Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Automne CC+4] Cicatrices et dents acérées (Kanjou/Aeterna)
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



04.11.16 18:45

Déguerpissez ! Si vous repartez maintenant sans faire d'histoires, votre sang ne coulera pas aujourd'hui ! Quoique la pendaison vous siérait davantage.

Aeterna vit que Kanjou s'était remis sur pieds. Il avait un sourire à la fois malicieux et railleur peint sur le visage : le genre de sourires qui plaisait à Aeterna. Mais maintenant qu'elle le regardait bien en face elle ne pouvait pas manquer la blessure visible sur son épaule. La Marchombre ne chercha pas à dissimuler sa surprise. Elle remarquait à présent le teint plutôt pâle du fleuriste, cependant il semblait tout de même se porter relativement bien. Avec des gestes méthodiques il sortit différentes choses de sa besace, et la femme aux cheveux blancs se tint à sa disposition pour l'aider. Un air inquiet apparaissait légèrement sur son visage, bien qu'elle le cache plutôt bien.

- Je suis également herboriste. Je suis hors de danger, mais il va me falloir plus de pauses que prévu pour parcourir le reste du chemin, je m'en excuse.

Aeterna se moquait bien des pauses qui seraient nécessaires à leur retour. Même si elle ne remettait pas en question les capacités de son acolyte imprévu, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il serait bien mieux allongé tranquillement dans un lit confortable pour se reprendre des forces, plutôt qu'à battre la campagne. Ils auraient peut-être dû éviter ces types. Mais bon, la Marchombre n'était pas très ouverte aux regrets.
Le cheval ne s'était pas enfui, signe qu'il avait probablement été dressé pour la guerre. Il devait valoir beaucoup d'argent, entre son excellente apparence, sa bonne forme physique, et ce dressage irréprochable allant même à l'encontre de sa nature de proie. Son cavalier ne devait pas être n'importe qui, et chaque découverte sur l'animal ne faisait que rendre sa solitude passée encore plus étrange. Pendant qu'Aeterna le récupérait et vérifiait qu'il ne s'était pas pris une flèche au passage, Kanjou s'était déplacé vers l'épée encore plantée au sol. Lorsqu'il en revint, il tenait à la main un genre de parchemin. La jeune femme se rapprocha pour lire par dessus son épaule et le regretta presque aussitôt. Les simples mots « mercenaire » et « chaos » mis côte à côte suffisaient à assombrir son visage d'une manière spectaculaire.
C'était bizarre pourtant. Elle les connaissait bien, et ils n'étaient pas du genre à se nommer ainsi dans leurs lettres surtout lorsqu'il y avait autant de chance qu'un non-initié tombe dessus. Ou alors, ils voulaient que ça arrive. C'était étrange. Et... Ça lui rappelait des choses. Elle se souvenait très bien du premier contrat qu'elle avait signé, avec son père qui veillait sur son écriture par dessus son épaule. Elle se souvenait aussi de ce que ses psychopathes lui avaient fait. Sa main se glissa tout naturellement le long de sa cicatrice tandis que Kanjou, visiblement gêné, reprenait la parole.

- Quoiqu'il en soit, ils n'étaient pas très entrainés, alors l'organisation qui les a embauchés ne doit pas être bien dangereuse. Ahahah ! Reprenons plutôt notre chemin vers Al-Jeit, avant que je ne succombe à la fatigue, des premiers soins risquent de s'avérer insuffisants si je dois m'attarder une soirée de plus dans ces plaines !

Comme vous vous en doutez, Aeterna était loin de partager cet avis. Vu le ton utilisé, elle se doutait qu'il ne devait pas penser tout à fait ça, mais elle voulait tout de même le prévenir. Les Mercenaires du Chaos étaient bien plus dangereux que n'importe quel tigre des prairies qui pourrait surgir. Ils étaient probablement une des organisations les plus dangereuses de l'Empire. Mais comment le mettre en garde sans risquer de montrer qu'elle en savait trop ? La situation était difficile.

-En tout cas, avec un nom pareil, je te déconseille de faire leur connaissance ! Ça respire pas la sympathie tout ça... Aller, en route !


Elle se força à sourire. Même si elle était de nature sincère, elle avait appris depuis bien longtemps à masquer ses émotions ou à mentir quand le besoin s'en faisait sentir. Kanjou ne remarquerait probablement pas la profondeur du trouble dans lequel elle se trouvait plongée à présent. Peut-être un peu son air vaguement nostalgique, maintenant qu'elle repensait à de nombreux souvenirs. Cette période de sa vie ne lui manquait pas, mais elle était forcée de reconnaître qu'il y avait eu de bons moments et qu'elle avait quand même attendu 16ans parmi eux pour se rendre compte de leur... Elle ne trouvait pas de mots, même « violence » ne convenait pas.

Ça va ton bras ? Hésite pas pour les pauses hein, si ça va pas il vaut mieux s'arrêter un peu que te voir tomber dans les pommes ! Et puis, je me fiche pas mal de l'heure à laquelle j'arrive, personnellement.

Elle avait secoué sa tête avant de parler, revenant à la réalité. A présent elle fixait Kanjou avec attention, car il était hors de question qu'elle laisse quoi que ce soit d'autre lui arriver. Surtout que les dangers inhérents à un voyage étaient toujours présents, et qu'être déjà tombés sur des bandits ne garantissait pas qu'ils arrivent sans autres embûches à Al-Jeit.
La Marchombre préférait cependant changer un peu de sujet, et peut-être remettre un peu de joie de vivre dans cette discussion.

Dis, avant tout ça, t'as dit quelque chose que j'ai pas compris. Je sais plus de quoi tu parlais, mais t'avais dit « japonais » et je sais pas ce que ça veut dire.

Elle le regarda d'un air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: