Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Frontalier__Admin
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 6014
Date d'inscription : 12/08/2009
Frontalier__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
MessageSujet: Règlement du Forum Mer 31 Aoû 2011 - 21:24


Règlement


Ce qu'il faut savoir à propos de cet asile



Avant toute chose




Avant de vous inscrire, choisissez soigneusement votre pseudo, qui sera le nom de votre personnage. Celui-ci doit se composer du prénom ET du nom de votre incarnation. Soyez imaginatifs, le nom est la base de votre personnage !

/!\ Précision : Si votre personnage est d'origine noble, son nom de famille sera à particule. Il se constituera de la manière suivante : n'importe qu'elle lettre suivit de "il" puis d'un apostrophe puis du reste du nom. Quelques exemples : Gil'Sayan, Sil'Afian, Nil'Erg, Til'Illan,...

Si vous voulez incarner un des héros des livres de Pierre Bottero c'est possible ! >>Pour en savoir plus<<

Si vous avez l’impression de débarquer en terre inconnue sur ce forum et que le mot RP vous paraît hostile, un petit guide est disponible >>ICI<<




Premiers pas


Première étape : la présentation de votre personnage. Celle-ci doit être postée dans la partie D'un monde à l'autre -> Place des héros -> Salle de présentation.

Un formulaire est mis à votre disposition pour construire votre présentation. Si jamais vous ne vous en sortiez pas avec ce codage (n’hésitez pas à utiliser le bouton « Prévisualiser » pour vérifier que tout passe dans votre code) vous pouvez tout à fait contacter une admine par MP.

Vous disposez d’un mois pour poster votre fiche de présentation et être validé sinon votre compte sera supprimé. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas à en parler avec les admines.

Rappelez-vous que l’on évolue ici dans un univers semi-réaliste, nous ne sommes pas des dieux. C'est-à-dire ni invincibles ni parfaits et certainement pas omnipotents. Veillez donc à créer votre personnage en équilibrant ses forces et ses faiblesses tout en soignant la cohérence générale. Veillez également à respecter le >>CONTEXTE<< du forum. Pour rappel, le forum est axé fantasy JEUNESSE, et est à ce titre tout public. Violence à outrance et propos trop subjectifs ou vulgaires sont prohibés.

Vous ne pouvez commencer à écrire des RPs et à participer au Côté Hors-Jeu qu'une fois qu'un administrateur vous aura validé (NB : voir conditions de validation au chapitre Administration et Modération).
Le chef de la guilde que vous souhaitez rejoindre a également son mot à dire sur votre candidature : il peut vous demander de modifier quelques détails pour permettre une meilleure cohérence de votre histoire ou de votre intégration.

Les doubles comptes sont autorisés. Une fois présentés, ils doivent être déclarés publiquement dans la Place Publique, sur la note prévue à cet effet. Vous ne pouvez pas incarner plus de deux personnages. Votre premier compte sera votre compte principal, qui vous servira à faire des RPs, à poster dans les parties hors-rp et qui permettra aux administrateurs et autres membres du forum de vous contacter. Votre second compte ne servira que dans le cadre du RP. Essayez d'être présents et actifs avec tous vos personnages.

Le triple compte n'est autorisé que pour incarner un personnage de roman, à condition que vos trois personnages soient actifs.

Le RP est soumis à certaines règles d’écriture qu’il convient de respecter. Merci d’en prendre connaissance  >>ICI<<. Ce sujet aidera les novices et précisera quelques points importants pour tous les joueurs.




Règlement général

Respect obligatoire de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.

La bienséance (notamment respect et politesse) entre les Membres est de rigueur. Vous êtes donc priés d’employer un langage correct et de bannir les insultes.

Tous les propos racistes, injurieux, à connotations pornographiques ou autres seront immédiatement supprimés. Leurs auteurs seront sanctionnés en fonction du degré de l'atteinte, voire bannis dans le plus grave des cas.

Le langage SMS et les abréviations sont interdits dans tout le forum, nous ne sommes pas sur un portable, et donc, pour le respect des autres membres, veuillez écrire en bon français.

Il est interdit de faire de la publicité sur tout le forum, il y a une partie créée expressément pour cela.

La publicité par MP, les injures par MP et autres sont interdits. Si un membre reçoit un MP injurieux ou qui contient une publicité, qu'il prévienne un administrateur. Si celui-ci ne ment pas, l'auteur du message injurieux sera sanctionné, voire banni du forum.




Profil

Voici toutes les explications et règles à propos de ce qu'il se passe au niveau de votre avatar.

*NOM
Il s’agit du nom de votre personnage de RP, votre pseudo, et la couleur se réfère à la guilde à laquelle appartiendra votre personnage.
Une fois la présentation validée, les admins se chargeront de vous attribuer la couleur du groupe que vous avez choisi.


*FONCTION
Il s’agit de la fonction du membre sur le forum : s’il s’agit d’un simple membre, d’un modérateur ou admin. Il y a des options spéciales pour les rédacteurs d’EwieMag.
Un éventuel blâme figurera à ce même emplacement, faisant disparaître de ce fait l’implication du membre sur le forum. Lorsqu’un membre ne respecte pas le règlement ou se montre irrespectueux envers d’autres membres du forum il recevra un blâme, sans aucun préavis. Le blâme restera affiché sur le profil (à la place de la fonction) pour une durée variable définie par les admins en fonction des actes effectués. Si le membre continue malgré son blâme il sera banni pour une durée déterminée selon les mêmes critères.

*[AVATAR]
Il est obligatoire. Il s'agit d'une image qui représente votre personnage de RP. Trouvez-en un ressemblant à votre personnage (par exemple pas d'avatar d'un homme brun aux yeux noirs quand votre personnage est une fille blonde aux yeux bleus).
Largeur obligatoire : 250px
Hauteur : entre 300px et 400px

Sous l'avatar se trouve le profil du membre, le vôtre (oui, vous derrière votre écran)

*SEXE ET AGE
S'y trouvent les informations nécessaires du membre (la personne qui participe au forum et non son personnage) pour pouvoir adapter son RP en fonction de son interlocuteur. Il est évident que l'on n'écrira pas le même RP pour un membre de 11 ans que pour un membre en ayant 25.
Ces informations sont automatiquement calculées d'après les informations données lors de votre inscription.

*NIVEAU RPESQUE
Cela permet de savoir l’activité du membre sur le forum en tant que roi du RP. L’activité du côté RP est tout ce qui compte. Les différents rangs sont les suivants :
Apprenti – Honorable – Maitre – Merwynesque
Les admins décideront du rang qui vous convient. Une mise à niveau du rang sera faite de temps à autres, si vous êtes pressé d’évoluer, contactez votre chef de guilde afin de vous évaluer et de vous faire monter en grade (ou non). Ce qui est pris en compte pour l’obtention du niveau est : quantité ET qualité ET régularité. Si un membre disparait du forum ou cesse de faire des RPs durant plusieurs mois il verra son niveau RPesque diminuer jusqu'à stagner au rang d'apprenti.
Pour savoir qui est votre chef de guilde, c'est >> PAR ICI <<.

*MESSAGES
Il s'agit du nombre de messages postés par le membre depuis son inscription, RP comme flood. Ce chiffre est calculé automatiquement.

*RÉPUTATION
La réputation du membre est en relation avec les RPs et leur qualité. Lorsqu'une réponse à un RP vous plait vous pouvez mettre un "+ vert" de façon à faire gagner des points de réputation au membre qui a posté le RP. A l'inverse si vous trouvez que le RP est pauvre, plein de fautes d'orthographe, etc. vous pouvez mettre un "- rouge" ce qui ne fera rien au membre si ce n'est de le prévenir qu'il a des efforts à faire pour s'améliorer.
Plus de détails et informations complètes sur la réputation >> ICI <<

*DATE D’INSCRIPTION
Date de création de votre compte.


Et enfin, le profil du PERSONNAGE :

*SEXE ET AGE
Il s'agit du personnage de RP pour savoir qui est en face de nous dans l'histoire. C'est au membre de décider qui il jouera et de compléter ces informations.

*STATUT DANS LA GUILDE
Il s’agit du rang de votre personnage dans votre guilde.
Il existe trois rangs par catégorie. Le rang ne dépend en aucun cas de l’implication du membre sur le forum. Tout dépend du personnage, de son histoire, de l’importance que vous voulez lui donner et ce que vous comptez en faire lors de vos RPs. Pour savoir quels sont les rangs de votre guilde, rendez-vous >> ICI <<.
Il est aussi possible d’obtenir des rangs personnalisés, comme « terreur des mers »ou « chef des mammouths bleus analphabètes» (en lien direct avec le personnage, dans la mesure de la crédibilité de l'univers. "Nerd fan de Chuck", ce n'est pas possible). Pour pouvoir écrire votre propre rang, il vous faudra remporter avec succès une quête impériale.>> C'est ici que vous trouverez les informations sur les quêtes impériales <<
Les admins ou le chef de la guilde s'occupent de vous donner le rang qui correspond au personnage.

*APTITUDE
Il s’agit des capacités de votre personnage. Rapide, fort, tellement timide qu’il en devient transparent, chante faux, sait Dessiner, éternue fort, immunité au dessin, sait respirer par les oreilles… Mettez l’essentiel en accord avec la fiche de présentation de votre personnage.
C'est au membre de remplir cette partie et décrire les caractéristiques du personnage.


Voilà pour ce que vous avez toujours sous les yeux lorsque vous postez quelque part. Passons à ce qui ne se voit qu'en cliquant sur votre pseudo :
Dans la feuille de personnage apparaissent ensuite d’autres informations telles que les armes utilisées par le héros, ses maitres/apprentis, ses partenaires ainsi que son lieu d’origine. Tout membre devra remplir ces quelques informations (même si c'est pour dire "aucun apprenti" ou "aucun maître").


/!\ Il est obligatoire de générer la feuille de personnage qui se trouve dans Moi-> Mon personnage -> générer la feuille personnage

SIGNATURE : La signature est ce qui conclut tous vos messages et doit avoir un rapport direct avec votre personnage.
Si vous utilisez une image, ses dimensions maximales sont : 650px de large et 250px de haut.
Si vous utilisez des gifs, mettez-les sous spoiler. Ils font généralement mal aux yeux et perturbent la lecture.
Si vous mettez du texte, veillez à ce que ce soit en rapport avec votre personnage et évitez que ce soit trop long.
Si vous mettez des liens, ils doivent uniquement mener à des sujets sur CE forum (ex : fiche de présentation, journal de bord, galerie graphique, EwieMag...). Si vous souhaitez faire de la pub à un autre forum, une partie est réservée afin de vous permettre de promouvoir un forum ou site.


Nous partons du principe que les images utilisées le sont sans violation des droits d’auteur. Si des artistes dont vous utilisez les créations se plaignent il vous faudra changer de kit.  




Administration // Modération

Les Admins se réservent le droit de sanctionner les membres contrevenants à ce règlement, et à celui que vous avez accepté lors de votre inscription. Parmi les sanctions : l’avertissement, simple rappel à l’ordre ; le blâme, visible de tous est un avertissement avant le bannissement; le bannissement total ou partiel (plus aucun accès au forum pendant un certain laps de temps ou de façon définitive).

Les Admins refuseront de valider une présentation si elle n’est pas conforme au règlement et/ou au contexte du forum.

Les Admins, ainsi que le Chef de la Guilde désirée, peuvent demander de reprendre, corriger, modifier la fiche présentation d'un membre en vue de la valider. N'y voyez aucune agression personnelle, il s'agit simplement de répondre aux exigences règlementaires et contextuelles du forum pour assurer à la majorité la meilleure expérience RP possible, dans un souci d'égalité et de cohérence générale. Doudou (vous vous demandez ce qu'il vient faire dans le règlement? C'est la première partie du sésame de la présentation). Par ailleurs, si ces modifications vous paraissent un peu contraignantes de prime abord, elles faciliteront vos futurs écrits grâce à la précision de ces détails.

Dans les parties réservées au RP ou aux discussions, les Modérateurs et Administrateurs peuvent vous demander à ce que vous rectifiez vos posts en les éditant ou en vous contactant par MP.

Ce règlement peut à tout moment être édité afin d'être complété. Vous en serez informés dans le sujet Travail d’administration de la Place Publique (>>ICI<<), et vous devrez prendre connaissance des nouveautés. (En cas de désaccord avec une nouvelle règle veuillez en parler avec les Admins par MP ou poster dans le sujet >>Le Staff à votre écoute!<< )




Divers

Si vous êtes un adepte de la création, une galerie est mise à votre disposition. Toute forme d'art est acceptée, graphique, écrite, … Il y a une seule condition à respecter : cela doit être de vous. On ne veut pas de plagiat sur les créations d’un autre, pour ne pas avoir de conflit de droits d'auteur.

Le Forum possède son propre >>magazine<< afin de vous tenir au courant de ce qu'il se passe. N'hésitez pas à le lire et à donner votre avis ou à prendre part à son élaboration.

En ce qui concerne les personnages à incarner proposés par des membres, vous ne pouvez en aucun cas modifier l'histoire du personnage. Il est également impératif de respecter la personnalité et la nature du personnage dans le cadre du RP. Tout simplement car, quand on veut un poste vacant, c’est avant tout le contenu, la personnalité et l'histoire du personnage à incarner qui nous attirent. Des gens se permettent de temps à autres de modifier des détails… Mais alors… Pourquoi prendre ce personnage ? Réfléchissez bien.

Pour toute remarque, veuillez ouvrir un sujet dans la partie >> le staff a votre écoute << ou contacter un administrateur.



Le Staff




règlement mis à jour le 22/01/2016

_________________
© Kit by Néo Lyama


F R O N T A L I E R
| H o n n e u r - & - C o u r a g e |


<< chronique de personnage >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1639869/

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Côté Hors-Jeu :: Côté Forum-