Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Secret de Ji de Pierre Grimbert
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



22.08.12 11:56
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Je suis nouvelle certes mais, il y a peu de temps j'ai terminé une série super de deux Volumes composé chacun de quatre livres et je suis tellement fan qu'il fallait que je vous le présente ! Voici donc le premier volume du Secret de Ji de Pierre Grimbert ( aussi l'auteur de "Les Enfants de Ji" et "Les Gardiens de Ji" ).
Il fait 474 pages et avec le glossaire à la fin du livre il fait 504 pages.:


Le Secret de Ji, Volume 1


Le Secret de Ji de Pierre Grimbert Secret10

Résumé:

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu.

Hommes et femmes parmis les plus sages l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île de Ji.
Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe ...
Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal.
À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire ... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages.

Pour les survivants, un seul espoir: percer à leur tour le secret de Ji ...

Je vous présente le second Volume:

Le Secret de Ji, Volume 2

Le Secret de Ji de Pierre Grimbert Secret11

Résumé:

Combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes. Peuvent-ils profaner impunément les plus protégés des secrets des dieux ? Chaque découverte les damne un peu plus... C'est dans ces conditions que Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde : ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encouragent à survivre. La piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens... Les armées se rassemblent, les conspirateurs se démasquent, leurs desseins se dévoilent. Le temps des héritiers est compté...

Mon avis:
Les personnages sont attachants et suivre leur aventure est un vrai plaisir,, l'auteur écrit très bien et on comprend clairement. J'ai tout de suite été prise dans les aventures bourrées de suspense et d'action et des fois de moment romantiques.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.08.12 13:14
ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



22.08.12 14:11
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Je vous le conseil il est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.12.12 16:30
Oui, il a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: