Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Toryelle Koshurys
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



26.04.14 13:18
Nom entier : Koshurys
Prénom : Toryelle
Surnom :
Age : 19 ans
Sexe : Féminin
Future Guilde : Alavirienne – Rêveuse ?
Rang : /
Mot de passe :

Capacités : :
Comme une majorité d'Alaviriens, Toryelle a un accès à l'Imagination. Petit, certes, puisqu'elle est à peine capable d'allumer un feu, mais tout de même ! Cela reste dans ses cordes, avec un peu de temps et pas trop de pressions.
Toryelle est relativement souple, mais surtout très douce. Elle calmait souvent les enfants d'un léger sourire et d'un petit signe de la main, chez elle.
Toryelle lit, écrit et dessine sur papier relativement couramment, et possède une bonne mémoire. Elle ne sait pas se battre, et a fait vœux de silence à la Dame.

Description Mentale :
Si l'on devait retenir trois qualités de Toryelle, ce serai sa douceur, son écoute et sa gentillesse.
Sa douceur d'abord, tant dans ses gestes que dans sa manière d'être. Elle est très prévenante, et essaie d'anticiper les besoins des personnes qui l'entourent par des petits gestes, des petites attentions. Son écoute est silencieuse, mais bien présente. Plutôt timide, elle ne va pas forcément vers les gens qui en ont besoin, mais elle sait les voir. Enfin, sa gentillesse la pousse souvent à accepter de nombreuses choses et a prendre soin des autres, avec une certaine dose de naïveté.
Pour ses défauts, Toryelle retient souvent sa naïveté, qui va de pair avec sa crédulité, sa timidité quasiment maladive et son effacement.
Naïve et parfois crédule, elle se laisse bien trop facilement duper, ce qui lui vaut souvent des ennuis
dont elle n'arrive pas toujours à se sortir seule, ne sachant pas se battre. Sa timidité l'empêche souvent de demander de l'aide, ne serait-ce que pour trouver son chemin, car elle a peur de tomber au mauvais moment, et de gêner la personne qu'elle importune. Ce qui amène à sa tendance a s'effacer, à faire passer très - trop - souvent les autres avant elle.
Globalement, Toryelle est une jeune femme particulièrement innocente, encore trop enfantine pour son age, mais intelligente. Elle aime apprendre de nouvelles choses, et cherche encore sa place.

Description Physique :
Toryelle est une jeune femme qui, en général, ne retiens pas l'attention. De taille moyenne quoi qu'un peu en dessous, elle mesure environ 1m64. Elle est plutôt fine, et son apparence un peu fragile joue malheureusement souvent contre elle. Son teint un peu pale est mis en valeur par ses longs cheveux, d'un brun tirant parfois sur le bleu. Légèrement ondulés, ils sont retenus en arrière par un bandeau en cuir, et sont parfois ornés de quelques tresses. En dessous des mèches de sa frange, ses yeux verts illuminent son visage. Leur teinte varie en fonction de la luminosité, mais aussi de ses humeurs, passant d'un vert clair presque surnaturel à un vert mousse très sombre. Son visage fin est très expressif, et de nombreuses choses peuvent se lire dans ses yeux. La plupart du temps, il s'agit de timidité.
Coté vêtements, elle est souvent vêtue de manière très classique, en robe et corset, mais pour les voyages, elle privilégie une tenue plus pratique. Elle garde toujours sur elle une petite bourse, pendue autour de son cou, où elle range ses souvenirs les plus précieux.

Histoire de votre personnage:

Petite dernière d'une grande fratrie, Toryelle a grandit entourée de trois de ses sœurs ainées. Son seul frère s'était engagé comme soldat la veille de sa naissance, et la plus vieille étaient partie apprendre le Dessin loin de la ferme familiale, malgré le verrou Ts'lich. Ses parents n'avaient pas spécialement le temps de s'occuper d'elle, mais ses sœurs la prirent en charge, et Toryelle devint rapidement une charmante petite fille, bavarde et pleine de vie. Elle apprit un certain nombre de bêtises avec ses sœurs, qui lui valurent plusieurs bleus et bosses, mais elle développa une certaine aisance dans ses mouvements, et même un petit talent pour s'attirer des ennuis. Elle aimait chanter et rire, et appréciait les quelques journées passées à apprendre a lire et a écrire. Sa mère, surtout, trouvait que ce genre de savoir était primordial, et avait appris à tous ses enfants un minimum de choses pour qu'ils puissent se débrouiller seuls par la suite. La lecture lui apporta beaucoup de connaissances, mais aussi beaucoup d'interrogations.

Lorsque son frère revint, apportant les nouvelles du retour du Dessin et de la victoire de Gwendalavir, Toryelle fut impressionnée. Elle envisagea alors de devenir Dessinatrice, mais elle n'était pas assez grande pour que le Don se soit éveillé. Et sa sœur l'était déjà.

Après quelques années à grandir, ses trois sœurs restées a la maison l’entraînèrent dans un voyage jusqu'à Al-Jeit pour aller voir leur sœur ainée et leur frère, qui s'étaient réunis là-bas pour la naissance de leur premier neveu. A 13 ans, Toryelle ne s'était jamais aventurée plus loin que la forêt qui se trouvait a proximité de leur ferme et du village, aussi un voyage jusqu'à Al-Jeit lui paraissait le bout du monde ! Elle qui se posait tant de questions, elle allait pouvoir découvrir un nouveau bout de son monde. Elle cherchait un peu sa place, sa famille prenant une part plus qu'importante dans sa vie.

Le voyage impliquait un bout de traversée du lac Chen, qu'elles n'avaient jamais vu. Lorsqu'elles arrivèrent à un petit port, sur la rive ouest, elles prirent le premier bateau venu pour Al-Chen. Bien mal leur en prit, car un marin pas forcément bien intentionné en profita. Son rafiot n'était pas taillé pour une traversée, même courte, et il chavira, alors qu'elles se trouvaient a peine a quelques encablures d'Al-Chen.

Toryelle cru sa dernière heure venue, ce jour-là, mais quelqu'un avait vu l'embarcation couler, et un bateau de pêche vint leur porter secours. Malheureusement, l'une de ses sœurs se noya avant qu'ils n'aient le temps d'arriver, et ce qui devait être un beau voyage pour fêter une naissance devint un voyage de deuil.

***

Toryelle se leva. Deux jours de recherches, et le corps de sa sœur n'avait toujours pas été trouvé... Elle doutait qu'il revienne un jour apaiser ses parents. L'émotion lui coupait le souffle, et la tristesse envahissait son visage et ses yeux, appuyant un poids invisible sur ses épaules. Elle se courba, entraînée vers le sol, prête à se laisser tomber dans cette mare noire qu'était sa douleur, quand elle entendit un bruit.  

Elle se dirigea vers la fenêtre, mais elle ne distingua rien. Elle se rendit alors dehors, et contempla le lac, qui renvoyait les rayons d'une demi-lune. Du mouvement se détachait à l'horizon, comme si des Dames saluaient la lune. Elle joignit ses mains, et se laissa aller à une prière. Elle pria la Dame que sa sœur soit retrouvée, pour que sa famille puisse lui offrir une sépulture décente, pour que la voie lui soit montrée... Et puis elle entendit une voix. Semblant raisonner de l'extérieur comme de l'intérieur, elle avait une réponse.


*Tu trouvera la voie que tu cherche dans le silence de tes rêves*


Ce fut le lendemain qu'elle comprit que les questions qu'elle se posait n'étaient pas forcément dans l'ordre réel. Oui, sa sœur lui manquait et son départ était bouleversant, mais... Au final, elle se demandait plus ce qu'elle allait devenir qu'autre chose. Toutes ses sœurs et son frère avaient trouvé leur voie, et ne restait plus que l'adolescente, qui ne montrait pas de talent particuliers.

Le corps de sa sœur fut retrouvé, et elle eu le sentiment d'une promesse réalisée. Elle se sentit redevable, et prononça son vœux face au lac, espérant que la Dame l'entendrait. Ou quiconque lui avait répondu. Elle jura le silence, jusqu'à avoir trouvé sa voie et au-delà. Jusqu'a ce que cette impression de promesse s'efface.


***

Depuis six ans, Toryelle n'a  pas prononcé un seul mot, mais elle a appris. La jeune femme a quitté la ferme de ses parents, après avoir entendu parler de la confrérie des Rêveurs, ces hommes qui soignent les autres en déroulant leurs rêves. Armée de son crayon et de sa réserve de feuilles, elle espère avoir trouvé sa voie.



Est-ce un double compte ? Non
Êtes-vous nouveau sur les forums en général ? Je fréquente (et fais) des forums RP depuis... Pas loin de 6 ans Oo' *coup de vieux*
Mais comme je m'embrouille les pinceaux avec les codes CSS... ^^' j'ai préféré cette forme-là !
Comment avez-vous découvert le forum ? Quelle est votre première impression ?Je cherchais un forum pour me dérouiller un peu les doigts après une pause... Et comme j'apprécie beaucoup l'univers d'Ewilan et celui de Bottero, j'ai craqué:p
Votre présence sur le forum ? Tout dépend de mes études et des devoirs... Mais quand je suis là, je suis active ! =D (environ... pfff... en moyenne, 4.5/7 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



26.04.14 13:24
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
une rêveuse ! ouaaaaaiiiiis ! C'est top la classe ! :D

Je passe juste pour dire : c'est le bon mot de passe ! Il est pas trop cool ? 8D
Je repasserais quand t'auras fini ta fiche, bonne chance pour la fin de l'histoire ! (et.. pourquoi un nom et un prénom si compliqué ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.04.14 14:45
Salut ! Bienvenue! Une autre rêveuse ! ça en fait... 2 !^^ je crois...

J'espère que tu te plairas ici. Fais attention, y a beaucoup de fous

Et Nel', mon nom à moi aussi est compliqué. On pourras toujours l'appelée Tory^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.04.14 16:14
Voila !

Et merci pour votre accueil !

(pour le mot de passe, il me semblait étrange... avant que je relise une seconde fois le règlement !)

Pour mon nom, il signifie pas mal de choses pour moi derrière mon écran ;) C'est peut-être compliqué au premier regard, effectivement :p
J'compte sur vous pour les surnoms ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



26.04.14 17:58
Ouii! Je ne serais plus seuuule \O/


Bienvenue chère future collègue!
Amuse-toi bien ici! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



26.04.14 18:08
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Très jolie fiche ! bravo :)
eh... j'ai rien à y redire. Du coup on va attendre Nessa et son avis, mais pour ma part c'est tout bueno !

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.04.14 18:28
Cool ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



26.04.14 20:59
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



26.04.14 21:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Bienvenue parmi nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.04.14 12:54
Bienvenue à toi!

Amusement et longévité :D
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



27.04.14 13:46
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Chouette une rêveuse :3

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.04.14 14:39
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



27.04.14 20:08
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Bonjour !

Quel plaisir de te lire, franchement ta fiche m'a... relaxée xD Comme Neleam je n'ai rien a ajouté tout est par-fait ! Ton personnage est original et équilibré, félicitations !

Bienvenue toute officielle, donc ^^ Une dernière chose pour qu'on puisse "colorer" ton pseudo : Veux-tu débuter comme Alavirienne (voyageuse ou citadine ?) ou comme Étudiante Rêveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.04.14 20:11
Plutot comme voyageuse Alavirienne ! Je comptais lui faire faire un peu de chemin avant d'arriver a Ondiane, c'est plus drole comme ca :p

Et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



27.04.14 20:13
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
C'est fait ! A toi les RPs et le flood =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: