Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tangerine Tolpre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



12.05.16 13:39


Tangerine, la fille de l'eau



Votre Heros


Nom : Tolpre
Prénom : Tangerine
Surnom : Tan'
Sexe : Fille
Âge : 22 ans
Guilde : Alavirienne
Maître/Apprenti : Libre
Objectif(s) : Trouver un objectif




Un peu de Vous


Prénom/surnom : Clémantine
Âge : 25 ans
Goûts : Assidulée
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Avez-vous de l'expérience en RPG ? Oui, mais je ne peux pas dire que je sois une grande rédactrice
Votre activité sur le forum ? 3 jours sur 7 minimum
Est-ce un double compte ? Nop
Votre première impression sur le forum ? design très chouette mais la police et couleur de celle ci est difficile à lire (cf décret royal)
Mot de passe :



Capacités


Tangerine est une nageuse hors paire. C'est une fille souple et agile, autant capable de grimper 20 mètres à la corde de la seule force de ses bras que de se laisser glisser du haut d'une voile jusqu'au pont d'un bateau sans jamais se blesser. Ses doigts fins gagnés lors de ses nombreuses heures à tisser des filets de pêches et jouer de nombreux instruments à corde lui valent une belle dextérité des mains. Elle est connue sur les rives du pollimage pour sa constante bonne humeur, sa générosité sans fin mais surtout pour sa voix chantante souvent accompagnée par son violon.

Description Mentale


Tangerine est une jeune fille pleine de vie et de bonne humeur. D'une générosité et d'une humilité incommensurable, elle a été élevée dans des valeurs de partage et de don de soi. Habituée à vivre sur des navires remplis de matelots et d'équipages, elle sait autant se mêler et s'intégrer à un groupe que profiter de moments de solitude. Malgré cette enfance passée dans la bienveillance de sa fratrie, elle reste une jeune fille en complète quête de soi. Elle a tendance à cacher son manque de certitude derrière l'humour et sa tristesse derrière ses chansons. Cette incertitude quand à son avenir lui laisse une nostalgie dans l'âme que peu encore n'ont pu percevoir. Son tempérament d'impulsive lui a souvent été reproché par son père et malgré la gentillesse qu'elle dégage, Tangerine a parfois tendance à faire preuve d'une trop forte exigence envers elle même. La colère ne lui est pas inconnue mais elle sait garder son sang froid ou faire preuve de pragmatisme en période de crise. Son impulsivité n'ira jamais à l'encontre du bonheur des autres... peut être est-ce là son défaut, devrait elle apprendre à penser un peu plus à ses propres envies ou propres besoins...

Description physique


C'est une jeune fille ni trop fine ni pas assez mais de petite taille, 1m55 tout au plus. Ses formes sont présentes mais discrètes malgré ses tenues souvent légères et courtes. Malgré sa vie passée sur le pont de navires, sa peau reste assez pâle. Elle n'a jamais touché à un peigne de sa vie. Elle aime laisser le vent placer ses cheveux mi long comme bon lui semble. Le soleil a réussi à blondir les pointes de sa chevelure plutôt rousse et donner un éclat violet à ses yeux bleus. Enfin, pour les grands observateurs, vous trouverez une petit tatouage dans le haut de sa nuque représentant un violon couplé avec une clémentine.

Histoire


Ah Tangerine... Bon nombre d'alaviriens vivant sur les bords du pollimage pourraient vous parler d'elle... et en bien ! Le vieux vivant au pied de l'arche vous décrirait une jeune fille douce, attentive à chaque être vivant qui croiserait son chemin. Il pourrait même vous décrire l'admiration qui se lit dans ses yeux chaque fois qu'elle revient du coté de l'arche. Certains garçons de part et d'autre des rives pourrait vous la décrire comme une bonne amante, certains des enfants comme une bonne nourrisse mais la seule personne qui serait vous raconter qui est Tangerine sans trahir, c'est son père.

Charlon Tolpre était père de 4 enfants, Bastien, Marvin, Tangerine et Siméon. Tangerine était sa seule fille et il l'adorait pour ça. Élevée dans un monde masculin, elle avait sût garder douceur et féminité. L'attention de ses deux grands frères lui avait permis de développer les même capacités qu'un marin, qu'un pêcheur ou tout autre savoir en lien avec les flôts. L'absence de leur mère avait fait naître dans cette fratrie ce climat de bienveillance et de bonté tant bien qu'à la naissance de Siméon, leur demi frère, ils furent tous trois des aînés attentifs et aimants.

Charlon vous raconterait la passion avec laquelle Tangerine allait à la rencontre des gens, c'est d'ailleurs cette passion qui la mit sur la route de la musique. Bon nombre d'instruments se cachaient dans un coffre à la proue du bateau. Les matelots adorait l'entendre jouer depuis le haut du plus élancé des mat. Certains pensait même que ses mélodies faisaient fuir les sirènes. Il y en a même un, un jour, qui racontât avoir vu une Dame danser sur le son de son violon.

Oh oui, bon nombre d'hommes ou de femmes vivant sur le bord du pollimage pourrait vous décrire la jeune femme qu'est Tangerine. Néanmoins, malgré ce perpétuel don de soi, cette bonne humeur, elle cachait en elle un appel puissant la poussant à quitter le pollimage et le lac chen, à aller voir du pays, à aller rencontrer toujours plus de personnes. Aussi depuis quelques temps elle se voyait déchirée entre l'envie de s'envoler et celle de rester nager parmi les siens.

Un matin à l'aube, en se réveillant au creux du hamac qu'elle s'était tissé en filet de pêche et qu'elle avait prit l'habitude de porter en besace pour pouvoir s'installer n'importe où, elle entendit un jeune garçon parler à sa mère sur le chemin de l'école d'Al Chen :
"- Moi plus tard, je serais chevalier
- Jamais de la vie, tu es bien trop petit et pas assez fort ! et puis il faut de l'argent pour être chevalier, comment te trouverais tu un cheval et une armure ?Tu ne sais même pas te battre... Tu sera pêcheur, comme ton père voilà tout..."

Lorsqu'elle vit la déception dans les yeux de cet enfant, son coeur se déchirât. Non de douleur, non de doute mais au contraire, de certitude. Elle venait de comprendre qu'il était temps pour elle de suivre ce à quoi elle semblait aspirer, malgré sa famille, malgré l'éventuel manque d'argent, malgré tout les arguments contre qui lui étaient venu en tête jusqu'alors. Pour cet enfant, pour les milles autres personnes qu'elles pourraient encore croiser, elle devait le faire, elle devait partir.


Ainsi, ce matin là, Charlon ne vit pas sa fille à la levée de l'ancre... Mais en rien il ne s'inquiéta, au fond de lui il savait que la passion de sa fille pour la vie l'avait pousser à prendre un fleuve encore plus vaste que celui du pollimage
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



12.05.16 13:49
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Bienvenue à toi Tangerine ! Je dois filer alors je repasserai ce soir pour relire ta fiche !
En tout cas merci pour le compliment du design, et merci aussi pour ton commentaire de la police ! On est en train de régler ça :)

A toute à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 13:51
Merci bien ! J'y suis depuis 1 ou 2h j'commence à avoir mal au crane alors je me relirais ce soir.

J'ai quelques problèmes de dyslexie alors d'avance pardon pour les fautes (d'orthographe j'ai pas trop d'excuse). Parfois je me trompe de mot. Je préfère prévenir mais je ferais le plus d'effort possible pour ça


à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



12.05.16 14:00
Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



12.05.16 17:03
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Hello toi! Bienvenue à toi! Bon courage pour la relecture. Très sympa ton personnage :) et j'aime beaucoup l'image
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 19:22
Bonjour !
Merci Killian, Merci Alice. Au plaisir de vous rencontrer en Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 19:39
Bienvenue!
Très jolie avatar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 20:05
Merci Edelwein.


Je pense avoir fini ma relecture. je ne peux pas promettre un texte immaculé mais ça me semble déjà bien correct je pense, j'espère

j'attend docilement la validation des big boss :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 20:12
Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Taël Auras
Féminin
Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Kylar Haad
Messages : 152
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 25 ans
Aptitudes: Insolent, charmant, combattant, persévérant... Toussa, toussa...
Taël Auras
Mercenaire du Chaos



12.05.16 20:22
Bienvenue !!

Mon frère adore ton vava, il y est collé depuis plusieurs minutes xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 20:45
merci tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



12.05.16 22:17
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Me voilà !

Pas de souci pour la dyslexie, il reste quelques coquilles mais on voit que tu as relu, alors ça me va ! Je te reprendrai juste sur un mot super utile et qui a traumatisé bien des membres -moi compris xD - ... Alavirien. On a vérifié trente fois dans les livres. Comme tu risques de l'employer en RP, je te le donne ici :)
Edit après lecture de l'histoire : et le fleuve majestueux c'est le Pollimage, comme il est important pour ton histoire.

Intéressant cette vie sur les navires, on n'a pas encore de personnage proche des navires sans être pirate ou fils du vent ! Il juste falloir étoffer un peu la description mentale (10 lignes minimum) pour bien cerner ton personnage. N'hésite pas à évoquer ses défauts en plus de ses qualités, ça peut donner lieu à des situations sympa en RP !

Sinon je n'ai aucun souci avec l'histoire, c'est concis, cohérent. J'aime beaucoup l'épisode de la conversation surprise avec l'enfant. C'est humain.

Bref, j'attends juste que tu étoffes un peu le caractère de ta demoiselle :) Et en m'attendant pour la relecture finale, tu peux générer ta feuille de personnage dans le profil :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 22:30
Merci Dream pour cette relecture. Je suis contente que Tangerine vous plaise à tous.
J'ai étoffé et corrigé les noms propres. Je pense que rien n'est à redire.
Je lisais trop vite j'ai toujours prononcé ça "Alvarien", au début je lisais "eliwan" aussi.. j'ai eu du mal à me forcer la vraie prononciation ^^" Sacré Bottero ! il fait pas les choses simples :P

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.05.16 22:45
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Tangerine a écrit:

j'attend docilement la validation des big boss :D
Tangerine Tolpre 1210257695
Mouahahahaha !
...
désolée, cette phrase m'a bien fait rire. xD


Ton avatar est suuuperbe ! (tu l'as dessiné ?)
J'aimbe beaucoup ta fiche (je te l'avais déjà dit sur la CB d'ailleurs) et niveau fautes tu t'en sors très bien !

Moi j'ai juste un petit soucis avec les mats dont tu parles. J'ai souvenir dans les livres que les bateaux navigant sur le pollimage et/ou Al-Chen sont à aubes. Des dessinateurs font tourner les roues et avancer le navire. Je ne sais pas si c'est "tous les bateaux", ou si je confonds, mais je pense que c'est un petit point à éclaircir ;)
et comme l'a dit Dream, je trouve ça génial d'avoir une navigatrice qui ne soit pas pirate ! :D


Donc t'as mon autorisation de validation (c'est Dream qui s'occupe de tout ça), juste à vérifier cette histoire de bateaux à voiles ou à aubes. ;)

J'espère que tu te plairas sur le fow, si t'as des questions, n'hésites surtout pas et... Bienvenuuuuue ! :D
Tangerine Tolpre 1766593725 http://www.augiedogg
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.05.16 22:49
Bonsoir !

Merci, ce n'est pas moi qui ai dessiné mon avatar, c'est la photo de profile d'une amie sur FB, je lui ai demandé pour lui piquer mais il me semble qu'elle l'a trouvé un peu par hasard.


Je ne saurais pas le redire et ma liseuse est HS du coup je ne peux pas chercher mais il me semble qu'à un moment lorsque Ewilan ou son akiro arrive sur le lac pour la première fois, ils parlent de "petites taches blanches" qui se dessine, de ce que ma mémoire fonctionne après le bateau que prennent la troupe pour remonter aux frontière est en effet un bateau avec une roue qu'un dessinateur fait tourner. J'ai hésité à partir sur ce plan là, en pensant que Tangerine aurait ce petit don mais j'ai préféré faire d'elle une personne ordinaire mais pleine de bonne volonté.

Après si ça vous chagrine je peux modifier tout ça et dire simplement qu'elle n'a pas eu le don dans sa fraterie, ce n'est pas un problème, ça reste cohérent.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: