:: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rephaïma Ravens, Soeur du Vent
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



12.09.14 22:18


Rephaïma Ravens




© CRÉDIT - FICHE
Votre Héros


  • Nom : Ravens
  • Prénom : Rephaïma
  • Surnom : Repha (mais n'hésitez pas à lui en trouver d'autres)
  • Sexe : Femme
  • Age : 17 ans
  • Guilde souhaitée : Dessinateurs
  • Rang souhaité : Néophyte
  • Maitre // Apprenti souhaité : Aucun des deux pour l'instant
  • Objectif : Vivre une aventure hors du commun et pourquoi pas faire de belles rencontres!
  • Mot de passe:

Un peu de vous ...


  • Votre prénom // surnom : Laulau (je sais, c'est pas génial)
  • Votre âge (facultatif) : 15 ans
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : J'aime les livre, l'Ecriture, l'Art, le métal symphonique, les huîtres (miam!) et je pourrais continuer à l'infini. Je ne suis pas une grande sportive, par contre...
  • Comment avez vous connu ce forum : Grâce à la page facebook La Quête d'Ewilan - BD - ed Glénat
  • Avez vous déjà fait des forums RPG : Non, c'est mon tout premier.
  • Votre activité sur le forum : Je pense faire une brève apparition 4-5/7 pour l'instant.
  • Est-ce un double compte : Non
  • Votre première impression sur ce forum : Il me paraît tout simplement génial et très bien construit, bravo!


Capacités



Rephaïma a découvert qu’elle possédait le don du dessin il y a très peu de temps (peu après ses 17 ans). Elle n’a donc pas eu beaucoup l’occasion de s’entraîner. Elle s’est pourtant trouvée une étonnante affinité avec le vent, qu’elle respecte comme un frère et parvient à faire surgir à tous moments et de toutes les manières possibles. Cette capacité particulière lui permet entre autre de tirer à l’arc avec une étonnante précision. Elle est aussi très douée pour se rendre invisible lorsqu’elle ne veut pas attirer  l’attention. Ses capacités physiques mises à part, elle est également très douée pour le dessin (le dessin artistique, bien sûr) et pour laisser libre cours à son imagination de quelque manière que ce soit.
Description Mentale



Rephaïma est de nature particulièrement rêveuse. Elle aime se promener à l’air frais en se perdant dans ses pensées. Plutôt introvertie et discrète, elle est néanmoins très curieuse et a soif d’aventures. Elle aime sortir du confort, dormir sous le regard rassurant des étoiles. Elle doute sans cesse d’elle et craint de ne pas être à la hauteur, cela l’a empêchée jusqu’à présent de vivre pleinement sa vie. Bien qu’affectionnant le vent, elle est sujette au vertige et craint les hauteurs. Très sensible, ses émotions prennent rapidement le pas sur sa raison. Elle a un sens aigu de l’honneur et il lui est très difficile (voir impossible) d’abandonner ceux qu’elle aime (ou moins). Elle tient toujours ses promesses, qu’elle ne prend toutefois pas à la légère. Elle a de grandes peines à mentir et se contante donc de la vérité, même lorsque cela la dessert. Elle aime toutes les formes d’art. Elle passe son temps à chantonner les vieilles berceuses apprises au village et joue de la lyre à ses heures perdues. En plus de dessiner par la pensée, elle aime étaler ses pensées sur des toiles, que ce soit en représentant les montagnes de l’Est dressées vers les ciel de sa contrée natale ou en retranscrivant les gestes assurés de sa mère lorsqu’elle allumait un feu de bois dans la vieille cheminée de pierre qui réchauffait leur modeste demeure. Elle passe également une partie non négligeable de son temps à s’instruire grâce aux vieux livres qu’elle trouve dans la petite bibliothèque de sa maison.
Description Physique


Ses cheveux sont blancs comme les pics enneigés des montagnes de l’Est. Quelques mèches d’argent y sont parfois visibles sous le soleil. Elle aime les porter longs et les laisser glisser en cascade dans son dos. Lorsque le vent les emporte, ils découvrent légèrement son cou, son point faible (elle ne supporte pas le moindre contact avec cette partie «sensible» de son corps). Ses yeux sont indéfinissables. Ils semblent être habités par le vent lui-même. Leur couleur varie suivant le climat et les intempéries (cela est d’ailleurs souvent le cas pour son humeur également). Ils ont la teinte gris-verte d’un ciel d’automne. Son teint est pâle et sa silhouette fragile. Elle n’a malheureusement pas eu le temps ni l’espace pour s’entraîner à la solidifier. Elle porte le plus souvent du noir ou des couleurs claires (cela n’exclut toutefois pas qu’elle se vêtisse d’autres couleurs). Elle ne se déplace jamais sans son arc, qu’elle n’a pourtant encore jamais eu le besoin d’utiliser.
Votre histoire


Rephaïma naquit dans un petit village au coeur des montagnes de l’Est. Sa mère, Asianda Vil’Retgar, éleva seule sa fille. Personne ne sait (sinon Asianda) qui était le père. Certaines légendes urbaines affirment que Rephaïma est née du vent en personne, ou plutôt, en vent (navrée de cette piètre tentative d’humour). Il semblerait toutefois plus logique que le père vienne de la planète Terre, d’où le nom Ravens, qui, parait-il, signifie«corbeau» dans une langue inconnue à Gwendalavir.
Asianda s’occupa donc de sa fille sans relâche et en fit son unique source de préoccupation. Tournant le dos à la population, elle fit de son mieux pour «protéger» son enfant, à tel point que la petite fille fut près de passer sa vie entière derrière les murs de sa maison. Tous ses cours lui étaient donnés à domicile par sa mère elle-même et elle ne vit bientôt gens plus que par la fenêtre embuée de sa chambre.
Rephaïma était docile, mais les livres dont elle buvait les paroles faisaient naître en elle un profond désir de liberté. Atteint l’âge de 13 ans, elle refusa de rester enfermée à longueur de journée. Elle profita des brèves absences de sa mère pour sortir à l’air libre et découvrir le monde qu’on lui avait caché toute sa vie. Il lui apparut vite qu’elle avait besoin de la caresse de l’air des montagnes pour se sentir véritablement complète.
Mais dans un petit village comme le sien, les nouvelles fusaient vite. Asianda fut bientôt au courant des escapades de son enfant. Furieuse, elle enferma sa fille à double-tour et lui refusa de faire le moindre pas à l’extérieur. Au village, tous plaignaient la pauvre Rephaïma; «Sa mère est folle, disait-on, elle va finir par la tuer!» Mais Asianda était juste une mère qui s’inquiétait beaucoup (trop, je vous l’accorde) pour son enfant. «C’est ma fille, le fruit de mes entrailles, il est de mon devoir de la protéger», se disait-elle pour se rassurer dans les moments de doute.
Rephaïma commença pourtant à dépérir. Elle refusait de toucher à la moindre nourriture et s’abîmait dans un profond silence, ses yeux tristes fixés sur le mur face à elle. Ainsi Asianda fut forcée de laisser sortir sa fille. Elle lui fit néanmoins promettre de ne jamais dépasser les limites du village sur plus de cent mètres. Rephaïma, heureuse d’être enfin libre, se contenta volontiers de ces limites. Pourtant elle ne fut jamais véritablement libre. Sa mère l’attendait toujours sur le pas de la porte, quand elle ne la suivait pas discrètement dans ses promenades, incapable de passer outre son angoisse. Alors Rephaïma s’exprimait grâce à l’Art, la seule chose qu’elle pouvait utiliser sans aucunes limites, sinon celles de son imagination.
Un jour, alors que Rephaïma atteignait 17 ans, Asianda s’en fut rejoindre l’au-delà. Ce jour là, Rephaïma fit la connaissance d’un homme qu’elle ne reverrait jamais plus, mais qui changerait sa vie à jamais...

Elle était assise sur un vieux banc en bois, les bras serrés autour de son corps glacé pour empêcher le froid de mordre sa chair. Autour d’elle, les villageois fuyaient son regard, ne sachant comment se comporter face à cette fille qui vivait à quelques pas de chez eux et qu’ils connaissaient pourtant si peu. Cette fille qui venait de perdre sa mère...
Rephaïma leva la tête et chercha les étoiles. Elle n’en vit aucune. Le ciel n’avait pas encore revêtu son manteau d’obscurité.
Mais peu importait, les étoiles étaient là. Cachées peut-être, aussi lointaines que l’esprit d’Asianda, mais aussi brillantes que mille diamants.
Et cela lui suffisait de savoir que, quelque part, une constellation d’étoile veillait sur elle. Ses pensées la ramenèrent aux questions qu’elle ne cessait de se poser depuis qu’elle était seule, libérée de l’attention écrasante de sa mère. Sa mère qu’elle regrettait pourtant terriblement... Qu’allait-elle faire désormais? Il lui semblait avoir enfin ouvert les yeux, après une vie entière de solitude et d’aveuglement et personne n’était là pour l’aider à trouver son chemin.
Son regard dériva vers le lointain. L’horizon ambré l’attirait irrésistiblement. Les montagnes se profilaient à perte de vue, leur silhouette se découpant sur le ciel couchant. Au-delà se trouvait la civilisation. Au delà se trouvait le Futur. Son futur. Elle traverserait les montagnes de l’Est. Elle se rendrait là où son coeur la pousserait. Plus rien ne la retiendrait jamais prisonnière.
—Les seules chaînes qui existent sont celles que l’on crée soi-même, mademoiselle. Pour être libre, il suffit de le vouloir. Etes-vous prête à vous envoler?
Rephaïma se tourna vers l’homme qui avait pris place sur le banc, à ses côtés. Avait-il lu dans ses pensées, ou celles-si se voyaient-elles si clairement sur son visage? Il devait avoir la soixantaine. Le teint mat de sa peau révélait une origine étrangère. Son regard exprimait la sagesse et l’intelligence que l’on acquérait après une vie entière d’expériences inoubliables. Il s’appuyait légèrement sur une vieille canne en bois.
—J’ai besoin de découvrir qui je suis, répondit-elle, et si pour cela je dois abandonner ici tout ce qui me retient, je n’hésiterai pas. Il n’y a plus rien pour moi ici.
Les yeux de l’homme pétillèrent. Il sortit de sa poche un petit livre de cuir usé et le lui tendit. Rephaïma le prit entre ses mains et passa ses doigts sur la couverture, ne sachant pas trop qu’en faire.
—Votre vie est entre vos mains, expliqua l’homme, c’est désormais à vous d’écrire votre destin.
Rephaïma ouvrit le livre sur ses genoux. Il contenait des milliers de pages encore blanches, vides.
Des promesses.
Des possibilités infinies, le moyen de créer son propre chemin.
Le voyageur se leva et se tourna vers elle, les traits plissés alors qu’il réfléchissait.
—Le Rêve et l’Imagination sont plus forts que tout, Mademoiselle. Puisez dans ces forces pour créer. Si vous le voulez vraiment, tous les rêves peuvent être réalisés.
Rephaïma baissa les yeux sur le livre en méditant ces paroles. lorsqu’elle releva la tête pour répondre, l’homme avait disparu. Elle serra plus fort le livre entre ses doigts gelés. Si elle ne sentait pas son poids bien réel, elle aurait cru avoir rêvé cette conversation. Le Rêve est plus fort que tout, se souvint elle. Peut-être en était-ce un.
Elle ouvrit à nouveau le livre, songeuse. Seule la première page n’était pas entièrement vide. Elle lut, suivant des yeux le contour des lignes délicates formées par l’encre.


Rêves jaillissant du néant
Esprit et matière entremêlés
Imagination


Les étoiles commençaient à apparaître dans la pénombre. Les constellations se répandaient dans le ciel comme des paillettes. Rephaïma choisit celles qu’elle suivrait. Pas les plus grandes, ni les plus brillantes, mais celles qui sortaient de l’ordinaire, qui créaient des rêves lorsque l’on essayait de les relier entre elles.
Rephaïma se leva, le regard perdu dans l’infinité bleue du ciel. Elle était résignée à écrire sa propre histoire, mais pour cela encore lui fallait-il le matériel adapté. Elle imagina une plume entre ses doigts; douce, forte. Elle vit l’encre qui recouvrirait les pages du journal, qui formerait des mots, des rêves. Ses pensées s’échappèrent dans un autre monde. Un monde où elle ressentait les choses sans les voir, sans les toucher. Un monde où tout était possible.
Lorsqu’elle rouvrit les yeux, prête à commencer son voyage, elle tenait une plume et un encrier entre ses mains. Elle ne s’en étonna pas outre-mesure. Désormais, elle laisserait ses rêves devenir réalité, où qu’ils la mènent...

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



12.09.14 22:26
Bienvenue à toi !

J'aime bien ton écriture ! j'écrivais pas aussi bien à 15 ans O.o XD

Si tu as des questions n'hésite pas, une admin devrait rapidement passer voir ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.09.14 22:30
Merci!

Pour ce qui est d'écrire, c'est une des choses que je préfère dans la vie, alors j'ai passé beaucoup de temps à m'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



12.09.14 22:52
J'aime énormément écrire aussi même si ça a faiblit et que je n'arrive plus comme je voudrais ^^

enfin, stop flood XD
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



13.09.14 10:32
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE à toi! :D

*la noie sous les confettis et lui offre un cookie doré* Le cookie de bienvenue -3- prends-en soin...j'en donnerais pas beaucoup d'autres 8D


Réveille la folle en toi en tous cas, et amuse-toi bien ici! O/
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



14.09.14 11:49
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Whaouuuuuu *.* J'aime beaucoup la façon dont tu écris ^^

Bienvenu jeune Dessinatrice :) Puisses-tu rester longtemps à nos côtés Rephaïma Ravens, Soeur du Vent 146788
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



14.09.14 12:07
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Bienvenue à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.09.14 17:43
Merci beaucoup, tout le monde!

Le cookie est bien gardé, il ne tombera pas entre de mauvaises mains ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



14.09.14 22:12
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Bonjour Rephaïma, et bienvenue sur le fow ^^
Désolée pour l'attente, mais je m'occupe de ta fiche dès demain !
Si par hasard j'oublie, n'hésite pas à me MP :)



Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.09.14 1:10
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
j'ai lu ta fiche, pas mal du tout ;)

Précision à ajouter pour la couleur des yeux, donne la couleur dominante, si c'est vert, marron, bleu, jaune... Pour le RP il faut des détails pour que tes partenaires puissent te décrire lorsqu'ils te rencontrent.
Sinon le don du dessin.. Pourquoi à 5 an ?! Comment c'est possible ?! De base je dirais non pour cette capacité, mais.. si tu arrives à trouver une explication qui tien la route et à l'ajouter à ta fiche alors ça sera bon.

Du coup avant de te valider et que tu puisses poster partout sur le forum et faire de beaux RPs, approfondis ces deux points.


Dans tous les cas, (re)BIENVENUUUUUUUE ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



16.09.14 11:46
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Avec un peu de retard, désolée, journée chargées ><
Alors, jolie fiche, courte mais agréable à lire =)
Comme Neleam, je souligne le problème de l'âge où elle découvre le Don. Il ne se révèle normalement pas avant la majorité je crois (qui est de 17ans en Gwendalavir), Ewilan est l'exception qui confirme la règle et elle était quand même déjà adolescente.

Ensuite pense à régler la taille de ton avatar. Rappel les normes sont de 200pix (de large) sur 300pix (de haut) minimum, et de 250pix x 400 maximum. Si tu as besoin d'aide pour redimensionner ton image, n'hésite pas à demander !!

Après cela, à toi la validation et les RPs ! =P
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.11.14 17:22
Voilà, j'ai fait quelques modifications sur ma fiche.

Je suis désolée d'avoir pris autant de temps, mais je me suis dit que comme en ce début d'année (scolaire, bien sûr) je n'avais pas beaucoup de temps, il valait mieux que j'attende un peu.

Pour mon avatar, je vais essayer de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.11.14 18:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Je suis contente qu tu sois de retour alors ! :D

Par contre en ce moment c'est un peu tendu pour moi, donc.. pour le moment je passe juste en coup de vent, pour te dire que j'ai vu ton message :) Je reviendrais... dès que je pourrais ! Mais il y a au moins nombre de lignes demandées !
L'avatar est aux bonnes dimensions comme ça :)

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



04.11.14 13:41
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
J'ai lu ta fiche, j'aime beaucoup, très original :)

Ton histoire est un peu triste Rephaïma Ravens, Soeur du Vent 713398

Par hasard c'est un Rêveur que rencontre la jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.11.14 18:32
J'avais plutôt pensé à un Marchombre (vu la poésie).
Je trouve que l'imagination ne peux pas véritablement exister sans une part de rêve et l'idée de rendre ses rêves réalité correspond bien, selon moi, à l'état d'esprit des Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: