Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Système de Réputation et Récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10575
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Système de Réputation et Récompenses Ven 2 Mai 2014 - 11:48


Système de réputation

moins rouge ou plus vert ?



Qu'est-ce donc ?

Comme vous l’avez certainement remarqué, dans votre profil (là où il y a votre avatar, votre fiche personnage et toutes les infos nécessaires) il y a un petit bonus : la réputation apparait, avec une valeur.

Cette valeur correspond à des points.
Des points ? Mais d'où sortent-ils ? Ils sortent tout simplement de votes.
Vous devrez voter pour les messages pertinents (dans les parties discussions par exemple) ou alors pour un RP que vous avez adoré, une réponse que vous trouvez géniale. C'est comme les "like" de facebook, à vous de donner votre avis sur le message.

Vous votez pour un post précis et ne pouvez voter qu'une seule fois pour ce message. Vous ne pouvez pas voter pour vous-même. Une fois cliqué sur le + ou le -, impossible de faire marche arrière...
Les messages qui ont déjà reçu un vote se voient colorés en vert (si majorité de +) ou en rouge (si majorité de -).



Les points

Lorsque vous votez, cela donnera des points (ou non, tout dépendra de si c'est un vote positif ou négatif) au membre qui a posté le message.

Il est possible de voter sur tous les messages du forum, mais seuls certaines zones permettent de gagner des points. Le but de ces points de réputation est de montrer qui est actif niveau RP, qui fait de beaux RPs, etc. Donc vous ne pourrez pas voter sur tout le forum.

Voici un petit récapitulatif des points  :
*Partie Place publique, Salle de présentation, Zone de perfectionnement, Concours ainsi que la partie EwilanMagazine-Public :
vote + > 1 pt
vote - > 0pt
Ainsi votre investissement pourra être récompense. Saluer les nouveaux est toujours bien vu et vous allez demander de l'aide dans la zone de perfectionnement montre une bonne volonté. Idem si vous proposez des pistes pour améliorer le forum ou le magazine.

*Œuvres de Pierre Bottero :
vote + > 2 pts
vote - > 0pt
Notre but est ici de vous encourager à discuter des œuvres originales. N'ayez pas peur de lancer de débats, ou de donner votre avis.

*Toutes les zones de RP :
Vote + > 4 pts
Vote - > 1 pt
Pourquoi 1 ? Car enlever des points à ceux qui font des RPs serait injuste. Donner plus de points à un RP qu'on trouve "nul" (en votant -) que de ne pas voter permet ainsi au membre de savoir qu'il pourrait améliorer son RP.
En effet, après un moment de mise en place de ce système de réputation, personne ne met jamais de point négatif à un RP. Hors il nous semble important que le membre sache qu'il peut améliorer ses RPs. Ainsi un moins rouge ne sera pas mortel ni méchant, il voudra seulement dire "c'est correct mais je pense qu'on peut avoir mieux, continue à t'améliorer petit gars".
Essayez de voter pour tous les RPs que vous lisez, c'est toujours agréables pour les membres de savoir si un RP est apprécié ou non. :)

Le vote négatif apparaitra sur votre post de façon à vous montrer que votre RP pourrait être amélioré, tandis que les votes positifs vous indiquent que votre réponse est excellente.

Ainsi nous espérons vous encourager à faire du RP et entamer de véritables discussions (dans le flood, les messages comme "cool" pourront être sanctionnés par la jauge rouge, n'oubliez pas que si vous n'avez rien à dire pour faire avancer la discussion vous avez le droit de garder le silence)


Trophés

Ca sert à faire joli ? oui, mais pas seulement. Cela permet de savoir qui est actif sur le forum, qui fait des RPs, et qui s’investit dans la vie du forum.
Mais ce n’est pas tout, avoir plein de points de réputation, c’est sympas, mais faut qu’il y ait un but. Et ce but c’est… De la PUB !

Pas n’importe quelle pub bien entendue. Lorsque vous atteignez 25 points, vous allez poster dans votre journal de bord. Il vous suffit de poster un petit message qui annonce que vous avez atteint un seuil afin d'attirer l'attention des admins, mais aussi celles des membres qui pourront ainsi s'intéresser à vos RPs.
A ce moment-là c’est la gloire ! Votre guilde aura le droit à une page de pub sur la PA ! Ainsi à vous les petits nouveaux en quête d’une famille d’adoption !

Dès qu’une nouvelle personne atteindra 25 points, la pub sur la Page d’Accueil changera.
Chaque pub aura une visibilité de deux semaines minimum.
Lorsque vous avez atteint 25 points, vous continuez d’accumuler des points et le prochain palier de pub est à 50, puis 75, etc.

Avec cette méthode, les gentils comme les méchants pourront être mis à l’honneur pour peu que vous soyez actifs !



Et les quêtes impériales là-dedans ?

J’y vieeeens.. !

Déjà les quêtes impériales ont pour but de vous faire gagner de la réputation par le RP, comme... tous les RP.

Mais ce n’est pas tout ! Lorsque vous réussissez une quête impériale (ou si vous y participez activement, dans le cas où votre « défaite » était programmée) vous avez un petit cadeau !

Il peut s’agir d’un bonus de points de réputation, ou quelque chose de plus sympas comme un rang personnalisé (exemple « terreur des mers » si vous êtes un pirate et que vous avez mené à bien une contre-quête). Il se peut même que vous gagniez un kit ou bien un bonus concocté par EwieMag.

Cependant si vous participez à la Quête impériale mais que vous n'allez pas au bout (abandon de la quête, sans prévenir), vous recevrez un malus. Il se peut que votre personnage soit blacklisté des soldats de l'empire... Dans un tel cas les admines trouveront la "punition" adéquate.



Bonus

Auront le droit à un bonus :

// Les membres qui proposent une Quête impériales (qui sera validée avec ou sans aide des admines)
// Les membres qui proposent un personnage à incarner
// Les membres atteignant les paliers de 50 et 100 points de réputations (150,20, etc)

Nous parlons là d'un droit à demander un kit, d'une PUB sur la Page d'Accueil, d'un rang personnalisé, de gains de points de Réputation (+10 par exemple), etc.
Les admins décideront de votre récompense en fonction de votre mérite.
Si jamais vous avez une envie particulière vous pouvez en faire la demande.

Ces bonus veulent vous encourager à vous investir pour le forum, de prendre vous-même les rênes de votre destin et de ne pas suivre simplement le chemin pré-tracé.




Alors, heureux ?

Petite précision :
Ce n'est pas un concours ! Le but est de vous encourager à progresser et à participer et à vous impliquer dans la vie du forum. Tricher en votant pour soi-même grâce à un double compte ou en magouillant avec d'autres membre n'a strictement aucun intérêt. Si jamais les admines, modos ou simples membres venaient à apprendre que vous faussiez le jeu, il se peut que vous soyez sanctionnés (retrait de points ou même blâme voir bannissement).

Soyez fair-play et amusez-vous ! Votez lorsque vous trouvez le post utile ou génial ! Ou alors uniquement si vous pensez qu'il n'a pas sa place ici ou que le membre peut faire mieux. (trolls, abstenez-vous)



Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à les faire dans la place publiques !


Le Staff


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Système de Réputation et Récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Système de récompenses Saison 2
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Côté Hors-Jeu :: Côté Forum-