-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le dernier amarrage du Pirate. Un nouveau départ ![NelAceMy'
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



13.10.12 17:27
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Ace refusa de contourner Al-Jeit. Neleam, surprise, laissa les autres argumenter, avant de se rappeler qu'il ignorait ce qu'il y avait au Nord. Elle entra elle aussi dans la danse et finalement le jeune homme se plia à la volonté de la majorité.
Ils cheminèrent que les temps, accompagné des ronchonnements de leur compagnons.
La guerrière restait silencieuse, amusée du comportement infantile du visiteur. Il voulait des guides et il refusait de les suivre... Il devait y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond chez lui !

La Fael quand a elle le força à discuter, lui promettant les merveilles de la Capitale. Ace semblait bien attiré par un festin de rois, et le fit remarquer au et fort, de façon à montrer que ce serait le seul moyen qu'aurait la petite troupe pour se faire pardonner.
Neleam se dit que le meilleur moyen de le faire serait certainement celui de l'ane, du baton et de la carotte.. Elle imagina la scène. Ace à pied, ayant trop mal aux fesses pour remonter sur un cheval et Myya secouant devant son nez un saucisson. L'image de son glaçon, un filet de base et des saucissons plein les yeux, la plongea dans un grand fou-rire. Qui redoubla lorsqu'elle apperçu la réaction d'Ace lorsqu'il découvrit l'Arche.
A moitié en train de s'étouffer, incapable de quitter cette merveille des yeux, tant il était surpris. Ebahi. Bouche bée. Incrédule... (Tout ceci sans dictionnaire des synonymes !)

Ce fut le nouveau arrivé, Néo, qui présenta l'Arche. Et il le fit très bien. Neleam n'avait rien de plus à ajouter. Ils restèrent un long moment à contempler l'arche, qui irradiait. Le coucher de soleil la fit revenir à la vie, et il l'empruntèrent précautionneusement. Une chute pouvait s'avérer mortelle.

La petite troupe atteignit sain t sauf, une auberge de renom. Bien que les prix soient assez...exorbitants, elle proposait toute la magie d'Al-Jeit. Des dessins flottaient partout, conférant à la pièce principale une atmosphère magique qui sied si bien à la ville.
Ice observait tout, notant chaque détail, curieux comme tout nouvel arrivant.

Ils s'attroupèrent à une table libre et commandèrent. Neleam jeta un bref coup d'oeil aux prix et respira un bon coup. Elle regarda la carte, peu habituée aux plats proposés. Ils étaient tous plus extravagants les un que les autres, et aucune bière n'était sur la carte. La guerrière demanda l'avis du garçon de service, qui lui conseilla le plat du jour accompagné d'un boisson légèrement alcoolisée au lait de siffleur (une femelle c'est une siffleuse ...? O.o). Lorsque chacun eut commandé Néo prit la parole.

- Dîtes … je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais Ombreuse est une destination assez … original, si je puis dire. Je suis un chevalier et j'ai déjà fais de nombreux voyages, mais allez vers cette forêt sans objectif spécial, je n'avais jamais vu ça.

Neleam le regarda tandis que le silence lui répondait. Un chevalier... C'est logique. Ils n'y avait qu'eux pour errer sur les routes à la recherche d'aventures épiques. Cependant elle ne l'avait jamais vu ... Etait-il nouveau ? Non, sa façon de se présenter et de parler attestait d'une certaine expérience. Pourquoi n'avait-elle alors aucun souvenir de cet homme ..?

- Je comprendrais si vous ne me répondez pas.

La guerrière réalisa alors que personne n'avait prit la parole. Son naturel méfiant c'était évaporé assez rapidement. Il faut dire que l'ambiance classe de l'auberge, encourageait son côté extravagant.

- Moi je ne vois aucun problème à te répondre ! C'est tout de la faute d'Ice. Ce glaçon s'est mis en tête d'aller jusqu’à Ombreuse, alors avec Myya on l'accompagne ! Moi en temps que Chevalier je ne peux qu'accepter une telle quête. Donc ... je suis le mouvement.


Elle avait finit sa phrase avec un regard bovin, prouvant qu'elle ne faisait rien et ne comprenait rien à rien. il est vrai qu'elle espérait qu'il y ait un peu de grabuge, mais elle allait se douter qu'au final ça ne serait qu'une ballade comme tant d'autres. Qu'il n'y aurait aucune gloire à en tirer. Et aucune rentrée d'argent.
Mais l'appelle de l'aventure était le plus grand.

- Mais toi aussi si tu nous accompagne, tu erreras sans but.. C'est assez... divertissant. Surtout quand Ice essaye de monter à cheval !

Elle conclue sa phrase par un magnifique sourire à Ace. Ce fut le moment que choisit le garçon pour apporter leur plats. Neleam fut impressionnée par leur rapidité de service et se plongea dans son assiette pendant que les autres prenaient la parole.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.10.12 21:21
L’auberge tant attendu finit par montrer le bout de son toit en diffusant une vive lumière, même à l’extérieur de la bâtisse, qu’Ace devina chaleureuse en son intérieur.

Quelques temps avant, Ace d’ Ométa venait de découvrir la magnifique Arche dont la petite troupe, avec qui il voyageait, lui avait fait la surprise. Ebahit par tant majesté, l’ex-pirate restait sonné par ce qu’il avait découvert aujourd’hui.

Neo tenta de lui expliquer les origines de la Capitale et du Monument qui l’accompagnait… mais le jeune ne comprenait pas. En réalité, il ne pouvait pas comprendre ! Ces histoires de dessinateurs qui, grâce à une autre dimension, pouvaient dessiner la réalité… tout ceci ne lui paraissait pas du tout réel. Au contraire, Ace pensa que le jeune homme se moquait de lui et il rigola sans attacher plus d’importance à cette discussion.

Puis, lorsque le soleil entreprit de se cacher, ils se mirent en route une nouvelle fois en direction d’Al-Jeit. L e trajet fut, logiquement, sans encombre et lorsque les compagnons entrèrent dans l’auberge, Ace retint de justesse un gracieux soupir. Ses fesses, encore endoloris par ses tentatives de monter à cheval, furent heureuses de trouver les fauteuils luxueux de la taverne, et ses jambes rendues affreusement lourdes par son voyage terrestre manifestèrent aussi leur contentement de pouvoir, enfin, se reposer.

- Dîtes … je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais Ombreuse est une destination assez … original, si je puis dire. Je suis un chevalier et j'ai déjà fais de nombreux voyages, mais allez vers cette forêt sans objectif spécial, je n'avais jamais vu ça.

Ice sentit des regards discrets se tourner dans sa direction… ce qui eut l’unique conséquence de le mettre mal à l’aise. En effet, l’ex-pirate n’avait nullement l’intention de répondre… mais Néo n’était pas forcément au courant que le seul responsable de ce périple au but étrange était justement Ace

- Je comprendrais si vous ne me répondez pas.

Alors Neleam prit la parole, au grand soulagement d’Ace D’ Ométa.

- Moi je ne vois aucun problème à te répondre ! C'est tout de la faute d'Ice. Ce glaçon s'est mis en tête d'aller jusqu’à Ombreuse, alors avec Myya on l'accompagne ! Moi en temps que Chevalier je ne peux qu'accepter une telle quête. Donc ... je suis le mouvement.

Beaucoup moins reconnaissant, le jeune garçon se sentit soudain trahit…

- Mais toi aussi si tu nous accompagne, tu erreras sans but.. C'est assez... divertissant. Surtout quand Ice essaye de monter à cheval !

La Chevalière avait un certain don pour faire rire ses compagnons de route et l’ex-pirate eut vite fait de relativiser. Il prit même le temps de répondre, le sourire aux lèvres.

- Il parait que c’est le Destin qui me l’a dictée.

Puis il se fendit la poire, heureux de sa petite blague… que, bien sur, personne ne pouvait comprendre. Mais Ace ne se formalisa pas du flop qu’il venait de faire et se jeta sur le contenu de l’assiette que le garçon de maison venait de déposer sous son nez.

- Mmmmm, ch’est très très bon ichi ! Le jeune homme avala l’immense bouché de nourriture qu’il avait engouffré dans sa gueule. Pardonnez mon impolitesse… je disais donc que ce repas est vraiment délicieux. Tu n’avais pas mentit Myya !

Le jeune Ométa lui adressa un grand sourire. Puis son visage se referma brusquement… il repoussa son assiette à peine entamé et se leva.

- Je suis désolé mais je vais devoir vous quitter un moment. Je vous serais très reconnaissant de me garder un lit de libre au cas où je rentrerais tard.


Il posa une bourse remplit de pièce Aline sans se rendre compte que cette monnaie était surement inutile sur le continent. Puis sans autre explication, il quitta la pièce pour se rendre à l’extérieur créant la perplexité générale.

La porte claqua dans son dos et Ace D' Ométa disparut dans l'obscurité que les différentes auberges n'arrivaient pas à illuminer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.10.12 2:39
Spoiler:

Edit Lulu: évitez les images qui sont trop grandes et qui déforment la page, réduisez-les ou mettez-les sous spoiler.



•••


Intéressant. Non. Pas intéressant. Instructif ? Oui ce serait plutôt ça. Instructif. Ou plutôt, instructive.
Instructive, la semaine de « cours » qu’Evan Banner venait de passer à écouter différents professeurs lui enseigner les subtiles arcanes du Dessin.

Juché sur sa fidèle monture, Soupir, Evan haussa les épaules. Certes, certaines techniques dispensées par les professeurs de l’Académie lui seraient fort utiles en temps voulu, comme le pas sur le côté, mais il trouvait les autres exercices bien trop ennuyeux… et inutiles.

Non sincèrement, Evan ne réussissait pas à savoir pourquoi ce professeur aux cheveux blancs avait à tout prix voulu que le jeune homme transforme la boule rouge qu’il avait créée par une boule bleue. L’incroyable Volonté d’Evan lui avait fait réussir cette épreuve sans qu’il ne ressente la moindre difficulté.
Néanmoins, il devait s’avouer fatigué après avoir passé une semaine à réfléchir, penser, analyser, et autres activités tout aussi éprouvantes.

C’est pour cela qu’il avait décidé de passer une nuit tranquille dans la capitale avant de repartir… quelque part.

Evan soupira. D’accord, il avait appris des techniques du Dessin. Mais après ? Que faire ? Où aller ? Avec qui ? L’humeur du jeune Dessinateur s’assombrit devant son inaptitude à envisager un futur proche. Bah, il se trouverait bien un convoi en besoin de Dessinateur pour les escorter !

Un écart de Soupir fit revenir Evan à la réalité. Il fallait absolument qu’il se débarrasse de cette fâcheuse manie de partir de ses pensées et de ne plus faire attention à ce qu’il faisait ! Un jour, il se fera attaquer et ne pourra pas se défendre, si ça continue !

Le Dessinateur se fustigea mentalement et reprit le contrôle de son cheval.

Bon, maintenant, une auberge !

Evan jeta un coup d’œil circulaire. Les rues étaient sombres, uniquement éclairées par la lumière diffuse que les maisons environnantes, éclairées de l’intérieur, propageait par leurs fenêtres poussiéreuses.

Maison… ou auberge. Le jeune homme sourit. Il la tenait son auberge ! Il se fit une joie à l’idée de se poser devant une bonne soupe avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Evan descendit de sa jument et la mena à un palefrenier un la tenant par le licol

- Occupe-t-en en aussi bien que de tes yeux, si tu ne veux pas risquer de les perdre , fit Evan au jeune garçon en lui adressant un clin d’œil malicieux ainsi qu’une tape amicale sur l’épaule.

Le jeune garçon, un petit rouquin d’une douzaine d’années, blêmit, puis en s’apercevant de la farce que lui faisait Evan, reprit des couleurs.

- Pas de souci, M’sieur ! , dit-il en se cognant la poitrine avec le poing serré.
Evan sortit de la grange, rassuré. Il s’assit quelques minutes sur les marches en regardant le ciel et en s’abandonnant an vent qui, d’un souffle discret, vint lui caresser le visage.

- Bonsoir, Bloo…

Soudain, les portes de l’auberge s’ouvrirent brusquement et une silhouette sortit sur le perron. Evan se leva d’un bond, la main refermée sur son couteau de chasse. Il plissa les yeux. C’était un homme qui lui faisait face. Un brun. Aux yeux verts. L’inconnu n’adressa qu’un bref regard à Evan puis rabattit une capuche sur son visage avant de s’éloigner à grands pas.

Curieux…

Evan se détendit.

Je me demande bien ce qui arrive à notre inconnu… Peu importe.

S’il n’avait pas été aussi fatigué, le jeune Dessinateur aurait suivi la silhouette encapuchonnée pour le seul plaisir de sa curiosité mais là, ce soir, non. Sa curiosité ne sera malheureusement pas assez forte ni suffisamment convaincante pour le pousser à passer à l’action. Son estomac, en revanche, se fit un plaisir de lui rappeler que ça faisait au moins douze heures qu’il n’avait pas mangé de vrai repas.

Affamé, Evan pénétra dans l’auberge. C’était un chouette établissement aux murs clairs ornés de tableaux de divers paysages de Gwendalavir. Quelques hommes se pressaient au comptoir et jouaient aux dés en descendant verres sur verres d’un alcool qui l’aurait assommé depuis déjà plusieurs heures. Evan comprit à l’air exaspéré de l’aubergiste qu’il aurait préféré que la bande de poivrots qui venait dépenser leur salaire ici s’en soit allée.

Le garçon s’approcha du comptoir et, faisant fi des banalités, s’adressa directement à l’aubergiste.

- Bonsoir, Monsieur. Je souhaiterais vous louer une chambre pour la nuit, dit-il avec un sourire encourageant.

- Sans problème, jeune homme. Cela est toujours plaisant de se rendre compte que dans cette contrée, des personnes sont encore capables de s’adresser à vous avec le sourire et pour autre chose que de commander une pinte en braillant, lui répondit l’homme avec un ton amical.

- Je vous comprends, mon cher Monsieur. Il est vrai que ce type de personne est quelque peu… Evan accorda un bref coup d’œil à l’un des hommes qui, après s’être enfilé un verre cul-sec, émit un rot sonore, puis ajouta : … malpolie.

- Je vous remercie de votre compréhension, jeune homme, dit l’aubergiste avec un sourire. Je m’en vais de ce pas vous préparer votre chambre. Je vous en prie, installez-vous, ma femme va venir vous servir la meilleure soupe de la capitale, croyez-moi !

Après avoir chaleureusement remercié le maître de maison, Evan se mit en tête de trouver un endroit où s’installer au calme.

Puis il les vit. Trois personnes. Deux femmes et un homme. Evan se concentra. Quel étrange petit groupe… Cet homme, là, à en juger par l’épée qui pend à sa ceinture, ne doit pas être un rigolo. Mais que fait-il avec cette femme, plutôt séduisante d’ailleurs, qui lui parle avec animation ? La troisième personne intervint à son tour.

Evan se rapprocha lentement, faisant mine de chercher un endroit où s’assoir.

Une minute ! Je connais cette voix !

Le jeune Dessinateur se rapprocha soudain de la tablée et posa sa main sur l’épaule de la jeune femme qui était en train de discuter.

Petite taille, peau sombre, même aura de souplesse et de dangerosité. Evan ne douta pas une seconde de plus.

- Myya Li, dit-il d’une voix claire et enjouée. Quel plaisir de te revoir !

Trois visages étonnés se tournèrent vers lui, puis après s’être délecté quelques secondes de l’effet qu’il procurait, il poursuivit.

- Il faut croire que mon père avait raison quand il disait que seules les montagnes ne se rencontrent pas.

La jeune fille sembla soudain le reconnaître et alors qu’elle ouvrait la bouche pour prendre la parole, une main grosse comme un battoir et presque aussi lourde vint s’abattre sur l’épaule du jeune Dessinateur, manquant de lui casser une clavicule. Evan n’eût pas besoin de se retourner. Une voix s’éleva dans son dos, dure mais incertaine :

- Eh oh toi eh, l’jeune grinlaget ! Euh… gringalet ! Laisse ces demoiselles tranquilles ou il t’en cuira, hips !

Evan ne se retourna pas. Les soulôts du comptoir… Levant les yeux vers les trois jeunes gens, il demanda d’une voix amusée:

- Un coup de main, peut-être ?



•••

Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



24.10.12 16:01
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
- Dîtes … je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais Ombreuse est une destination assez … original, si je puis dire. Je suis un chevalier et j'ai déjà fais de nombreux voyages, mais allez vers cette forêt sans objectif spécial, je n'avais jamais vu ça.

La conversation avait cessé et tous les visages s'étaient tournés vers Néo. Il avait prononcé cette phrase d’une voix tranquille et sans vraiment coupé la conversation.

- Je comprendrais si vous ne me répondez pas.

Le silence qui ne dura qu’une petite minute paraissait comme dix pour Myya, elle ne réfléchissait pas vraiment, si quelqu’un devait lui répondre ce serait plutôt Ace mais ce fut Neleam qui lui répondit :

- Moi je ne vois aucun problème à te répondre ! C'est tout de la faute d'Ice. Ce glaçon s'est mis en tête d'aller jusqu’à Ombreuse, alors avec Myya on l'accompagne ! Moi en temps que Chevalier je ne peux qu'accepter une telle quête. Donc ... je suis le mouvement.

Myya approuva d’un signe de tête mais personne ne semblait l’avoir vu, c’est alors que Neleam reprit la parole :
 
- Mais toi aussi si tu nous accompagne, tu erreras sans but.. C'est assez... divertissant. Surtout quand Ice essaye de monter à cheval !

Même si personne ne la regardait, Myya sourit à la seconde phrase de Neleam, et c’est à cet instant qu'Ace se décida à expliquer :

- Il parait que c’est le Destin qui me l’a dictée.

Myya savait percevoir les expressions dans un visage et celui d’Ace montrait de l’amusement pourtant personne ne comprenait vraiment. Elle su à ce moment-là qu’Ace avait un passé qui lui était difficile d’oublier et qu’il ne voulait pas du tout en parler. Puis le garçon de maison vint poser les assiettes sur la table et la conversation se détendit et comme pour faire oublier le sujet Ace recommença à parler :

- Mmmmm, ch’est très très bon ichi ! Pardonnez mon impolitesse… je disais donc que ce repas est vraiment délicieux. Tu n’avais pas mentit Myya !

Pour lui répondre Myya lui offrit un merveilleux sourire et elle s’apprêtait à lui répondre, mais brusquement le visage d'Ace se ferma et il se leva en prononçant :

- Je suis désolé mais je vais devoir vous quitter un moment. Je vous serais très reconnaissant de me garder un lit de libre au cas où je rentrerais tard.

Puis il posa une bourse étrange sur la table et s’enfuit de l’auberge. Le silence pesait alors autour de la table et pour raviver la conversation Myya essaya de blaguer :

- Je n’ai jamais vu un humain qui avait autant la bougeotte mais bon il nous retrouvera ce soir donc ne nous affamons pas et attaquons nos assiettes qui sont garnies !

Les trois personnages restants se mirent alors à dévorer le contenant de leur assiette et sortant des blagues pour faire partir la mauvaise humeur qui c’était installé.

C’est alors qu’un 4ème personnage fit son entrée :

- Myya Li. Quel plaisir de te revoir !

Ah … Myya connaissait cette voix : Evan ! Avant même qu’elle puisse se retourner il continua à parler :

- Il faut croire que mon père avait raison quand il disait que seules les montagnes ne se rencontrent pas.

Elle s’apprêtait à se lever et à lui donner une bonne accolade quand un personnage rustre vint les interrompre :

- Eh oh toi eh, l’jeune grinlaget ! Euh… gringalet ! Laisse ces demoiselles tranquilles où il t’en cuira, hips !

Evan se retourna et dit :

- Un coup de main, peut-être ?

Myya se leva et dit d’une voix calme :

- Mon très cher monsieur ce jeune homme est avec nous et ne nous dérange pas du tout, cependant vous, vous venez d’interrompre des retrouvailles et une soirée qui s’annonçait festoyeuse, donc a part nous importuner je ne vois pas ce qui vous retient ici !

- Euh … scuser mamselle mais …

Myya le regarda alors droit dans les yeux et sans question il retourna se vautrer sur le comptoir ! Elle se désintéressa alors immédiatement au grossier personnage et dit d’une voix heureuse :

- Evan !!! Quel plaisir de te voir ici, de longues années se sont passées depuis notre périple cependant j’ai l’impression que c’était hier !

Elle se jeta alors sur lui pour lui faire un gros câlin et se retournant alors vers la table elle dit :

- Mes amis voici Evan, lui et moi avons fait une quête ensemble pendant plusieurs mois. C’est un dessinateur brillant qui a la maîtrise des 4 éléments, donc Evan voici Neleam et Néo. Si vous êtes d’accord, dit elle en regardant Néo et Neleam, viens donc t’asseoir à notre table !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.10.12 16:21
Ace D’ Ométa était maintenant seul dans le noir profond de la nuit… seul ?! Pas tout-à-fait !

Ace prit une profonde inspiration. Puis expira en chassant toutes les idées noires qu’il avait dans la tête. Cette bouffée d’air glaciale avait le goût de la liberté. Trop de questions lui tourmentaient l’esprit, et il avait absolument besoin de solitude afin de s’éclaircir les idées.

- Mes compagnons ont commis la pire trahison qu’ils aient put me faire : ils ont confiance en moi ! Et pire que cela, c’est que j’ai moi-même confiance en eux. Le lien qi nous unis par ces quelques jours de voyage est beaucoup trop important à mes yeux. Et surtout beaucoup trop imposant ! Ils ne me doivent rien, et je leur doit rien… je pense qu’ils l’ont oublié. C’est une grave faute que nous avons fait-là… et cela remet en question notre camaraderie. Dois-je continuer le voyage sans eux ? Ou peut-être devrait-je faire comme si de rien était… au pire je n’ai qu’a les éliminer les uns après les autres ! Au moins ça règlerais tout les problèmes. Oui mais comment faire pour ne pas risquer de prendre un revers de bâton ?
Encore toutes ces questions qui reviennent. Toutes ces idées étranges qui me viennent à l’esprit. De devait-je pas changer en arrivant sur Gwendalavir ? Ne devrais-je pas oublier mes principes et idéo qui me pourrissent la vie ? La vraie question est pourquoi je n’y arrive pas !!!


L’ex-pirate Aline fulminait ! Une nouvelle crise de paranoïa risquait de gâcher sa nouvelle vie. De plus, son caractère lunatique n’arrangeait absolument rien !

- Ô douleur ! Le Destin ne m’aidera pas sur ce terrain là.

Le jeune garçon était adossé à un mur pierre malpropre… il devina qu’il avait quitté le centre d’Al-Jeit, où les bâtiments rayonnaient par leurs architectures et leurs majestés incroyable, pour ses quartiers sombre où la misère (si peu présente qu’elle soit) dégoulinait de toute part. L’odeur n’était pas fameuse et les rues amassaient les déchets en putréfaction des habitants.

Agacé par cette misère qu’il devina renié par la « haute société » d’Al-Jeit, Ace se remit en route. Pour allez où ? Il ne savait pas… en réalité il s’en moquait éperdument car il avait encore besoin de solitude.

Puis une pierre étrange attira son attention. Il marcha en direction du gros roché mal taillé et découvrit une sorte d’enfoncement où de discrets escaliers s’enfonçaient dans des profondeurs inconnues. Le jeune garçon hésita un instant avant de s’engouffrer dans le trou. En effet, c’était assez impressionnant, surtout la nuit, de descendre dans les profondeurs de la terre. Il se décida finalement à surmonter sa peur et descendit à tâtons la centaine de marches qui débouchaient sur de nombreuses galeries souterraines.

- Pas manqué ! C’est effectivement un accès aux souterrains d’Al-jeit.

Il s’enfonça alors dans les profondeurs de la Capitale en empruntant toutes sortes de chemins plus ou moins éclairés par des rayons de lumière venant de nulle part et de partout à la fois. Certains moment, le jeune homme se retrouvait dans le noir total et de ce fait manqua plusieurs fois de se retrouver face contre terre… c'est-à-dire que les « petites grottes » creusées creusé dans la roche du sous-sol Alavirien n’étaient en rien comparable aux chefs-d’œuvre architecturale d’Al-Jeit. L’opposition en la surface d’al-jeit et son souterrain archaïque (et même chaotique par endroit !) fit amusa Ace.

Mais son sourire s’effaça lorsqu’il déboucha dans un immense caveau baigné d’une inquiétante lumière verdâtre.

Tout en marchant lentement, il avança au centre de la pièce en regardant autours de lui, comme s’il s’attendait à voir débarquer quelqu’un ou quelque chose. Ses pas raisonnaient dans la grande coupole de pierre qui formait le plafond de cette grotte.

- Je sais qu’il y a quelqu’un !

Bienvenu à toi Ace D’ Ométa.

Ce dernier sursauta… non pas qu’il fut surpris d’entendre une réponse à son exclamation, mais la voix qui lui parlait résonnait dans sa tête… à l’intérieur de son crâne !

- Je connais cette voix…

Tu te trompe ! Je te connais, mais toi, tu ne me connais pas… tu ne me connais plus. Je suis ton passé, ton présent et ton futur. Je suis celui qui te voit, mais que tu ne peux contempler.

- Le Destin… pensa Ace

En effet, c’est ainsi que tu me nomme depuis de nombreuses années. Tu l’as deviné toi-même, ce n’est pas la première fois que je prends contact avec toi. Je le fait une nouvelle fois pour te montrer le chemin. Alors écoute attentivement !

Je t’ai envoyé chercher les Douzes, et c’est à Ombreuse que tu trouveras la Quatrième. Mais pour trouver, tu devras oublier !
Tu possède déjà les deux jumelles et leur grande sœur. Mais elles ne te seront pas utiles pour ce que tu découvriras dans le Grande Forêt.
A toi de toutes me les ramener.



Soudain, aussi subitement qu'imprévue, la tête d'Ace tourna violemment et il perdit connaissance. Lorsqu'il se réveilla, il était recroquevillé, comme un bébé larvé dans les bras de sa mère, sur un confortable lit douillet. Alors qu'il reprenait peu à peu ses esprits, il entendit au loin ses compagnons de voyage qui commençaient à se préparer pour la suite du périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: