Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Corrections pour Noë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pirate Aline__Membre
Féminin Âge : 17
Autre(s) Compte(s) : xxx
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans, femme
Aptitudes:
MessageSujet: Corrections pour Noë Jeu 14 Nov 2013 - 19:38

En retard en retard...

Ouiiiii!!!!!! Enfin!! Des gens pour m'aider à m'améliorer!!! =DD

Bon alors moi je pense que niveau orthographe ça va à peu près (je dis bien à peu près parce qu'il m'arrive de me relâcher sur l'ordi à cause du correcteur de word x) et ce serai donc plus pour la tournure des phrases, et je manque souvent de vocabulaire donc les répétitions ect ect... :) Je pense que je vais mettre le dernier post que j'ai fait (le plus récent, logique x) et j'aurai bien besoin d'une correctrice les filles!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Faël__Membre
Féminin Âge : 19
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Jeu 14 Nov 2013 - 22:36

Hello Noë ! =D Première demande, ça fait plaisir que ce soit toi ! ♥

J'ai divisé le sujet parce qu'il faut en créer un par membre qui voudrait une bêta-lecture ; tu peux poster à la suite pour le post que tu veux que je regarde.
Du coup toi ce serait orthographe, et quelques conseils pour la syntaxe, c'est bien ça ?
Pirate Aline__Membre
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Ven 15 Nov 2013 - 20:03

D'acc et oui c'est bien ça plus un peu de vocabulaire s'iou plait m'dame x) J'essaye de poster la semaine prochaine parce que ce week end ça ne vas pas être possible ^^
Pirate Aline__Membre
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Mer 27 Nov 2013 - 16:14

L’entraînement plut beaucoup à Noëliam. Nessa se révélait être une redoutable adversaire. Très redoutable. La jeune pirate se demandait si le maître mercenaire de sa cheftaine était aussi redoutable qu’elle. Peut être même plus. Ou bien moins ? Qu’importe, car Noë avait un plan. Mais pour que ce plan se réalise, Nessa ne devait pas être au courant. Noëliam était assez réputée pour son malice, ses reflexes et sa compréhension. Parfois, on pourrait croire qu’elle lit dans les pensées. Ce qu’elle ne faisait évidemment pas. En revanche, elle avait besoin de poudre.  Elle alla dans les calles et trouva ce dont elle avait besoin. Elle dissimula ce petit matériel dans les poches d’une veste qu’elle prit soin d’enfiler. Elle remonta ensuite et garda les yeux rivés sur les vagues, perdue dans ses pensées.

Quelques instants plus tard, le bateau apparut. Noëliam s’en aurait presque caché les yeux tellement qu’il était laid.

- Nessa…

Une voix. La voix de son fameux maître, Rui. Noëliam aurait du baver. En fait, elle était à moitié en train de le faire. Il était très beau. Une carrure d’athlète, des yeux gris comme l’acier, des cheveux bruns et une tenue de cuir qui lui allait à merveille. Sauf qu’elle oubliait un détail. Il était l’ennemi de sa chef et par conséquent, son ennemi.

- Rui, répondit Nessa avec un petit sourire.

Nessa s’avança. Noëliam crut percevoir un léger mouvement de recul chez Rui. Avait-il peur ? Dans ce cas, il n’aurait jamais du s’en prendre aux pirates. Il reprit :

- La gamine est devenue une belle femme. J’aurais fais de toi une légende, Nessa.

J’y travail par mes propres moyens. Pourquoi Noëliam est ici ?

- Noë… ? Ah la gamine !  Oh… Tu ne devines pas ? Allons, toi et moi nous sommes pareil, réfléchis…

- Un marché. Pour payer la dette que tu imagines que j’ai contracté envers toi. Je me rends à toi ou je t’offre Noëliam en échange. Je refuse l’un comme l’autre et tu continus de t’acharner sur le clan Tîwele. Ou tu tentes de me couler maintenant, ce qui reviendrait au même.

- Exactement sur la même longueur d’onde !

- C’est un ultimatum, continua Nessa en ignorant son intervention. Je n’aime pas beaucoup les ultimatums, ajouta-t-elle en faisant la moue.

La jeune chef se tourna alors vers sa matelot. Aucune hésitation dans sa voix lorsqu’elle parla :

- Noëliam ? Es-tu tentée de rejoindre Rui pour devenir son apprenti mercenaire et plus si affinités ?

La jeune pirate regarda longtemps sa cheftaine. Au moins pendant cinq bonnes minutes. Les yeux plongés dans les siens, elle essayait de lui expliquer son plan. Elle ne garantissait rien mais elle espérait qu’il allait marcher. Elle ne comptait pas tuer Rui, elle s’en savait incapable, mais elle avait prévu quelque chose de beaucoup plus rusé. Elle dit alors, d’une voix haute et clair :

-Nessa, les pirates m’ont appris peu de choses sur l’art du combat, mais les mercenaires pourront m’en apprendre beaucoup. Je quitte les Pirates, je quitte l’Archipel et je me joins aux mercenaires. Adieu, Nessa.
Elle espérait de tout son cœur que Nessa l’avait compris. Elle attrapa une corde, et, sous la stupéfaction de ses amis pirates, se retrouva sur le bateau de Rui. Elle se présenta à lui :

-Je m’appelle Noëliam El’ liance, je jure dès à présent que je vous obéirai en tout, que je devienne votre apprentie pour le temps qu’il faudra et que vous m’enseigner la voie du mercenaire...  enfin, si il y en a une, dit elle avec une pointe d’insolence.  

Elle se retourna vers Nessa et lui adressa un clin d’œil si discret qu’elle ne sut même pas si elle l’avait vue.
Faisant mine d’être à l’aise, elle lança :

«  Bon, j’me ferais bien un p’tit whisky, moi ! »

Et sans plus attendre, elle se dirigea vers les calles... Quand Rui lui barra le passage.

-Je crains fort que l’alcool manque sur ce bateau... retourne sur le pont. Tout de suite.

-COMMENT ???!!!!  Se mit à hurler Noëliam. IL N’Y A PAS D’ALCOOL ??!! NAN MAIS COMMENT VOUS FAITES POUR SURVIVRE ???!!!!  JE VEUX MA BOUTEILLE !!!!!! JE  VEUX MA BOUTEILLE D’ALCOOL !!!!!!!!!  JE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle le poussa violemment puis saisit la poignée de la porte...   la saisit, seulement.  Il la rattrapa par le bras mais devant un tel caprice, il ne savait pas trop comment réagir. Il dit donc d’une voix dur, les yeux brillants de colère, pressant son bras si fort qu’il lui arracha un petit cri de douleur :

-Alors primo, jeune fille, pas de caprice avec moi. Deuxio, si tu te reconduis exactement comme tu viens de le faire, je jure de te le faire regretter. On ne joue pas avec moi. Je suis ton maître, est ce clair ?

-Trouble, répondit Noë avec un léger sourire.

Ignorant la petite plaisanterie, il la lâcha. Elle fila illico sur le pont, attendant le début de l’entraînement.

La séance étant finie, Noëliam en profita pour se la remémorer. Déjà, elle était fière d’elle. Elle avait fait baver le maître mercenaire, lui disant qu’elle ne connaissait absolument rien en matière de combat, ni en matière d’armes. Elle lui avait posé des tas et des tas de questions toutes autant stupides les unes que les autres et faisait mine de ne rien comprendre. Elle s’était montrée flémarde et recommençait les exercices au moins trois ou quatre fois à chaque fois. Elle l’avait fatigué au deux sens du terme. A présent il faisait nuit et elle ne comptait pas s’en arrêter là. Elle sortit sur le pont quand tout le monde fut endormit. Elle alluma un feu avec la poudre qu’elle avait pris, mais comme c’était de la poudre, ce n’était pas un petit feu. De grandes flammes dansaient, crépitaient si bien qu’elles finirent par envahir les voiles. Le temps que l’alerte fut donnée, elles avaient déjà mangées la moitié des cordes. Tous se mirent à vouloir l’éteindre. Quand ce fut fini, tous le monde retourna se coucher. A l’exception de Rui qui dévisagea longuement la jeune matelot. Celle-ci essaya de trouver une excuse potable.

-Et bien, qu’as tu à dire pour ta défense ? Finit-il par dire d’une voix qui signifiait son mécontentement.

-Euh...   Et bien...  euh... comment dire ? Réprima t-elle avec un sourire gêné.

-Comment dire ?! S’énerva t-il, tu as saccagée le bateau !! Tu es une éternelle gamine qui, en continuant dans cette voix, ne sera pas digne de moi, et donc, des mercenaires !

A fur et à mesure qu’il parlait, Noë faisait semblant d’être penaude en baissant la tête, mais se mordait la lèvre pour ne pas rire.

Dix jours s’écoulèrent. Dix jours durant lequels Noëliam enchaînait bêtises sur bêtises. Elle y prenait même du plaisir au fil des jours ! En faisant semblant d’être désolée à chaque fois, elle réussie à faire craquer Rui. Le maître mercenaires n’en pouvait plus. De grosses cernes entouraient ses yeux, il n’était plus du tout charismatique et avait perdu l’usage de sa voix (Noëliam le faisant hurler à chaque fois). Le matin du onzième jour, elle lui demanda d’un ton innocent :

-Et bien maître, que vous arrive t-il ?

Dans un souffle, il lui répondit :

-J’en peux plus, je te rammène sur l’Archipel.

Noëliam se retourna en souriant. Gagné !!!

Voilà,voilà!! Chui vraiment désolé du retard mais je suis surcharger en ce moment plus 2/3 heures de sommeil qu'il me manque, j'espère néanmoins que c'est tout bon pour toi!

[P.S: Au collège en ce moment on voit des règles du passé composé que je ne connaissais pas avant, donc il risque d'y avoir pas mal de fautes ^^"]
Faël__Membre
Faël__Membre

Mon personnage
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Mer 27 Nov 2013 - 21:20

Ok super, je te fais ça dès que j'ai un petit moment, c'est à dire, euh... Ouais, pas avant ce week-end au moins. C'est super chaud en ce moment avec tout le travail que j'ai, j'ai du mal à être très active sur le forum ^^"
Mais je ne t'oublie pas, promis, et a priori ta petite correction devrait t'être livrée toute fraiche toute belle dans pas super longtemps !
Pirate Aline__Membre
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Ven 29 Nov 2013 - 21:24

T'inquiète pas prend ton temps moi aussi je ne suis pas très active en ce moment ^^

Merci beaucoup en tout cas!!! =DD
Faël__Membre
Faël__Membre

Mon personnage
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Corrections pour Noë Jeu 19 Déc 2013 - 21:39

Bon, j'ai pas vraiment le temps de faire plus détaillé là, mais je poste au moins les petites corrections orthographiques et grammaticales... Et désolée pour ce retard, je repasserai pendant les vacances pour finir tout ça !

Spoiler:

Corrections pour Noë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1