Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cape et Chapeau(Kiriel/Neleam)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.11.16 22:29
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Neleam s’amusa des étoiles qu’elle voyait briller dans les yeux de Kiriel. Voir Al-Jeit c’est une chose incroyable. Magnifique. La jeune femme s’était habituée à toutes ses beautés et s’était mise à penser la ville de manière rationnelle et pratique.
C’était dommage. Au moins avec Kiriel et ses questions, ça lui permettait de retrouver ces petites joies qui faisaient que ce monde lui plaisait autant. La guerrière s’était amusée de le voir acheter une rapière. C’était une belle arme et le terrien semblait moins maladroit en la tenant en main que lorsqu’il avait tenté de saisir le poignard qui pendait à sa ceinture. Le prix avait presque été donné, Neleam ignorait si le terrien avait fait une bonne impression ou si l’arme était de mauvaise qualité… elle espérait de tout cœur qu’il s’agissait de la première option.
Ça devait probablement être ça, car même le Dessinateur –le doyen de l’académie ?- semblait sous le charme du terrien. L’homme répondit à sa question, portant sur la relation entre le erre et Gwendalavir. Enfin il tenta d’y répondre. Neleam était curieuse et tendit l’oreille.
-Nous n’avons que des hypothèses, nous n’avons aucune trace écrite de l’arrivée des premiers Hommes en Gwendalavir. Tous les documents datant d’avant l’âge de Mort ont disparu -s’ils ont un jour existé- donc on ignore d’où venaient nos ancêtres. Il est probable qu’ils viennent de l’autre Monde, de la terre. Il reste encore tellement de questions dont nous ignorons les réponses..

Ça semblait tout pour le moment, l’homme plongea son regard dans le vide, comme s’il méditait à tout ça. Les relations entre les deux mondes étaient tendues, et faire des recherches dans ce domaine-là ne devait pas être aisé. Il était étonnant de voir la différence entre les chemins de ces deux peuples.
Neleam remercia l’homme et fit signe à Kiriel de se retirer, il n’avait toujours pas bougé et ils risquaient de passer la nuit à attendre d’éventuelles informations complémentaires, qui ne viendraient probablement jamais.
Tandis que les terriens ressortaient de l’académie, Neleam expliqua l’âge de mort, la domination des Ts’liches et l’assouvissement des Hommes. Et elle parla ensuite de Merwyn, ce fabuleux dessinateur, qui faisait clairement penser à Merlin, et de son courage. C’est d’ailleurs en partie grâce à lui que la ville d’Al-Jeit est aussi magnifique.

-Ici, c’est la Taverne du Chevalier qui Gondole, j’y ai mes petites habitudes. Tu auras un lit pour la nuit, après tu es libre de choisir un autre lieu de résidence, mais ici il y a une bonne ambiance. Bien qu’un peu… lourde parfois.
La jeune femme grimaça un sourire d’excuses, car le Terrien allait probablement avoir un choc. Les chevaliers ne sont pas toujours les gens les mieux éduqués du pays… Poussant la porte, Neleam ôta son superbe chapeau et invita Kiriel à la suivre. À peine avaient-ils avancé de quelques pas que des rires gras accueillirent leur arrivée et que les compliments fusaient.
-C’est quoi ce chapeau Nel ?!
-Tu fricotes avec les pirates maintenant ?
-T’as demandé son avis au piaf pour lui piquer son superbe plumage ?
Neleam soupira et leva les yeux au ciel. Elle secoua la tête et s’avança vers une table laissée libre.

-Merci à tous pour vos flatteries, mais ce chapeau est ma propriété et j’en suis fière. Pas de moqueries, sinon je serais dans l’obligation de vous refaire le portrait. Cet homme ici, s’appelle Kiriel D’Acerus et c’est mon ami et invité, donc soyez gentils et respectueux silvouplaitmerci.

Neleam sourit largement et observa les têtes qui étaient tournées dans sa direction. Avec le temps, ils avaient fini par saisir quand ils pouvaient charrier la jeune femme et quand il valait mieux la mettre en sourdine. Ce soir ce n’était pas un soir à lui chercher des poux. Elle ne payait pas de mine, mais lorsqu’elle se mettait en colère elle pouvait faire mal et surtout, ça n’en valait pas la peine. Sa bonne humeur est bien plus agréable que sa mauvaise humeur.
La demoiselle fit signe à Kiriel de s’asseoir. Ils avaient marché une bonne partie de l’après-midi et maintenant que la nuit était tombée, la fatigue commençait à se faire sentir. Neleam se laissa choir sur sa chaise et soupira d’aise.

-Ça fait du bien. J’avoue qu’avec notre tour, s’assoir un peu ce n’est pas déplaisant. Alors, quelles sont des premières impressions d’Al-Jeit ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: