Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tu me donnes tes framboises pour le dessert ? [Lilipip]
avatar
Invité
Invité



04.11.11 18:54
Tu as l'impression d'avoir deux ailes dans le dos, Shaé. Depuis que tu as laissé Al-Jeit derrière toi, tu avance en respirant le vent frais, goutant pour la première fois à la liberté. Tu n'aurais jamais cru que l'aventure était faite pour toi, coincée comme tu l'étais dans ta cage dorée.

Tu ne l'aurais jamais cru, et pourtant tu t'y es fait depuis une semaine. Evidemment, Ethan y est pour beaucoup. Cette montagne de muscles qui te suis partout fais office de bouclier et de dissuasion pour toute personne qui te chercherais des ennuis. Tu sais qu'un jour tu chercheras à te débarrasser de sa présence, pour vivre pleinement en solitaire, mais pour l'instant, rien que pour te montrer comment survivre à la dure, tu as besoin de lui.
A-t-il besoin de toi ? A la façon dont il te regarde, non. Pour lui, tu sembles n'être qu'un boulet qu'il traine uniquement parce que ton père le paye pour le trainer. Un mercenaire en quelque sorte.

Au début, tu t'es disputée avec lui, sur de multiples sujets où tu avais matière à te plaindre. "Aïe j'ai mal aux fesses, on s'arrête ? Tu crois vraiment que je vais manger CA ? J'ai froioioioid !!!!!! J'ai mal aux dos ! Portes moi Ethan ! Comment ça tu ne veux pas t'occuper de mon cheval ?"
Une chochotte habituée à son petit confort. Voilà ce que tu es. Tu l'admets volontiers en toi, mais tu ne l'admettras jamais ouvertement. Ethan a senti que tu finissais par te plier à son absence de réaction, au fait que tu as cessé de te plaindre, et que tu as commencée à t'ouvrir.

Maintenant tu te contente d'apprendre, lui demandant même de temps à autre une explication, un conseil. Tu n'as plus envie d'utiliser le dessin pour créer une racine sous son pied. Ce don, tu t'en sers pour la chasse, pour tenter de piéger les animaux. Malheureusement, tu n'es encore qu'une débutante loin d'égaler un garde forestier, dont le silence est renommé. Ethan t'entraine pourtant, et tu te sens parfois l'âme d'une amazone, armée de son arc, les sens aux aguets. Au début tu as rechigné à cet exercice, mais devant le regard noir de la montagne de muscles, et son refus de partager sa chasse, tu as vite compris qu'il ne cèderai pas et que toi si. Dur dur hein ce sentiment de faiblesse ? Tu n'as pas l'habitude qu'on te tienne tête ? Tu te souviens de ce temps où Ethan faisait partie de ces gens obéissants qui ne pouvaient rien te refuser. Le problème, c'est qu'il obéit à ton père depuis toujours, et que l'ordre de ton petit papounet est passé de "Obéis lui." à "Apprends lui la vraie vie."

Malgré les concessions que tu dois faire, et le plaisir que tu commence à prendre à voyager, tu te pose toujours une question : en quoi ces aventures vont-elles t'aider à jouer ton rôle de future sentinelle ? Car oui, bien évidemment, tu n'envisages pas de faire autre chose que sentinelle, quelle que soit l'issue de ce voyage.
Maturité ? Tu es déjà assez mature à ton sens ? Tu te sens bien dans ta peau et c'est tout ce qui compte. Une noble ne devrait pas avoir à salir ses chausses dans la boue …
Tu penses un instant à cette maudite Ewilan.
Cette idiote a vécu la grande aventure, sauvé le monde même ! Oui c'est cela: toi aussi tu vas sauver le monde et vivre une grande aventure au sein d'un charmant petit groupe. Toi aussi tu vas entrer dans la légende.
Il ne manque plus que des compagnons.

*******

Aujourd'hui, vous êtes en train de traverser un petit bois. Une fois de plus, tu râles, et même si c'est simplement pour ennuyer Ethan, tu ne peux pas t'en empêcher.
Ton garde du corps s'arrête, peut-être agacé par tes plaintes, peut-être juste affamé. Tu entends ton ventre qui gargouille et te dis que ça doit être ça.
Comme tous les midis depuis trois jours, il s'occupe de dépecer un lapin chassé la veille, alors que tu ramasse du bois et dessine une belle flamme pour allumer un feu crépitant.

Bientôt, c'est un fumet délicieux qui emplit les airs, se battant avec le silence pour les occuper.

[HRP : Ethan est donc un PNJ qui accompagne et garde Shaé. Il doit ressembler à un guerrier bien bati, d'environ 1m90, brun et barbu, l'air peu sympathique (même s'il peut parfois l'être avec certaines personnes, genre un petit ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



11.11.11 14:08
    N'avait-on plus le droit de se balader?
    Plus du tout?
    Ah, ça! Et bien, si on interdit à Lilipip de se balader, pour n'importes quelles causes que ce soit(même parce-qu'elle risque de se perdre), elle se promènerait! On ne faisait pas obéir la demoiselle aussi facilement!

    ___________________________

    O
    n m'a interdit dit aller. Parce-que je vais me perdre, il parait. Mais je me suis ja-mais perdue! Enfin, si on ne compte pas là fois où je cherchais quel était le plus bel arbre de la forêt. Et la fois où je cherchais où arrivaient les traces de pattes en provenance de ma maison. Et la fois, aussi où...
    Bon, je l'admets. Je me perds souvent. Ca m'apprendra, à être tête en l'air! 'Trop rêveuse' qu'ils disent, les anciens. Mais c'est pas vrai!
    Enfin, si, c'est vrai. Pourquoi ont-ils toujours raison?!

    Bref, j'y suis allée. Au delà de la forêt. Au départ, je savais pas que c'était au-delà. Mais en m'appuyant sur un tronc, j'ai vu un passage et je l'ai pris. C'était bizarre comme sorte de voyage. Je l'avais fait quelques fois, mais pas si longtemps!
    Et j'ai marché, marché, marché....et je me cachais! J'avais trop peur des Grands. Je les appelle comme ça, parce-que les gens de ce monde sont immenses. Et puis, y'a pas tellement de framboise, là. Faudra que je retrouve le passage. Je veux rentrer chez moi! J'ai trop peur! La nuit, y'a des bruits bizarres et effrayants!

    Et aujourd'hui, où j'en suis? Loin. Trop loin! Faute d'avoir trouvé une sortie, j'ai continué mon chemin. Et mon dieu! MON DIEU! J'ai trouvé des framboises! Dieu des framboises, merci! Merciiiiiiiiii! Je mangerai encore plus de ce fruit super bon, pour vous honorer. Quelle tâche affreusement accablante vous me donnez là, mais j'accepte. Merci!
    Mais des framboises pour tenir des jours et des jours, c'est peu. Trop peu.
    Je marche alors. Encore, tu diras. Ben oui, encore. Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autres? Je me cache et je marche. Je marche en me cachant. Je me cache en marchant...Je m'embrouille dans ce que je raconte!

    Devant moi. Feu. Dans les airs. Ca sent bon! Je décide de m'approcher. En me cachant. A moitié. Disons, que juste mon pied était caché derrière une petite pierre. Mais bon.
    Les Grands me voient, me montre du doigt, rigole. Je rigole aussi, ne comprenant pas. Puis je m'approche. Il y a une jolie fille, là. Elle a des cheveux couleur framboise.
    'J'ai faim'.
    Je m'approche encore plus d'eux, et demande:

    -Je peux manger avec vous?

    Ils se regardent. Ils ne comprennent pas. Ils échangent des mots, me parle, mais je ne comprends rien. Ils rigolent.
    Je baisse la tête. Ils rigolent de moi.


    [HS: excuse-moi, c'est un peu confus...Mais c'est dur de faire un rp avec le mental d'un petit...!!! Et je n'étais pas très inspirée]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.11.11 21:31
Tu regardes la viande qui rôti doucement sur le feu, l'esprit perdu loin derrière elle. Tu penses une fois de plus à ton doux foyer que tu as du laisser de force. Tu penses aussi à ce qui t'attend. Tu penses à ce futur qui t'échappe et auquel tu ne sais soudain plus si tu accorder ta confiance et ton entrain, ou si tu dois freiner pour revenir en arrière. "Revenir en arrière". En voilà une idée que tu détestes, même si "aller de l'avant" signifie en ce moment passer encore plusieurs mois à errer sur un cheval dans tout Gwendalavir.

Puis tu oublie ces pensées qui de toute façon reviendront de hanter avant de t'endormir. Tu reviens sur la contemplation du lapin, songeant un instant à une façon plus rapide de le faire cuire. Ton esprit flotte un instant dans les Spires, arpentant différents chemins sans jamais trouver une solution valable. Alors tu soupire, puisque c'est tout ce qu'il te reste à faire, vu que tu n'as aucune envie de parler à Ethan, et lui de même. Comme toi, il est pensif, les yeux posés sur le feu. Il a tout abandonné pour toi. Sa fiancée. Ses amis. Sa maison. Tout pour une mission qui l'ennui. Il n'a rien demandé et il souffre en silence. Et bien tant pis pour lui ! Toi aussi tu souffre Shaé, et tu ne vois pas pourquoi tu serais la seule dans ce cas là.
Tu lèves la tête et pose ton regard sur son visage marqué par les années et l'entrainement. Une seconde la pensée qu'il est beau traverse ton esprit. Mais tu l'écartes aussitôt, car le comportement qui pourrait suivre serait indigne d'une femme de ton rang. Ethan a remarqué que tu l'observe, et à son tour il lève les yeux vers toi. Un temps de silence passe, alors que vous vous observez comme deux fauves qui se jugent, puis il ouvre la bouche et ….

Un bruissement à ma droite et un buisson qui frissonne avant de laisser passer non pas un monstre mais une gamine de dix ans. Par pur réflexe, tu as attrapé ton arc et une flèche, mais aussitôt que tu as réalisé ce qui t'avais fait peur, tu le repose, riant maladroitement d'avoir eu peur. Tu n'as pas le droit de montrer ce sentiment ridicule devant Ethan. Tu te dois de rester noble et sure de toi à tout instant. Là, tu as failli. On ne t'y reprendra plus.
Tu jette un coup d'œil à l'apparition. La gamine aux cheveux auburn ne semble pas bien agée, mais ce qui t'intrigue chez elle, outre le fait qu'elle soit seule au beau milieu d'une forêt, c'est qu'elle est habillée de feuilles et d'écorces et porte un curieux chapeau. Incertaine quand à ce que tu dois faire, tu regarde ensuite ton garde du corps, attendant une réaction de sa part. Lui à l'habitude de ce genre de situation, alors il saura quoi faire. Comme toi, il semble attendre un geste d'un des deux autres acteurs de la scène. Sauf que tu ne bouges pas d'un poil, alors il va falloir que l'apparition agisse.

Elle avance. Un pas. Deux pas. Timidement. Elle ouvre la bouche et produit d'étranges sons, baragouin dont tu ne comprends pas un mot. Mais qui est donc cet être étrange ? Tu ouvre de grands yeux et t'apprêtent à lui répondre quelque chose dans ta langue, mais Ethan te devance et réponds dans le même langage inconnu. Pire: il sourit avec bonté à la petite fille. Ethan. Sourire. "Pas possible" te murmure ton cerveau. Pourtant si. Muette comme une carpe, tu manque une respiration en l'entendant parler avec une voix douce.

-Bien sûr.

Et en te regardant, il ajoute, tout sourire disparu.

-C'est une Petite. Tais toi et soit gentille.

Tu manques de t'étouffer en voulant protester. Quel malotru ! Pourquoi parle-t-il avec gentillesse à cette inconnue alors qu'il te réserve le ton pour les chiens ?! Vexée, tu te rassois et lance un regard noir à la "Petite". D'ailleurs ces choses ne sont pas censées exister, hormis dans les livres. Ce sont des êtres comme la Dame et le Dragon : inaccessible au commun des mortels, qui se passe très bien de leur vision.
Pendant ce temps, Ethan continue de faire la causette avec la fillette.

-Je m'appelle Ethan. Elle c'est Shaé. Ne t'occupe pas d'elle, elle n'en vaux pas la peine. Ravie de te connaitre.


Et il salue l'inconnue à la façon propre aux Petits (qui est ? :P)

-Si tu veux partager notre repas, tu es la bienvenue.


[J'ai surligné en bleu la seule phrase que ton personnage ne peut pas comprendre.
J'étais morte de rire en lisant ton post x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



07.01.12 12:24
    Qui avait dit de ne pas parler aux étrangers?
    Un chef du village, sans doute!
    Mais bon, ce chef, il était un peu démodé...
    Ouais! En plus, les étrangers ils peuvent être gentils! Y'a cas voir....

    ___________________

    On m'avait interdit de parler aux étrangers. Mais j'avais si faim. Et puis, la fille aux cheveux framboises avaient l'air sympa...Enfin, aussi étonnée de me voir. J'étais peut-être décoiffée? Mais sympa. (essayez pas de comprendre la logique des pensées d'une petite --")
    Donc ben...Je vais appeler la fille Framboisine. Joli nom. Quand je lui dirais, elle sera contente! J'en suis sure! Et le grand monsieur qui était près d'elle, Gigantor.
    Framboisine allait dire quelque-chose, mais Gigantor parla avant. Et c'est très bizarre parce-que je comprenais:

    -Bien sur.

    Puis il me sourit. Un grand sourire super gentil!!! Je me suis donc approchée encore plus de cet attroupements de Grands, et là....LA!! Je me suis super demandée comment ça se faisait qu'il parlait comme chez moi. Il avait été Petit, petit? Et maintenant il était devenu Grand, grand? C'était bizarre! Aucun Petit n'était devenu Grand, au village!
    Je regardai Framboisine, mais elle me jeta un regard méchant. Pourquoiii? Je comprenais pas! J'ai rien fait du tout!
    Gigantor me regarda encore une fois et reprit la parlotte:

    -Je m'appelle Ethan. Elle c'est Shaé. Ne t'occupe pas d'elle, elle n'en vaux pas la peine. Ravie de te connaitre.

    Puis il me salua comme tous les Petits font au village. Donc, en gros, il fait un signe de main en tirant la langue. Hé ben si! On se dit coucou comme ça, chez nous! Ca vous dérange?!!

    -Si tu veux partager notre repas, tu es la bienvenue.

    Je le regardai, affamée que j'étais. Je me le fis pas prier et je pris une assiette dans le tas, et la remplissait de trucs miam miam. Quand j'ai eu fini de manger, je me tournais vers Ethan pour lui demander:

    -Ca te dérange si je t'appelle Gigantor? Et la fille aux cheveux framboises, Framboisine? Je trouve que ça vous va beaucoup mieux! Vos mamans auraient du vous appeler comme ça.

    Je souris, avant de continuer mes questions:

    -Et puis, pourquoi tu parles et tu salues comme les Petits? Et pourquoi vous êtes ici, vous tous? Et pourquoi elle est fâchée, Framboisine?

    Je dis cette dernière phrase en me tournant vers elle. Elle boudait toujours!


    [HS: je viens seulement de voir que tu m'avais répondu --"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: