Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Driard Murundil, de l'imaginaire au service de l'harmonie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



28.04.13 17:10


Les couleurs sont parfois mélodieuses



© CRÉDIT - FICHE
Driard
  • Nom : Murundil
  • Prénom : Driard
  • Surnom : /
  • Sexe : Mâle
  • Age : 23 ans
  • Guilde souhaitée : Dessinateur
  • Rang souhaité : /
  • Maître // Apprenti souhaité : Aucun
  • Objectif : Aider l'empire dans sa recherche de stabilité.
  • Mot de passe:

Un peu de vous ...
  • Votre prénom // surnom : Dazz
  • Votre âge : 19
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : J'aime beaucoup de choses, principalement la littérature, le cosplay, les jeux vidéo (RPG powa!), la peinture. Les choses que je n'aime pas n'ont pas grande importance tant que vous n'en faites pas partie.
  • Comment avez vous connu ce forum : Grâce à l'ami gogol et une bête recherche ''Forum RP ewilan". Depuis le décès de Pierre Bottero les livres d'Ewilan ont pris la poussière et j'arrivais plus à m'y plonger. Jusqu'il y à 3 semaines ou j'ai recommencé à les découvrir comme la première fois. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse du RP dans cet univers, et j'avoue avoir été très surpris de trouver un forum un peu sérieux basé sur Ewilan.
  • Avez vous déjà fait des forums RPG : Plusieurs oui depuis cinq ans.
  • Votre activité sur le forum : 3 ou 4/7 (Je fais pas du RP ma priorité mais depuis le temps que je veux en faire sur Ewilan, j'espère me plaire sur le fofo et m'y tenir)
  • Est-ce un double compte : Non
  • Votre première impression sur ce forum : Un vrai forum RP sur le monde de Mr Bottero... c'est génial ! Moi qui pensait que personne pouvait encore vouloir RP sur cet univers.

De l'art du Dessin au don d'Imagination


Ayant hérité du don de sa mère, la principale capacité de ce garçon est son don pour le dessin. Appréhendé avec l'âge, modelé par sa mère, perfectionné par ses études, Driard possède un don relativement bon. Il ne ferrait pas dresser les cheveux sur la tête d'un dessinateur aguerri mais il se débrouille. Sa particularité vient dans le fait qu'il est lié à ses goûts et son lien avec la nature. L'adolescent peut très bien faire apparaître quelques compagnons éphémères, papillons, furet, ou autres petites créatures, souvent ayant une apparence éthérée, pas complète. Mais il lui arrive d'aider une plante à grandir là ou elle semble lutter, reproduire l'odeur des sous-bois lorsqu'il se sent seul chez lui, se construire un havre de paix ou les chants des oiseaux viennent lui ravir les oreilles.

Son art est proche des perception basiques des sens, et bien qu'il n'en ai pas vraiment conscience la nature de son dessin peut être agréable pour lui mais dangereuse pour ses adversaires. Il à encore beaucoup à apprendre en tant que dessinateur pour être un expert.

Plus récemment, par extension de son dont, les éléments premier ont commencés à devenir familier avec Driard. Ainsi il développe peu à peu un très léger don lié à l'eau, la terre et au vent. Le feu lui restant encore inconnu dans le Dessin. Sans doute, même inconsciemment, pense-t'il que le feu est trop dangereux.

Dans un autre registre, Driard n'est pas ignorant du maniement d'arme légère, comme la dague, le couteau de lancer ou les épées courtes, bien qu'il n'aime que peu se servir de ces dernières. Il lui arrivent parfois de porter dans sa ceinture un petit couteau ou une dague, lorsque des rumeurs de Mercenaires cours en villes. Pourtant il n’apprécie pas le contact de ces armes et n'espère jamais avoir à s'en servir.

Beauté ne vaut rien sans bonté


Le jeune adulte Driard à l'avantage d'un physique gracieux. Semblable à un éphèbe, il n'a pourtant pas une grande taille et peu parfois paraître petit pour un garçon presque adulte. Grâce à l'entrainement de son père et de sa sœur, le jeune homme possède un corps svelte aux muscles dessinés peu prononcés, en faisant un garçon utile au travaux manuels. Sa longue tonsure blonde, couleur des blés est un héritage de son père qu'il aimait à porter en queue de cheval alors que Driard aime ses cheveux détachés, coupés aux épaules. Il n'est pas rare de l'y voir y glisser un fin bandeau ou une tresse pour les décorer. Ses traits fin, sa mâchoire marquée et ses yeux noisettes en amandes finissent d'achever le tableaux du parfait petit copain que toute les filles rêverait d'avoir à leur bras pour le bal de fin d'année.

Mais Driard n'est presque pas conscient du succès qu'il pourrait avoir avec son physique, il s'en fiche même. Il soigne son apparence sans tomber dans l’excès mais ne cultive pas sa beauté pour s'en servir, sa naïveté l'en empêche. L'adolescent blond étant proche de la nature ne s’encombre pas de beaux vêtements luxueux, riches en fanfreluche, de tissus rares. Au contraire, il aime à se vêtir de chemises de coton simple, blanc ou au couleur pastel pour les beaux jours, des vêtements de cuir léger sans chichis pour les froides saisons. Lorsqu'on le regarde on se doute qu'il s'agit de quelqu'un qui se satisfait du nécessaire.

L'esprit naturel est cultivé par le parfum de mille fleurs.


Heureusement et malheureusement pour lui, Driard est un garçon simple, sur presque tous les plans. En effet, ami de la nature et des petits plaisirs, saisissant l'instant présent, se satisfaisant de peu, l’adolescent peut paraître légèrement en marge des camarades de son âge. Et vous n'auriez pas tord de penser cela d'un garçon qui se promène des heures durant dans les hautes herbes, appréciant la caresse du vent contre sa joue et dans ses cheveux, savourant l'odeur de l’herbe mouillée par les averses de la nuit, jouissant du contact de la terre sur ses pieds nus. Oui Driard à raté sa vocation d'elfes des bois...

Cet passion pour le naturel et le monde qui l'entoure n'est pas accompagnée par une certaine haine de l'humanité puisque l'adolescent est d'une naïveté à toute épreuve. Comment penser que les humains détruisent la nature puisqu'ils en font parti et qu'ils sont forcément gentil, qu'il y à du bon en toutes choses et que tout est lié ? Pardonné est une chose simple, aimer tout autant. Il ne comprend ni la haine, nie la jalousie et est très perturbé lorsqu'il est forcé de ressentir de telles émotions. La mort de son père fut une terrible épreuve qui l'amena à comprendre l'équilibre de ses sentiments, le guidant vers son avenir.

Driard est le genre de garçon rêveur, plein de bonnes idées à qui il faudrait une personne terre à terre pour égaler l'autre côté de la balance. Facilement attaché, il peut se faire berner à tout va. L'amitié et l'amour compte parmi les plus précieuses des choses pour lui et aimer un homme ou une femme de la même façon n'est pas condamnable. Bref, Driard aime la vie, aime le monde et est bien déterminé à le rendre plus gaie, plus paisible.

L'expérience n'est une lumière qui n'éclaire que soi-même


Lorsque Myriam Murundil et Ludwig Jil' Ilardh s'unirent par les liens sacrés du mariage, tout ce qu'ils désiraient été de fonder une famille heureuse, à l'abri du besoin, de voir courir des petites gambettes dans leur maison de campagne. Par chance, ou par quelconque volonté divine, Myriam et Ludwig eurent leur premier enfants deux ans après leur union. Ondine. Une petite tête blonde qui ravi le cœur de ses parents. Il ne fallut que peux de temps avant que Driard ne voit le jour également.

Ayant hérité lui aussi des cheveux blond et du teint pâle de son père, sa mère s'accorda à lui livré d'autre choses, plus personnelles. En effet, alors que son père était un chevalier ayant fait ses armes et ses preuves, juste assez pour se permettre de vivre quelques années de bonheur en famille, sa mère, Myriam était une Dessinatrice. Elle sentit rapidement que son fils serait son successeur dans l'art du dessin. C'est donc dans une ambiance familial agréable qu'elle éleva ses enfants et descella les pouvoirs de Driard. Lui livrant les secret du Dessin, comment peindre des odeurs, comment esquisser des goûts, épurer des sons, tout cela dans la limite de son propre pouvoir et des limitations Ts'liches.

Au cours des années, alors que la famille vivait un rêve au doux parfum, Ondine compensa son absence de don par ses premiers pas dans l’apprentissage du maniement des armes. Sa mère s'y opposa fermement mais son père fini par la convaincre que cela ne lui serait guerre inutile. Driard voulu lui aussi apprendre à se battre. Les temps se troublaient, et même si leur bonheur à l'abri des histoires de l'empire semblait intouchable, Ludwig dû prendre les armes plus tôt qu'il ne l'espérait. L'apprentissage de sa fille n'était pas terminer et le départ du père perturba la famille. Driard lui continua à étudier, vivre sa vie d'adolescent, améliorer son art qui se concrétisa peu à peu pour se fixer sur des dessin intimement lié à la nature, s'accordant à son âme d’hédoniste et son penchant pour les petits plaisirs de la vie.

Les contacts qu'ils eurent avec le père furent de moins en moins nombreux. Envoyé à travers tous le pays en mission, il lui était difficile de leur faire parvenir des messages, et chaque nouvelles devenaient un trésor aux yeux des deux enfants. Ondine continuait à s’entraîner avec son frère et fini par décider que sa voie rejoindrait celle de son père. Croyant à un coup de tête, sa mère discuta avec elle de son avenir, mais pour elle, tout était clair, elle devait devenir frontalière ou chevalière et suivre les pas de Ludwig. Elle parti donc, avec de quoi vivre, en quête d'apprentissage plus poussé vers la capitale. Driard lui s'occupa de sa mère comme il le put, alors qu'elle perdait petit à petit sa joie de vivre. Il était devenue son unique rayon de soleil. Les nouvelles des fronts étaient rares, celle de sa fille commencèrent à s'amoindrirent à mesure qu'elle avançait dans sa quête et Driard continua ses études. De part son don il espérait devenir un rêveur, ou bien reprendre la bijouterie de sa mère.

Hélas, un soir, une terrible surprise attendit Driard et Myriam. On frappa à la porte. Le sourire qui se peint sur le visage de Myriam fut sans doute le dernier dont Driard pu se souvenir. Dans l'embrasure de la porte se tenait Ondine, sa sœur, mais son air dur et attristé ne présageait rien de bon. Elle avait bien changé dans ses habits de cuir et ses petites pièces d'armure. Driard lui demanda ce qui n'allait pas et sas sœur fit asseoir Myriam qui sentait que quelque chose de terrible était arrivé. C'est alors qu'elle annonça la mort de Ludwig, père et mari aimé. La nouvelle brisa le cœur de tous et Ondine dû repartir bien vite vers la capitale. Les mercenaires du chaos avait fait de sombre ravage dans le pays, le père de Driard avait rendu son dernier souffle sous la lame de l'un d'eux...

L'enfant en question ne supporter plus de ne rien faire. Même s'il passa les mois qui suivirent à être au petits soins de sa mère, il chercha que faire de sa vie. Lorsque les aventures d'Ewilan furent conté dans les tavernes l'espoir revint. Driard pensait que sa chance allait arriver. Il lui fallut du temps pour préparer son départ et être sûr qu'il pouvait quitter sa mère. Enfin la nouvelle éclata les mercenaire du chaos avait été vaincu, les assaut du Nord repoussé. L'empire allait pouvoir vivre une certaine paix. Driard quitta alors le domicile familial près d'Al-Vor pour s'installer dans la capitale et proposer ses services. Cela fut plus dur qu'il ne le pensait car les gens étaient devenu méfiant, les mercenaires n'étaient pas tous décimés et les guerres n'étaient que temporisés. Sa sœur avait fini par rejoindre la Légion noire et ne se trouvait plus dans la capitale. Driard commença donc sa vie de jeune adulte, dans un logement de fortune à Al-Jeit, portant le nom de sa mère pour rester discret sur son niveau social.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.04.13 17:36
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
un forum correct ?
... x) attend de voir les gens du forum, et on en reparlera après ! ;)

Dans tous les cas, je suis contente de voir un nouveau parmi nous ! Un dessinateur ! C'est Evan qui va être contente !! :P
D'ailleurs ton don, me fait penser à celui d'un barbu... il dessine les arbres. très étrange aussi...
Enfin bref.
Joli, texte, fluide, par contre... attentions aux fautes. :/ Orhtographe, ou innatention, je ne sais pas mais parfois c'est dérangeant ^^' (si tu veux savoir quoi, où n'hésites pas à demander)
et aère ton texte ! O.O un pavé comme ça, c'est super effrayant ! Mais j'aime beaucoup la simplicité qui en ressort, et l'influence des évènements (comme l'arrivée d'Ewilan, les combats contre les mercenaires puis leur chute) dans ton texte :)

et super joli avatar ! :D c'est toi qui l'a fait ?


BIENVENUUUUUUE !!
Pour moi tu peux être validé, on attend l'avis d'un autre admin et ça sera bon !


[c'est moi la preuuuum's ! :D]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.13 17:45
Merci pour l’accueil !
Pour le don: La nature c'est vaste, dessiner des arbres j'en suis loin quand même x) Ou du moins un arbre en carton pâte xD
Désolé pour les fautes j'avoue m'être relu en travers, après avoir sorti ce beau bébé du fin fond de mon cerveau j'avoue que j'avais la flemme, mais je suis dessus là, désolé >.<
Et pour le pavé aussi, je vais essayer d’arranger ça. (Moi aimer les pavé bien long bien compact 8D)
Oui j'ai essayais de pas me compliquer la vie, je crée un personnage pas sa biographie en six volumes, du coup je l'inscrit dans les événements et voilà, j'en saurai plus (et les autres aussi) au cours de mes RP, c'est plus drôle °w°
Pour l'avatar non, j'aurai bien aimé. Je me suis permis de prendre une création de Anndr, artiste que j'aime beaucoup. J'ai pas encore son niveau en dessin, sa galerie est ici:
http://anndr.deviantart.com/gallery/

Voilà, je comprend ta douleur sur les fautes... On va dire que c'est parce que j'avais pas mis mes lunettes x)
C'est également un peu plus aéré °w°
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



28.04.13 18:18
Bienvenue à toi !!!

Fais gaffe aux fous qui trainent par ci par là ! (mais oui on est sérieux ! XD)

Roh oui Evan va être enchanté !!!

Puisses-tu te plaire parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.13 18:59
BIENVENUUUUUUE !!

J'ai pas lu ta fiche encore, mais je le ferais ce soir parce que là j'ai pas le temps ^^ Tout le monde s'en fiche de savoir ça, mais c'est pas grave x)

Amuses-toi bien sur le forum et ... Comme t'as choisi une guilde pas trop remplie, je t'offre un cookie ;D Je t'en donne pas plus parce que si Evan passe par là, je crois qu'il va te donner la moitié de sa réserve donc bon ;)
Et j'adore ton avatar !

Bref, bon RPPPPPPP :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.13 20:15
Chouette un dessinateur! Félicitations Evan!!!

Sinon bienvenue et au plaisir de te rencontrer en rp! ^^

*lui donne 40 cookies* Je suis moins radine MOI xD mais non je plaisante Néo! *lui donne 1 cookie pour se faire pardonner* Driard Murundil, de l'imaginaire au service de l'harmonie 925831
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.13 22:31
Salut, jolie fiche.

*se frotte les yeux*

Mais est-ce que c'est...? C'est...? Un...?

UN DESSINATEUUUUUR!!!! PAR MERWYN! Un dessinateur!!

OuléouléouléAH!! OuléouléouléHA!! (Danse de la joie)

Que je suis content!!!!

*lui offre tous ses cookies*

Bienvenue parmi nous, plais-toi icii (NE REPARS PAS!!)

J'ai lu ta fiche et... OH MON DIEU EST-CE QUE TU AS DIT QUE TON PERSO AIMAIT LES 4 ELEMENTS??

Mais ce mec eest mon fils! Mon père! Mon amant! Désolé les filles mais là il vous a toutes battues xD (nan je rigole! *donne des cookies à Killian et Eyrim*)

Vraiment, je suis trop heureux! T'as embelli ma journée. Ouais je sis il est 22H30 AND SO WHAT?

Bienvenue, encore, et par pitié, RESTE!! Il faut TROP que nos persos se rencontrent! Evan "maîtrise" les 4 éléments ^^

J'adore ton dérivé du dessin avec la nature et tout..

Bref je t'adore déjà, bienvenue, encore encore, et sii tu as besoin de quoi que ce soit, MP MOI!!!

Ah et euh, bienvenu aussi :):
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.13 23:17
Youhou ! Merci pour un tel accueil !
J'espère que je vais me plaire, les gens ont l'air aussi pas tranquille que moi dans leur tête T.T
Hâte de tous vous croiser en RP.
Evan c'est quaaaand tu veux °w°
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



29.04.13 9:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Contre toute attente j'ai trouvé le temps de lire ta fiche !
BIENVENU !! On est ravi d'accueillir un Dessinateur, ça n'arrive pas tous les jours x)

Jolie fiche en tout cas, encore quelques fautes mais ce n'est pas mon domaine de compétence ^^"

Ceci m'a fait beaucoup rire : "Oui Driard à raté sa vocation d'elfes des bois..." xD

Sinon petit point minime : Ondine devait devenir frontalier ou chevalier. On ne devient pas frontalier, on né frontalier. A la fin tu dis qu'elle les rejoint, c'est une formulation plus correcte ;) Peut-être que tu parlais de la Légion Noire ? Bref...

Pour moi tu es Validable ! Je laisse cet honneur à Neleam qui t'a trouvé la première x)

Ah oui attention pour ton kit : ton avatar doit faire : minimum 200x300 pix (là il est un peu petit) et maximum 250x400. Et ta signature maximum 250x600 pix (elle est un peu trop haute). Si tu as besoin d'aide pour redimensionner n'hésite pas à en réclamer !

Encore bienvenue !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



29.04.13 11:04
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
(en parlant d'avatar, le tien Noeliam est beaucoup trop petit !)
EDIT Nessa : Oulala oui Oo et ta signature trop large...


T'as aéré ton texte ! :)
Il ne te reste plus qu'à rectifier les petites remarques de Nessa et ça sera parfait !

donc je te valide petit homme en rose ! :D


Pour l'avatar (qui est vraiment magnifique ! et ton artiste fait plein de trucs magnifiques !! *o*) si tu sais pas faire toi même, tu peux demander, y a plein de gens qui seraient ravis de te le mettre à la bonne taille, voir même de t'en faire un avatar encore plus cool ! (il y a une partie spéciale pour ça)

BON RP's !! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.04.13 11:35
Re-bienvenue!! Maintenant que t'es validé :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.04.13 12:03
Merci encore à vous tous ! Et pour la validation.

Sur le coup j'ai juste essayé de rectifier quarante fois la taille du vava pour qu'il rentre dans le cadre de la fiche mais pas pour le fofo >.< Je m'occupe de la sig et de ça dans la journée. Je dois avouer que moi et toshop c'est pas le grand amour mais j'aime bien apprendre par moi même, du coup je vais me prendre un peu de temps plus tard pour le faire plus jolie, le temps que j'ai passé à extraire ce bout de chou de son image ça m'a déjà tué x)

Pour Ondine, j'avais juste complètement oublié ce détail sur les frontaliers °0° Si je la colle à la légion noire, c'est bon ? Perso ça me change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



29.04.13 12:06
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
A bientôt ! =)

Oh j'ai oublié ! N'oublie pas d'activer ta fiche personnage (dans ton Profil -> Personnage -> Générer) puis d'en remplir les champs ! :)

T'inquiète on n'a tous rencontrer le même problème avec nos avatars xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.04.13 14:29
Fiche activée
Avatar et Sig redimensionnés
Et j'ai même amélioré le vava, bon c'est pas du grand art mais voilà °w°

A bientôt IRP !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.04.13 14:50
Eh tu assures Driard!! Fais vite une demande de rp ICI: https://ewilan.forumactif.fr/f66-le-coin-des-scenaristes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: