier. Jinny répondit avant que celui-ci n'apparaisse.

- D'accord. Quelle est ta destination ? Personnellement , je pars a la Citadelle des Frontaliers, mais je doute que ce soit ton cas. Sauf que rien ne m'attend, donc je peux t'accompagner si tu veux... Et puis tu as raison, en on profitera pour mieux se connaitre!


Neleam se retourna et lui sourit.

- Cool ! Je ne sais pas trop où aller. Je voulais découvrir le monde, de nouvelles villes, de nouveaux paysages, de nouveaux peuples... je me laisse guider par mes envies et le hasard !

Une lourde tête vint lui secouer l'épaule et Neleam caressa les naseaux de Firmament. Elle le regarda dans les yeux et lui parla quelques secondes, lui expliquant que l'autre jeune fille allait chevaucher à leur côté un petit bout de chemin, puis elle l'enfourcha. Elle regarda Jinny, qui était elle aussi installée sur son cheval, puis talonna Firm.
Le cheval parti d'un petit trot et elle commença à poser ses questions.

- Alors Jinny, que fais-tu si loin de la Citadelle ? Quelles sont tes passions dans la vie ? Autre que te battre bien entendu.

Elle lui fit un clin d'oeil et attendit sa réponse. Elle ignorait vers où elle allait, ce qui les attendait, donc elle avait tout son temps pour discuter. Et elles s'arrêteraient lorsque besoin sera. Elle avait avec elle de quoi manger, et de quoi chasser, donc pas de soucis de ce côté là. Elle partagerait avec sa compagne de route sans problème. Neleam aimait l'aventure et avait la main sur le cœur avec ceux qui l’accompagnaient dans sa galère. Jinny faisait parti de ses gens là, embarquée personne ne sait-où jusqu'à ce que la chevalier puisse se libérer de sa dette. Cette pensée n'était jamais loin, toujours dans un coin de sa tête, lui rappelant de profiter de n'importe quelle occasion. Mais elle était loin d'être obnubilée par cette idée, et était sincèrement ravie de faire la rencontre de cette frontalière, et d'apprendre à la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: