Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Etre Marchombre nécessite un apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mercenaire__Membre
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Dim 27 Déc 2015 - 20:13

Liberté… c’était ce que tous voyaient devant un Marchombre, hormis ceux qui les voyaient comme des voleurs. Killian sourit, et observa le ciel constellé d’étoiles qui leur faisait face, jusqu’à ce que Luna lui demande pourquoi.

-Parce que je veux que tu réfléchisses un peu. Dis-moi… pourquoi un Marchombre est-il libre ? Qu’est-ce que la liberté ? Un Dessinateur aussi peut se sentir libre, quand il parcoure les Spires. Les Rêveurs également à leur façon, ou même les Frontaliers. Explique-moi.

Killian était bien curieuse d’entendre les réponses de Luna, de voir par quels chemins passaient son esprit pour réfléchir et donner des réponses.

En attendant, la Marchombre respira l’air plus ou moins pur qui entourait Al’Far. On pouvait entendre quelques vagues bruits, signe de la vie nocturne de la ville, et elle ne s’en préoccupa pas. Les malheurs étaient constants ici…

Elle réfléchissait aussi à ce Merkin. Peut-être pourrait-elle se renseigner quand elle irait présenter son apprentie au conseil.

@Eques sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti__Membre
Féminin Âge : 15
Autre(s) Compte(s) : xxx
Apprenti__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme âgée de 18 ans
Aptitudes: Elle est rapide, agile
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 10:52

-Parce que je veux que tu réfléchisses un peu. Dis-moi… pourquoi un Marchombre est-il libre ? Qu’est-ce que la liberté ? Un Dessinateur aussi peut se sentir libre, quand il parcoure les Spires. Les Rêveurs également à leur façon, ou même les Frontaliers. Explique-moi.

Luna réfléchit et répondit :

- La Liberté est différente chez chacun, mais les Marchombres, eux, partagent leurs Liberté, ils ont conscience de la Liberté de l’autre, tandis que chez les Dessinateurs ou les Rêveurs, chacun arpentent les Spires à sa façon, un peu comme la Voie, qui est en chacun de nous. Les Marchombres ne dépendent que de leurs propres décisions, pas de celle des autres.

Elle n’avait jamais rencontré de Rêveurs ou de Dessinateur, mis à part Assia, mais elle avait entendu parler de leurs « pouvoir ». Elle n’avait jamais vraiment compris comment ils l’utilisaient, ils arpentent les Spires, lui avait dit son père, mais qu’est ce qu’était les Spires, elle ne le savait toujours pas.

Luna se souvint que Merkin lui avait parlé des Mercenaires Du Chaos, mais qu’est qu’ils étaient, des gentils, des méchants ? Il lui avait dit qu’ils étaient les ennemis des Marchombres, mais elle ne voulait pas se faire d’ennemis sans savoir ce qu’ils étaient ou ce qu’ils avaient fait.

- Qui sont les Mercenaire Du Chaos ?
Mercenaire__Membre
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 11:04

La réponse de Luna fit écho aux pensées de Killian :

- La Liberté est différente chez chacun, mais les Marchombres, eux, partagent leurs Liberté, ils ont conscience de la Liberté de l’autre, tandis que chez les Dessinateurs ou les Rêveurs, chacun arpentent les Spires à sa façon, un peu comme la Voie, qui est en chacun de nous. Les Marchombres ne dépendent que de leurs propres décisions, pas de celle des autres.

C’était empreint d’une telle vérité que Killian se demanda si Luna avait vraiment besoin de quelqu’un pour lui apprendre la Voie. La Marchombre sourit, observant son élève. Sérieusement, a part les entraînements de combat, d’escalade et quelques autres défis comme les serrures à crocheter, elle n’avait guère beaucoup à lui apprendre. Elle se demanda même si le mieux ne serait pas de lui apprendre les bases, puis de l’envoyer en convoi pour qu’elle se fasse ses premières armes sur le terrain.

Elle soupira en silence, et fronça les sourcils quand Luna lui demanda qui étaient les Mercenaires du Chaos.

-Les ennemis des Marchombres, principalement. Ils sont totalement à l’opposé de nos valeurs. Ils sont d’avis que seul le chaos peut régner, que l’Harmonie est futile. Ce sont de redoutables adversaires et tu n’es pas prête à te mesurer à l’un d’eux. Ils ont des Mentaï dans leurs rangs, c’est à dire des Mercenaires qui arpentent les Spires, mais ils ont aussi des Envoleurs, des chasseurs de Marchombre. Ils sont affreux car ils se battent comme nous et sont aussi discrets que nous. Pour le moment, pour toi, le mieux à faire et de fuir si tu en croises un. Mais je vais t’apprendre à te défendre.

Elle ne voulait pas non plus effrayer Luna, mais c’était la réalité. Elle se releva.

-Descendons veux-tu ? On va grimper encore quelques bâtiments puis aller au lit.

Elle lui sourit et commença la descente.

@Eques sur Never-Utopia

Apprenti__Membre
Apprenti__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 11:43

Mercenaire Du Chaos, Mentaï, Envoleurs….. Trop de noms d’un seul coup pour Luna, elle retint juste que si elle en croisait elle devrait fuir, mais comment les reconnaître, ils n’allaient pas se présenter à elle en lui annonçant « Bonjour, je suis un Mercenaire Du Chaos et je veux te tuer ». Luna mit tout cela de côté et écouta Killian.

-Descendons veux-tu ? On va grimper encore quelques bâtiments puis aller au lit.

Descendre ? Luna n'était jamais descendu d'un toit à la façon de Killian. La Marchombre commença à descendre tranquillement, Luna la regarda faire et essaya de l’imiter. Elle se pencha au dessus du toit, Killian avait bien progressé, elle était presque arrivée. Luna se lança, elle avait peur de tomber et elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle faisait. Quand elle fut à une distance respectable du sol, elle se laissa glisser le long du mur et arriva accroupie en bas. Elle se redressa et sourit à Killian.

Elle n’aimait vraiment pas descendre d’un bâtiment, elle préférait, comme elle l’avait fait sauter. Elle suivit une nouvelle fois Killian qui l’emmena de nouveau face à un bâtiment assez haut. Luna le monta silencieusement, mais une fois en haut, elle fit part de son problème à Killian.

- Je ne sais pas descendre. D’habitude, je saute, je ne redescends jamais comme je suis montée.

Elle se pencha par-dessus le bord du toit, descendre de ce toit serait encore plus périlleux que la descente de l’autre.
Mercenaire__Membre
Mercenaire__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 12:03

Killian fut rapidement en bas, trouvant ses prises aisément. Luna la suivit peu après et sauta même les derniers mètres. Sans un mot, Killian la mena vers un autre bâtiment tout aussi haut. Et toujours en silence, elles grimpèrent jusqu’au sommet.

Ce n’est qu’à ce moment que Luna lui fit part de ses inquiétudes.

- Je ne sais pas descendre. D’habitude, je saute, je ne redescends jamais comme je suis montée.

Killian sourit et réfléchit.

-Ta méthode est possible, surtout quand tu veux être rapide. Mais tu dois également savoir descendre lentement, comme un chat. Ce n’est pas compliqué, je vais t’apprendre. Il s’agit surtout de faire confiance à ses pieds pour trouver les appuis. Descends à mes côtés, je te guide.

Elle prit une autre façade et descendit en premier. Luna la suivit et Killian lui indiqua à chaque fois qu’elle prise prendre pour mieux descendre. Et sans encombre, elles parvinrent au sol.

-Tu vois, ce n’est pas compliqué. On va s’entraîner et tu feras ça les yeux fermés !

Elle tapota son épaule pour la féliciter puis l’emmena vers l’auberge.

-Va te reposer tu l’as bien mérité et n’oublie pas ta gestuelle !

Killian et Luna entrèrent à l'auberge ensemble. Killian voulait se rafraîchir avant de manger, puis elle irait un peu explorer Al'Far et reviendrait dormir.

@Eques sur Never-Utopia
Apprenti__Membre
Apprenti__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 18:31

Luna l’imita et redescendis avec précaution.

-Tu vois, ce n’est pas compliqué. On va s’entraîner et tu feras ça les yeux fermés !

Les yeux fermés ? Il faudrait encore du temps !

- Ce n’est pas gagné.

Elle continuerait à utiliser sa méthode de descende tant qu’elle ne saurait pas utiliser l’autre.

Elles regagnèrent l’auberge en silence. Il faisait nuit et le ciel était couvert.

Luna laissa la salle de bains à Killian, quand à elle, elle s’allongea sur son lit et repensa à Merkin. Elle n’avait aucune nouvelle de lui, peut être lui était il arrivé quelque chose de grave ? Peut être un Mercenaire Du Chaos l’avait il attaqué et qu’il était blessé, agonisant quelque part en Gwendalavir….. Elle sortit une pomme de sa besace. Elle la nettoya rapidement avec le revers de sa manche croqua à pleine dents à l’intérieur de celle-ci. Quand elle eut finit, elle ouvrit la fenêtre et jeta le trognon qui atterrit sur un chemin désert.

Elle fit sa gestuelle Marchombre, comme Killian lui avait recommandé, jusqu’à ce que celle-ci ressorte. Quand elle bougeait sa jambe, son estomac lui faisait horriblement mal.

Killian ressortit, Luna entra dans la salle de bains, elle se déshabilla et inspecta ses bleus. Elle en avait un au niveau de l’estomac et un, plus petit, sur la joue. Luna se doucha et ressortit, elle s’allongea sur le lit, toute courbaturée. Elle s’endormit rapidement, mais comme toute les nuits, elle refit le même cauchemar, sauf que cette fois, elle en était persuadée, l’homme était un Mercenaire Du Chaos.
Mercenaire__Membre
Mercenaire__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Lun 28 Déc 2015 - 19:58

Killian alla se laver, tranquillement, étirant ses muscles qui avaient bien travaillés. Elle ne prit pas trop de temps et laissa la place à Luna.

Là elle alla commander de quoi manger. Elle but et mangea lentement, et quand la jeune fille revint, elle lui donna sa part. Restée seule puisque Luna s’était endormie, Killian réfléchit. Elles passeraient encore une journée ici, peut-être, puis s’en iraient. Elles rejoindraient une grande ville et Killian confierait Luna à un convoi. Mais n’était-ce pas trop tôt ? Hmm… elle devait prendre le risque.

Se couchant, elle s’endormit relativement vite.

Au matin, elle réveilla Luna de la même façon que la veille, et elles firent ensemble la gestuelle avant d’aller se restaurer.

-Nous ne resterons pas longtemps à Al’Far. Je pense qu’on va partir en fin de journée. Déclara-t-elle en terminant.

Devenir Marchombre s’apprenait surtout sur les grandes routes et non dans une ville.

Spoiler:

@Eques sur Never-Utopia

Apprenti__Membre
Apprenti__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Mar 29 Déc 2015 - 9:03

Killian la réveilla, encore une fois très tôt, elles firent la gestuelle Marchombre ensemble et elles entrèrent dans l’auberge.

-Nous ne resterons pas longtemps à Al’Far. Je pense qu’on va partir en fin de journée.

Où allaient-elles aller ? La capitale, une petite ville ? Killian ne lui en dit en pas plus. Elles remontèrent dans la chambre et regroupèrent leurs affaires. Elles quittèrent l’auberge et elles allèrent récupérer leurs chevaux. Moon était content de la retrouver, elle lui donna une des dernières pommes qui lui restaient dans sa besace. En sortant de l’écurie, les rennes à la main, elle aperçut, le trognon de pomme qu’elle avait jeté hier soir. Luna en rit intérieurement, le trognon commençait à pourrir.  
Killian lui annonça qu’elle prendrait un convoi, seule. Elle ne précisa pas où celui allait.

- Où va ce convoi ?

Luna répéta cette question toute la journée. Sans réponse.

Elles rejoignirent le convoi et Luna, accompagnée de son cheval, suivit le convoi qui partait déjà. Elle se retourna une dernière fois vers Killian et lui fit un signe de la main, quand allaient elles se retrouver ? A la destination ? Elle l'espérait. Luna se promit de harceler les autres personnes présentes pour savoir où allait ce convoi.
Mercenaire__Membre
Mercenaire__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Etre Marchombre nécessite un apprentissage Mar 29 Déc 2015 - 10:14

Elles terminèrent de manger puis allèrent s’entraîner. En début d’après-midi, elles prirent leurs affaires, payèrent la note et partirent. Taï’Dashar était heureux de reprendre la route. Rester longtemps dans une écurie l’ennuyait, tout comme sa maîtresse s’ennuyait quand elle restait trop longtemps dans une ville.

Elles partirent d’Al’Far au pas, Killian annonçant à son apprentie qu’elle allait l’envoyer dans un convoi. Et elle ne répondit pas une seule fois à la question de la destination.

Quand elles arrivèrent au convoi, la Marchombre régla les dernières questions avec le chef du convoi, et laissa Luna le rejoindre. Heureusement, il était sur le point de partir. Elle répondit au signe de main de Luna, et observa longtemps le convoi disparaître au loin. Elle espérait que tout irait bien pour son apprentie.

~Fin du RP~

@Eques sur Never-Utopia

Etre Marchombre nécessite un apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2