:: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Là où tous commence... [200% libre]
avatar
Invité
Invité



21.01.12 15:32
Là où tous commence...

- Vous acceptez les animaux ?

L'homme était la caricature même de l'aubergiste : Il avait le ventre rond, de petit bras potelés et un visage souriant. Lilith espérait que sa première impression ne serais pas faussée.
C'était la dernière auberge. Elle avait parcouru toute la ville et aucune n'acceptait de loups dans leurs établissement. Elle n'avait pas dormis dans un lit depuis au moins un mois et elle commençais à sentir le manque de sommeil et les courbatures. Son cheval fatiguait lui aussi et avait besoin de repos.

- Ça dépends un peu de vous. Dis l'aubergiste tout en essuyant des chopes avec un chiffon si sale qu'il les salissaient plus qu'autre chose.

La Frontalière compris l'allusion et sortit quelques pièce supplémentaire de sa bourse. Elle n'avait presque plus d'argent mais tous le monde sait qu'une nuit dans un bon lit n'a pas de prix...

-Je sens qu'on va s'entendre vous et moi, fit-il en empochant ses pièces, si vous voulez bien m'suivre...

Il la conduit à sa chambre. Ce n'était pas le grand luxe : Un lit, un lampion et un baque en guise de bain. La jeune fille avait connu pire et, au moins, Loup pouvait dormir avec elle. Elle demanda à l'homme de lui faire couler un bain et paya le supplément. Ce que ces gens étaient profiteurs.

Une heure plus tard, après s'être lavée et changée, elle descendit pour manger un petit quelque chose de chaud. Pendant plus d'une demi-heure elle savoura le plat qui lui avait liquidé ses derniers sous. Le goût amère de la nourriture lui importait peu. Elle était enfin dans une ville. Elle se tassa dans sa chaise, laissant ses pensée divagué...

Un mois plus tôt, elle était partie d'Al Jiet. Elle voulait revoir du pays et, surtout, passer par la Citadelle. Endroit qu'elle avait déserté depuis au moins un an.
Pendant une petite période elle avait entendu parler de combats contre les raïs mais elle n'avait pas sentie le besoin d'aider les siens. Après tous, les Frontaliers sont un peuple et non une guilde... Elle était libre... Libre mais loyale. En effet, quelques semaines après avoir appris que ses frères et sœurs d'armes se battaient elle partit et contait arriver le plus vite possible.
Le trajet n'était sensé duré que trois semaine. Seulement, quand elle avait programmé son chemin, elle avait commis une erreur de débutant : Elle avait oublié la pluie. C'est pourquoi, après trois jours de trajet elle avait dû faire de multiple détour pour pouvoir s’abriter et manger. Par contre, elle n'avait pas faillit à son objectif : faire un voyage solitaire et, le plus important, survivre grâce à ses propres ressources... Jusqu’à aujourd'hui. Lorsqu’elle avait vu la petite ville de Tintiane, elle ne pu résister à la tentation d'un bon lit et de pouvoir arriver un peu plus présentable à la Citadelle.

Soudain, elle sursauta. Une voix l'avait sortie de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.01.12 20:57
- C'est une magnifique bête que vous avez là...


Océ s'approcha doucement. Elle ne tenait pas à effrayer la seule autre femme de l'auberge, qui plus est, était une Frontalière. Même sans se présenter, la Sentinelle l'avait compris. Le sabre à double tranchant qui dépassait de son épaule en disait tout autant que l'arc ouvragé qu'elle avait posé à coté d'elle sur sa destination. Océ avait un sens de l'observation très développé. Après tout, ne devenait pas l'une des meilleures Sentinelles du Royaume le premier Raïs venu.

Le loup gris assis à ses pied la regardait avec insistance. Elle sentait, presque physiquement le lien indestructible qui existait entre l'animal et son maître. Non, pas son maître. Ces deux là étaient égaux, indissociable. Océ se lança dans les Spires, devinant que si elle parvenait à entrer dans l'esprit du loup et lui insuffler un peu de confiance, elle aurait ce qu'elle voulait. Mais elle se heurta à un mur. Infranchissable. Pour la plupart des dessinateurs sachant bloquer leur esprit aux intrus, il se matérialise par des planches de bois accolées les unes aux autres. Ce loup, si tant est que c'était bien un loup, avait une véritable muraille pour le protéger, en béton armé. Tout ce qu'il y a de plus solide.

Troublée, la Sentinelle regarda longuement le visage fermé de son interlocutrice, pesant le pour et le contre pour savoir ce qu'elle devait faire. Sa raison et sa formation lui disait de reculer, et de passer encore une nuit seule. Mais son instinct lui soufflait qu'elle pouvait avoir confiance en cette fille.


- Je me présente, Océ Abjarg. Je me rends à la Citadelle des Frontaliers.


Encore une fois, l'instinct avait triomphé. Ne jamais dévoiler son vrai nom lors d'une première rencontre. C'était une règle très utile. La Capitaine des Sentinelles aurait fait un otage de premier choix pour un Mercenaire ou un Mentaï. Et même si la jeune fille qui lui faisait face avait tout d'une Frontalière, elle avait appris à ne jamais se fier aux apparences. Surtout depuis qu'une magnifique boule de poils roses lui avait mordu sauvagement le bras quand elle était petite. Les erreurs du passé font les forces de ceux qui les ont faites.

La Frontalière n'avait toujours pas dit un mot. Une des plus grandes qualités de ces Hommes du Nord : le silence.


- Je voulais vous proposer de partager une chambre pour cette nuit. Vous êtes la seule autre femme de cette auberge, et la chambre qu'ont m'a donnée est assez vaste pour y faire rentrer trois ours-élastiques !


Cette tentative d'humour fit apparaître l'ombre d'un sourire sur le beau visage de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.01.12 21:48
Et une de plus...
Elle était entrain de pensé à son voyage depuis Al-Jiet quand une voix l'avait ramenée à la réalité.

-Je me présente, Océ Abjarg. Je me rends à la Citadelle des Frontaliers.

La frontalière se retourna, une jeune femme la regardait d'un œil intriguée. Elle ne semblait pas bien méchante mais Lilith demeura quand même sur ses gardes. Après tous elle restait une frontalière et la méfiance était, malheureusement, comme une deuxième nature chez elle. Elle jeta un coup d’œil discret à Loup, ce dernier ne semblait pas inquiet, plutôt curieux. Ce dernier point renforça un peu la confiance aveugle qu'elle avait vis-à-vis de cette personne. Elle ne se demanda pas une seconde comment elle avait vu qu'elle se rendait à la Citadelle : après tous où un Frontalier irait dans ces parages ?! Par contre elle se demanda ce qu'elle pouvait bien aller faire à la Citadelle chez les Frontaliers. Elle resta silencieuse... Refoulant ses instincts de bavardes... Et attendu un supplément d'information de son interlocutrice.

-Je voulais vous proposer de partager une chambre pour cette nuit. Vous êtes la seule autre femme de cette auberge, et la chambre qu'ont m'a donnée est assez vaste pour y faire rentrer trois ours-élastiques !

Lilith essaya de faire honneur à la réputation de son peuple en restant de marbre mais se fut mission impossible, elle sentit les muscles de ses joues se contacter... Une fille qui utilisait un humour pareil ne pouvait pas avoir de mauvaise intention... Elle allait faire sa dure et refuser quand elle se rappela l'état de sa chambre et la solitude qu'elle avait éprouvée durant son trajet. En effet, autant passer une semaine seule avec Loup, c'est le rêve, autant le manque de présence d'humain fini par se sentir. Elle ne put résister....

-Bonjour, je m’appelle Lilith, et voici Loup, se présenta-t-elle avec un sourire franc, j'accepte avec grand plaisir votre proposition... Si vous saviez la chambre que cet aubergiste m'a donner...

Elle se leva et marqua un temps d’arrêt.

-Mais avant d'aller plus loin... commença-t-elle, si on se tutoyait ?! Ça faciliterait beaucoup de chose non ?!

Loup Jappa pour témoigner son accord.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.01.12 18:18
- Bonjour, je m’appelle Lilith, et voici Loup, dit-elle en me montrant le magnifique loup gris qui avait la tête posé sur ses genoux, j'accepte avec grand plaisir votre proposition... Si vous saviez la chambre que cet aubergiste m'a donné...


Connaissant l'auberge pour y avoir déjà séjourné plusieurs fois, Océ ne pu qu'approuver. L'état de certaines chambre étaient déplorable, et une fois, la Sentinelle avait même eu des puces. Vite éliminées grâce au dessin, mais... quand même ! S'il existait des normes de propretés, cette auberge auraient de gros problèmes. C'était une bonne idée, ça, des normes de propretés... Il faudrait qu'elle en parle à l'Empereur.


- Mais avant d'aller plus loin... commença-t-elle, si on se tutoyait ?! Ça faciliterait beaucoup de chose non ?!


Océ sourit de toutes ses dents. Décidément, cette fille lui plaisait bien !


- Excellente idée ! Je ne me ferais jamais à toutes ces étiquettes, je viens d'un petit village de pêcheurs du côté du Lac Chen, fit-elle avec un petit sourire, comme si ça expliquait tout. Je suppose que tu vas aussi à la Citadelle... Nan ? On peut faire un bout de chemin ensemble, si ça te tente.


Océ savait très bien ce qu'était la vie d'un voyageur solitaire en Gwendalavir. Dangereuse. Avoir une Frontalière parmi ses amis pouvait se révéler très utile. Surtout avec un sourire pareil. Un sourire n'a jamais mis en pièces l'ennemi, mais c'est toujours plus agréable de voyager avec une personne ouverte et sociable.
En voyant le serveur s'approcher, elle ajouta :


- Je te conseille leur joue de siffleur, elle est pas excellente, mais c'est ce qu'ils font de mieux. Je te l'offre, si tu veux, ça me fait plaisir.

Nouveau sourire de la part de Lilith
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.01.12 17:58
L’amitié autour d'un verre

L
i
lith vit Océ sourire de toute ses dents... décidément le courant passait bien entre ces deux jeunes femme.

- Excellente idée ! Je ne me ferais jamais à toutes ces étiquettes, je viens d'un petit village de pêcheurs du côté du Lac Chen.

Elle avait dit ça comme si ça expliquait tous, à la fois le fait d'avoir été si spontanée et le fait qu'elle n'était pas contre un manque de courtoisie. Et la frontalière appréciant ça.

- Je suppose que tu vas aussi à la Citadelle... Nan ? On peut faire un bout de chemin ensemble, si ça te tente, continua-t-elle.

Cette femme semblait si connaître en voyage long et dangereux, mais Lilith remarqua que ce n'était pas simplement pour la protection qu'elle avait fat une telle proposition, c'était aussi pour la compagnie. Et elle ne pouvait pas refusée.
Lilith tourna un tantinet la tête pour apercevoir ce qu'Océ regardait. Elle vit un serveur, tous aussi crasseux que son patron, qui se dirigeait vers eux.

- Je te conseille leur joue de siffleur, elle est pas excellente, mais c'est ce qu'ils font de mieux.

Lilith apprécia le conseil, même si elle ne savait plus rien payer... Océ sembla avoir lu dans ses pensés.

- Je te l'offre, si tu veux, ça me fait plaisir.

Lilith sourit. Elle regarda sa nouvelle amie.

- J'accepte ta proposition avec plaisir... Elle marqua un temps d'arrêt et sourit, je t'avoue que je suis à sec question argent.

Elles se rassirent à table, tout en dégustant leurs joues de siffleurs elle discutèrent de tous et de rien jusqu’à une bonne heure. C'est ainsi que Lilith apprit que son interlocutrice était une sentinelle. De sa part elle lui raconta sa rencontre avec Loup et lui expliqua quel était ce liens si spécifique qu'elle entretenait avec lui.

L'aube était proche quand les deux amies allèrent se coucher
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.01.12 14:49
- J'accepte ta proposition avec plaisir... je t'avoue que je suis à sec question argent, ajouta t-elle avec un sourire d'excuse.

Dans un élan d'honnêteté, Océ lui révéla sa vraie identité, le fait qu'elle était Sentinelle, et qu'elle se rendait à la Citadelle pour une mission top secrète. Elles discutèrent de tout et de rien devant leur joue de siffleur, qui avait fini par arriver. Puis, elles allèrent se coucher ensemble dans la grande chambre qu'Océ avait louée.

• • •

Au matin, elles prirent la route ensemble, comme de vieille amies. Océ chevauchait Prune, son cheval de course qu'elle avait acheté à Illuin, en pays Faël, alors qu'elle était en mission pour l'Empire. Elle était tout de suite tombée amoureuse de sa magnifique robe noire, tellement noire qu'on en distinguait des reflets couleur prune au soleil. Prune s'était d'ailleurs révélée très intelligente, et avait pleinement confiance en sa cavalière, qui la bichonnait dès qu'elle le pouvait.
Mais leur relation n'avait rien à voir avec celle qu'entretenaient Lilith et son loup gris. Il les avait laissées peu de temps après leur départ de Tintiane, pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Pendant se temps, les deux amies papotait de tout et de rien, au soleil. C'est ainsi qu'elles en vinrent à parler de Loup, et de sa rencontre avec Lilith.


- Comment se fait-il qu'il te suive partout et te protège ? Les loups sont des animaux libres et sauvages. Je n'en avais jamais vu d'aussi près. Vivant, en tout cas, ajouta-t-elle avec un léger sourire. J'adore les sciences, la découverte, et comprendre comment les choses fonctionnent. Excuse-moi si tu me trouves trop curieuse !


Certaines personnes n'aiment pas des questions, de peur de ne pas savoir y répondre. Océ le savait, et sa fichue tendance à tout vouloir savoir lui avait déjà causé quelques problèmes. Depuis qu'elle était petite, elle pausait des questions à ses parents, sur tout et rien. Pour comprendre le monde. Elle était très terre-à-terre, et pour elle, les questions n'avait qu'une seule réponse : celle du savant. Cette idée lui avait déjà causé des différents avec certains marchombres, qui n'acceptent pas que les autres pensent différemment d'eux.

Elle regarda Lilith. Les questions n'avait pas l'air de l'effrayer. Elle souriait et préparait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.01.12 16:34
Parce que les questions au quelles on a répondue ne sont plus à posées

- Comment se fait-il qu'il te suive partout et te protège ? Les loups sont des animaux libres et sauvages. Je n'en avais jamais vu d'aussi près. Vivant, en tout cas. J'adore les sciences, la découverte, et comprendre comment les choses fonctionnent. Excuse-moi si tu me trouves trop curieuse !


Lilith et Océ était partie un peu plus tôt dans la matinée... Elle avait continuée leur discutions de la nuit passée. Discutions qui restait comme un des plus beau souvenir de la frontalière. En effet, le bar puis la chambre avait semblé pour elle débordant de luxe, ajoutez ça au fait qu'une amitié c'était rapidement tissée entre les deux femmes et vous comprendrez.

Durant les préparatifs de départ, elle avait laissé Loup chasser. Quand il les avait rejoint, quelques kilomètre plus loin, la conversation avec dévié vers son ami.

Lilith sourit, encore une fois, et se laissa un temps de réflexion pour répondre du mieux qu'elle pouvait à la question.

- je ne suis pas sûr que ma réponse va satisfaire ton côté scientifique, débuta-elle, mais je vais essayer de t'expliquer quand même.

Elle se redressa dans sa selle puis reprit la parole.

- Je l'ai trouvé blessé alors que je me promenait près de la citadelle. Dès que nos regards se sont croisés, j'ai sentit qu'il n'était pas ordinaire. La première fois qu'il a grogné j'ai compris ce qu'il me disait... on est très vite devenu amis. Je ne veut pas le perdre et c'est pour ça que j'ai été voir un mai à moi un peu magicien.

La frontalière observa Loup pour laisser un petit moment de suspens.

- Il a accordé nos cœur ensemble pour qu'il ne meurt pas tant que mon cœur bat. Elle fit une énième pose, je ne peut pas te dire plus que ce que c'est passé. Peut-être est-ce parce que j'habite à la Citadelle et que ce lieux regorge de magie... je n'en sait rien...

Lilith regarda son interlocutrice dans les yeux. Elle était consciente de ne pas avoir vraiment répondu à sa question mais elle ne pouvait pas faire plus. En même temps, quelqu'un qui utilisait l'Imagination et qui demandait des réponse concrète était un peu bizarre. Elle décida que c'était à son tour de poser une question.

- Dis, pourquoi tu es devenu Sentinelle ?

Il lui paraissait en effet inconcevable, pour elle, de devenir quelqu'un qui sacrifie sa vie pour l'Empire sans plus d'aventure que ça... En même temps c'est ce que font les Frontaliers à plein temps. Arrêtant de se poser des questions à la tous va, Lilith leva les yeux vers Océ et attendit la réponse.

[HRP: désolée pour les fautes d'orthographes]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.01.12 22:37
- Dis, pourquoi es-tu devenue Sentinelle ?


Ça c'est de la question. Reprenant ses esprits pour former une réponse complète et chronologique, Océ mit un petit moment à répondre.


- C'est le récit de toute ma vie que tu me demandes-là ! Accroche-toi bien, c'est pas la plus simple des histoires à raconter, fit-elle avec un sourire. Elle n'avait pas l'habitude de raconter sa vie aux autres, elle était plutôt solitaire et calme. Tout a commencé alors que j'étais toute petite. Mes parents avaient une petite bicotte de pêcheurs, qui tombait en ruines, au bord du Lac Chen. Mon père n'était jamais là, il partait sur son bateau, pour aller à l'autre bout du Lac, et ma mère, pendant ces moment-là, allait chez sa sœur, ma tante, qui tenait une auberge non loin de chez nous. Leur mariage battait de l'aile, ils ne s'aimaient plus. On ne peut pas dire que se fut un jour le grand amour, entre eux... Mais ils se sont rencontrés au moment où tous leurs amis commençaient à avoir des enfants, et pour faire comme tout le monde, il m'ont eu. L'un comme l'autre étaient déçus que je sois une fille ; je n'allais pas pouvoir aider en mer. J'étais destinée à rester à la maison, inutile. Drôle d'ironie quand on voit ce que je suis devenue...

Océ fit une pause dan son récit et arrêta Prune. Cette courte séquence émotion l'avait troublée, elle n'était pas habituée à fouiller ainsi son passé. Elle descendit de son cheval, et le mena au bord du ruisseau qui courait non-loin. Elle s'assit ensuite par-terre, et sortit de son sac de quoi manger.


- Tiens, du siffleur. Pas très bon, mais nourrissant.


Océ mordit à pleines dents dans son morceau de siffleur. Elle aurait pu en améliorer le goût, mais ça faisait parti des aléas de la vie de voyageur. Si elle transformait tout, quel attrait aurait la vie, la nature ?


- Quand j'allais avec ma mère à l'auberge de ma tante, je servais en salle les commandes des clients. Je détestais faire ça. C'était comme... Contraire à ma nature. Obéir aux ordres donnés par ma tante et aux clients... Ma mère était dans ces moments-là complètement ivre. Peu de mariages allaient aussi mal que le sien, et elle s'en voulait de ne pas réussir à le faire aller droit. Et elle noyait tout ça dans l'alcool.


Océ marqua une nouvelle pause.


- Puis mon père a fait parti des disparus en mer. Était-il mort ? Avait-il trouvé une autre femme ? Je ne sais pas. Et j'ai pas franchement envie de le savoir. Ma mère a laissé tomber la vie, sa vie. La maison qu'on avait au bord de l'eau s'est effondrée un nuit, et je suis allée définitivement habiter chez ma tante. C'est à ce moment-là de ma vie que mon Don pour le Dessin s'est manifesté. Je sais, c'est plutôt tard. Au début, je ne faisais pas grand chose... Je réchauffais l'eau de mon bain, j’entraînais les assiettes à se laver toutes seules pour ne pas avoir à faire la plonge... Personne dans ma famille ne maîtrisait le Dessin. Je ne savais même pas que ça existait. Je me cachais, je voulais être normale, comme tout le monde, pour être mieux acceptée. Et un jour, un grand homme est passé à la taverne. Je ne savais pas qui il était, juste que je devais le servir comme un roi, ne m'occuper que de lui. Réagir au moindre souffle. Je n'ai pas posé de questions, et j'ai obéis. Et c'est à ce moment-là que c'est arrivé.


Océ venait de finir son morceau de siffleur. Elle pris une pomme dans son sac, et en lança une à Lilith. Tous ses souvenirs lui revenaient en tête. Elle revivait tout. Les hauts et les bas... Tout. La Frontalière était suspendue à ses lèvres. Elle attendait la suite.


- Au moment de lui servir son dessert, j'ai glissé, et le magnifique gâteau de ma tante s'est envolé. C'est magique. Une image merveilleuse... Océ sourit à cette pensée. Puis le vol du gâteau a atteint son apogée, et il a commencé à retomber... Directement sur la figure de ce gars. Alors, j'ai pas réfléchis, j'ai dessiné, et le gâteau est retombé bien à plat dans son assiette. Toute l'auberge nous regardait. Les clients ont compris que l'homme était un dessinateur plutôt doué, et sont retournés à leur affaires. Mais l'homme ne me quittait pas des yeux. Nous n'étions que deux à savoir la vérité à propos de ce qui venait de se passer. Il m'a longuement regardé, et a demandé à me parler en privé à la fin du service. J'ai eu peur, j'ai faillis ne pas y aller. Beaucoup de clients me donnaient rendez-vous dans leurs chambres, la nuit. Mais je me refusais de tomber la dedans, même si ce commerce, selon certaines autres serveuses, était très rentable.
Mais ce jour-là, mon instinct fut plus fort, et je suis allée le voir. Il m'a demandé de faire quelques petites bizarreries, comme je les appelais, et m'a demandé de faire mes valises pour le lendemain matin. Je l'ai écouté, et il m'a amené à Al-Jeit, notre belle capitale...


Océ sourit à son interlocutrice, en rangeant ses affaires. Elle avait fini sa pomme, et se préparait à repartir.


- Et là, tout s'est enchaîné. Il m'a amené voir un analyste, qui a révélé que mon don pour le Dessin était presque parfait. Il a cru halluciner en voyant mon résultat. J'avais une meilleure analyse que les meilleures Sentinelles du Royaume ! Les meilleurs professeurs se sont penchés sur mon cas, et je suis devenue l'une des plus jeunes Sentinelles ayant existé. Depuis, je voyage beaucoup. Je ne ne travaille pas pour l'Empereur depuis si longtemps... Je me forme en voyageant, en faisant des rencontres, comme avec toi, fit-elle en regardant Lilith.


Sur ce, Océ remonta sur Prune, et attendit son amie, qui finissait de manger sa pomme.


HRPG: t'inquiètes pas pour les fautes d'orthographe, j'en fait aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.02.12 20:37
...les fous ne sont fous que pour les autres...

Océ parlait. Quand elle s'était arrêter au bord du ruisseau pour se mettre plus à l'aise Lilith c'était assise avec un soupir de soulagement. Ses fesses n'était pas douloureuse, elles ne l'étaient plus depuis bien longtemps, mais c'était toujours agréable de s’asseoir après quelques heure de chevauchée. Elle croisa les jambes et se détendit, prête à écoutée le récit de son amie.

Lilith devina avec par sa manière à donner à manger à la fin de chaque phrases qu'elle n'avait pas l'habitude de raconter sa vie et elle n'en fut que plus attentive.
La frontalière se rendit compte à quel point elle aimait sa vie, libre comme l'aire elle avait très vite pu aller où elle voulait et profiter de la vie comme bon lui semblait. Mais de là à suivre un inconnu et à mettre sa vie entre ses main, car c'était ce que la sentinelle avait fait, elle n'en serait pas capable. Ou en tous cas pas de tous abandonner sur un coup de tête, mais ça avait réussi à Océ et c'était surement une bonne chose. Lilith se promit d'écouter plus son instinct à l'avenir.

Alors qu'elle croquait pensivement dans sa pomme, elle se rendit compte qu'Océ s'était arrêter de parler. La jeune femme jeta d'un air détaché son trognon quasi inexistant et monta sur son cheval. Elle ne savait pas comment réagir. Son attitude pour le moins inhabituelle fit réagir Loup qui jappa pour attirer son attention. Car si le temps quand Lilith se tait était un temps précieux, la plupart de ses amis la croyait malades et s'inquiétait. Même si ils le regrettaient un peu après.

Loup et elle ne communiquait ni par la pensée ni à proprement parlé avec la parole. C'était un ensemble d’aboiement, de regards entendu et de paroles pour elle. Il lui demanda pourquoi elle était soudainement muette et si pensive.

- Je vais bien, ne t'inquiète pas... c'est juste que je ne sais pas quoi dire.

Elle avait oubliée qu'elle était avec Océ et cette dernière la regarda avec étonnement. Sûrement se demandait-elle si la frontalière était devenue folle à parler toute seule. Avec un sourire Lilith se dit qu'elle aurait pensée la même chose. Peut-être qu'elle serait partie en courant et en hurlant.

- Je parlais à Loup.

Elle avait dit ça pour la rassurée mais quand ses mots avaient franchis ses lèvres elle avait tous d'un coup douté de l'effet rassurant de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: