Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Frontalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
MessageSujet: Feuille de personnage Sam 21 Avr 2012 - 18:45

~ Feuille de personnage ~

Qu'est-ce qu'une feuille de personnage ?
Comment la remplir pour qu'elle soit efficace et donne toutes les informations nécessaires en RP ?

La fiche de personnage est une série d'informations à remplir concernant votre personnage de RP. Voici par exemple à quoi ressemble la mienne (on y accède en cliquant sur "Mon personnage", lien qui se situe en bas de votre avatar quand vous postez, en dessous de vos informations personnelles, ou en cliquant directement sur le profil d'un membre et en descendant en dessous des informations personnelles): http://ewilan.forumactif.fr/u209rpgsheet
La feuille de personnage de ce forum, car il en existe d'autres types en fonction du forum, a pour but de donner des informations concernant votre personnage, sa guilde, le type d'armes qu'il utilise, ... C'est un élément très important en RP, dans la mesure où la plupart des membres sont capables de se battre ou possèdent un talent spécial.
Pour ne pas que vous vous trompiez, je vais vous guider pour la remplir dans les règles de l'art !

Je vous met ici ma fiche personnelle:
Spoiler:
 

  • Remplir votre fiche

Pour commencer à remplir votre fiche, il vous suffit d'aller en haut du forum, et de cliquer sur "Profil". A partir de là, regardez les différentes sections de votre profil comme "Informations personnelles", "Avatar", "Signature", ... Tout à droite, vous trouverez "Personnage". Nous y voilà !

  • Âge et sexe de votre personnage

Dites-nous si votre personnage est un homme ou une femme et quel est son âge. Attention à bien distinguer l'âge et le sexe de votre personnage, inscrits sur la feuille de personnage, et les vôtres, inscrits dans votre profil. Il est important de noter l'âge et le sexe de votre personnage pour qu'on ne les confonde pas avec les vôtres.

  • Classe

Vous avez ici le choix entre trois classes. Il s'agit de l'orientation de votre personnage. Vous pouvez être de type Dessinateur, auquel cas vous utilisez principalement votre don du dessin pour vous défendre, agir, vous déplacer, ... vous pouvez aussi être de type Guerrier, c'est-à-dire que vous vous battez à l'arme blanche. Les Paladins sont entre les deux, ils se servent aussi bien des armes blanches que du don du dessin. La classe du type Furtif est plus difficile à décrire. Il s'agit de personnes qui agissent de façon discrète, souvent dans l'ombre. Si votre personnage est un fin voleur, un Marchombre, un Envoleur, un Faël, ... c'est la classe qui vous convient.

  • Guilde

Il vous suffit tout simplement d'indiquer la guilde dont vous faites partie. Vous avez le choix entre: Alaviriens, Chevaliers, Dessinateurs, Faëls, Frontaliers, Légion noire, Marchombres, Mercenaires du Chaos, Petits, Peuples de l'Est, Pirates alines, Rêveurs, Terriens, Thüls.


  • Arme(s)

Ici, indiquez simplement l'arme, ou les armes, que votre personnage utilise. Il peut s'agir d'une épée, d'un sabre, d'une hache, d'un arc, de poignards, de fouets, ... Si votre personnage utilise des armes, il est très important de le préciser et de dire de quel type d'arme il s'agit, car les RP vous obligent souvent à vous défendre, en cas d'embuscade, d'attaque de Raïs, etc.

  • Spécial

C'est simplement un talent spécial de votre personnage. Les Marchombres peuvent y indiquer leur greffe, sauf s'ils veulent la garder secrète. Si votre personnage est un dessinateur et qu'il peut, comme Akiro, faire un pas sur le côté vers un endroit où il n'a jamais été, c'est aussi un talent spécial qu'on peut inscrire là. Moi, par exemple, en tant que Frontalière, je suis immunisée contre de nombreux dessins (cf. le combat d'Edwin contre les trois Ts'liches dans Les Frontières de Glace).

  • Maître(s)

Il y a, naturellement, les maîtres tels qu'on les connait chez les Marchombres ou chez les Mercenaires du Chaos. Mais cela peut aussi concerner, dans un sens plus vaste, une personne que vous considérez comme un mentor ou initiateur. Si vous êtes, par exemple, un Chevalier, votre maître peut être celui ou celle qui vous a appris à vous battre, etc. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, n'écrivez rien, ou mettez une barre, ou "Aucun".

  • Apprenti(s)

Ici encore, nous connaissons les apprentis tels qu'ils sont chez les Marchombres et les Mercenaires du Chaos. Mais, comme plus haut, un apprenti peut être une personne pour laquelle vous jouez le rôle de mentor ou de professeur.

  • Partenaire

Ici, vous pouvez inscrire le nom de votre compagnon ou compagne sur le forum. Notez bien qu'il s'agit du partenaire de votre personnage, donc pas spécialement du vôtre. N'oubliez pas de demander l'accord de l'autre parti avant de l'indiquer dans votre feuille de personnage ! Le règlement interdit les mariages forcés, naturellement !

  • Origine

Enfin, vous pouvez écrire ici d'où vient votre personnage ! Et votre feuille de personnage est terminée, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta

Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Côté Hors-Jeu :: Côté Forum-