-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avis aux écrivains en herbe !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



04.01.14 15:45
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Les résultats du concours (Tremplin Black Moon):

http://www.lecture-academy.com/decouvrez-la-vainqueur-du-tremplin-emmanuelle-de-jesus/#.UsgeJfTuKSq
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



08.01.14 23:25
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Ouh bravo Lulu je l'avais zappé O_O

Dégoutée en plus on pouvait lire des extraits pour voter et tout et j'ai beauuucoup trop traîné du coup j'ai même pas vu le premier chapitre de la gagnante ><" Apparemment un des romans finalistes appelé "les liens d'énergies" a beaucoup plût aussi... Qui sait, vu qu'ils gardent les manuscrits finalistes sous le coude pendant un an il est possible qu'il soit aussi publié !

Et Eyrim, tu as fini par participer au Prix Clara ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



27.06.14 14:51
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
UP pour ce topic !

Pour ceux qui seraient intéressés, Le Festival du Livre de Mouans Sartoux, en partenariat avec Télérama, organise un petit concours d'écriture.
Le thème peut être très inspirant (surtout pour les poètes dans l'âme je dirai ;) ) puisqu'il reprend directement le titre de ce 57ème festival :

Où vont nos rêves ?

Pour en savoir plus vous pouvez aller voir ici : http://www.lefestivaldulivre.fr/

et là pour le règlement : http://www.lefestivaldulivre.fr/Reglement-concours-ecriture2014.pdf

Même si ça ne se passe pas près de chez vous, le concours est ouvert à tous !

Je résume les grandes lignes : Sur le thème "où vont nos rêves", on peut rédiger une petite nouvelle, un essai, un poème, une planche de BD, un témoignage, une réflexion, BREF tout ce qu'on veut. Seule condition : pas plus de 3000 signes espaces compris. C'est vraiment court, pas plus de deux pages grosso modo en fonction de la police/taille utilisée.

Le concours se passe sur internet, donc pas la peine d'imprimer x) Les textes des 10 premiers seront lu lors de "Sieste Littéraire" (dans le parc du château je crois), publiés dans un petit recueil aussi il me semble, et le 1er sera paraîtra dans un Télérama.

Voilà ! C'est un petit concours sans prétention mais j'ai trouvé le thème sympa donc je voulais vous en faire profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.06.14 15:17
Non, j'avoue que j'ai mis trop longtemps à m'y mettre...

En revanche ce que tu nous racontes là me semble intéressant, et ça ne demande pas énormément de temps, je vais donc me pencher sur la question =)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



27.06.14 15:57
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Super ! =D J'étais presque sûre que le thème t’intéresserait. Tu nous feras lire ton texte ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.06.14 17:11
Je ne pense pas y participer. Le thème est super beau mais je ne suis pas du tout inspirée, je ne sais pas quoi écrire ni même quel genre de texte. Je souhaite bonne chance à tous ceux du forum qui y participeront!

Je ne sais pas si cet endroit est très adapté (enfin, c'est aussi un truc pour les écrivains en herbe donc j'imagine que oui) mais j'aimerais savoir si quelques forumeurs participent au camp nanowrimo de juillet. Si c'est le cas je créerai un nouveau sujet pour en parler au lieu de polluer celui-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.06.14 17:30
Je ne sais même pas ce que c'est Iléa :')

Quant au concours... 3000 caractères c'est très, très court oO
Va falloir que je raccourcisse ce que j'ai fait. Ou que je trouve autre chose. Ce qui n'est pas impossible non plus, parce que je ne suis pas non plus hyper satisfaite de mon truc...


EDIT : Bon bah finalement... C'est envoyé :')
J'y ai pas passé énormément de temps, advienne que pourra hein :3
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



28.06.14 19:26
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Déjà ? Hey t'es rapide ! x') Tu nous montre ou tu garde secret ?

@ Iléa : Je ne sais pas non plus ce que c'est ! Tu nous expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.06.14 20:43
En gros le camp Nanowrimo est basé sur le principe du Nanowrimo.  Donc je commence par vous expliquer ce qu'est le Nanowrimo.

Nanowrimo c'est l'abréviation pour NAtional NOvel WRIting MOnth.  Il s'agit d'un évènement durant le mois de novembre qui rassemble des écrivains en herbe (ou des écrivains confirmés) de toute la planète (même si c'est né aux Etats-unis).  ces personnes ont un mois pile pour écrire 50 000 mots (ou plus).  La plupart écrivent un roman mais on peut écrire ce qu'on veut, tant qu'on écrit au moins 50 000 mots.  Pour participer il faut s'inscrire sur le site et bien sûr écrire du premier au 30 novembre.  Ceux qui arrivent à atteindre le but ne reçoivent pas de prix, à part la satisfaction d'avoir relevé le défi et un texte quand même considérable qu'ils ont bouclé.  Voilà en gros le principe du Nanowrimo.

Ce qui commence le 1er juillet c'est le camp Nanowrimo.  Le principe est le même: un mois pour atteindre un but en matière de nombre de mots à écrire.  Seulement cette fois le nombre de mots est libre!  On peut le fixer soi-même entre 10 000 mots et...je ne sais pas combien, certains se fixent un objectif de 100 000 mots!  Perso j'aimerais arriver à 20 000 mots (je commence modestement mais pour moi c'est déjà un travail de titan!)  Le site du camp Nanowrimo est ici.  On s'y connecte avec le même compte que pour le site du Nano de novembre.  Le camp commence dans moins de deux jours donc je préviens tard mais si quelqu'un est enthousiaste pour y participer je créerai un sujet à part pour éviter de trop squatter celui-ci. :P

PS: Euh...je sais pas si tout y est, si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à demander des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



30.06.14 23:41
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Oook ! Avec un nom pareil j'aurais jamais deviné le principe xD

Bon, je capte un beignet en anglais mais j'ai quand même tenté une exploration *je ne suis pas allée bien loin mais chhut TT*

Le concept est super sympa, la présentation du camp de Juillet donne vraiment envie ! Par contre c'est pas non plus très explicite. J'ai l'impression qu'il faut s'inscrire avant de bien comprendre le truc, du coup je suis réticente (j'ai envie de savoir mais probablement pas pour Juillet). Une fois "dedans" ça se passe comment ? Y a un forum (comme je vois qu'il y en a un mais sur l'autre le... bah le gros) pour communiquer avec les autres inscrits ? Est-ce qu'on est "rangé" selon sa langue, ou tout le monde parle anglais ? Pareil pour la rédaction de la nouvelle, on écrit dans la langue qu'on veut ?

PS : et tu peux squatter ce sujet, il est fait pour xD Néanmoins, si tu veux créer un sujet spécifique tu peux aussi, ça évitera qu'il se perde au fil des pages :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.07.14 12:43
Tu sais Nessa, c'est vraiment court 3000 caractères !

Euh, je veux bien vous montrer mais je mets sous hide parce que je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de les mettre sur Internet, ce serait bête de perdre mes chances à cause de ça =P
Enfin voilà, dites-moi ce que vous en pensez... Personnellement, je ne suis pas hyper satisfaite mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



01.07.14 13:33
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Oui, et c'est compliqué quand c'est court, il faut sans cesse raccourcir ! D'ailleurs j'en profite pour me corriger : 3000 caractère ça fait MOINS de deux pages X_X *on m'a mentiiit!* En tout cas, en times new roman 12 points, interligne 1,5 et des lignes sautées... Ça paraît aller vite deux pages, mais 3000 caractères espaces compris ça va encore plus vite ><"

Merci de partager, je vais lire ça !

Et pour ce qui est de le mettre sur internet... Je ne crois pas que ça pose problème. En tout cas je n'ai rien lu allant dans ce sens dans le règlement. Mais tu fais bien d'être prudente, on ne sait jamais !

Edit : J'ai lu :! =D C'est super joli ! Très fluide, léger, bien imagé... On s'imprègne vraiment de l'ambiance et je t'avoue que ça donne envie de voyager. Et pour la chute, remanier l'expression bien connue, c'était bien trouvé, chapeau ! J'aime beaucoup ! Si ça passe, je te dirai quel bon accueil on lui a fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



01.07.14 14:15
C'est magnifique Eyrim!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.07.14 17:17
@Eyrim: Waaaouw, j’ai lu ton texte et je l’ai trouvé magnifique!  C’est vrai que 3000 mots c’est super court, j’ai toujours détesté d’avoir un nombre de mots que je ne pouvais pas dépasser quand j’écris :-/  C’est malin, maintenant j’ai envie d’aller à Rome ^^

@Nessa: Alors concernant le nano (je continue ici parce que c’est plus logique).  Tout d’abord rassure-toi: j'ai moi-même un niveau en anglais pas super et j’arrive quand même plus ou moins à suivre (et j’ai entrainé là-dedans une amie dont le niveau est limite pire que le mien).  Une fois que tu participes il faut que tu écrives quelque chose (roman, recueil de nouvelles, poésie, dictionnaire, encyclopédie, cours de physique…) mais tu l’écris sur ton ordi (p.e. dans word).  Chaque jour tu vérifies à l’aide du compteur de mots du logiciel que tu utilises combien tu as écrit et il y a une petite fenêtre sur le site qui te permet d’entrer ce chiffre.  Comme ça tu peux voir tes statistiques: nombre de mots écrits et à écrire, pourcentage de l’objectif déjà effectué, nombre de mots à écrire par jour pour atteindre l’objectif…  Bref, tout ce qu’il te faut pour que tu voies où tu en es.  Pendant les 5 derniers jours du mois il faut que tu « valides » ton nombre de mots (pour être sûr que tu ne triches pas en n’écrivant rien et en prétendant avoir écrit 100 000 mots ^^).  Pour ça il faut copier-coller ton texte dans une fenêtre et le site va compter le nombre de mots.  Si tu as atteint ou dépassé ton objectif il te dit bravo, tu as réussi, félicitations et à la prochaine!  (Je précise que le texte n’est pas sauvegardé quelque part, on compte juste le nombre de mots et puis basta).  Pour le camp il y a un petit truc en plus que je trouve assez sympa qui s’appelle les « cabins » (je pense qu’on peut traduire ça par « bungalows » comme dans Percy Jackson) et qui est une sorte de groupe privé de 12 participants qui a son propre endroit pour papoter (endroit qui ressemble un peu à un croisement entre une chatbox et un twitter à douze).  Bon, là bien sûr il n’y a quasi pas moyen de parler autre chose qu’anglais: presque tous les participants sont américains/canadiens.

Pour le forum il n’y en a pas sur le site du camp Nano (où il y a les bungalows) mais il y a une partie dédiée au camp dans le forum du gros comme tu l’appelles.  Il y a moyen d’indiquer son pays/sa région pour avoir accès à une partie du forum où il y a uniquement des gens originaires de là (et donc parler dans sa propre langue) mais l’essentiel du forum et de la communication se fait en anglais.  Par contre pour la rédaction de ta nouvelle/de ton roman/de ton encyclopédie tu peux écrire en n’importe quelle langue, même en chinois si ça te chante! (Enfin quoique, ça fait peut-être bugguer le compteur de mots?)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



05.07.14 23:18
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Merci pour les explications, tout s'éclaire x)

Super sympa en tout cas comme concept, t'as bien fait d'en parler, c'est des trucs à connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: