Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Règlement du Forum

Admin Suprême
avatar
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1062
Date d'inscription : 07/01/2007
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Règlement du Forum08.05.16 17:12


Règlement

Ce qu'il faut savoir pour ne pas être dévoré tout cru



Règlement général du forum



 Avant toute chose

Il est obligatoire de respecter la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant. À titre de rappel, le respect entre les membres est essentiel et tout propos déplacé, sur tous les espaces attenants au forum, sera sanctionné.

Il est interdit de faire de la publicité sur le forum, y compris par MP, en dehors de la partie prévue à cet effet.

Un français correct est exigé sur le forum. Prenez le temps de vous relire pour améliorer la qualité de lecture des membres avec lesquels vous interagissez. Si vous rencontrez quelques problèmes de syntaxe ou d’orthographe, une section du forum est dédiée à la relecture et à l’autocorrection.

Pour rappel, le forum est axé fantasy jeunesse, il est à ce titre tout public. Violence à outrance et propos trop subjectifs ou vulgaires sont prohibés, en RP comme en hors-RP.


Sanctions

Les admins se réservent le droit de sanctionner les membres contrevenant à ce règlement. Parmi les sanctions : l’avertissement, simple rappel à l’ordre effectué par MP ; le blâme, visible de tous, est un avertissement avant le bannissement; le bannissement temporaire au définitif, qui défend l’accès au forum.


Activité sur le forum

Il est impératif de faire valider votre fiche de présentation avant de poster sur tout autre sujet du forum, en partie RP comme en HRP, à l’exception de la Place Publique qui peut accueillir vos éventuelles questions. Vous ne pourrez commencer à écrire des RPs et à participer à l’ensemble du forum qu'une fois votre validation faite par l'un des administrateurs. Les fiches de présentation [Edwin Til'Illan ...] non terminées restent accessibles et modifiables dans un délai d’un mois. N’hésitez pas à contacter les admins pour discuter si un empêchement se présente.  

- Inactivité : Si un membre ne poste pas de RP pendant six mois, il est considéré comme inactif et risque la suppression de son compte s’il n’a pas donné signe de vie. Bien entendu, les comptes dont les absences ont été notifiées dans le sujet prévu ne risquent rien, alors prévenez l’équipe administrative dès que vous envisagez de vous éclipser pour quelque temps.


Normes à connaitre

Pseudo : Votre pseudo doit être celui du personnage que vous jouez : prénom et nom.

Avatar : Obligatoire, il doit représenter votre personnage de RP. Dimensions imposées de 250px de large et 400px de haut. Tous les styles graphiques sont autorisés (manga, réaliste, photo...). (N’oubliez pas de remplir la rubrique ‘crédits’ de votre profil.)

Signature : Restons simples, aucun spoiler ni gif animé. La taille maximale d’une image de signature est de 650px de large et 250px de haut, pour ne pas déformer le forum.

Mise en forme de vos messages sur le forum, laissez-les au naturel. Aucune couleur n'est autorisée (hormis pour les paroles dans les RPs). Les paramètres du forum prennent en compte une justification par défaut pour rendre la lecture plus agréable.
Les gifs sont uniquement autorisés dans la partie Flood. Merci de les enfermer sous spoiler lorsque vous les utilisez.
Les images de plus de 500px de large doivent subir le même sort (enfermement sous spoiler) afin d'éviter de déformer la page.


Respect des droits d'auteurs

Le plagiat est bien évidemment interdit, pour toutes les formes de contenu présentes sur le forum. Tout membre surpris à diffuser sous son nom l’œuvre (écrite ou graphique) d'un autre encourra des sanctions.
Les images utilisées (avatar, kit, etc.) sont à la charge du membre qui les utilise. Vous disposez d’une rubrique ‘crédits’ dans votre profil pour en indiquer la provenance.


Pour conclure

En postant sur le forum, vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement et vous engagez à le respecter sans réserve
Ce règlement peut à tout moment être édité afin d'être complété. Vous en serez informés dans le sujet « Travail d'administration », vous devez prendre connaissance des modifications effectuées.
En cas de désaccord avec l'une des nouveautés, vous pouvez en faire part à l'un des administrateurs ou réagir dans le sujet « le Staff à votre écoute ».


Règles de RP



 Forme & Contenu

Un minimum de 15 lignes est requis.

Attention à l’orthographe ! Les fautes ne sont pas interdites, mais relisez-vous. Vous avez à votre disposition un système de bêta-lecture (un membre relit votre RP et corrige vos fautes d'orthographe ou de syntaxe).

Les zones de RPs ne sont pas faites pour flooder. Si vous souhaitez discuter de votre RP, vous pouvez le faire librement dans la partie « à la recherche d’une mission ». Si vous souhaitez ajouter un commentaire à votre RP, mentionnez-le sous spoiler et avec la mention [HRP]

Nous rappelons que ce forum est axé "fantasy-jeunesse", autrement dit les RPs "pour adultes" (sexe, violence ou gore outrepassant la bienséance, langage vulgaire...) sont à oublier.

Le contexte du forum doit être respecté. Vous ne pouvez provoquer d’événement majeur sans avoir préalablement contacté les admins, qui s’occupent de l'élaboration et de la préservation du contexte, pour en discuter. Par souci de cohérence, la Chute du Chaos correspond à notre année 2012.



Quelques conseils & informations utiles

Il est interdit de jouer les personnages des autres. Le RP est interaction. Vous n’avez pas la capacité de prédire les actions ou les paroles des personnages des autres joueurs. En revanche, rien ne vous empêche de reprendre leurs paroles et de décrire leurs faits et gestes.
De plus, vous ne pouvez pas faire intervenir les personnages de romans dans vos RPs. Ces derniers peuvent être incarnés avec leurs comptes propres, qu’il suffit de demander  dans le sujet  « demandes de RP ».

Un compte PNJ est à votre disposition en cas de panne d'inspiration dans un de vos RP. Une simple demande de votre part permettra l'intervention d'un personnage extérieur. Gentil, méchant ou héros des livres, tout est possible.

Les RPs sans réponse depuis trois mois seront verrouillés. Lorsque vous finissez un RP, contactez le staff afin que votre sujet soit verrouillé. De même, si vous souhaitez reprendre un RP verrouillé pour inactivité.

Le double-compte est autorisé chez nous, à condition que vos deux personnages soient actifs.


Le Staff



Mise à Jour le : 13/11/2018
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
»Règlement du forum
»Règlement du forum.
»Règlement du forum
»Règlement du forum
»Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: D'un monde à l 'autre :: Décrets Impériaux-