Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un loup blanc, un lac mythique et des parents retrouvés[Evan
avatar
Invité
Invité



07.06.13 4:10
Un loup blanc, un lac mythique et des parents retrouvés[Evan Yeuxw
“UN FILS DE PIRATE ”
Un loup blanc, un lac mythique et des parents retrouvés[Evan Wolfeyes




L’air manquait. De l’air, vite, dans ses poumons ! De l’air !!

Evan s’éveilla en sursaut. Il était allongé sur le dos. Il cligna plusieurs fois des yeux pour s’habituer à une luminosité puissante qui renforçait l’impression première qu’il avait eue selon laquelle il était dans un rêve. Mais tout était tellement réaliste. Il se leva et se dirigea vers un arbre transparent, comme fait de verre. Il posa la main dessus, inconscient de répéter exactement le même geste que la seule personne qui ne soit jamais venue ici. Emerveillé, le garçon observait son nouveau décor. Une végétation inconnue aux couleurs chatoyantes côtoyait le sol çà et là, et des fleurs aux courbes inconnues s’ouvraient sur un ciel liquide. Mais quel était ce lieu ?

Un choc sourd derrière lui le fit se retourner. Le Dessinateur hoqueta. Un animal majestueux recouvert d’écailles noires venait de se poser dans son dos. Comment était-il possible qu’il ne l’ait pas entendu approcher ? Un dragon ! Un dragon aux yeux émeraude.

- Blanc Loup ?

Blanc loup, blanc lapin, je porte bien des noms, mais n’en sers qu’un seul.

- Qu’est-ce que tout ce mystère ? Quel est cet endroit ?

Le dragon se pencha en avant, si près que son souffle balaya les cheveux étrangement secs du garçon.

L’œil d’Otolep est vivant Evan. Certains le disent, d’autres le nient, toi peux le voir. Une seule personne est venue ici avant toi, et une fois que tu seras reparti, tu seras la dernière personne à avoir foulé ce sol.

- De qui parles-tu ?

Tu ne devines pas ?

La jeune fille aux yeux océan…

Tu m’as dit vouloir connaitre la vérité sur toi.

- Oui. Je veux savoir.

Soit.

Sur cet unique mot, le dragon prit une impulsion et s’envola. En quelques secondes il ne fut plus qu’un point dans le ciel.

- Evan…

Une voix, derrière lui. Le garçon se retourna. Il y avait là un couple. Un homme et une femme. Un couple, on pouvait le voir à cette énergie invisible qui circulait entre eux. L’homme, grand, était musclé, mais le plus perturbant était ses yeux au magnétisme impressionnant. Et cette femme. Tout ce qu’Evan voyait, c’était qu’elle plaquait une main devant sa bouche et que les larmes inondaient ses yeux. Ces yeux. Les mêmes que les siens, les mêmes que la fille.

- Qui êtes-vous ?

Le garçon fronça les sourcils.

- D’où connaissez-vous mon prénom ?

- Comment es-tu arrivé ici ?

L’homme venait de s’adresser avec lui fermement, faisant fi de la question du Dessinateur désemparé.

- Blanc Loup m’a conduit ici. Le dragon. Qui êtes-vous ?

La femme se tourna vers l’homme et dit d’une voix saccadée.

- Primaël, c’est lui.. Je suis sûre que c’est lui.

- Ne t’emballe pas Ania, c’est peut-être une erreur..

- Blanc Lapin ne se trompe jamais.

Primaël, Ania… Blanc Lapin… Des noms, un mystère.

- Vous le dites si je vous dérange !, s’énerva l’élémentaliste.

Le couple se tourna vers lui.

- Tu dis t’appeler Evan, est-ce vrai ?

- Vous avez dit ce prénom, je me suis retourné. La logique voudrait que oui, je m’appelle Evan. En quoi ça vous concerne ? Vous comptez me répondre où il faut que j’estorque les informations ?

- Bon sang, ça c’est…

- Primaël, non ! Ne fais pas comme avec Nessa !

Evan réagit au prénom.

- Nessa ? D’où connaissez-vous Nessa ?

- Tu connais Nessa ?, s’écria le dénommé Primaël.

- Vous n’en avez pas marre de répondre à mes questions par une autre question ? Elles viennent quand les réponses ?

- Où est Nessa ?, insista l’homme.

Evan leva les yeux au ciel. Avait-il le choix, après tout ?

- Elle est sur les rives du lac. Je l’ai connue là-bas, nous combattions des Géants.

- Que sais-tu d’elle?, enchaîna Ania.

- C’est pas bientôt fini l’interrogatoire là ? Je ne sais rien, répondit le jeune homme, agacé. Elle a débarqué avec ses collègues pirates et elle a essayé de me tuer, ça vous va ? Autant vous dire qu’elle n’est pas dans mes petits papiers. Je peux avoir les réponses que le dragon m’a promises maintenant ?

- J’ai une dernière question, d’abord.

Evan croisa les bras et ne dit rien.

- Avait-elle une épée ?

Le jeune homme fouilla dans sa mémoire.

- Oui.. Je me souviens.. Quand je revenais avec Neleam, elle a crié un mot et elle est apparue dans sa main. Comme un dessin. C’était… Draël. Draël, voilà !

- C’est elle, c’est Nessa.

La femme enchaîna, laissant Evan à l’écart une fois de plus.

- Nessa est juste au-dessus de nous et il apparaît, il s’appelle Evan. Primaël, c’est lui…

- LUI QUI !?

Le couple se retourna. Rouge de colère, les poings serrés, Evan fulminait. Il sentait son rythme cardiaque accélérer. Aïe.

- Lui qui à la fin ? Vous croyez que je ne vous entends pas ? Un loup blanc débarque de nulle part, ce lieu apparaît, le loup blanc est un dragon et vous me parlez de cette fille qui a les mêmes yeux que moi et vous…

- Nous sommes tes parents, Evan, et Nessa est ta sœur jumelle.

La nouvelle s’abattit sur le jeune homme comme un rideau de plomb. Il resta la bouche ouverte, coupé dans sa phrase. Le temps venait de brutalement s’arrêter. Ses parents. Cette fille, sa sœur. Il devrait s’insurger, leur dire qu’ils mentaient, que ce n’était pas vrai, leur poser tout un tas de question, mais une certitude pulsait en lui comme pulsait le lac. C’était la vérité. Aussi dure qu’elle soit à admettre, c’était la vérité. Aussi dure qu’elle soit à accepter, c’était la vérité. Cet homme et cette femme devant ses yeux fixés dans le vague étaient ses parents. Ce qu’il avait toujours cherché sans le savoir. Le rideau pâle qui était tombé devant les yeux du garçon se leva et il fixa ces deux étrangers devant lui. Ils se tenaient là, lui le regardant l’air indéchiffrable, elle avec un sourire tendre… qui le dégoûta.

- Pourquoi m’avez-vous abandonné ?

Une simple question, une flèche tirée dans le vide, à l’aveugle, avec pour seul élan la volonté pure et simple, avec pour seule cible un morceau de vérité dans un océan de mascarade.

- Et ne me répondez pas que vous n’aviez pas le choix. On a toujours le choix.

Ania, la femme, fit mine de s’avancer, et Evan eût un geste de recul, bien qu’elle ne se tenait qu’à plus de trois mètres d’elle. Il lui adressa un regard noir. Le bras d’Ania retomba le long de son corps.

- Nessa est née trois minutes avant toi, commença le père. A peine as-tu vu le jour que ton grand-père t’a pris avec lui et a tout mis en œuvre pour que nous ne te voyions pas. Il avait enfin un héritier pour le clan Tîwele, il ne comptait pas le laisser lui échapper. Un jour, il a pris un bateau et est parti. Mais ils ont été attaqués, et de peur que tu ne meures dans l’abordage, ils t’ont déposé dans un panier et mis à la mer. On ne t’a jamais revu… jusqu’à aujourd’hui.

Evan prit quelques secondes pour réaliser combien il avait eu de la chance de survivre, quelques secondes pour apprendre à haïr l’homme qui l’avait enlevé et envoyé à la mer.

- Qui sont les Tîwele, demanda-t-il après quelques instants.

- Je suis Primaël Tîwele, prince d’un des plus grands clan pirate de l’Archipel Aline, énonça-t-il en gonflant le torse.

- Je suis le fils d’un pirate ?

- Oui mon grand, et par n’importe quels pirates ! Le nom des Tîwele a traversé terres et océans pour faire frémir d’horreur nos ennemis.

- Ne fais pas attention à ton père, il a des tendances patriotistes plutôt extrémistes, dit Ania avec un sourire chaleureux.

Evan ne dérida pas, se contentant de ciller à l’évocation de la figure paternelle.

- Mon père est mort dans un incendie.

Ania baissa la tête, désolée.

- Je suis ton père, Evan, et Meredith est ta mère, il te faut l’accepter.

- Meredith ?

t s- Elle est Terrienne, Meredith eson nom. Ania est son nom alavirien.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous appeler parents. Vous ne m’avez pas élevé, vous ne m’avez jamais cherché, vous avez laissé ce vieux psychopathe m’embarquer sur un de vos rafiots et me jeter à la mer comme du lest ! Vous ne méritez pas le titre que vous vous octroyez.

- Evan…

- Vous, cessez de gémir mon prénom ainsi ! Laissez-moi tranquille. Je veux repartir d’ici. Blanc Loup !! Blanc Loup reviens !!

Les parents, désemparés, ne savaient plus quoi faire.

- DRAGON !!

Evan pleurait maintenant, des larmes qui ruisselaient le long de ses joues, incontrôlables. Il se sentait lésé, perdu. Les réponses qu’il venait chercher ne lui plaisaient pas, il se demandait pourquoi il se voyait infliger cela.

Tu devais connaitre la vérité, car tu auras besoin de ta sœur.

Le dragon se trouvait dans le dos d’Evan. Mais comment faisait-il pour ne pas le voir arriver ? Les parents n’osaient pas approcher le jeune homme et s’envoyaient des coups d’œil en coin.

- Te voilà, toi…

Evan, tu un mystère pour tes parents comme ils sont un mystère pour toi. Ils ne savent pas pour ta métamorphose, ne savent pas pour les quatre éléments. Tu es spécial, et c’est à ton passé que tu le dois Evan, à eux.

- Je n’ai jamais demandé à pouvoir me changer en animal sanguinaire.

Vois ceci comme un don, jeune homme.

- Je ne le contrôle pas.

C’était avant ta baignade dans le lac, Evan. Ta sœur pourra t’aider.

- Evan, il te parle ?

Le garçon, à genoux, se tourna et regarda Primaël, les yeux rougis.

- Le dragon ? Oui. Je ne parle pas tout seul.

- Incroyable, murmura Meredith, Ania, qui qu’elle soit.

Je n’ai pas parlé à Nessa lorsqu’elle est venue ici, c’est pour cela qu’ils sont surpris. Je ne pouvais prévoir ta réaction, c’est pourquoi je t’aide. Tu as besoin des réponses à tes questions, réponses que tu ne veux pas entendre d’eux.


Le jeune homme se contenta d’acquiescer.

- Je veux repartir.

Il se tourna vers ses parents, parents qu’il n’acceptait pas.

- J’ai des questions, beaucoup de questions à vous poser, sur vous, sur cet endroit, mais Nessa doit avoir les réponses. Je vais partir, et je ne vous reverrai jamais, ça vaut mieux. J’ai déjà des parents, et ils sont morts pour me protéger. C’est à eux que je dois d’être qui je suis. Adieu Primaël et Ania, parents inconnus, je m’en retourne dans le monde où vous m’avez abandonné.

- Evan, attends, héla Primaël. Attends ! Prends ceci.

L’homme lui tendit un vêtement plié. Après une légère hésitation, mais devant l’air suppliant des parents qu’il rejetait malgré leurs excuses, il prit ce qu’on lui tendait. Il pouvait au moins faire ça.

- Qu’est-ce que c’est ?, demanda l’orphelin désorpheliné.

- C’est une tunique. Ta mère et moi l’avons dessinée il y a longtemps sans savoir quoi en faire. Elle est spéciale, mais seul toi peux décider en quoi elle l’est. Je fis il y a maintenant un moment cadeau d’un objet unique à ta sœur. Voici celui que je te fais. Nessa est spéciale, je ne doute pas que toi non plus. Alors imprègne ce tissu de ce qui te différencie des autres, là-haut.

- Evan, tant que tu porteras ce vêtement, ton corps se situera en partie dans les Spires. Tu ne veux pas nous parler, mais je sais que tu as le Don. Sers-t-en sur cette combinaison. Cependant, sache que ce qui a été créé dans les Spires appartient aux Spires. Une fois que tu auras fini de t’en servir, elle reviendra ici.

- Comment l’invoquer ?

- Tu n’as qu’à lui donner un nom, c’est ce que Nessa a fait avec l’épée.

- La fameuse épée. Draël.

-Un mélange de Dragon et Primaël.

Le garçon déplia la tunique. Elle oscillait entre le noir et le transparent, et sa texture semblait onduler doucement. C’était fascinant. Evan réalisa qu’il était toujours à moitié nu, et l’enfila. Elle lui allait comme un gant. Elle était souple, légère, et une douce chaleur en émanait. Evan chercha dans les poches et sortit une paire de gants souples et une sorte de cagoule. Il les observa un moment et rangea les accessoires dans les poches.

- C’est… Merci à vous…

- Je comprends ta réaction, même si j’aurais aimé que cela se passe autrement. Je n’ai jamais censé de penser à toi, Evan.

Ania avait parlé doucement, calmement. Ania, sa mère. Une idée germa alors dans l’esprit du jeune Dessinateur.

- Le dragon m’est apparu sous forme de loup. Nessa a pris votre prénom, Primaël, alors je vais utiliser le vôtre.

Evan observa ses bras couverts par le vêtement puis leva les yeux vers ses parents, une dernière fois.

- Lounia. Je vais l’appeler Lounia.

Il les observa encore une poignée de secondes, vit son père serrer les mâchoires et la main de sa mère, mère qui pleurait doucement.

- Adieu, les pirates.

- Au revoir Evan Tîwele, n'oublie jamais qui tu es., dit Primaël.

- Au revoir mon fils, n'oublie jamais d'où tu viens.., compléta Ania.

Sa mère.

Evan leur tourna le dos et grimpa sur le dos du dragon.

Allons-nous en Blanc Loup.

L’animal prit une impulsion colossale et s’élança vers les cieux. Evan ne se retourna pas. Il tournait définitivement le dos à son passé et ouvrait les bras à son futur, un futur avec une sœur jumelle. Les battements des ailes du mythique animal les propulsèrent tous deux vers le ciel, vers l’eau de l’œil.

Evan prit une inspiration, et ils percutèrent la surface.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: