Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

En route vers Ondiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: En route vers Ondiane Ven 2 Mai 2014 - 11:19

Toryelle n'avait jamais été aussi loin de sa ferme. Même lorsqu'elle s'était retrouvée dans le lac Chen, elle n'avait pas mis autant de temps entre elle et son foyer. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était partie pour Ondiane, contournant le lac Chen à pied. Elle n'avait pas croisé grand monde à la lisière d'Ombreuse, et cela lui convenait. Les gens la regardaient souvent comme une bête curieuse, et plus encore une fois qu'ils avaient lu ou déchiffré la feuille qu'elle gardait tout le temps dans sa poche.

Les Collines de Taj ne représentaient pas une étape facile de son voyage. Les herbes lui arrivaient presque jusqu'à la poitrine de part et d'autre de la piste qu'elle suivait, et elle commençait à se demander comment elle pourrait bien passer la nuit. Comme la majorité des Alaviriens, elle connaissait l'appétit des prédateurs et surtout des tigres...


* Ce n'est pas le moment de t'en inquiéter ! *

La jeune femme haussa les épaules et chassa un insecte, qui s'était posé sur le bas de sa tunique. Elle pensait mettre au moins six jours pour traverser les Collines, et elle n'en était même pas à la fin du premier. Son sac contenait tout le matériel nécessaire et ses vivres, mais elle n'était quand même pas tranquille. Son père lui avait donné un couteau, qu'elle portait à la ceinture, seulement elle n'avait jamais su s'en servir et ne voulait pas apprendre.

Elle passa une main sur la petite bourse verte qu'elle portait autour du cou, et soupira doucement. La prochaine pause dans sa marche serai celle de son déjeuner, et son ventre gargouillait déjà, émettant quelques bruits assez peu discrets. Ils cassaient un peu la mélodie naturelle de l'herbe qui bruissait sous le vent et des bruits des insectes, mais elle ne s'en soucia pas. Les Collines de Taj n'étaient pas souvent fréquentées, et la piste qu'elle suivait apparaissait comme déserte. Pour autant, elle devait être quand même largement repérable, tache blanche et brune avançant sur fond d'herbe verte.  


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Faël__Admin
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Messages : 4060
Date d'inscription : 10/08/2012
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: En route vers Ondiane Dim 4 Mai 2014 - 13:06

Me revoilà dans les collines de Taj, et encore une fois, sans but ! Ça devait faire deux jours que j'étais rentrée dans les collines, et plus d'un mois que j'errai sur les routes. Bref je n'avais actuellement rien de prévu, et pour tout vous dire, je m'ennuyais ! Et en plus de ça, j'étais complètement à sec. Bref il fallait que je me trouve un boulot dans une ville des hommes, et vite.

Je suivais la piste qui menait jusqu'à Ombreuse, on pouvait dire qu'elle n'avait pas été désherbé depuis ... fort longtemps ! Les herbes hautes m'arrivaient à la poitrine, c'était désavantageux de faire 1m50 des fois. Derrière moi se tenait Najava, ma jument. À peine plus grande que moi, elle marchait dans mes pas alors que je me frayais un chemin dans les hautes herbes.

Deux heures que le soleil était levé, et un agréable petit vent frais venait m'ébouriffer les cheveux, quand soudain j'entendis le grognement lointain d'un prédateur, un Tigre certainement, mais je ne voulais pas me risquer à vérifier. C'est alors avec prudence que je continuai ma route. Mon sabre à la main j'abattais les herbes qui m'empêchait de passer. Cette occupation m'occupa pour les deux heures à venir, au point d'en devenir une routine.

Quand le soleil était à son zénith, la chaleur montait et les insectes me tournaient autour. Je me décidai alors à trouver un abri pour m'y reposer et en profiter afin de me nourrir. Montant alors sur ma jument pour voir au loin, j'aperçois au Sud quelques rochers abrités d'arbres, cela devrait faire l'affaire. Il me fallut une quinzaine de minutes pour atteindre cet "abri". Arrivé, je descendis de ma monture et m'occupai de désherber un peu les alentours. C'est, enfin, au bout de vingt minutes que je pus me permettre de me reposer. Sortant quelques fruits et ma gourde, je m'asseyais sur le haut d'un rocher. Mon arc à porter de main, j'observai le paysage, tout en apaisant mon ventre par quelques vivres.

Au bout d'un moment, les herbes au loin s'écartaient et le bruit régulier d'un pas se faisait entendre. La main sur mon arc, une flèche encochée, j'attendais de voir qu'est-ce qu'il allait sortir des fourrés pour tendre mon arc. À peine les dernières herbes écartés, prête à bondir, m'attendant au pire, je fus bien étonné de voir une jeune humaine sortir des broussailles.

Toujours aux aguets je la regardai, étonnée. Environ 1m60, cheveux bruns retenus en arrière, jolis yeux verts, vêtue d'une tunique. Une paysanne, ou Rêveuse vu ses habits. Je remarquai alors qu'elle portait une bourse au cou. Pas d'armes, un simple couteau à la ceinture, mais vu l'attitude et les mains de cette jeune femme, elle n'était guère habituée à s'en servir. Ma tension revient alors à Zéro et tranquillement, je remettais ma flèche dans mon carquois. Cette jeune demoiselle ne ferait pas de mal à une mouche, quoique vu la chaleur et le nombre d'insectes qui tournicotaient autour de nous, peut-être une mouche finalement, mais juste une mouche.

La regardant alors droit dans les yeux, je lui souris et dis :

"Bonjour ! Et ne t'inquiète pas, tu n'as rien à craindre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle

En route vers Ondiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FDJ 2015 : En route vers les sommets ! 1/3
» La route vers la mer [Libre]
» Maison de Nara
» Repons Peyizan en route vers le 14 mai
» Les Chroniques d'une Rôdeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres de l'Ouest :: Collines de Taj-