Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'art de s'éclipser lors d'une tempête (Raegan/Aeterna)
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



16.08.16 19:54

-T'es qu'une petite traînée, t'attends juste de te faire sauter dessus hein, c'est ce que tu préfères hein, je vois!

Quelle... Classe. Vraiment. Il ne méritait même pas que la Marchombre se donne la peine de lui répondre. Elle attendait tout simplement qu'il l'attaque, histoire qu'elle le remette à sa place et qu'elle puisse retourner vaquer à ses occupations. Et dire qu'il y avait un bon plat et un bon verre qui l'attendaient très certainement à l'intérieur loin de cette pluie...
Le balafré tenait sa main contre lui, normal c'était douloureux. Il avait l'air d'un véritable malade avec sa salive qui débordait presque de sa bouche, et tout ça ne renforçait pas l'estime déjà maigre qu'elle avait pour les pirates. Elle, elle ne faisait pas autant de cinéma pour un pauvre doigt retourné, surtout qu'il lui en restait neuf pour compenser.

- Eh oh, on se calme un peu. Tu devrais vraiment apprendre à accepter qu'on te dise non, particulièrement parce que ça risque de t'arriver encore plus souvent à cause de ton attitude...

Aeterna ne tourna pas la tête. Elle savait que c'était Reagan, il n'y avait que lui pour être là à cet instant et en plus elle reconnaissait sa voix. Le balafré sortit finalement son sabre mais il était évident qu'il le tenait mal. À vrai dire c'était assez prévisible: il avait forcément retenu Aet' avec sa main la plus adroite ou musclée. Celle qui aurait dû servir à tenir son sabre mais il était maintenant hors jeu. La Marchombre sourit, dague en main, prête à en découdre au besoin.
Mais le pirate avait changé de cible, considérant certainement que la raclée de Reagan était prioritaire sur la sienne. C'était presque dommage.

- Tu fais le malin là, mais attends à plus tard... Si jamais tu te rends là!

Aeterna ne comprenait pas où il voulait en venir, l'enragé, mais ses doutes s'intensifiaient. Il avait l'air de connaître Reagan, mais comment était-ce possible ? Un pirate et quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui maniait le même genre de sabre. Ça devenait étrange.
Le lourdeau s'élança maladroitement mais avec puissance en direction de Reagan. Pour l'instant la demoiselle se contentait d'observer le combat. La feinte du rouquin était une bonne idée, bien réalisée, mais prévisible. Sauf pour le balafré qui tomba dans le panneau. Ce type était tellement médiocre que la Marchombre se demandait si elle ne ferait pas mieux de laisser Reagan se débrouiller tout seul. Elle décida cependant de rester, déjà par solidarité mais aussi pour son honneur qui n'était toujours pas sauf.
Celui du balafré non plus n'était pas sauf, il venait de se faire voler par Reagan, ce qui n'était pas terrible pour un pirate. Vraiment lamentable.

- Il faut toujours regarder ses arrières. Je ne comprends pas trop pourquoi tu es son espèce de bras droit... Tu causes plus de désagrément qu'autre chose et puis en plus, tu est trop empoté pour user de subtilité. 

Il était pirate. Ou alors il vivait vraiment en bord de côte et se voyait obligé de les côtoyer. Il n'y avait pas tant d'explications possibles au fait qu'il en sache tant sur le balafré. Vu le comportement qu'il avait eu avec le Capitaine, le balafré semblait pouvoir être n'importe quel pirate un peu bien vu par son supérieur. Reagan était décidemment bien informé.
Le pirate fonça encore aveuglément, et manqua de peu de s'écraser totalement contre un mur. Il ralentit, et glissa finalement avant de tomber dans la boue. Ce qui n'était pas bien mieux que le mur pour flatter son amour propre.
Reagan avait l'air de vouloir s'amuser mais Aeterna doutait que ça suffise: sans témoin tel que le Capitaine, le balafré ne reconnaîtrait jamais l'humiliation qu'il allait subir. C'était le problème de ce genre de types.

- Bah alors, comme la demoiselle l'a mentionné, tu nous dois une correction. Elle vient ou pas, j'aimerais bien manger le plat qui m'attends...

Le balafré se tourna vers la Marchombre toujours, qui fit semblant d'être surprise par ce retour d'attention sur elle.

- Moi ? Ouais il a raison, j'ai faim. Dépêche!

Souhaitant certainement se rassurer sur sa virilité en voie d'extinction, le lourdeau se releva en feignant de prendre un air menaçant. Aeterna semblait tout à fait vulnérable il est vrai, adossée contre un angle de bâtiment. S'il lui fonçait dessus, elle ne devrait pas pouvoir esquiver, coincée à droite comme à gauche par la pierre des murs. Une pauvre fille ! Dommage qu'elle n'ait pas eu plus de bon sens...

- Attention ça va être douloureux !

Il parlait dans un mélange de rugissement et de grognement qui collait parfaitement avec la salive qu'il crachait à moitié en s'exprimant. Peut-être pensait-il pouvoir se venger de son doigt. À nouveau il s'élança tel un bélier, mais en direction de la Marchombre. Elle attendit le dernier moment pour s'envoler.
Bon, les Marchombres ne savaient pas réellement voler. Ils étaient juste capable de sauts tout à fait impressionnants, et encore plus Aeterna. Elle passa largement au dessus de la tête du balafré, s'aidant de sa greffe. La gravité perdait son emprise sur le corps de la demoiselle, qui sembla un instant suspendue dans les airs avant de retomber agilement avec une roulade parfaitement exécutée. Le pirate n'évita pas le mur, qu'il n'avait même pas pensé pouvoir toucher à l'origine. Et, dans un geste tout à fait insolent, la Marchombre donna un coup de dague qui n'était pas destiné à le blesser. Le pirate sonné n'eut pas l'air de comprendre quand il se releva, et que son pantalon refusa de lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.08.16 21:31
Reagan ne put s'empêcher de ricaner en voyant la fâcheuse position dans laquelle leur opposant se trouvait maintenant. La confrontation lui apportait parfois beaucoup de plaisir, principalement lorsqu'il s'agissait de remettre des imbéciles se croyant tout permis à leur place. Il commençait d'ailleurs à vraiment prendre plaisir à la scène, surtout en constatant la participation d'Aeterna. Décidément, cette fille n'avait pas froid aux yeux. La plupart se seraient mises à trembler et se seraient enfuies. Le rouquin continuait de croire qu'il s'agissait d'une situation à régler entre hommes, mais il s'amusait beaucoup trop pour lui dire de libérer l'espace.

Il eut le réflexe de réagir en voyant que la demoiselle ne bougeait pas malgré le gros balourd fonçant sur elle, mais il s'arrêta en se disant qu'elle devait avoir une idée derrière la tête. C'est tout grand qu'il ouvrit la bouche en la voyant sauter par dessus son attaquant, comme s'il s'agissait de la chose la plus facile à faire au monde. Peut-être qu'au final, cette fille en particulier n'était pas aussi inoffensive que les autres, songea-t-il.

Sans bouger d'un poil, il l'observa rester dans les airs un peu plus longtemps que la normale, et atterrir presque gracieusement, avant de retourner son attention vers le chauve, qui s'écrasa contre le mur en le faisant trembler. Quelques instants plus tard, il se retrouvait le postérieur exposé, les jambes coincées dans son pantalon maintenant inutile. Reagan se rendit jusqu'à Aeterna, les yeux plissés, mais un sourire sur les lèvres. Il ne l'aurait pas cru capable de faire preuve d'humour de cette façon, et il appréciait les gens avec un sens de l'humour.

- Je dois dire que je suis légèrement surpris. Je dois aussi avouer que pour une femme, tu m’impressionnes. Je pense que tu es capable de te défendre... Mais c'est bien rare. Qu'est-ce que tu fais déjà dans la vie?

Étais-ce du respect? Non, pas encore, mais il la voyait tout de même d'un oeil plus positif. Il restait tout de même à la limite de l'insolence, fidèle à ses habitudes, mais considérait sa remarque comme un compliment. La jeune femme venait de monter dans son estime. Il fût rapidement interrompu par le pirate, qui n'en avait toujours pas eu assez. Mais le matelot commençait à en avoir un peu marre de sa stupidité, d'être complètement trempé, et son estomac n'arrêtait pas de gargouiller. Il fit une feinte, laissant tomber son sabre, pour ensuite rassembler ses forces et lui donner un coup à la tête, puis dans la gorge. Juste assez pour qu'il reste étendu dans la boue durant un petit moment, assez longtemps pour les laisser manger en paix. Le rouquin lui lança alors sa bourse dessus. Voler le bras droit du capitaine n'était pas la meilleure des idées.

Il ramassa son sabre, tentant vainement de le nettoyer, et le glissa une fois de plus sous son manteau en faisant signe à Aeterna de retourner à l'intérieur. De la porte, il pouvait voir la nourriture fumante sur leur table. Il résista à l'envie de se précipiter comme un animal affamé, pour passer devant le capitaine et le pirate. Il repoussa les cheveux de son visage et marcha calmement vers leur table, en accordant un regard furtif au capitaine, qui ne broncha pas. Au fond de lui, le rouquin savait que son commandant trouvait leur comparse aussi bête que lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.09.16 22:34
Reagan avait l'air d'avoir apprécié le spectacle vu le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Ses yeux ne transmettaient pas la même joie, ils étaient plutôt plissés comme s'il se méfiait un peu. Il n'avait pas tort au fond parce qu'avec la démonstration -bien que peu représentative - de ses capacités, il pouvait craindre qu'elle se mette aussi à l'attaquer. Enfin, en théorie seulement, parce qu'elle n'avait pas eu un seul geste belliqueux envers lui, et ne semblait pas le menacer. De plus elle comprit vite qu'il ne semblait toujours pas lui accorder un très grand crédit.

-Je dois dire que je suis légèrement surpris. Je dois aussi avouer que pour une femme, tu m’impressionnes. Je pense que tu es capable de te défendre... Mais c'est bien rare. Qu'est-ce que tu fais déjà dans la vie?

L'oeil malicieux, la demoiselle dit une révérence. Pas en signe de respect, mais plutôt comme un acteur qui viendrait de terminer sa scène ou un magicien après son tour de passe-passe.

 - Légèrement surpris, tu dis ? Il va falloir que je travaille sur le suspens alors !  


Elle avait un peu fait exprès d'éluder sa question sur son activité principale. Être Marchombre l'occupait à plein temps sans être un métier véritable, et ce qui lui conviendrait le plus serait de se définir comme aventurière... Ce qui n'avancerait pas Reagan à grand chose.
De toute façon le pirate à moitié assommé et les cuisses pleines de boue se chargea de faire diversion. Ce type était incroyable, à croire qu'il ressentait un plaisir insoupçonné à se faire taper dessus en plein air.
Les gestes de Reagan n'étaient pas particulièrement rapides, mais ils étaient efficaces et plutôt précis. Il serait idiot de sous-estimer cet homme, ce que le balafré avait visiblement fait. Et qui lui valait maintenant d'être assommé dans les règles de l'art.
Sans aucun mot, les regards des deux combattant se croisèrent et le message transmis était clair. Reagan venait de ranger son sabre et de s'approcher de la porte il n'y avait aucune ambiguïté possible, il était l'heure de... Manger !
La Marchombre avait beau parcourir une Voie que l'on disait pavée d'absolu, elle n'en restait pas moins sensible à l'odeur de la bonne nourriture et à la possibilité de se mettre au sec alors qu'elle était trempée.
Reagan s'était déjà avancé en direction de leur ancienne table, qui avait été servie malgré leur départ. La serveuse devait avoir eu une bonne impression d'eux, sans doute grâce à l'aide fournie par Aeterna pour qu'elle garde sa bourse, et à l'aide de Reagan pour traverser la table. Elle les regardait d'un air timide, à côté d'une espèce de comptoir. La Marchombre lui adressa un signe de tête amical avant de rejoindre sa place, face à Reagan.

 - C'est que je commençais à avoir faim!  

Elle n'attendit pas un hypothétique "bon appétit "pour commencer à dévorer son plat. La sensation d'humidité causée par la pluie qu'ils avaient subie dehors devenait de plus en plus insupportable, les vêtements étaient collants et Aeterna se sentait presque poisseuse. Manger était son seul réconfort pour le moment. Mais il y avait aussi la curiosité : obtenir des réponses à ses questions lui ferait également le plus grand bien ainsi que le plus grand plaisir. Terminant tout de même sa bouchée de viande avant de prendre la parole d'un air détendu, l'interrogation était pourtant de la plus haute importance.

 - Dis moi, tu me sembles plutôt bien connaître les pirates pour quelqu'un qui tente d'en déconseiller la compagnie...
 

Elle enfourna sans cérémonie le morceau de nourriture qui attendait son heure sur sa fourchette, macha d'une manière étonnement distinguée, bu une gorgée de son alcool fort, et reprit enfin. Elle parlait doucement, pour que seul Reagan entende, parce qu'il n'était pas dans ses intentions de lui attirer des ennuis mais seulement de satisfaire sa curiosité.

 - Ce n'est pas la peine de mentir, tu es bien trop informé sur l'autre affreux personnage pour me faire croire que tu ne les connaissais pas.

Et elle s'arrêta là. De parler, mais pas de manger. La réaction du jeune homme l'intéressait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.09.16 22:54
La première bouchée donna l’impression à Reagan qu’il venait d’entamer un vrai repas gastronomique digne des grands chefs, après ne pas avoir mangé durant des semaines. Il faut dire qu’en général, les plats préparés en pleine mer sur un bateau à la salubrité douteuse étaient très faciles à battre. Il ne pouvait s’empêcher de sourire tout en dégustant son ragoût, en profitant des cubes de viande fraîche. Lorsqu’ils ne s’arrêtaient pas durant plusieurs semaines, les membres de l’équipage devaient se résoudre à manger de la viande séchée et surtout, très salée. Le rouquin n’avait jamais pu s’habituer à ce goût, et se doutait que les maux d’estomac de ses comparses venaient probablement parfois des choses qu’ils avalaient.

Il leva les yeux en entendant qu’on s’adressait à lui, reprenant soudainement conscience qu’il n’occupait pas la table tout seul. Il fronça les sourcils en dévisageant Aeterna quelques secondes et se dit qu’à côté d’elle, il devait manger aussi proprement que la noblesse. Décidément, elle ne ressemblait pas du tout aux femmes qu’il avait l’habitude de côtoyer ici et là. Généralement, elles ressemblaient plus à la petite serveuse : timides, à faire les yeux doux et surtout, inoffensives.
Il se remit à manger lentement, prenant le temps de mastiquer. Effectivement, ça pouvait paraître étrange qu’un grand gringalet comme lui ne cesse de mettre les gens en garde à propos des pirates, pour finalement leur faire affront et se battre en duel. Il se demanda un instant si dire la vérité changerait quoi que ce soit, mais détermina finalement que mentir de façon aussi évidente l’avantagerait encore moins. De toute façon, il ne pensait pas la revoir un jour. Il haussa les épaules, la bouche trop pleine pour répondre, et lui fit un petit signe subtil pour attirer son regard. Il porta ensuite une main à son cou pour tirer le col de sa chemise avec précaution, pour s’assurer que personne d’autre ne puisse voir, et pour exposer une partie de son tatouage bleu, typique aux pirates. Il prit le temps de bien avaler avant de planter son regard dans celui de son interlocutrice.

- Effectivement, je les connais, nous sommes du même équipage.

Il baissa la voix et se penchant un peu plus par-dessus la table pour s’assurer que les bruits ambiants de l’auberge allaient le couvrir un peu.

- C’est le bras droit du capitaine. Le plus récent, du moins. Il choisit toujours des imbéciles qui pensent avec leurs bras plutôt que leur tête. Moins de chance de mutinerie, et plus de chance de pouvoir se sauver quand un gros gaillard bloque le chemin. Il se prend pour un chef alors qu'il ne fera pas long feu, comme tous les autres.

Il observa sa réaction quelques secondes, la jugeant satisfaisante. Après tout, ils venaient de faire équipe pour mettre une raclée au balafré. Reagan n’était décidément pas un ennemi. Il jeta un coup d’œil vers la table des pirates. Ce qu’il venait de faire à l’extérieur était dangereux pour sa sécurité, mais ses mots pouvaient l’être encore plus que ses actions.

- Je suis en bonne position de savoir qu’il vaut mieux ne pas les côtoyer. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils font. Bon, je ne suis pas un ange, loin de là, mais… Je suis loin d’être à la ‘’hauteur’’ de leur réputation. Ils m’ont trouvé lorsque j’étais trop jeune pour me souvenir de quoi que ce soit et depuis je fais toutes les tâches ingrates… Mais c’est difficile quitter. Si tu désertes et tu essaies de revenir ou tu croises leur chemin, c’est la fin.

Il termina son plat rapidement cette fois, en reculant sur sa chaise, le ventre plein. Il venait vraiment de se gaver comme un vrai porc, et désirait simplement avoir un bon lit, au chaud, avec des vêtements secs. Et pourtant il savait très bien que ce luxe ne lui était pas permis. Une fois l’averse dispersée, il allait devoir retourner au navire avec les autres, après ce raid échoué, pour retrouver son hamac peu confortable au fond de la cale humide du bateau, avec les rats. Il poussa un long et bruyant soupir, et l’idée de déserter lui vint encore en tête. S’il partait en emportant tout son trésor, il allait avoir assez d’argent pour voyager, s’en faire encore plus, et dormir au chaud, lui aussi. Il voulait se réveiller le matin et voir de la terre à perte de vue, et non pas des vagues, et entendre les oiseaux chanter, pour mettre des vêtements propres et repartir à l’aventure. Pas se réveiller dans la noirceur avec des odeurs nauséabondes et un petit déjeuner toujours trop sec et trop salé à se mettre sous la dent. Mais il manquait encore de courage, juste un peu.

- Je suppose que ta position ne te permet pas d’annoncer publiquement ce que tu fais ou à quel groupe tu fais partie, puisque la question est évitée…

Il lui fit un clin d’œil, suivit de son éternel sourire en coin lui donnant toujours un air espiègle.

- Et c’est bien correct comme ça. Ça m’importe peu. Après tout, les gens comme moi sont considérés comme de la vermine et pourtant, malgré tes doutes, ça ne t’empêche pas d’avaler ton plat en ma compagnie. D’ailleurs, tu es certaine de bien mastiquer...? D’ailleurs, cet échange fût très plaisant, mais je vais devoir retourner d’où je viens rapidement… Je risque de regretter notre numéro de tout à l’heure, mais ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.10.16 17:45
La réaction de Reagan ne fut d'abord pas spécialement expressive. Il avait l'air plus concerné par son assiette que par quoi que ce soit d'autre, et se contenta dans un premier temps de hausser les épaules comme si sa réponse n'avait pas d'importance. Au contraire, pour Aeterna il était primordial de savoir.
Elle ne manqua pas le signe subtil qu'il lui fit cependant, et reposa son verre avec précaution. Ses yeux glissèrent tout logiquement vers le col du vêtement de l'homme qui s'affichait alors véritablement comme un pirate. La situation devenait encore un peu plus compliquée. Un homme qui la mettait en garde contre des pirates avant de les affronter les connaissait forcément. Mais un pirate qui s'élèverait contre les siens ? C'était étrange. Un pirate qui prenait le temps de mettre en garde une jeune femme plutôt que de la voler -ou du moins essayer, dans le cas de la Marchombre qui aurait été loin de se laisser faire- ? Encore plus étrange. Et c'était peut-être là la seule raison pour laquelle Aeterna ne lui avait pas encore fait par de sa haine des pirates. Il semblait ne pas être un pirate comme ceux dont on lui avait parlé et elle préférait de loin assouvir sa curiosité avant de se risquer à juger.

 -Effectivement, je les connais, nous sommes du même équipage.

Voilà qui rajouter encore une couche au mystère déjà bien épais de Reagan. Un pirate qui s'opposait à d'autres pirates c'était louche. Mais contre son propre équipage ? Aeterna faillit planter sa fourchette pleine de nourriture dans sa joue mais se ravisa assez tôt pour finir par en manger effectivement le contenu. Reagan baissa alors la voix et se pencha vers elle, qui fit de même pour bien entendre ce qu'il pouvait vouloir lui dire.

- C’est le bras droit du capitaine. Le plus récent, du moins. Il choisit toujours des imbéciles qui pensent avec leurs bras plutôt que leur tête. Moins de chance de mutinerie, et plus de chance de pouvoir se sauver quand un gros gaillard bloque le chemin. Il se prend pour un chef alors qu'il ne fera pas long feu, comme tous les autres.

Ça, elle ne pouvait certainement pas le contredire. Elle hocha simplement la tête, puisqu'elle était même plutôt d'accord. Ce type avait l'air d'avoir un ego surdimensionné, et ça risquait tout à fait d'agacer un quelconque supérieur hiérarchique et pas seulement un pirate.

- Je suis en bonne position de savoir qu’il vaut mieux ne pas les côtoyer. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils font. Bon, je ne suis pas un ange, loin de là, mais… Je suis loin d’être à la ‘’hauteur’’ de leur réputation. Ils m’ont trouvé lorsque j’étais trop jeune pour me souvenir de quoi que ce soit et depuis je fais toutes les tâches ingrates… Mais c’est difficile quitter. Si tu désertes et tu essaies de revenir ou tu croises leur chemin, c’est la fin. 

Cette dernière phrase rappela à Aeterna sa vie chez les Mercenaires du Chaos. On la destinait à un avenir plus brillant que les tâches ingrates mais elle savait qu'elle n'avait jamais vraiment eu le choix. Sa première tentative de désertion lui avait fait gagner sa cicatrice et elle ne devait sa vie qu'à la réputation de son père qui avait très certainement refusé de la faire exécuter inutilement.
Si elle croisait maintenant la route d'un Mercenaire du Chaos qui la reconnaissait, ou qui reconnaissait sa cicatrice comme marque de traîtrise, ce serait la fin pour au moins l'un des deux mais l'issue était pour l'instant incertaine.

-Je comprends.

Elle reprit une bouchée de son plat sans prendre la peine de développer quoi que ce soit. Elle comprenait mais elle n'avait pas envie du tout de partager sa biographie avec un pirate inconnu, peu importe ses déboires avec sa propre faction.
Reagan termina son plat – il mangeait vraiment très vite!- avant de se mettre dans un position bien plus confortable qu'affalé sur la table pour se sustenter. Aeterna continuait quant à elle de faire un sort au contenu de son assiette : même si ses bouchées étaient dévastatrices, elles restaient... Petites.

 Je suppose que ta position ne te permet pas d’annoncer publiquement ce que tu fais ou à quel groupe tu fais partie, puisque la question est évitée…

De toute façon ça ne lui dirait certainement rien. Le mot « Marchombre » était rarement employé, et encore moins connu. Elle pourrait toujours mentir mais ce serait dommage, puisqu'elle considérait que Reagan avait eu l'air plutôt honnête avec elle en lui avouant qu'il n'était pas sur la même longueur d'ondes que ses compatriotes. Tant pis s'il ne s'estimait pas satisfait de son silence. Cependant il lui fit un clin d'oeil et lui sourit.

- Et c’est bien correct comme ça. Ça m’importe peu. Après tout, les gens comme moi sont considérés comme de la vermine et pourtant, malgré tes doutes, ça ne t’empêche pas d’avaler ton plat en ma compagnie. D’ailleurs, tu es certaine de bien mastiquer...? D’ailleurs, cet échange fût très plaisant, mais je vais devoir retourner d’où je viens rapidement… Je risque de regretter notre numéro de tout à l’heure, mais ça en valait la peine.

Aeterna se contenta de hocher la tête tout d'abord. Mais elle réalisa qu'il n'était pas très correct de dire adieu à quelqu'un sans même lui adresser vraiment la parole, et se décida à dire quelque chose.

-Ma mastication ne te regarde pas, mais ne t'en fais pas j'y prends garde, ce serait bête de mourir étouffée par un morceau de viande.

Elle en profita pour lui rendre son clin d'oeil.

- Bonne chance à toi Reagan, tu vas en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: