Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Riens que pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercenaire du Chaos__Membre
Féminin Âge : 14
Autre(s) Compte(s) : Alyss Lee

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 17 ans
Aptitudes: Très agile et rapide
MessageSujet: Riens que pour vous! Sam 21 Nov 2015 - 18:59

Hello! Donc, ba, voilà voilà bonjour! Tenez, asseyez vous, voici une assiette de  Cookie  http://www.augiedogg ,  régalez-vous... Voilà!
Donc, je disais. Pas. Se serai surtout pour les fautes, et les répétitions( je pense en faire pas mal.)
Neleam, fais toi plaisir, donne en toi à cœur joie, et amuse toi bien, surtout! (Niark)
Voici le spoiler:
Mon texteeeeeeeeeeeuuuuuuu:

Voilà! maintenant, mettez vous des gouttes dans les yeux, et dite moi se que vous en pensez!
(C'est pour un rp, evidement!)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier__Membre
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Sam 21 Nov 2015 - 23:12

Salut salut ! :)

Alors en premier ce que je te propose c'est.. d'aérer ton texte ! O.O Là ça pique les yeux, saute des lignes !
Et ensuite c'est de "justifier" ton texte, ça fait pro et rend le texte tout de suite plus beau :)

Avant de m'occuper de l'orthographe, j'aimerais parler du fond. Le texte.
Il y a un gros "détail" qui me choque. Tu connais Cali ?! :O D'où ? Si tu veux le connaitre faut qu'on en discute mais tu ne peux pas le voir et te dire "ah tien ! je l'ai déjà rencontré" ^^' Faut qu'on se mette d'accord de ce genre de gros détail, parce que ça change vraiment toute la donne.
Ensuite si tu pensais ne l'avoir jamais rencontré.. comment peux-tu savoir qui il est ? C'est pas l'empereur, il n'a pas sa tête imprimée sur les pièces de monnaie (ce qui n'est pas le cas, mais ça me fait penser à un épisode de kaameloot, où Perceval ne savait pas qu'Arthur était dessiné sur les pièces). Autrement dit tu ne peux pas savoir qui est Caym.
Qui plus est, tu ne peux pas savoir que c'est un MDC. De 1-t'es loin, de 2-combien même tu serais près, tu ne capterais pas forcément son côté obscure. Si tu t'en souviens, Ellana et Nillem rencontre 2 MDC dans le désert qui se font passer pour des MCB et Nillem les croit, ellana aussi mais son instinct lui dit qu'il y a anguille sous roche, mais elle n'ira pas jusqu'à croire que ce sont des MDC (et Ellana ce n'est pas n'importe qu'elle marchombre ! autrement dit, toi apprentie marchombre qui n'est pas une réincarnation d'Ellundril (à ce que je sache), t'as pas spécialement de raison de croire qu'il est du côté obscure).

Voilà pour de ce qui me choque. Il est très difficile de savoir qui sont les gens, de savoir quel est leur but secret. Si Caym est assit en train de rêvasser sur un rocher il ne fera pas fuir les animaux, il est flippant que lorsqu'il le désire, lorsqu'il a besoin de le faire sentir, sinon c'est un type "normal", qui regarde l'eau.

En fait je pense qu'il faut que tu ai en tête l'une des règles les plus importante du RP : Tu ne peux pas jouer les personnages des autres !
Dans ce cas-ci il faudrait que tu me laisses introduire mon bonhomme. Ton job de "premier post" c'est de planter le décor et de présenter ton personnage et ce qu'il fait. Et c'est à l'autre joueur (moi) de dire comment est son personnage, son humeur, sa tenue, ses envies et tout. Car là tu inventes toute une histoire à Caym, alors que c'est à moi d'en décider.

Perso je pense que Caym cherchera à t'influencer pour que tu changes de camp, du coup il va pas jouer au psychopathe. (surtout si il est seul en train de regarder le lac) Mais c'est à moi de juger de son comportement :)

doooonc, je pense qu'il faut que tu rectifies, de façon à te contenter de parler de ton personnage. Ensuite ça sera à moi de présenter mon personnage et de dire comment il est/ce qu'il fait. :)

(dis-moi s'il y a un truc que tu ne comprends pas, ou si t'es d'accord/pas d'accord, ou si je suis trop "méchante" dans mes commentaires, il se peut que je sois sèche, je ne m'en rend pas compte)

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Dim 22 Nov 2015 - 17:53

Je vois je vois. Si Caym veut la transformer, en MDC, il faut qu'il emploi de bons arguments, parce que là, elle est a fond dans son trip Marchombre.
Donc, en tenant bien compte de tes remarques, j'ai refait un texte, que j’espère mieux. Surtout, ne t’inquiète pas, tu n'es pas trop méchante. Peut-être que je dis ca parce que j'écoute Three day grace et que ça me rends de bonne humeur. Mais voilà le deuxième spoiler:
Re-Mon texteeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu:

Fini! C'est mieux, Non?

Dernière édition par Edelwein Mithrandil le Mar 24 Nov 2015 - 8:02, édité 9 fois
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Dim 22 Nov 2015 - 18:40

hahahaha ! :P Oui, j'imagine, j'essaye de commencer à y penser XD

oui ! nettement mieux ! :)
t'as sauté des lignes où il ne fallait pas (au début, tu sautes des lignes au milieu de phrases). Il ne te reste plus qu'à justifier, et ça sera déjà un net progrès. Après le dernier paragraphe est quand même assez important, tu peux éventuellement sauter une ligne lorsqu'elle sort de l'eau.

ensuite une rapide correction, mes commentaires sont en bleus, en vert ce dont parle mon commentaire en bleu et en rouge les fautes. Niveau orthographe c'est bien :)
Spoiler:

voilà ! :)
Tu peux effectuer les modifications et poster le RP, histoire qu'on avance :)
http://www.sherv.net

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Lun 23 Nov 2015 - 8:19

Ooooh, un bug! J'ai pas fait exprès de sauter des lignes, un bug m'a eut.
Je poste donc au lac, en corrigeant.
Par contre: Justifier. De quoi, de qui, comment, ou?
Bref, tu m'expliquera tout ça plus tard. Je poste!
Ps: Elle est rousse, mais elle est née dans un endroit chaud, ou le soleil est présent.
Re-Ps je ne sais pas faire les accents sur les ou.
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Lun 23 Nov 2015 - 9:17

hahaha :)

justifier c'est les petits traits qui forment un carré. Tu vois là où tu peux mettre en gras ton texte ? Puis en italique à droite, puis souligné, puis rayé, ensuite vient la présentation du texte (il faut sélectionner tout le texte) le premier c'est aligné à gauche (ce que tu fais actuellement), ensuite centré (à éviter, sauf pour des poèmes ou des trucs du genre) ensuite c'est aligner à droite (à évier aussi) et le dernier c'est justifier, ça t'aligne le texte des deux côtés ! :D

ah, donc elle est rousse mais bronzée c'est bien ça ? (pratique pour ne pas attraper trop de coups de soleil) Si oui, il ne faut pas dire qu'elle a la peau claire ou diaphane ^^
c'est l'un ou l'autre :P Mais de manière générale les rousses ont la peau super blanche (et donc des soucis avec le soleil, généralement elles cuisent, elle ne bronzent pas tellement)
Donc choisis ce que tu préfères et tient-en :) Ca sera ton personnage "à tout jamais"

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 24 Nov 2015 - 8:03

Ok, c'est bon! J'ai posté au lac( en heure de colle en techno)
Je n'attend plus que t'a réponse! J'éspère que tu as trouvé des arguments!
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Ven 27 Nov 2015 - 23:17

salut miss :)

La logique voudrait qu'on re-discute de ton RP (pour l'améliorer) à chaque fois que tu postes une réponse. Comme ça petit à petit, tu devrais progresser.

Bon, dans tous les cas je t'ai fait une relecture ici :
Spoiler:

bon voilà, donc de manière générale : tu oublies trop souvent d'accorder au féminin.
Et ensuite, essaye d'écrire plus.

Tu fais "le strict minimum". Tu réponds à la question. Bon, c'est un début, mais tu veux qu'il se passe quoi après ? Prend en main le RP, fais-le bouger ! Dit par exemple que tu lui proposes de commencer à marcher, essaye de choisir ton chemin, ou mange ton encas parce que tu as faim... fais quelque chose. "juste répondre", c'est bien mais ça peut être nettement mieux. Tu peux faire tout ce que tu veux, c'est à toi d'agir ! Tu peux poser des questions à Caym, te souvenir d'un truc qui t'est arrivé (une situation qui était semblable (ou non) ou un souvenir)...

Au moins ton texte est plus agréable à lire ! C'est bien de sauter des lignes (c'est la base). Ensuite n'oublie pas de justifier, tu l'as fait pour le premier message, continue, ça fait plus propre :)

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Dim 6 Déc 2015 - 11:41

J'ai enfin le temps de poster. Je pense que c'est mieux que ce que j'aurai fait avant:
Le texte:

Dernière édition par Edelwein Mithrandil le Dim 6 Déc 2015 - 14:05, édité 1 fois
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Dim 6 Déc 2015 - 13:05

Oui c'est nettement mieux !
En effet, un peu court, il te manque une petite ligne je pense pour avoir les 15 minimum obligatoires :)
Tu peux préciser à la fin si tu perds connaissance, ça peut m'être utile ensuite.
Tu n'avais pas un maitre dans ton RP ?

Mais effectivement ta réponse est bien ! :)
J'ai corrigé quelques fautes que j'ai pu remarquer, encor eune fois, les accords au féminin ne te plaisent pas :P

Spoiler:

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Lun 14 Déc 2015 - 17:50

Voilà, donc présentation rapide, je vais aller à la natation synchro.

suite:

Dernière édition par Edelwein Mithrandil le Mer 16 Déc 2015 - 14:43, édité 2 fois
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Lun 14 Déc 2015 - 22:29

Tu fais de la natation sychronisée ?! :O
ouhaaa ! la méga classe ! C'est génial ! :D Total respect.
Je trouve ça super élégant et vachement impressionnant, j'aime beaucoup !

Alors ton RP, franchement c'est bien ! :D Par contre niveau orthographe.. ça mérite une relecture. Je ne sais pas si t'as bien pris ton temps ou non, mais il y a pas mal de fautes, dont certaines qui gênent la lecture :S C'est dommage. J'ai corrigé, et je me demande si tu ne souhaiterais pas que je commente tes fautes.. Ou non. Dis-moi :) le but c'est que tu comprennes pour que tu puisses t'améliorer.

corrections:

Sinon, le fond me semble très bien ! :)
Peut-être devrais-tu essayer de développer plus la fin. Tu te lèves rapidement, n'as-tu pas des vertiges ? Ne te sens-tu pas faible pour avoir perdu du sang ?
Que penses-tu de Caym qui t'as soigné et préparé à mangé ?
Peut-être devrais-tu continuer tes actions. Tu prends un bout à manger ou tu cherches à discuter avec Caym ?
-> ce sont des pistes pour t'aider à développer,à toi de voir si tu souhaites répondre à ces questions, ou parler d'autre chose.

Donc ça me semble un très bon début ! Il te manque juste un petit bout supplémentaire à la fin. On est bien installés dans ton histoire et... ça se fini trop tôt
Je te laisse corriger, à toi de voir si tu veux poster ici une nouvelle fois pour avoir un nouvel avis avant de poster dans le RP ou non.

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 16 Déc 2015 - 14:45

Et oui, je fais de la synchro! Trois ans de pratique et... Toujours aussi gracieuse qu'un blaireau. Comparé au autres filles de mon groupe.
J'ai modifier au dessus, et oui, je veux bien que tu commentes mes fautes. Si je pouvais avoir mieux que 13.5 en dictée, ça ne me dérangerai pas!
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 22 Déc 2015 - 16:05

ok, je vais essayer d'expliquer :)

Déjà dans le titre "riens que pour vous"
Rien est invariable, du coup il ne prend pas de "s" :)

Edelwein était plongé

Alors, "plongé" s'accorde en genre et en nombre avec le sujet (car c'est le verbe être). Comme Edelwein est un fille, c'est -ée

Edelwein était plongé en trance

là c'est juste un problème de vocabulaire. Trance n'existe pas, j'imagine que tu voulais dire "transe". (trance de prononce comme danse tandis que transe comme tranze). Du coup faut rempacer le "c" par un "s".

transe, dus au manque de force
"du" s'accorde avec la transe. Vu que c'est féminin, tu mets un "-e". (qu'est-ce qui est du ? la transe)

qui était occuper

lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est toujours au participatiftrucquifinit en -é. Du coup tu accordes en genre et nombre. Le truc facile c'est de mettre un verbe qui ne finit pas en "er", tu t'en rendras vite compte.
ex : Marie était pendue, et non Marie était pendre. Donc le verbe n'est pas à l'infinitif.
Ca marche pour tout ! ! Dès que tu ne sais pas si c'est -er ou -é, tu mets un verbe du troisième groupe (pendre, vendre, etc.)

qui était occuper occupé è se délecter
Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe, c'est "à"

Elle revoyait tout du jour ou sa vie

le "ou" sans accent, c'est lorsqu'il y a un choix. "tu veux une glace à la vanille ou au chocolat ?"
le "où" avec accent c'est pour tout le reste. Ca parle généralement d'un lieu, ou d'un moment. Quelque chose d'important, un point clef. "Le jour où tout à basculé" ou "là où je suis née"
Donc dans cette phrase, il s'agit d'un "où"

sinon, la fin du texte, je l'ai commencé.
Ca t'a aidé ? Fait un calin

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 22 Déc 2015 - 18:59

le rien, c'étai pas fait exprès^^
et pour le ou, c'est que je ne peux pas faire d'accent dessus, donc ça pose problème...
Mais sinon, oui, ça m'as aider, merci!
Tu veux que je poste comme ça, a la fin, ou je modifie un peu?
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 22 Déc 2015 - 19:09

ah, t'es sur une tablette ou un truc du genre ?
good ! :)

"tu m'as aider"
-> aidée, as aider :P la même règle que celle dite juste avant. Deux verbes qui se suivent donc le deuxième avec un "é", et comme tu es une fille... -ée
:P

je veux bien que tu rajoutes un petit bout supplémentaire, genre est-ce que tu parles à Caym ? est-ce que tu t'en méfies ? etc.

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 22 Déc 2015 - 19:14

Je suis sur tablette, effectivement. Enfin, normalement, mais là je gruge et je suis sur l'ordi de mon frère^^ Rhoo lala, il ne va pas être content! Je rajoute un petit bout de texte d'ici 2 minutes. Mais j'ai parler, sur le nouveau texte modifier^^

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Lun 29 Fév 2016 - 7:51

Voilà la suite
Spoiler:

Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 2 Mar 2016 - 22:36

Spoiler:

Franchement pas beaucoup de fautes ! :D
1- C'est Alavirien, et non Alvarien (oui, ça nous choque tous la première fois mais.. c'est ainsi U.u)
2- attention : Tu tires des conclusions un peu trop vite.. N'oubllie pas qu'il t'as vu avec ta "tenue de marchombres" et toutes tes armes. pas besoin d'être un MDC pour poser cette question là (ref. à la quête d'Ewilan, lorsqu'Ellana est blessée, toute la troupe découvre qu'elle est MCB lorsqu'ils voient sa tenue, hors aucun d'un n'est un MDC).
Si tu veux absolument garder le fait qu'elle a peur de lui, parle plutôt de son instinct qui lui crie que c'est un homme dangereux. Mais il n'a rien fait (pour le moment) qui puisse le dévoiler.
3- oulà, problème de temps... "Bien qu'Edelwein n'ait un physique" Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je dirais du conditionnel, c'est pas du "passé pur", style du future dans le passé.
4- répétition "en train de", dans la même phrase. C'est une tournure assez lourde donc on la sent passer. Tu peux mettre "il mangeait" au lieu de "il était en train de manger", au final ça revient au même.
5- un petit espace s'est glissé entre l'apostrophe et le mot ;)
6- il le saurait. la 3e personne au conditionnel, ça prend un T à la fin.
7- Une petite virgule s'est perdue au milieu de ton expression, du bonheur en perspective.
8- t'as oublié de conjuguer... XD Elle n'ouvrit (ou alors c'est une faute de frappe :P)
9- le "Et" n'a rien à faire ici en début de phrase. Tu dis "de une et de deux" et non "et de une et de deux". Et un petit conseil, éviter de mettre deux fois "et" dans une même phrase. C'est qu'il y a soit un soucis (un "et" de trop, perdu...) soit c'est normal, il y a vraiment un cumul d'idées. dans ce cas là il est bon d'essayer de couper la phrase, ou alors d'utiliser de synonymes, style "également", "mais aussi", "ainsi que"...
10- garder, à l'infinitif. Tu peux faire le truc de mettre un verbe du troisième groupe, ça devrait te sauter aux oreilles ;)
11- sa bouche s'était remplie. Il s'agit du verbe "avoir", le participe passé s'accorde si le COD (ou un truc semblable, répondant au "quoi ?") se trouve devant, en occurrence ici c'est le S' qui fait référence à la bouche, donc féminin singulier, on accorde.
12-euh.. un oubli ? le "te" O.o A supprimer
13- Dû, pas bien conjugué. En cas de doute, internet est ton ami ! (et le mien haha) je te conseil ce Bescherelle assez pratique, quand tu ne sais pas trop quelle terminaisons mettre : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/devoir.php

voili voilouuuu !
Je te laisse rectifier ;)
Mais t'as fais de beaux progrès, il te manque peut-être encore un peu de relecture,mais c'est jamais facile de se relire sois-même... Au fait, que penses-tu de cette nouvelle manière de procéder aux corrections ? Ca t'est plus utile ?
(tu veux vraiment que Caym te tue c'est ça ? xD)

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 8 Mar 2016 - 19:42

Spoiler:

La correction.
Et si Caym evite, je t'assure que je lui pardonnerai d'avoir sombrer du côté obscure.

Dernière édition par Edelwein Mithrandil le Mer 9 Mar 2016 - 13:15, édité 2 fois
Frontalier__Membre
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Pir Tarrhol
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 51 ans, femme
Aptitudes: Maniement des mots comme des armes
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mar 8 Mar 2016 - 20:01

Hum, je m'incruste juste pour signaler une petite faute qui a dû échapper à Neleam : dernier paragraphe c'est "voire irréalisable", avec un e à la fin, à ne pas confondre avec le verbe voir.
(Et au passage la répétition de "tête" à la dernière ligne est un peu gênante, tu pourrais plutôt dire "visage" ou "cheveux" selon s'il la regarde ou pas.)

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 6 Avr 2016 - 14:44

Je poste, c'est quand même le premier combat rp.
Spoiler:

Dernière édition par Edelwein Mithrandil le Lun 11 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 6 Avr 2016 - 20:52

good ! :D
commençons par l'orthographe ;)

-Des centaine d'idée -> il y a plus d'une idée, et tu dis "des" donc il faut des s partout !
= des centaines d'idées
-Des centaine d'idée à la seconde lui apparaissait -> Bon, en fait c'est la suite de la remarque précédente. Puisque c'est du pluriel, il faut tout accorder et conjuguer au pluriel ;)
=> lui appariassaient
-et celle qui revenait le plus souvent était fort simple. -> J'aurais mis au plueirle également, dans la logique du début de phrase. Mais vu que tout est accordé/conjugué de la même manière, ça passe ;)
-elle n'essaya pas de se dégageait de cette emprise maléfique. -> Alors la conjugeaison d'essayer me semble un temps différent du reste du paragraphe, donc ça fait étrange. Logiquement ça fonctionne mais dans l'ensemble on sent qu'il y a un petit truc qui cloche. Et pour le deuxième point "de se dégageait" je pense que c'est une faute d'inattention, mais on dirait "de se pendre", donc à l'infinitif ;)
= elle n'essayait pas de se dégager de cette emprise maléfique.

-que c'était le seule moyen -> moyen c'est masculin ;) donc "seul"
= que c'était le seul moyen

-qui avait tout pour être désespéré. -> (adjectif) il faut accorder avec le sujet : qu'est-ce qui est désespéré ? la situation. Donc fémnin = +e
= qui avait tout pour être désespérée.

-puis pris une lueur -> le sujet c'est "le regard", le verbe c'est prendre, donc en oubliant les bouts de phrases intermédiaires tu as écrit : le regard pris. Or la troisième personne du sujet ne prend jamais de S, donc il faut mettre un joli petit T ;)
= puis prit une lueur

-on pouvait sans aucun doute affirmer de plein cœur -> je trouve la tournure maladroite. Du moins je ne connais pas cette expression, du moins dans ce cas de situation. on dit "je suis de tout coeur avec toi", c'est un truc qui vient du fond du coeur, mais c'est pas "de plein coeur". Après j'en sais pas plus, à toi de voir, laisser, rectifier ou remplacer.

-Ses paupières étaient devenues lourde -> arg ! il te manquait un petit S final...
= Ses paupières étaient devenues lourdes

-Certain pourraient dire -> alors certains ça s'accorde en genre et en nombre lorsqu'on parle de personnes. Met au féminin, tu te rendras compte à l'ouïe "Certaines filles sont rigolotes", donc comme en plus tu parles de certaines personnes, il est évidant que c'est un pluriel, surtout que tu as bien accordé le verbe ! mais t'as oublié un autre S...
= Certains pourraient dire

-son teint, déjà claire -> clair c'est un masculin, claire au pluriel, vu que ça s’accorde avec teint, c'est masculin ;)
= son teint, déjà clair

- D'autre que ses cheveux -> d'autre doit être un pluriel, il englobe plusieurs personnes ;)
= D'autres que ses cheveux

-ses cheveux roux était devenue rouge sang -> arf, n petit oubli de pluriel, ily a plusieurs cheveux donc masculin et pluriel ;) Et je ne sais pas si "rouge" s'accorde aussi, mais éventuellement. ou pas. Je sais que les couleurs il y a un piège, certains s'accordent, parfois, d'autres non... donc je ne me prononcerais pas.
= ses cheveux roux étaient devenus rouge sang

- ses yeux étaient devenus blanc -> c'était presque parfait maiiiiis... il manque le petit S de la fin.
= ses yeux étaient devenus blancs

-ce qui était vrai à l'instant présent était qu'elle dégageait -> tout bon ! Mais c'est quand même assez lourd comme phrase. Peut-être peux-tu changer en "il était certain qu'à présent elle dégageait..." ?

-un puissant aura maléfique -> "Aura" c'est féminin, donc il faut accorder.
= une puissante aura maléfique.

- comme elle l'avait vue nombreuse fois -> deux erreurs, vu c'est le participe passé (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça), c'est le verbe voir, donc pas de "e", ensuite il te manque un petit "de" et un S pour accorder tout ça comme il faut.
= comme elle l'avait vu de nombreuses fois

Bien, sinon mon avis global sur le Rp : mieeeuuuuuuux ! :D
J'aime beaucoup ! et le "attention je t'attaques" m'a bien fait rire x)
Ensuite je ne peux que t'encourager à continuer un chouilla. Pas de dire "je le décapitais" (t'as pas le droit) mais de dire "j'avais mes lames contre sa nuque, et je ne comptais pas lui faire de cadeaux. Sa tête sauterait de ses épaules" ou "j'avais mes lames contre sa nuque, mais je repris le contrôle et décidait de lui laisser la vie sauve" ou "j'avais mes lames contre sa nuque, je ne désirais pas le tuer, du moins tout de suite. Je lui entaillerais l'épaule, le muscle, jusqu'à atteindre la clavicule"
En gros, tu "prédis" tes actions, comme ça, moi je les incorpore à mon RP et je peux réagir en fonction. Je sais où tu comptes en venir, et je fais avancer le RP dans cette direction, te laissant faire (ou pas) tes actions.

Mais ta réponse est très bien, t'as bien décrit et j'ai de quoi me "repaitre", bien qu'en fin de compte l'action ne soit pas totalement jouée. Tu t'es arrêtée au bon moment, celui où en théorie tu as posé tes lames sur la nuques de Caym, mais sans avancer plus de manière à lui laisser la possibilité de réagi (ce qu'il fera).

Mon personnage
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 6 Avr 2016 - 21:10

Ok! Je corrigerai tout ça, mais demain. La une fatigue sportive est bien présente, et je vais me coucher. (vient d'enchainer trois fois son ballet de synchro)
Frontalier__Membre
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Pir Tarrhol
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 51 ans, femme
Aptitudes: Maniement des mots comme des armes
MessageSujet: Re: Riens que pour vous! Mer 6 Avr 2016 - 22:19

Je m'incruste encore (ben oui mais bon, y a rien d'autre à corriger ! x) ) pour compléter Nelou en ce qui concerne les couleurs : dès que c'est composé de deux mots (genre "blanc cassé", "gris clair", "bleu roi", "jaune moutarde") ou que la couleur est un nom avant d'être une couleur (c'est-à-dire quand c'est le nom qui a donné la couleur, et là je crois qu'il n'y a que marron et orange) on n'accorde pas, même si c'est féminin ou pluriel. Exemple : des murs blanc cassé, des yeux bleu clair, une table marron (ça semble logique ça xD ), des vêtements orange.

Riens que pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant