| Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
07.12.15 11:32 On prend goût au despotisme C'est sûr que ça me fait de la peine pour Roxane... Mais le bleu ça va être difficile de le garder A moins qu'elle ait été recueillit bébé par des rêveurs, qu'elle aurait dû quitter en devenant plus âgée... Bref je ne doute pas qu'elle s'en sorte, elle a assez d'imagination pour ^^ Et puis /refavoritisme on/ c'est une vieille de la vieille, elle pourrait peut-être avoir une dérogation spéciale, unique... | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
07.12.15 11:37 DP : J'ai complètement zappé de corriger la fiche Pirate TT Donc : - Citation :
- Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec le Dragon prisonnier chez eux et d’humeur massacrante. [Le Dragon n'était pas prisonnier à Al-Poll?]Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec ce monstrueux voisin.
En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le Dragon,[Dragon entravé par les Sentinelles félonnes et/ou les Ts'Lichs il me semble] ils s’attirent la colère de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon. A changer en : "Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonnier chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon." EDIT : et là aussi : - Citation :
- Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un caractériel capitaine (J'inverserais : capitaine caractériel, mais peu d'importance).
-> je t'en prie fais-toi plaisir, inverse donc ! ;) Voilà, est-ce que ça suffit ? | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014
Mon personnage Sexe et âge: Femme de 27 ans Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
| Elyssa Cil'DarnDessinateur
07.12.15 11:49 Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon
Impeccable !
Capitaine caractériel, caractériel capitaine... Je ne sais pas pourquoi j'ai bugué dessus, ça ne me choque plus en tout cas xD. | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010
Mon personnage Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
| 17.12.15 12:30 Nessa : qu'est-ce que "rascleux" ?? tu le dit de ton chef de clan Ruger Daydey. C'est un homme ? Si oui, va falloir modifier quelques trucs parce que "petite pirate" ça fait moyennement viril :P Mais du coup je relirais en mettant en page car ça va tout chambouler.
-> Dans les différents trucs qui présentent ta guilde, quel est le plus important, qu'est-ce qui peut "dégager" (mais apparaitre dans le QG!). Parce que clairement ta fiche est supra longue... je te fais un résumé des trucs que je pense/garder/remodeler, pour que ça soit peut-être plus digeste et simples pour ceux qui aimeraient être pirate mais veulent savoir où ils mettent les pieds. *présentation : ok *but-spécificité : ok (sachant que certaines catégories comme but-spécificité + présentation+caractéristiques+historique risquent se mélangent je risque de "mixer" tout ça, mais les phrases et le sens devraient rester identique) (enfin, en cas de besoin je reformulerais/complèterais) *historique : ok (long mais intéressant et utile, je ne pense pas qu'il y ait besoin/possibilité de sabrer des bouts) *fonctionnement : hum... c'est vachement long, plus d'une page de word. Tu penses pouvoir raccourcir ça pour les esprits "novices" ? Peut-être que des bouts peuvent être supprimés, rester dans les grandes lignes des chefs de clan et de ce que peut faire un pirate (mettre des phrases ne serait-ce pas plus agréable ? ceci dit ça permet d'aller droit à l'information, bien que j'ai l'impression que c'est trop détaillé pour une fiche de présentation, mais c'est top pour des informations complémentaires), idem pour les différents clans, c'est utiles peut-être pour faire son histoire mais y a beaucoup trop... *QG : ok *rôle du membre : euh... ben c'est vachement administratif comme truc. Du coup à rédiger. *caractéristiques : ok *rang : ok
En conclusion : à reformuler il y a toute la partie fonctionnement/ce que peut faire le membre. Pour ça ma solution serait que.. je bidouille. Mais c'est ta guilde donc je comprendrais que tu ne veuilles pas, mais dans ce cas là, il faudrait que tu me pondes un truc cool très rapidement, une page word grand max pour dire comment fonctionne la guilde et ce que peut faire un membre. Le but c'est de leur dire "c'est trop cool ! vous pouvez nager avec des dauphins". Le truc c'est que j'aurais 5h demain matin pour avancer bien les fiches de guildes donc j'aimerais avoir ta réponse rapidement Nessa. Si t'es pas certaine d'avoir le temps de faire les bouts de fiche comme il faut, je m'en occupe ! Y a aucun souci, y a beaucoup d'info dans ce qu t'as rédigé, je devrais pouvoir en faire un condensé. :) Après si tu souhaites qu'absolument tout soit sur la fiche de présentation dans la Vigie, sache que ta présentation sera plus grande et ne correspondra pas aux même critères que les autres, donc je pense que le plus "simple" si tu ne souhaites rien supprimer (ou mettre ailleurs) ça sera de faire une mise en page particulière histoire que la pilule passe mieux, avec plein de sous-titre pour aérer et savoir facilement où on en est.
Donc donne-moi ton avis le plus rapidement, est-ce que : 1-on laisse tout le texte tel qu'il est 2-tu réécris/complètes/supprimes 3-je réécris/complète/supprime
(Nessa, en comparaison, les autres fiches font environ 3 pages word, et celle des pirates en fait 7 :P Pour que tu puisses avoir un aperçu vite fait de ce que ça donnera une fois avec le codage qui rétrécira tout ^^')
PS : en relecture il manque la fiche des légionnaires et des peuples de l'Est (à fusionner avec celles des fils du vent vu qu'on les as supprimés) je prends les fiches pas relues pour la mise en page, et je regarderais si je vois des erreurs monstres, ou on corrigera directement sur le codage de l'autre sujet. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 13:26 ... J'ai rien compris de ce qu'il se passe là. J'ai rempli le formulaire que tu as donné, point Oo Tout allait bien, c'était OK, qu'eeeeest-ce qui a changé depuis ? Un rapport avec les messages pondus pendant mon absence et dans lesquels je ne suis pas encore à jour ? Si oui, dis-moi où c'est que je lise et que je comprenne ce que tu veux parce que là c'est le brouillard ! Mais je sais déjà que j'ai pas des masses envie qu'on bidouille ma fiche qui m'a prit trois plombes TT
Mais oui c'est un homme xD le "e" s'est incrusté... et rascleux, je l'ai déjà dit, c'est un maigre péjoratif, ça "racle" la carcasse, c'est usé, teigneux, pas bien propre. Bref c'est moche. | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010
Mon personnage Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
| 17.12.15 13:50 ah okay, pardon, j'avais pas suivis, dans le truc que j'ai copié, le commentaire était encore présent. ^^'
oki d'acc, c'est pour ça que je demandais, on laisse tel-quel alors, je réorganiserais juste un peu l'ordre (peut-être) pour mettre ça dans de belles catégories. Le but de ma question c'était pour savoir si on laisse ta fiche super grande et vachement fournie (qui ne rentre pas dans le même modèle que les autres fiches), du coup si on disait "on fait comme pour les autres" ben il aurait fallu faire un élagage. Mais on laisse comme tu l'as écrit ! :) Parce qu'en gros, les nouvelles fiches ont eu le droit à un petit chamboulement d'ordre des catégories et de fusions de certaines catégories, ce qui apporte parfois quelques remaniements. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 14:07 - Citation :
- Parce qu'en gros, les nouvelles fiches ont eu le droit à un petit chamboulement d'ordre des catégories et de fusions de certaines catégories, ce qui apporte parfois quelques remaniements.
Ah crotte... tu me debrief rapide ? Ça donnerait quoi le nouveau "formulaire" ? Après la longueur et les détails sont censés prévenir de potentielles fiches présentation complètement fantaisistes ^^"" Style : je suis capitaine à 13ans, je suis une légende parmi les miens qui me vénère et j'ai gratouillé la nageoire de la Dame en personne qui m'a élu dragon de son cœur. Là j'espère pouvoir développer un contexte sur l'Archipel (oui à terme je veux renverser l'Empire, comme tout Pirate qui se respecte X'D non, mais que d'autres clans se rebellent et l'envisagent, oui ! =D), peut-être créer des prédéf allant dans ce sens ou jouer le PNJ... Bref je voulais déterminer un cadre pour pouvoir jouer avec les clans plus tard. Au cas où un jour il y aurait du monde dans cette Guilde X_X Niveau longueur de la fiche en elle-même, on peut toujours ajouter une barre de défilement quand c'est trop long pour que visuellement elle se fonde avec les autres, sans avoir à squizzer des trucs. | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010
Mon personnage Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
| 17.12.15 21:59 oki d'acc ! alors pour les fiches, si tu veux les voir avec leur codage et tout c'est là : https://ewilan.forumactif.fr/t2607-fiches-de-presentation-des-guildesil se trouve qu'en gros il n'y a plus que 3 parties thématiques : 1/administration 2/présentation de la guilde 3/fonctionnement de la guilde et donc les différentes catégories se mélangent de façon à avoir un texte complet (pour éviter les redites). Dans l'ordre ça fait, avec les anciens titres : chef de guilde - QG - membres actifs présentation - historiques - caractéristiques - QG fonctionnement de la guilde - ce que peut faire le membre (en RP tout ça!) et on ne sait pas encore si on laisse les rangs... :/ Avec Dream on pensais à les sucrer, et c'est au chef de guilde de déterminer au début quel rang correspond au personnage. Après dans le QG il y a plus de détails concernant les rangs. Et les fiches de présentations ne demanderaient pas au membre quel rang il veut. Ca pourrait éviter ces gros pavés en fin de présentations qui au final ne servent pas forcément au membre (c'est pas ça qui va l'inspirer pour son personnage). Mais c'est en débat donc ton avis est plus que bienvenue Nessa ! voilà les grandes lignes de l'histoire des fiches de présentation T.T ah oui, ça serait dommage. Je trouve que ta fiche est vraiment très détaillée et on sent que ça a été bossé et ça peut être utiles pour les nouveaux, de se joindre à un clan, itou. Je trouve ça vraiment super ! Après je tenais juste à dire que t'as un gros soucis avec les coups d'état : Pirates, Rêveurs... :P okay, pour la longueur on verra ce que ça donnera avec des catégories supplémentaires, et si il y a besoin de "roulette" ben je sonnerais la cloche de détresse ^^' ah ! du coup, vu qu'on papote guilde, je réponds ici (parce que dans la partie codage, j'ai pas envie de répondre à seulement un des points, et j'ai pas encoure trouvé de solution à tout le reste, donc je me tais ^^'), pour ranger les guildes... Le truc c'est que si tu les ranges dans des catégories comme ça, personne ne le verra, ça n'apparaitra pas. Est-ce que dans ce cas-là ça ne risque pas de sembler le bordel ? Actuellement on a tout rangé par ordre alphabétique, on ne fais pas les fous. Mais c'est vrai que les esprits errants au milieu du reste... ben ça me chiffonnais (au début, maintenant je m'y suis habituée). Donc l'idée de faire un truc peuples/guildes, pourquoi pas, mais après on a des guildes qui ne sont pas des guildes donc tu les ranges par thèmes ? je pense que si on range bien, faudrait pas mélanger les "raisons de rangement" (bon, je ne trouve pas mes mots mais dans l'idée on ne va pas faire un groupe "mange du jambon", "mange pas de jambon", "sait danser" et "truc indéfini" ^^') mais si tu veux tout ranger plus mieux, j'avoue que l'idée pourrait être plaisante :) Après, je m dis qu'on pourrait pousser jusqu'à assortir les couleurs pour avoir les "peuples" dans des tons bleus, les "jambons-saucissse" dans les rouges, etc. Du coup la couleur voudrait dire deux trucs : nom de la guilde + précisions sur la guilde. Je me dis qu'on pourrait avoir "alaviriens"-"non alaviriens" (genre tous les peuples-races autres) et les "administration". Ca fait de grosses catégories, mais au moins on commence à séparer serviettes, torchons et chaussettes. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 22:33 Sucrer les rangs... Oui ça nous simplifierait la vie et au membre aussi. Je suis pour ! Après pour le formulaire rétréci... Bah je vais voir pour déplacer ce qu'il faut. Je te laisserai ensuite faire pour la fiche puis j'ajouterai un max-height et un overflow pour garder un équilibre visuel.
Je te dis que je les sens pas les Rêveurs ! x'D Ceux des hautes sphères du moins... Au moins les Pirates sont francs du collier à leur manière U_u
Pour les Guildes : t'inquiète, je ne proposais pas de les planquer dans des catégories. Juste de diviser un tableau en 3 cases (je ne me souviens pas du nombre de cases) avec un titre : Les peuples : Et en dessous, les x groupes correspondants. Donc ça ne serait pas cacher. Juste ordonné pour éviter de mélanger les torchons/serviettes/chaussettes (ieeerk !! j'utilise pas une serviette qui a traîné avec des chaussettes, même propres ! XD) Par les "administrations" ça veut dire... ? Esprits Errants/PNJ/Maître du jeu ?
Bref, je ferais des essais ! au passage, j'ai décalé le ploc "invisible" tout à gauche. L'image n'a pas les bonnes dimensions m'enfin ça suffit pour imaginer le rendu. Je te laisse regarder et peut-être répondre dans le sujet correspondant parce que là les modos doivent se demander de quoi on parle X'DD
| | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010
Mon personnage Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
| 17.12.15 22:50 sucrons les rangs alors ! 3 voies pour, une affaires qui roule (faudra juste en rediscuter avec Myya, au cas où) et j'ai eu une idée qui m'a traversée l'esprit... Si tu supprimes une catégorie de la fiche de présentation, les fiches qui ont déjà été remplies... ben elles auront un truc écrit alors qu'il n'y aura plus de "fond" ? XD
j'ai répondu chez les admins oui ! Pour éviter de trop nous perdre nous-même.. XD | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014
Mon personnage Sexe et âge: Femme de 27 ans Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
| Elyssa Cil'DarnDessinateur
18.12.15 21:39 Bon, ici encore, je suis perdue xD. Vous vous êtes arrangées ou il faut un avis extérieur? :P Dans tous les cas, si la longueur de la fiche des Pirates pose problème, on peut mettre une version "raccourcie" avec toutes les informations essentielles, et que Nessa organise tout le contexte qu'elle veut sur le QG? en plus détaillé. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
19.12.15 12:13 Tu vas y arriver Dream, la communication staffienne est souvent perturbante au début mdr
Comme on ne sait pas grand chose sur les pirates dans les bouquins, je préfère cadrer au maximum la Guilde afin d'éviter que chaque nouvel inscrit expose sa propre vision des pirates dans sa fiche prez, créant ainsi un joyeux n'importe nawak x) Pour la longueur c'est réglé : je collerais un "overflow:auto" -> une barre de défilement dans le texte ;) comme ça visuellement la fiche aura la même taille, avec l'ensemble des infos. Faut juste que j'adapte aux nouvelles "cases". Je fais ça cet aprem ^^ | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
19.12.15 19:29 Alors premier essai pour voir quelle taille régler... (oui je parler toute seule TT) Pirates alines Oooh sabres aiguisés toulou tou tou tout... oooh sabre aiguisés ! (ceci devra être édité !!) Côté administratif Le chef de la guilde est>>Nessa Minyatur<<. Si vous avez la moindre question ou doute, n’hésitez pas à la contacter, c’est elle qui s’occupe de la guilde d’un point de vue purement administratif. Le >>QG<<. Est un lieu strictement réservé aux pirates. C’est un peu la capitale pirate, noyau de son activité. C’est là-bas que se prennent toutes les décisions et que se tiennent tous les conseils pirates. Les membres sont encouragés à se tenir informés en y passant régulièrement, et à participer aussi activement que possible pour participer à l’avancée de notre règne Guilde.
Actuellement, cette guilde compte 1 membre actif : -Nessa Minyatur Présentation de la guilde Présentation : Les Pirates vivent de sel et de rhum frais. Ce sont de fiers combattants vivant sur l'Archipel Aline, à l'écart du continent dont ils se rient des lois. Ils ne placent leur honneur que dans le code Pirate dont ils reconnaissent l'autorité, mais pas la domination. Un Pirate est libre. Pour lui la mer n'est pas un obstacle, mais une voie. Son navire épouse les flots plus qu'il ne les fend et nul "continental" ne saurait le surpasser dans ce domaine. Avide de trésors, de grandes épopées et d'abordages mémorables, rejoignez les Pirates et vivez de grandes aventures. Moussaillons, la gloire n'est qu'à quelques vagues; Capitaine, soyez à la hauteur ou gare à la mutinerie ! "Navigateurs hors pair, nous écumons les mers à l’affut d'imprudents alourdis par leur or afin de les en alléger. Libres et indépendants, nul ne saurait dicter notre conduite. Quoique... tout a un prix, non ? " Historique : Les pirates vivent sur l’Archipel aline, entourés par le Grand Océan Sud. Ils sont les ennemis héréditaires du continent. Et vice-versa. Leurs relations conflictuelles tiennent au fait que les continentaux barbotent impunément en eaux Pirates pour s’adonner à leur commerce, sans tenir compte de la notion de propriété. Le Grand Océan Sud appartient aux Pirates et ils ne sont pas prêts à partager. Tout comme ils n’aiment pas que l’Empire investisse les côtes du continent. Tout ce que lèche l’eau du Sud est consacré aux Pirates. Tous vivres et biens confondus.
Car si les Pirates vivent en autarcie, leur nombre ne cesse de croître, à l’inverse de l’archipel qui, lui, reste limité. Il n’est donc pas rare d’assister à des raids pirates, venus piller pour réapprovisionner leur stock sur les marchés côtiers. Et si un ridicule bateau de continental croise leur chemin, et bien… il ne lui reste plus qu’à prier la Dame.
S’ils éludent la question, les pirates ont pourtant bien aidé Eléa Ril’Morienval dans sa quête de vengeance. Notamment en lui permettant de cacher les Gil’Sayan endormis sur leurs terres, et en s’alliant à elle en vue de prendre leur propre revanche sur le continent et d’élargir leur territoire. Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon.
Toutefois, tout ce qui peut nuire à l’Empire les intéresse, et l’acheminement maritime de sphères graphes pour le compte des Mercenaires du Chaos fait partie de leurs actions de moralité contestable. Là encore, ils parient sur le mauvais cheval puisque le chaos est défait peu après. Mais, si tous les Pirates méprisent le continent (qu’ils envient sûrement un peu au fond de tout leur espace), tous ne sont pas du mauvais côté. Aussi existe-t-il un clan, celui des Tîwele, ne vivant que pour la liberté absolue de leur guilde, refusant de s’allier à qui que ce soit ou de servir de vaines causes. Suite aux multiples échecs précédents, le clan Tîwele s’est imposé comme la voix dominante au conseil des pirates, et tente d’apaiser les tensions. Sans se soumettre au continent (jamais !), leur but est de limiter les actions hostiles afin de créer un climat de respect mutuel. Depuis cinq ans, le nombre de raids est quasi nul, et ne concerne que des groupes de farouches opposants refusant l’autorité — et l’autorisation — Tîwele pour piller les côtes. Concernant les pitoyables bateaux de l’Empire, leur circulation est facilitée, pourvu qu’ils soient prêts à se laisser pacifiquement délester d’un pourcentage de leur chargement. Le pirate et vénal et gourmand. Souvenez-vous-en si vous voulez éviter un bain de sang…
Caractéristiques : Physiquement, il n’y a aucune obligation, tant que cela reste crédible. En signe distinctif, la majorité des Pirates ont le corps plus ou moins barbouillé de tatouages bleus. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de voguer pour être Pirate. Le simple fait d’habiter l’archipel donne droit à ce titre. Ainsi la gérante de taverne n’est pas moins pirate que le capitaine de bateau. Si tout est accepté, nous sommes quand même censés compter une majorité de bourrins. Évitez donc les caractéristiques trop délicates si vous souhaitez combattre au sabre. Les pirates ne sont pas réputés pour être particulièrement silencieux, surtout avec un coup dans le pif.
Fonctionnement de la guilde Je ne dis pas qu’il faut renoncer aux côtes de l’Empire. Je dis que si nous devons passer à l’attaque, ce doit être ensemble. – Gaerys TîweleUn ancien compagnon me disait souvent que la paix nous ensuque. Cela dit, il a été tué à la guerre. Et je ne vois rien de plus ensuqué qu’un mort… – Nessa MinyaturFonctionnement : Les Tîwele siègent au conseil Pirate depuis toujours, mais n’en ont acquis la tête que depuis un peu plus de cinq ans. Concernant les clans, ils varient au fil du temps. Généralement influencés par de puissants capitaines, il suffit que l’un d’eux décède (ou démissionne) pour changer la donne. Généralement, la transmission de pouvoir est héréditaire, mais les pirates concernés sont libres de refuser la place, de désigner un successeur, ou de laisser la nature régler la question. Généralement à coups de sabres et de grands éclats de voix. Celui qui parle le mieux ou cogne le plus (ou inversement) a généralement raison. Ces chefs de clans régissent de petites portions de l’archipel et tirent un pourcentage plus ou moins élevé (en fonction du caractère dudit chef) sur les activités lucratives de leur territoire. Tavernes, terres agricoles s’il y a, et parfois même butins d’autres équipages. Les plus malins des capitaines, après un abordage réussi, préfèrent souvent accoster sur une zone appartenant à un chef de clan ne pratiquant pas ces ponctions systématiques, confier le butin à des hommes de confiance (quand ils ne partent pas l’enterrer) qui leur rendront leurs biens en catimini, par voie terrestre. D’autres se contentent de tout dépenser avant de rentrer chez eux. Pas vu pas pris.
Il demeure quelques lieux non soumis au concept de « clan », sans chefs. On les appelle les « clans libres ». Normalement, puisqu’ils n’ont pas de chef, ils peuvent venir en masse lors des conseils pirates, ou envoyer un porte-parole, qui se contente généralement d’écouter. Mais le plus souvent, ils ne font pas grand cas de politiques. Et râlent lorsque les règles changent. Bien qu’ils ne les respectent pas toujours. Sauf exception et/ou conflits personnels, les clans ne sont pas ennemis. Ils peuvent aimer se tirer la bourre, se charrier, se vanter, mais il n’existe pas de guerre ouverte des clans. Question autorité, tous les chefs de clans ont le même poids au conseil Pirate. Seul le « prince de séance » a droit de véto. Mais à ses risques et périls, contrarier l’ensemble des chefs de clans est rarement une bonne idée, et il faut souvent s’attendre à des répercussions. Si généralement cela provoque quelques actes de réprimandes isolées, de désobéissances manifestent, et autre hostilité plus ou moins déclarée, cela peut aussi conduire à une destitution pure et simple. Plusieurs solutions pour cela : une mutinerie générale menant à l’élimination dudit « prince ». En douce ou bourrin. La seconde option est des plus dangereuses étant donné que la puissance du clan du prince est généralement supérieure aux autres et que les plus sages/malins/intéressés préfèrent se ranger à la force. Cependant, rien n’est impossible. L’autre solution pour changer de prince du conseil est d’organiser un tournoi pirate en grande pompe. Dans ces cas-ci, Tortugen devient le théâtre de jeux et défis pirates où tous peuvent défendre les intérêts de leur chef pour voir leur clan honoré. Tout tournoi se termine immanquablement par l’affrontement du prince en fonction et du ou des prétendants encore en lice. Chacun pouvant choisir un champion pour le remplacer. La dernière possibilité, la plus simple, est d’exiger un vote. Sauf concertation préalable ou stratégie préconçue, chaque chef vote généralement pour lui. Ce qui ramène aux solutions précédentes.
Pour devenir chef de clan, il faut remplir au moins l’une de ces conditions: - Être ou avoir été Capitaine. Dans le fond, ce n’est pas une obligation, mais c’est une question de crédibilité.
- Être l’héritier du précédent chef.
- Être désigné successeur par l’ancien chef.
- Destituer (par quelque moyen que ce soit) l’ancien chef.
- Être choisi par l’ensemble du clan.
- Profiter de l’opportunité (place soudainement libre) et s’imposer.
Concernant les Chefs de Clans :Ils sont libres de : | Ils ne sont pas libres de : |
---|
- imposer leurs règles sur les pirates de leur clan ;
- prélever les taxes qu’ils leurs sied ;
- consommer sans payer ;
- s’exprimer librement au conseil ;
- défier un autre chef de clan ;
- défier le prince de séance/de réclamer sa destitution ;
- exercer la justice sur leur territoire ;
- désigner un successeur ;
- tricher aux jeux ;
- (à compléter)
| - réquisitionner un navire sans l’autorisation du capitaine ;
- imposer leurs lois sur les autres clans ;
- réclamer plus de poids au conseil ;
- couler un bateau pirate ;
- braver une décision du conseil ;
- tisser des alliances dangereuses hors de l’archipel ;
- exposer l’ensemble de la Guilde à des représailles pour assouvir leurs propres desseins ;
- commercer avec l’ennemi ;
- mener des raids non autorisés sur le continent ;
- tuer un autre chef tandis qu'il soulage un besoin naturel ;
- (à compléter)
|
Ce que peut faire le membre dans la guilde : Participer à l’élaboration du Code Pirate, exposer ses idées et suggestions sur l’évolution de la Guilde, devenir chef de clan pour faire vivre le concept, provoquer des events… le contexte politique de l’archipel est en mouvement constant. Ou pourrait l’être avec des membres motivés. De par son ambiguïté, un personnage pirate peut servir dans les events. Pour dépanner quand on manque de méchant, ou au contraire se la jouer du bon côté. Non, nous ne sommes pas des bouche-trous, nous sommes des jokers U_u Enfin, le membre de la Guilde a pour devoir de mener son personnage dans la logique du contexte général et de celui de l’archipel pour affirmer les caractéristiques de la Guilde.
Rangs : Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Pour un rang personnalisé, se référer au règlement concernant la Réputation et les Quêtes Impériales.
1- Matelot : Le matelot est généralement une jeune recrue sur un bateau pirate, préposé aux tâches les plus ingrates. Il faut bien commencer quelque part ! Et ce quelque part est souvent en cuisine, préposé aux épluchures, ou sur le pont, préposé au nettoyage. Le matelot ne touche pas grand-chose. Une maigre paye, prise sur une misérable part des butins. Mais le matelot est surtout là pour faire ses preuves. Se faire remarquer pour gagner le titre de Pirate à part entière et occuper un post plus important. Étant généralement jeune et inexpérimenté, le matelot évite de prendre part aux abordages. Il se contente d’y survivre et/ou de se planquer en attendant que ça passe. D’autres au contraire profitent de l’occasion pour monter leur valeur. Il est rare de rencontrer de vieux matelots, mais cela existe. Quand ils se contentent de leur poste actuel, ils n’ont pas ou peu d’ambition, et préfèrent une vie plus pauvre et plus longue. Finalement, être matelot est principalement un commencement, mais cela peut devenir un choix.
2- Pirate aline : Sur mer, sauf cas exceptionnel (sanction générale, capitaine de très mauvais poil, etc.), le Pirate aline ne brique pas le pont, et n’épluche pas les patates. Il a un poste plus important, tel que Vigie, ou second du capitaine; il peut être à la barre, aux cordages, ou à toute autre fonction utile pour manœuvrer un navire. Il a un certain niveau de combat, sait manier le sabre (ou autre arme de prédilection), et est apte pour les abordages. Il a également droit à une part plus importante du butin. Sur terre, il s’agit de tout habitant de l’archipel. Du commerçant à la mère de famille en passant par le tavernier. Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un capitaine caractériel.
3- Capitaine : Capitaine signifie être maître à bord de son propre bateau. Il faut alors trouver un équipage si ce n’est déjà fait, puis donner un cap et ramasser le maximum de biens avec un minimum d’effort. Le capitaine reçoit la plus grande part du butin, décide des parts de chacun et veille à prévenir toute mutinerie. - Code:
-
<div class="cadre_fond_admin"> <div class="titre_annonce">Pirates alines</div> <center><div class="citation_annonce">Oooh sabres aiguisés touloutout tout... oooh sabre aiguisés ! (ceci devra être édité !!)</div></center> <br /> <div class="sous_titre_annonce">Côté administratif</div> <p class="texte_annonce">Le chef de la guilde est<a href="http://ewilan.forumactif.fr/u390">>>Nessa Minyatur<<</a>. Si vous avez la moindre question ou doute, n’hésitez pas à la contacter, c’est elle qui s’occupe de la guilde d’un point de vue purement administratif. Le <a href="http://ewilan.forumactif.fr/f145-pirates-alines">>>QG<<</a>. Est un lieu strictement réservé aux pirates. C’est un peu la capitale pirate, noyau de son activité. C’est là-bas que se prennent toutes les décisions et que se tiennent tous les conseils pirates. Les membres sont encouragés à se tenir informés en y passant régulièrement, et à participer aussi activement que possible pour participer à l’avancée de notre règne Guilde.
Actuellement, cette guilde compte 1 membre actif : -Nessa Minyatur </p> <div class="sous_titre_annonce">Présentation de la guilde</div> <p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Présentation :</span> Les Pirates vivent de sel et de rhum frais. Ce sont de fiers combattants vivant sur l'Archipel Aline, à l'écart du continent dont ils se rient des lois. Ils ne placent leur honneur que dans le code Pirate dont ils reconnaissent l'autorité, mais pas la domination. Un Pirate est libre. Pour lui la mer n'est pas un obstacle, mais une voie. Son navire épouse les flots plus qu'il ne les fend et nul "continental" ne saurait le surpasser dans ce domaine. Avide de trésors, de grandes épopées et d'abordages mémorables, rejoignez les Pirates et vivez de grandes aventures. Moussaillons, la gloire n'est qu'à quelques vagues; Capitaine, soyez à la hauteur ou gare à la mutinerie !</p> <center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;"> "N</span>avigateurs hors pair, nous écumons les mers à l’affut d'imprudents alourdis par leur or afin de les en alléger. Libres et indépendants, nul ne saurait dicter notre conduite. Quoique... tout a un prix, non<span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;"> ? "</span></center> <p class="texte_annonce"> <span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Historique :</span> Les pirates vivent sur l’Archipel aline, entourés par le Grand Océan Sud. Ils sont les ennemis héréditaires du continent. Et vice-versa. Leurs relations conflictuelles tiennent au fait que les continentaux barbotent impunément en eaux Pirates pour s’adonner à leur commerce, sans tenir compte de la notion de propriété. Le Grand Océan Sud appartient aux Pirates et ils ne sont pas prêts à partager. Tout comme ils n’aiment pas que l’Empire investisse les côtes du continent. Tout ce que lèche l’eau du Sud est consacré aux Pirates. Tous vivres et biens confondus.
Car si les Pirates vivent en autarcie, leur nombre ne cesse de croître, à l’inverse de l’archipel qui, lui, reste limité. Il n’est donc pas rare d’assister à des raids pirates, venus piller pour réapprovisionner leur stock sur les marchés côtiers. Et si un ridicule bateau de continental croise leur chemin, et bien… il ne lui reste plus qu’à prier la Dame.
S’ils éludent la question, les pirates ont pourtant bien aidé Eléa Ril’Morienval dans sa quête de vengeance. Notamment en lui permettant de cacher les Gil’Sayan endormis sur leurs terres, et en s’alliant à elle en vue de prendre leur propre revanche sur le continent et d’élargir leur territoire. Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon.
Toutefois, tout ce qui peut nuire à l’Empire les intéresse, et l’acheminement maritime de sphères graphes pour le compte des Mercenaires du Chaos fait partie de leurs actions de moralité contestable. Là encore, ils parient sur le mauvais cheval puisque le chaos est défait peu après. Mais, si tous les Pirates méprisent le continent (qu’ils envient sûrement un peu au fond de tout leur espace), tous ne sont pas du mauvais côté. Aussi existe-t-il un clan, celui des Tîwele, ne vivant que pour la liberté absolue de leur guilde, refusant de s’allier à qui que ce soit ou de servir de vaines causes. Suite aux multiples échecs précédents, le clan Tîwele s’est imposé comme la voix dominante au conseil des pirates, et tente d’apaiser les tensions. Sans se soumettre au continent (jamais !), leur but est de limiter les actions hostiles afin de créer un climat de respect mutuel. Depuis cinq ans, le nombre de raids est quasi nul, et ne concerne que des groupes de farouches opposants refusant l’autorité — et l’autorisation — Tîwele pour piller les côtes. Concernant les pitoyables bateaux de l’Empire, leur circulation est facilitée, pourvu qu’ils soient prêts à se laisser pacifiquement délester d’un pourcentage de leur chargement. Le pirate et vénal et gourmand. Souvenez-vous-en si vous voulez éviter un bain de sang…
<span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Caractéristiques :</span> Physiquement, il n’y a aucune obligation, tant que cela reste crédible. En signe distinctif, la majorité des Pirates ont le corps plus ou moins barbouillé de tatouages bleus. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de voguer pour être Pirate. Le simple fait d’habiter l’archipel donne droit à ce titre. Ainsi la gérante de taverne n’est pas moins pirate que le capitaine de bateau. Si tout est accepté, nous sommes quand même censés compter une majorité de bourrins. Évitez donc les caractéristiques trop délicates si vous souhaitez combattre au sabre. Les pirates ne sont pas réputés pour être particulièrement silencieux, surtout avec un coup dans le pif.</p>
<div class="sous_titre_annonce">Fonctionnement de la guilde</div>
<center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">J</span>e ne dis pas qu’il faut renoncer aux côtes de l’Empire. Je dis que si nous devons passer à l’attaque, ce doit être <span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">ensemble.</span></center> <span style="display: block; font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px; text-align: right; padding-right: 10px;"> – Gaerys Tîwele</span> <center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">U</span>n ancien compagnon me disait souvent que la paix nous ensuque. Cela dit, il a été tué à la guerre. Et je ne vois rien de plus ensuqué qu’un <span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">mort…</span></center> <span style="display: block; font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px; text-align: right; padding-right: 10px;"> – Nessa Minyatur</span> <p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Fonctionnement :</span> Les Tîwele siègent au conseil Pirate depuis toujours, mais n’en ont acquis la tête que depuis un peu plus de cinq ans. Concernant les clans, ils varient au fil du temps. Généralement influencés par de puissants capitaines, il suffit que l’un d’eux décède (ou démissionne) pour changer la donne. Généralement, la transmission de pouvoir est héréditaire, mais les pirates concernés sont libres de refuser la place, de désigner un successeur, ou de laisser la nature régler la question. Généralement à coups de sabres et de grands éclats de voix. Celui qui parle le mieux ou cogne le plus (ou inversement) a généralement raison. Ces chefs de clans régissent de petites portions de l’archipel et tirent un pourcentage plus ou moins élevé (en fonction du caractère dudit chef) sur les activités lucratives de leur territoire. Tavernes, terres agricoles s’il y a, et parfois même butins d’autres équipages. Les plus malins des capitaines, après un abordage réussi, préfèrent souvent accoster sur une zone appartenant à un chef de clan ne pratiquant pas ces ponctions systématiques, confier le butin à des hommes de confiance (quand ils ne partent pas l’enterrer) qui leur rendront leurs biens en catimini, par voie terrestre. D’autres se contentent de tout dépenser avant de rentrer chez eux. Pas vu pas pris.
Il demeure quelques lieux non soumis au concept de « clan », sans chefs. On les appelle les « clans libres ». Normalement, puisqu’ils n’ont pas de chef, ils peuvent venir en masse lors des conseils pirates, ou envoyer un porte-parole, qui se contente généralement d’écouter. Mais le plus souvent, ils ne font pas grand cas de politiques. Et râlent lorsque les règles changent. Bien qu’ils ne les respectent pas toujours. Sauf exception et/ou conflits personnels, les clans ne sont pas ennemis. Ils peuvent aimer se tirer la bourre, se charrier, se vanter, mais il n’existe pas de guerre ouverte des clans. Question autorité, tous les chefs de clans ont le même poids au conseil Pirate. Seul le « prince de séance » a droit de véto. Mais à ses risques et périls, contrarier l’ensemble des chefs de clans est rarement une bonne idée, et il faut souvent s’attendre à des répercussions. Si généralement cela provoque quelques actes de réprimandes isolées, de désobéissances manifestent, et autre hostilité plus ou moins déclarée, cela peut aussi conduire à une destitution pure et simple. Plusieurs solutions pour cela : une mutinerie générale menant à l’élimination dudit « prince ». En douce ou bourrin. La seconde option est des plus dangereuses étant donné que la puissance du clan du prince est généralement supérieure aux autres et que les plus sages/malins/intéressés préfèrent se ranger à la force. Cependant, rien n’est impossible. L’autre solution pour changer de prince du conseil est d’organiser un tournoi pirate en grande pompe. Dans ces cas-ci, Tortugen devient le théâtre de jeux et défis pirates où tous peuvent défendre les intérêts de leur chef pour voir leur clan honoré. Tout tournoi se termine immanquablement par l’affrontement du prince en fonction et du ou des prétendants encore en lice. Chacun pouvant choisir un champion pour le remplacer. La dernière possibilité, la plus simple, est d’exiger un vote. Sauf concertation préalable ou stratégie préconçue, chaque chef vote généralement pour lui. Ce qui ramène aux solutions précédentes.
Pour devenir chef de clan, il faut remplir au moins l’une de ces conditions:</p> [list][*]Être ou avoir été Capitaine. Dans le fond, ce n’est pas une obligation, mais c’est une question de crédibilité. [*]Être l’héritier du précédent chef. [*]Être désigné successeur par l’ancien chef. [*]Destituer (par quelque moyen que ce soit) l’ancien chef. [*]Être choisi par l’ensemble du clan. [*]Profiter de l’opportunité (place soudainement libre) et s’imposer.[/list]
<center><span style="font-weight: bold; border-bottom: 1px;">Concernant les Chefs de Clans :</span></center> <table style="padding: 10px;"><tr><th style="background-image: none !important; background-color: transparent;">Ils sont libres de :</th><th style="background-image: none !important; background-color: transparent;">Ils ne sont pas libres de :</th></tr><tr><td>[list][*]imposer leurs règles sur les pirates de leur clan ; [*]prélever les taxes qu’ils leurs sied ; [*]consommer sans payer ; [*]s’exprimer librement au conseil ; [*]défier un autre chef de clan ; [*]défier le prince de séance/de réclamer sa destitution ; [*]exercer la justice sur leur territoire ; [*]désigner un successeur ; [*]tricher aux jeux ; [*](à compléter)[/list]</td><td>[list][*]réquisitionner un navire sans l’autorisation du capitaine ; [*]imposer leurs lois sur les autres clans ; [*]réclamer plus de poids au conseil ; [*]couler un bateau pirate ; [*]braver une décision du conseil ; [*]tisser des alliances dangereuses hors de l’archipel ; [*]exposer l’ensemble de la Guilde à des représailles pour assouvir leurs propres desseins ; [*]commercer avec l’ennemi ; [*]mener des raids non autorisés sur le continent ; [*]tuer un autre chef tandis qu'il soulage un besoin naturel ; [*](à compléter)[/list]</td></tr></table> <p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;"> Ce que peut faire le membre dans la guilde :</span> Participer à l’élaboration du Code Pirate, exposer ses idées et suggestions sur l’évolution de la Guilde, devenir chef de clan pour faire vivre le concept, provoquer des events… le contexte politique de l’archipel est en mouvement constant. Ou pourrait l’être avec des membres motivés. De par son ambiguïté, un personnage pirate peut servir dans les events. Pour dépanner quand on manque de méchant, ou au contraire se la jouer du bon côté. Non, nous ne sommes pas des bouche-trous, nous sommes des jokers U_u Enfin, le membre de la Guilde a pour devoir de mener son personnage dans la logique du contexte général et de celui de l’archipel pour affirmer les caractéristiques de la Guilde.
<span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Rangs :</span> Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Pour un rang personnalisé, se référer au règlement concernant la Réputation et les Quêtes Impériales.
1- Matelot : Le matelot est généralement une jeune recrue sur un bateau pirate, préposé aux tâches les plus ingrates. Il faut bien commencer quelque part ! Et ce quelque part est souvent en cuisine, préposé aux épluchures, ou sur le pont, préposé au nettoyage. Le matelot ne touche pas grand-chose. Une maigre paye, prise sur une misérable part des butins. Mais le matelot est surtout là pour faire ses preuves. Se faire remarquer pour gagner le titre de Pirate à part entière et occuper un post plus important. Étant généralement jeune et inexpérimenté, le matelot évite de prendre part aux abordages. Il se contente d’y survivre et/ou de se planquer en attendant que ça passe. D’autres au contraire profitent de l’occasion pour monter leur valeur. Il est rare de rencontrer de vieux matelots, mais cela existe. Quand ils se contentent de leur poste actuel, ils n’ont pas ou peu d’ambition, et préfèrent une vie plus pauvre et plus longue. Finalement, être matelot est principalement un commencement, mais cela peut devenir un choix.
2- Pirate aline : Sur mer, sauf cas exceptionnel (sanction générale, capitaine de très mauvais poil, etc.), le Pirate aline ne brique pas le pont, et n’épluche pas les patates. Il a un poste plus important, tel que Vigie, ou second du capitaine; il peut être à la barre, aux cordages, ou à toute autre fonction utile pour manœuvrer un navire. Il a un certain niveau de combat, sait manier le sabre (ou autre arme de prédilection), et est apte pour les abordages. Il a également droit à une part plus importante du butin. Sur terre, il s’agit de tout habitant de l’archipel. Du commerçant à la mère de famille en passant par le tavernier. Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un capitaine caractériel.
3- Capitaine : Capitaine signifie être maître à bord de son propre bateau. Il faut alors trouver un équipage si ce n’est déjà fait, puis donner un cap et ramasser le maximum de biens avec un minimum d’effort. Le capitaine reçoit la plus grande part du butin, décide des parts de chacun et veille à prévenir toute mutinerie. </p> <div class="pied_annonce"><div class="sign_staff">Le Staff</div> </div></div>
| | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Mon personnage Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter* Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
19.12.15 19:40 Et maintenant essai 2 avec barre de défilement... (quel suspens... xD). Voilà ! Mieux ? Est-ce que ça passe comme ça ? Pirates alines Oooh sabres aiguisés touloutou tou tout... oooh sabre aiguisés ! (ceci devra être édité !!) Côté administratif Le chef de la guilde est>>Nessa Minyatur<<. Si vous avez la moindre question ou doute, n’hésitez pas à la contacter, c’est elle qui s’occupe de la guilde d’un point de vue purement administratif. Le >>QG<<. Est un lieu strictement réservé aux pirates. C’est un peu la capitale pirate, noyau de son activité. C’est là-bas que se prennent toutes les décisions et que se tiennent tous les conseils pirates. Les membres sont encouragés à se tenir informés en y passant régulièrement, et à participer aussi activement que possible pour participer à l’avancée de notre règne Guilde.
Actuellement, cette guilde compte 1 membre actif : -Nessa Minyatur Présentation de la guilde Présentation : Les Pirates vivent de sel et de rhum frais. Ce sont de fiers combattants vivant sur l'Archipel Aline, à l'écart du continent dont ils se rient des lois. Ils ne placent leur honneur que dans le code Pirate dont ils reconnaissent l'autorité, mais pas la domination. Un Pirate est libre. Pour lui la mer n'est pas un obstacle, mais une voie. Son navire épouse les flots plus qu'il ne les fend et nul "continental" ne saurait le surpasser dans ce domaine. Avide de trésors, de grandes épopées et d'abordages mémorables, rejoignez les Pirates et vivez de grandes aventures. Moussaillons, la gloire n'est qu'à quelques vagues; Capitaine, soyez à la hauteur ou gare à la mutinerie ! "Navigateurs hors pair, nous écumons les mers à l’affut d'imprudents alourdis par leur or afin de les en alléger. Libres et indépendants, nul ne saurait dicter notre conduite. Quoique... tout a un prix, non ? " Historique : Les pirates vivent sur l’Archipel aline, entourés par le Grand Océan Sud. Ils sont les ennemis héréditaires du continent. Et vice-versa. Leurs relations conflictuelles tiennent au fait que les continentaux barbotent impunément en eaux Pirates pour s’adonner à leur commerce, sans tenir compte de la notion de propriété. Le Grand Océan Sud appartient aux Pirates et ils ne sont pas prêts à partager. Tout comme ils n’aiment pas que l’Empire investisse les côtes du continent. Tout ce que lèche l’eau du Sud est consacré aux Pirates. Tous vivres et biens confondus.
Car si les Pirates vivent en autarcie, leur nombre ne cesse de croître, à l’inverse de l’archipel qui, lui, reste limité. Il n’est donc pas rare d’assister à des raids pirates, venus piller pour réapprovisionner leur stock sur les marchés côtiers. Et si un ridicule bateau de continental croise leur chemin, et bien… il ne lui reste plus qu’à prier la Dame.
S’ils éludent la question, les pirates ont pourtant bien aidé Eléa Ril’Morienval dans sa quête de vengeance. Notamment en lui permettant de cacher les Gil’Sayan endormis sur leurs terres, et en s’alliant à elle en vue de prendre leur propre revanche sur le continent et d’élargir leur territoire. Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon.
Toutefois, tout ce qui peut nuire à l’Empire les intéresse, et l’acheminement maritime de sphères graphes pour le compte des Mercenaires du Chaos fait partie de leurs actions de moralité contestable. Là encore, ils parient sur le mauvais cheval puisque le chaos est défait peu après. Mais, si tous les Pirates méprisent le continent (qu’ils envient sûrement un peu au fond de tout leur espace), tous ne sont pas du mauvais côté. Aussi existe-t-il un clan, celui des Tîwele, ne vivant que pour la liberté absolue de leur guilde, refusant de s’allier à qui que ce soit ou de servir de vaines causes. Suite aux multiples échecs précédents, le clan Tîwele s’est imposé comme la voix dominante au conseil des pirates, et tente d’apaiser les tensions. Sans se soumettre au continent (jamais !), leur but est de limiter les actions hostiles afin de créer un climat de respect mutuel. Depuis cinq ans, le nombre de raids est quasi nul, et ne concerne que des groupes de farouches opposants refusant l’autorité — et l’autorisation — Tîwele pour piller les côtes. Concernant les pitoyables bateaux de l’Empire, leur circulation est facilitée, pourvu qu’ils soient prêts à se laisser pacifiquement délester d’un pourcentage de leur chargement. Le pirate et vénal et gourmand. Souvenez-vous-en si vous voulez éviter un bain de sang…
Caractéristiques : Physiquement, il n’y a aucune obligation, tant que cela reste crédible. En signe distinctif, la majorité des Pirates ont le corps plus ou moins barbouillé de tatouages bleus. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de voguer pour être Pirate. Le simple fait d’habiter l’archipel donne droit à ce titre. Ainsi la gérante de taverne n’est pas moins pirate que le capitaine de bateau. Si tout est accepté, nous sommes quand même censés compter une majorité de bourrins. Évitez donc les caractéristiques trop délicates si vous souhaitez combattre au sabre. Les pirates ne sont pas réputés pour être particulièrement silencieux, surtout avec un coup dans le pif. Fonctionnement de la guilde Je ne dis pas qu’il faut renoncer aux côtes de l’Empire. Je dis que si nous devons passer à l’attaque, ce doit être ensemble. – Gaerys Tîwele Un ancien compagnon me disait souvent que la paix nous ensuque. Cela dit, il a été tué à la guerre. Et je ne vois rien de plus ensuqué qu’un mort… – Nessa Minyatur Fonctionnement : Les Tîwele siègent au conseil Pirate depuis toujours, mais n’en ont acquis la tête que depuis un peu plus de cinq ans. Concernant les clans, ils varient au fil du temps. Généralement influencés par de puissants capitaines, il suffit que l’un d’eux décède (ou démissionne) pour changer la donne. Généralement, la transmission de pouvoir est héréditaire, mais les pirates concernés sont libres de refuser la place, de désigner un successeur, ou de laisser la nature régler la question. Généralement à coups de sabres et de grands éclats de voix. Celui qui parle le mieux ou cogne le plus (ou inversement) a généralement raison. Ces chefs de clans régissent de petites portions de l’archipel et tirent un pourcentage plus ou moins élevé (en fonction du caractère dudit chef) sur les activités lucratives de leur territoire. Tavernes, terres agricoles s’il y a, et parfois même butins d’autres équipages. Les plus malins des capitaines, après un abordage réussi, préfèrent souvent accoster sur une zone appartenant à un chef de clan ne pratiquant pas ces ponctions systématiques, confier le butin à des hommes de confiance (quand ils ne partent pas l’enterrer) qui leur rendront leurs biens en catimini, par voie terrestre. D’autres se contentent de tout dépenser avant de rentrer chez eux. Pas vu pas pris.
Il demeure quelques lieux non soumis au concept de « clan », sans chefs. On les appelle les « clans libres ». Normalement, puisqu’ils n’ont pas de chef, ils peuvent venir en masse lors des conseils pirates, ou envoyer un porte-parole, qui se contente généralement d’écouter. Mais le plus souvent, ils ne font pas grand cas de politiques. Et râlent lorsque les règles changent. Bien qu’ils ne les respectent pas toujours. Sauf exception et/ou conflits personnels, les clans ne sont pas ennemis. Ils peuvent aimer se tirer la bourre, se charrier, se vanter, mais il n’existe pas de guerre ouverte des clans. Question autorité, tous les chefs de clans ont le même poids au conseil Pirate. Seul le « prince de séance » a droit de véto. Mais à ses risques et périls, contrarier l’ensemble des chefs de clans est rarement une bonne idée, et il faut souvent s’attendre à des répercussions. Si généralement cela provoque quelques actes de réprimandes isolées, de désobéissances manifestent, et autre hostilité plus ou moins déclarée, cela peut aussi conduire à une destitution pure et simple. Plusieurs solutions pour cela : une mutinerie générale menant à l’élimination dudit « prince ». En douce ou bourrin. La seconde option est des plus dangereuses étant donné que la puissance du clan du prince est généralement supérieure aux autres et que les plus sages/malins/intéressés préfèrent se ranger à la force. Cependant, rien n’est impossible. L’autre solution pour changer de prince du conseil est d’organiser un tournoi pirate en grande pompe. Dans ces cas-ci, Tortugen devient le théâtre de jeux et défis pirates où tous peuvent défendre les intérêts de leur chef pour voir leur clan honoré. Tout tournoi se termine immanquablement par l’affrontement du prince en fonction et du ou des prétendants encore en lice. Chacun pouvant choisir un champion pour le remplacer. La dernière possibilité, la plus simple, est d’exiger un vote. Sauf concertation préalable ou stratégie préconçue, chaque chef vote généralement pour lui. Ce qui ramène aux solutions précédentes.
Pour devenir chef de clan, il faut remplir au moins l’une de ces conditions: - Être ou avoir été Capitaine. Dans le fond, ce n’est pas une obligation, mais c’est une question de crédibilité.
- Être l’héritier du précédent chef.
- Être désigné successeur par l’ancien chef.
- Destituer (par quelque moyen que ce soit) l’ancien chef.
- Être choisi par l’ensemble du clan.
- Profiter de l’opportunité (place soudainement libre) et s’imposer.
Concernant les Chefs de Clans : Ils sont libres de : | Ils ne sont pas libres de : |
---|
- imposer leurs règles sur les pirates de leur clan;
- prélever les taxes qu’ils leurs sied ;
- consommer sans payer ;
- s’exprimer librement au conseil ;
- défier un autre chef de clan ;
- défier le prince de séance/de réclamer sa destitution ;
- exercer la justice sur leur territoire ;
- désigner un successeur ;
- tricher aux jeux ;
- (à compléter)
| - réquisitionner un navire sans l’autorisation du capitaine ;
- imposer leurs lois sur les autres clans ;
- réclamer plus de poids au conseil ;
- couler un bateau pirate ;
- braver une décision du conseil ;
- tisser des alliances dangereuses hors de l’archipel ;
- exposer l’ensemble de la Guilde à des représailles pour assouvir leurs propres desseins ;
- commercer avec l’ennemi ;
- mener des raids non autorisés sur le continent ;
- tuer un autre chef tandis qu'il soulage un besoin naturel ;
- (à compléter)
| Ce que peut faire le membre dans la guilde : Participer à l’élaboration du Code Pirate, exposer ses idées et suggestions sur l’évolution de la Guilde, devenir chef de clan pour faire vivre le concept, provoquer des events… le contexte politique de l’archipel est en mouvement constant. Ou pourrait l’être avec des membres motivés. De par son ambiguïté, un personnage pirate peut servir dans les events. Pour dépanner quand on manque de méchant, ou au contraire se la jouer du bon côté. Non, nous ne sommes pas des bouche-trous, nous sommes des jokers U_u Enfin, le membre de la Guilde a pour devoir de mener son personnage dans la logique du contexte général et de celui de l’archipel pour affirmer les caractéristiques de la Guilde.
Rangs : Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Pour un rang personnalisé, se référer au règlement concernant la Réputation et les Quêtes Impériales.
1- Matelot : Le matelot est généralement une jeune recrue sur un bateau pirate, préposé aux tâches les plus ingrates. Il faut bien commencer quelque part ! Et ce quelque part est souvent en cuisine, préposé aux épluchures, ou sur le pont, préposé au nettoyage. Le matelot ne touche pas grand-chose. Une maigre paye, prise sur une misérable part des butins. Mais le matelot est surtout là pour faire ses preuves. Se faire remarquer pour gagner le titre de Pirate à part entière et occuper un post plus important. Étant généralement jeune et inexpérimenté, le matelot évite de prendre part aux abordages. Il se contente d’y survivre et/ou de se planquer en attendant que ça passe. D’autres au contraire profitent de l’occasion pour monter leur valeur. Il est rare de rencontrer de vieux matelots, mais cela existe. Quand ils se contentent de leur poste actuel, ils n’ont pas ou peu d’ambition, et préfèrent une vie plus pauvre et plus longue. Finalement, être matelot est principalement un commencement, mais cela peut devenir un choix.
2- Pirate aline : Sur mer, sauf cas exceptionnel (sanction générale, capitaine de très mauvais poil, etc.), le Pirate aline ne brique pas le pont, et n’épluche pas les patates. Il a un poste plus important, tel que Vigie, ou second du capitaine; il peut être à la barre, aux cordages, ou à toute autre fonction utile pour manœuvrer un navire. Il a un certain niveau de combat, sait manier le sabre (ou autre arme de prédilection), et est apte pour les abordages. Il a également droit à une part plus importante du butin. Sur terre, il s’agit de tout habitant de l’archipel. Du commerçant à la mère de famille en passant par le tavernier. Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un capitaine caractériel.
3- Capitaine : Capitaine signifie être maître à bord de son propre bateau. Il faut alors trouver un équipage si ce n’est déjà fait, puis donner un cap et ramasser le maximum de biens avec un minimum d’effort. Le capitaine reçoit la plus grande part du butin, décide des parts de chacun et veille à prévenir toute mutinerie. - Code:
-
<div class="cadre_fond_admin"> <div class="titre_annonce">Pirates alines</div> <center><div class="citation_annonce">Oooh sabres aiguisés touloutou tou tout... oooh sabre aiguisés ! (ceci devra être édité !!)</div></center> <br /> <div class="sous_titre_annonce">Côté administratif</div> <p class="texte_annonce">Le chef de la guilde est<a href="http://ewilan.forumactif.fr/u390">>>Nessa Minyatur<<</a>. Si vous avez la moindre question ou doute, n’hésitez pas à la contacter, c’est elle qui s’occupe de la guilde d’un point de vue purement administratif. Le <a href="http://ewilan.forumactif.fr/f145-pirates-alines">>>QG<<</a>. Est un lieu strictement réservé aux pirates. C’est un peu la capitale pirate, noyau de son activité. C’est là-bas que se prennent toutes les décisions et que se tiennent tous les conseils pirates. Les membres sont encouragés à se tenir informés en y passant régulièrement, et à participer aussi activement que possible pour participer à l’avancée de notre règne Guilde.
Actuellement, cette guilde compte 1 membre actif : -Nessa Minyatur </p> <div class="sous_titre_annonce">Présentation de la guilde</div> <div style="width: 100%; height: 800px; overflow: auto;><p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Présentation :</span> Les Pirates vivent de sel et de rhum frais. Ce sont de fiers combattants vivant sur l'Archipel Aline, à l'écart du continent dont ils se rient des lois. Ils ne placent leur honneur que dans le code Pirate dont ils reconnaissent l'autorité, mais pas la domination. Un Pirate est libre. Pour lui la mer n'est pas un obstacle, mais une voie. Son navire épouse les flots plus qu'il ne les fend et nul "continental" ne saurait le surpasser dans ce domaine. Avide de trésors, de grandes épopées et d'abordages mémorables, rejoignez les Pirates et vivez de grandes aventures. Moussaillons, la gloire n'est qu'à quelques vagues; Capitaine, soyez à la hauteur ou gare à la mutinerie !</p> <center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;"> "N</span>avigateurs hors pair, nous écumons les mers à l’affut d'imprudents alourdis par leur or afin de les en alléger. Libres et indépendants, nul ne saurait dicter notre conduite. Quoique... tout a un prix, non<span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;"> ? "</span></center> <p class="texte_annonce"> <span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Historique :</span> Les pirates vivent sur l’Archipel aline, entourés par le Grand Océan Sud. Ils sont les ennemis héréditaires du continent. Et vice-versa. Leurs relations conflictuelles tiennent au fait que les continentaux barbotent impunément en eaux Pirates pour s’adonner à leur commerce, sans tenir compte de la notion de propriété. Le Grand Océan Sud appartient aux Pirates et ils ne sont pas prêts à partager. Tout comme ils n’aiment pas que l’Empire investisse les côtes du continent. Tout ce que lèche l’eau du Sud est consacré aux Pirates. Tous vivres et biens confondus.
Car si les Pirates vivent en autarcie, leur nombre ne cesse de croître, à l’inverse de l’archipel qui, lui, reste limité. Il n’est donc pas rare d’assister à des raids pirates, venus piller pour réapprovisionner leur stock sur les marchés côtiers. Et si un ridicule bateau de continental croise leur chemin, et bien… il ne lui reste plus qu’à prier la Dame.
S’ils éludent la question, les pirates ont pourtant bien aidé Eléa Ril’Morienval dans sa quête de vengeance. Notamment en lui permettant de cacher les Gil’Sayan endormis sur leurs terres, et en s’alliant à elle en vue de prendre leur propre revanche sur le continent et d’élargir leur territoire. Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon.
Toutefois, tout ce qui peut nuire à l’Empire les intéresse, et l’acheminement maritime de sphères graphes pour le compte des Mercenaires du Chaos fait partie de leurs actions de moralité contestable. Là encore, ils parient sur le mauvais cheval puisque le chaos est défait peu après. Mais, si tous les Pirates méprisent le continent (qu’ils envient sûrement un peu au fond de tout leur espace), tous ne sont pas du mauvais côté. Aussi existe-t-il un clan, celui des Tîwele, ne vivant que pour la liberté absolue de leur guilde, refusant de s’allier à qui que ce soit ou de servir de vaines causes. Suite aux multiples échecs précédents, le clan Tîwele s’est imposé comme la voix dominante au conseil des pirates, et tente d’apaiser les tensions. Sans se soumettre au continent (jamais !), leur but est de limiter les actions hostiles afin de créer un climat de respect mutuel. Depuis cinq ans, le nombre de raids est quasi nul, et ne concerne que des groupes de farouches opposants refusant l’autorité — et l’autorisation — Tîwele pour piller les côtes. Concernant les pitoyables bateaux de l’Empire, leur circulation est facilitée, pourvu qu’ils soient prêts à se laisser pacifiquement délester d’un pourcentage de leur chargement. Le pirate et vénal et gourmand. Souvenez-vous-en si vous voulez éviter un bain de sang…
<span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Caractéristiques :</span> Physiquement, il n’y a aucune obligation, tant que cela reste crédible. En signe distinctif, la majorité des Pirates ont le corps plus ou moins barbouillé de tatouages bleus. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de voguer pour être Pirate. Le simple fait d’habiter l’archipel donne droit à ce titre. Ainsi la gérante de taverne n’est pas moins pirate que le capitaine de bateau. Si tout est accepté, nous sommes quand même censés compter une majorité de bourrins. Évitez donc les caractéristiques trop délicates si vous souhaitez combattre au sabre. Les pirates ne sont pas réputés pour être particulièrement silencieux, surtout avec un coup dans le pif.</p></div>
<div class="sous_titre_annonce">Fonctionnement de la guilde</div> <div style="width: 100%; height: 800px; overflow: auto;> <center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">J</span>e ne dis pas qu’il faut renoncer aux côtes de l’Empire. Je dis que si nous devons passer à l’attaque, ce doit être <span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">ensemble.</span></center> <span style="display: block; font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px; text-align: right; padding-right: 10px;"> – Gaerys Tîwele</span> <center><span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">U</span>n ancien compagnon me disait souvent que la paix nous ensuque. Cela dit, il a été tué à la guerre. Et je ne vois rien de plus ensuqué qu’un <span style="font-family: Tangerine; font-size: 35px; color: #ECE8C1; text-shadow: 0 0 1px black;">mort…</span></center> <span style="display: block; font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px; text-align: right; padding-right: 10px;"> – Nessa Minyatur</span> <p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Fonctionnement :</span> Les Tîwele siègent au conseil Pirate depuis toujours, mais n’en ont acquis la tête que depuis un peu plus de cinq ans. Concernant les clans, ils varient au fil du temps. Généralement influencés par de puissants capitaines, il suffit que l’un d’eux décède (ou démissionne) pour changer la donne. Généralement, la transmission de pouvoir est héréditaire, mais les pirates concernés sont libres de refuser la place, de désigner un successeur, ou de laisser la nature régler la question. Généralement à coups de sabres et de grands éclats de voix. Celui qui parle le mieux ou cogne le plus (ou inversement) a généralement raison. Ces chefs de clans régissent de petites portions de l’archipel et tirent un pourcentage plus ou moins élevé (en fonction du caractère dudit chef) sur les activités lucratives de leur territoire. Tavernes, terres agricoles s’il y a, et parfois même butins d’autres équipages. Les plus malins des capitaines, après un abordage réussi, préfèrent souvent accoster sur une zone appartenant à un chef de clan ne pratiquant pas ces ponctions systématiques, confier le butin à des hommes de confiance (quand ils ne partent pas l’enterrer) qui leur rendront leurs biens en catimini, par voie terrestre. D’autres se contentent de tout dépenser avant de rentrer chez eux. Pas vu pas pris.
Il demeure quelques lieux non soumis au concept de « clan », sans chefs. On les appelle les « clans libres ». Normalement, puisqu’ils n’ont pas de chef, ils peuvent venir en masse lors des conseils pirates, ou envoyer un porte-parole, qui se contente généralement d’écouter. Mais le plus souvent, ils ne font pas grand cas de politiques. Et râlent lorsque les règles changent. Bien qu’ils ne les respectent pas toujours. Sauf exception et/ou conflits personnels, les clans ne sont pas ennemis. Ils peuvent aimer se tirer la bourre, se charrier, se vanter, mais il n’existe pas de guerre ouverte des clans. Question autorité, tous les chefs de clans ont le même poids au conseil Pirate. Seul le « prince de séance » a droit de véto. Mais à ses risques et périls, contrarier l’ensemble des chefs de clans est rarement une bonne idée, et il faut souvent s’attendre à des répercussions. Si généralement cela provoque quelques actes de réprimandes isolées, de désobéissances manifestent, et autre hostilité plus ou moins déclarée, cela peut aussi conduire à une destitution pure et simple. Plusieurs solutions pour cela : une mutinerie générale menant à l’élimination dudit « prince ». En douce ou bourrin. La seconde option est des plus dangereuses étant donné que la puissance du clan du prince est généralement supérieure aux autres et que les plus sages/malins/intéressés préfèrent se ranger à la force. Cependant, rien n’est impossible. L’autre solution pour changer de prince du conseil est d’organiser un tournoi pirate en grande pompe. Dans ces cas-ci, Tortugen devient le théâtre de jeux et défis pirates où tous peuvent défendre les intérêts de leur chef pour voir leur clan honoré. Tout tournoi se termine immanquablement par l’affrontement du prince en fonction et du ou des prétendants encore en lice. Chacun pouvant choisir un champion pour le remplacer. La dernière possibilité, la plus simple, est d’exiger un vote. Sauf concertation préalable ou stratégie préconçue, chaque chef vote généralement pour lui. Ce qui ramène aux solutions précédentes.
Pour devenir chef de clan, il faut remplir au moins l’une de ces conditions:</p> [list][*]Être ou avoir été Capitaine. Dans le fond, ce n’est pas une obligation, mais c’est une question de crédibilité. [*]Être l’héritier du précédent chef. [*]Être désigné successeur par l’ancien chef. [*]Destituer (par quelque moyen que ce soit) l’ancien chef. [*]Être choisi par l’ensemble du clan. [*]Profiter de l’opportunité (place soudainement libre) et s’imposer.[/list]
<center><span style="font-weight: bold; border-bottom: 1px;">Concernant les Chefs de Clans :</span></center> <table style="padding: 10px;"><tr><th style="background-image: none !important; background-color: transparent;">Ils sont libres de :</th><th style="background-image: none !important; background-color: transparent;">Ils ne sont pas libres de :</th></tr><tr><td>[list][*]imposer leurs règles sur les pirates de leur clan ; [*]prélever les taxes qu’ils leurs sied ; [*]consommer sans payer ; [*]s’exprimer librement au conseil ; [*]défier un autre chef de clan ; [*]défier le prince de séance/de réclamer sa destitution ; [*]exercer la justice sur leur territoire ; [*]désigner un successeur ; [*]tricher aux jeux ; [*](à compléter)[/list]</td><td>[list][*]réquisitionner un navire sans l’autorisation du capitaine ; [*]imposer leurs lois sur les autres clans ; [*]réclamer plus de poids au conseil ; [*]couler un bateau pirate ; [*]braver une décision du conseil ; [*]tisser des alliances dangereuses hors de l’archipel ; [*]exposer l’ensemble de la Guilde à des représailles pour assouvir leurs propres desseins ; [*]commercer avec l’ennemi ; [*]mener des raids non autorisés sur le continent ; [*]tuer un autre chef tandis qu'il soulage un besoin naturel ; [*](à compléter)[/list]</td></tr></table> <p class="texte_annonce"><span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;"> Ce que peut faire le membre dans la guilde :</span> Participer à l’élaboration du Code Pirate, exposer ses idées et suggestions sur l’évolution de la Guilde, devenir chef de clan pour faire vivre le concept, provoquer des events… le contexte politique de l’archipel est en mouvement constant. Ou pourrait l’être avec des membres motivés. De par son ambiguïté, un personnage pirate peut servir dans les events. Pour dépanner quand on manque de méchant, ou au contraire se la jouer du bon côté. Non, nous ne sommes pas des bouche-trous, nous sommes des jokers U_u Enfin, le membre de la Guilde a pour devoir de mener son personnage dans la logique du contexte général et de celui de l’archipel pour affirmer les caractéristiques de la Guilde.
<span style="font-family: Fredericka the Great; font-size: 16px;">Rangs :</span> Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Pour un rang personnalisé, se référer au règlement concernant la Réputation et les Quêtes Impériales.
1- Matelot : Le matelot est généralement une jeune recrue sur un bateau pirate, préposé aux tâches les plus ingrates. Il faut bien commencer quelque part ! Et ce quelque part est souvent en cuisine, préposé aux épluchures, ou sur le pont, préposé au nettoyage. Le matelot ne touche pas grand-chose. Une maigre paye, prise sur une misérable part des butins. Mais le matelot est surtout là pour faire ses preuves. Se faire remarquer pour gagner le titre de Pirate à part entière et occuper un post plus important. Étant généralement jeune et inexpérimenté, le matelot évite de prendre part aux abordages. Il se contente d’y survivre et/ou de se planquer en attendant que ça passe. D’autres au contraire profitent de l’occasion pour monter leur valeur. Il est rare de rencontrer de vieux matelots, mais cela existe. Quand ils se contentent de leur poste actuel, ils n’ont pas ou peu d’ambition, et préfèrent une vie plus pauvre et plus longue. Finalement, être matelot est principalement un commencement, mais cela peut devenir un choix.
2- Pirate aline : Sur mer, sauf cas exceptionnel (sanction générale, capitaine de très mauvais poil, etc.), le Pirate aline ne brique pas le pont, et n’épluche pas les patates. Il a un poste plus important, tel que Vigie, ou second du capitaine; il peut être à la barre, aux cordages, ou à toute autre fonction utile pour manœuvrer un navire. Il a un certain niveau de combat, sait manier le sabre (ou autre arme de prédilection), et est apte pour les abordages. Il a également droit à une part plus importante du butin. Sur terre, il s’agit de tout habitant de l’archipel. Du commerçant à la mère de famille en passant par le tavernier. Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un capitaine caractériel.
3- Capitaine : Capitaine signifie être maître à bord de son propre bateau. Il faut alors trouver un équipage si ce n’est déjà fait, puis donner un cap et ramasser le maximum de biens avec un minimum d’effort. Le capitaine reçoit la plus grande part du butin, décide des parts de chacun et veille à prévenir toute mutinerie. </p></div> <div class="pied_annonce"><div class="sign_staff">Le Staff</div> </div></div> | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010
Mon personnage Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
| 21.12.15 12:32 hahaha ! xD Pauvre Dream... --' Pour comprendre les discussions faut suivre tous les sujets dans le même sens, parce qu'on commence à un endroit et on finit à un autre T.T
je préfère le premier Nessa ! :D
après je pense que le "ce que peux faire le membre de la guilde" devrait être moins d'un point de vue administratif et plus d'un point de vue RP. Quitte à ce que tu mettes ces messages d'élaborations des règles pirates dans la partie administratif en mode "vous êtes tous conviés à participer à l'élaboration de cette guilde"
j'ai bien avancé les fiches, il ne m'en manque pas trop, je crois.
/!\ petits soucis par rapports à certaines fiches. Dans la fiche des frontaliers il est dit qu Merwyn en était un. C'est vrai ? O.O Et il est dit que Hander Til'Illan est un roi, ce n'est pas plutôt un seigneur ? (je veux le terme exact de ce poste, parce qu'un roi c'est carrément pas le même chose qu'un seigneur ^^') Chez les faels : j'ai souvenir que lorsque Chiam chasse, il parle avec la bête qu'il chasse, ou lui demande pardon après l'avoir tuée. Est-ce que ça se passe réellement ou c'est moi qui divague ? Chez les légionnaires : il y est dit qu'ils s'entrainent à l'académie. Ok. Après il est dit que ça a été revu après la trahison d'un professeur de l'académie, mais du coup les Légionnaires continuent à se former à l'académie ? Chez les marchombres : il faudrait le nom des 3 types du conseil. Terriens : lors de la relecture, Dream tu avais demandé "mais si les terriens deviennent tous des alaviriens à la fin, il n'y aura plus personne dans la guilde?". ma réponse : Ben... oui. Dans tous les cas il n'y a déjà personne... Ca me semble évident, chaque personnage peut changer de guilde s'il respecte les conditions de sa nouvelle guilde. et un exemple tout bête : Salim est un terrien, pourtant tu n'iras pas le mettre chez les terriens mais chez les MCB. Pour les thüls :est-ce qu'on leur donne une "terre natale", où on a plus de chance de rencontrer des thüls, en RP ? Dans les collines/plaines par exemples. | | | |
| |