:: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
~Story of mother and hair~[Tinieblas]
avatar
Invité
Invité



13.04.12 21:14


~Story of mother and hair~





[HRP: Ce post est un rp en solitaire alors merci de ne pas poster à la suite.]




Un hurlement déchira l’air. A côté du de l’homme de petite taille qui venait de produire ce vacarme se tenait un géant bouche grande ouverte et doigt pointer sur… Moi. Ils me regardaient comme si j’étais un fantôme pourtant je ne me souviens pas être morte. Un attroupement se forma autour de moi alors que je venais à peine de monter sur mon bateau. Des hommes et des femmes me regardaient tous de la même manière, celui de l’effarement total et de la surprise. Je leur rendais leurs regards de manière très calme et légèrement provocante. Qui serait capable de faire une remarque en premier.
Silence.
Personne à priori… Alors je leur ordonnai de s’écarter d’un geste de la main assez impérieux et je sortis une clope de mon sac. Je l’allumai et la portai à ma bouche en me dirigeant vers le vieux qui lisait calmement en haut du mat. Je montai avec beaucoup d’agilité jusqu’à lui sous les yeux toujours aussi surpris de tous mes matelots. Le vieux aux cheveux aussi blanc que la neige ne leva même pas le nez de son bouquin. A vrai dire il m’ignora pendant plusieurs minutes. Vous allez me demandez pourquoi je ne disais rien, hein ? Je suis sur mon bateau ici, on n’a pas le droit de me traiter ainsi. Eh bien tout simplement parce que ça serait lui le premier à dire quelque chose. Il n’a peur de rien le vieux, il s’appelle d’ailleurs Eagle, un rapace qui tourna autour de sa proie longtemps puis fonce dessus comme une flèche. C’est ce qu’il faisait avec moi et il ne tarderait pas à ouvrir sa grande bouche pour me critiquer. Enfin sûrement, parce que même moi je n’étais pas très contente du résultat…

« -Ils sont supers en noirs mais coupe les parce qu’on dirait une vraie gothique dépressive… » lâcha-t-il

Descente du mat. Et tout un coup ils me tombèrent tous dessus avec ce qu’ils pensaient. Je coupai court à tout cela en m’enfermant dans ma cabine de capitaine.

•••
Je sortis fièrement sur le pont et ce fut de nouveau le grand silence. Mais pas le même. Cette fois c’était la béatitude admirative.

« J’adore ta coupe Tini’ ! Elle te va super bien ! » s’exclama Arthur

Je lui souris de mon petit sourire et c’était sûrement le plus franche de tous ceux dont je pouvais le gratifier. Les grands étaient toujours sarcastiques ou alors faussement angélique. Je repris une clope car j’avais finis l’autre depuis un certain temps et j’allai m’assoir sur une chaise pour faire calmement  la bronzette puisque je n’avais rien de mieux à faire.

« Pourquoi tu as décidé de changer la couleur de tes cheveux ? »demanda Will

Ah ! Enfin la question que j’attendais temps ! Il vint se planter en face de moi et tout le monde s’arrêta de nouveau comme si on avait arrêté le temps.

« Ce matin j’ai vu ma mère. » dis-je bien fort

Stupéfaction puis une traînée de murmures se répandit sur le Blue Terror.

« Linsey me ressemblait presque comme une jumelle en un peu plus âgée mais ça ne se voyait presque pas. Et il serait bien possible qu’elle en profite pour faire quelques conneries. Vous savez comment elle est… Alors voilà, maintenant j’ai les cheveux noirs. Fin de la jolie petite histoire. »

Un premier commentaire fusa. Pourquoi je ne suis pas allé la voir ? Peut-être parce qu’elle a disparue tout de suite après que je l’ai aperçue ? La chercher ? Quelle idée ! Elle est toujours introuvable sauf quand c’est elle qui décide de venir. Quand elle va revenir ? Je ne sais pas moi ! Je suis pas voyante.
Eagle me jeta un coup d’œil et me fis signe de le suivre. C’est ce que je fis et je me retrouvai devant le plateau du jeu de dame.

« -Moi aussi je l’ai vu. déclara-t-il
-Elle rode par ici alors.
-…
-Tu penses qu’on pourrait essayer de la trouver.
-Tu rigoles ? Tu sais bien que ta mère a toujours une longueur d’avance sur tout le monde. Va savoir comment…
-Sûrement parce qu’elle n’est pas logique.
-…
-Ça lui permet de faire des trucs que les autres ne feraient jamais.
-Mouais…
-…
-…
-…
-Si elle te voit fumer elle va piquer une crise.
-Bah comme ça on la verra.
-Passe-moi en une alors. »

Je tendis une clope à Eagle et nous nous retrouvâmes bientôt emmurer dans le silence de la réflexion emplie de fumer. Nous réfléchissions autant au futur avec ma mère qu’au jeu. C’était comme ça ici, les dames ça ne servait qu’à réfléchir à autre chose.












Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: