Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Chuchotements -lumière dans les ténèbres-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Lun 3 Oct - 16:18


Killian.
Je te présente Aerlo, chuchoteur de talent, aussi discret que ses compatriotes, mais avec une mémoire bien plus phénoménale. N’utilise que lui pour communiquer avec moi, notre relation doit rester secrète, je ne voudrais pas que l’on interfère dans notre communication. Cette créature a été dressée avec grand soin et sait disparaître dès que ses moustaches frémissent. Le danger, quel qu’il soit, le rend insaisissable.
Contacte-moi dès que tu en ressens le besoin. Si tu veux partager des informations, si tu veux apaiser les tourments de ton âme, si tu veux une oreille attentive ou si une urgence te pousse à me rencontrer en l’instant, Aerlo est là.
De mon côté je ne suis pas loin, je me fonds parmi les alaviriens en attendant. Je ne sais réellement ce que j’attends, mais j’attends. L’avenir s’annonce plus clément et je l’attends patiemment. J’ai une vie, des amies, un passé et un avenir. Je ne peux m’éclipser que difficilement, c’est pour cette raison que tu dois tout me confier par le biais d’Aerlo et ne demander une rencontre qu’en cas de grande nécessité. Si un tel cas se présente, nous conviendrons d’un endroit, d’un lieu et de modalités de rencontre. Nous pouvons nous croiser sans danger, nous rencontrer avec une extrême précaution, mais en aucun cas nous ne devons éveiller les soupçons. Ta vie est délicate actuellement Killian, et je ne veux la compliquer. Ta mission est périlleuse, mais sache que je suis derrière toi.
Je réitère une nouvelle fois ma promesse, je ne te laisserais pas tomber. Tu n’es pas seule. Jamais.

Va parmi les ombres et retrouve ta place. Prend ton temps, rien ne presse.
Soit prudente.

A très bientôt,
Cali

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15837
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Lun 3 Oct - 17:57


 
Lumière dans les ténèbres.

 



Cali.

Excusez-moi de vous nommer par votre nom, étant donné que je ne connais toujours pas votre prénom.
Merci de me permettre de vous contacter, et je dois dire qu’Aerlo est très attentionné, et surtout patient. Car pour rédiger ce petit mot, j’ai pris énormément de temps.

L’approche du Conseil, demain soir, me tétanise. Je crains ce qui pourrait se passer. Je crains les changements que cela pourrait apporter en moi.  J’ignore qui sera présent, j’ignore même si mon cas sera abordé. J’ai peur de douter. Peur de me trahir, car j’ai conscience de ma position délicate et du fait que ma vie ne tient que sur un fil. Je sais qu’à la moindre erreur je me ferais abattre par les Marchombres. Une part de moi est terrifiée à cette idée ; malgré tout, je ne veux pas mourir. Mais l’autre part est sereine, car avec toutes les personnes disparues que j’ai aimées, j’ai fait la paix avec la mort et je me dis que cela me permettra de les retrouver.

Je sais également que si je parle, si j’agis différemment, ce sera vous qui m’abattrez. Je sais que vous n’aurez aucune pitié à m’ôter la vie. Je prends déjà un risque en écrivant ceci, mais qu’importe. Je n’ai plus honte de le dire : j’ai peur.
Je me connais, je suis un livre ouvert ; les plus doués lisent en moi rien qu’à mon visage. J’ai beau avoir créé un masque au fil du temps, Sayanel fait partie de ceux qui savent me lire. Une chose est sure ; si je venais à être démasquée, je veux que ce soit lui qui m’abatte.

Je vais couper ici, et me reposer. J’espère que la nuit m’aidera à y voir clair afin de mieux affronter le Conseil. Aerlo est un ange, je vous le renvoie.

A bientôt,
Killian.



 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Mar 4 Oct - 16:07


Killian,

Je te remercie pour ce long message, qui t’a, j’imagine, coûté pas mal de temps et beaucoup d’effort. Traduire ainsi des émotions souvent confuses et très personnelles n’est pas une chose aisée.

Sache que mon prénom n’est pas un mystère, il s’agit de Caym. Je n’autorise cependant personne à l’employer lorsqu’il s’adresse à moi, et si j’apprends que mes hommes l’utilisent en parlant de moi, je leur ferais regretter l’envie de parler dans mon dos. Voire même de parler tout court. Les prénoms des gens donnent un accès direct à leur âme, je refuse que quiconque s’imagine un instant faire partie prenante de ma vie et puisse violer d’une telle manière mon intimité. Utiliser mon nom n’est pas un choix puisqu’il n’existe aucune alternative. Employer le nom d’une personne c’est lui témoigner le respect qui lui est dû. Lorsque tu auras fait des preuves -car je ne doute pas un instant que tu ne les fasses pas, tu possèdes un puissant potentiel- je délaisserais ton prénom afin de te témoigner mon estime, mais pour le moment tu demeures mon apprentie. Delkaïron sonne bien, à moins que tu préfères un surnom plus bref, qu’en penses-tu ?
Mais trêve de bavardages, je sens que ton esprit est tourmenté par des choses bien plus importantes qu’un nom. Il s’agit de ta vie.

Un conseil aussi rapidement… J’ignore s’il s’agit d’une bonne chose ou si c’est trop précipité, mais quoi qu’il en soit, tu dois y aller. Ne les affronte pas, glisse-toi à leur côté, montre-leur tes cicatrices et laisse le silence parler pour toi. Les mots te trahissent plus facilement que tes actes. Je sais que tu es une femme forte, droite, avec des idéaux de justices. Le mensonge n’est pas pour toi, alors dis-leur la vérité. La vérité, même partielle, assouvira leur curiosité. Je ne peux chasser cette peur de ton cœur, mais tu dois te calmer et l’apprivoiser. Si ton cœur s’emballe, il te trahira.
Respire.
Ferme les yeux, et sent les éléments autour de toi. Calme ton esprit et domine ton cœur. Il n’est pas question de mourir aujourd’hui, ni même un jour prochain.
Si le conseil insiste et que tu te retrouves au pied du mur, si tes doutes sont remarqués, ne bouge pas de ta position. La guilde tout entière n’a pas besoin de savoir ce qu’il s’est passé. Te justifier devant une centaine –si centaine vous êtes- de personne ne fera que te compliquer la tâche et n’oublies pas que tu n’as de comptes à rendre à personne. Tu es libre. Tu peux leur dire à tous ce qu’il s’est passé, sans entrer dans les détails, seuls ceux qui furent tes amis, ou qui possèdent une réelle influence dans la guilde méritent des explications plus fournies. Parler devant des visages amis ne sera pas plus facile, mais te permettra d’apaiser leurs craintes. Personne n’est incassable Killian, il n’y a aucune honte à dire que cette rencontre t’a fragilisée. Seul le temps te permettra de surmonter cette terrible épreuve.

La vérité est une force Killian, use-la avec tact.

Et dans le cas, où un membre du conseil –Sayanel ou un autre- touche la vérité du doigt, discute avec lui, à part et loin des oreilles indiscrètes. Tu pourras toujours avouer travailler pour les mercenaires du Chaos, et avouer que tu nous désinformes. Tu préfères taire cette partie, car ces tueurs semblent avoir infiltré les rangs, alors le secret est d’ordre, pour cette raison personne ne doit savoir. Si les infiltrés apprennent que tu trahis les mercenaires du Chaos, toute cette mission prendra fin en même temps que ta vie. Vivante, tu pourras mener les mercenaires par le bout du nez et, avec habilité, débusquer les éventuels traîtres en voter sein. Tu deviendras ainsi un outil puissant que personne n’osera défier.
Il s’agit d’une option à n’utiliser qu’en dernier recours, mais sache que, quelle que soit ta situation, il existe un moyen de la retourner à ton avantage. Ne laisse pas la peur t’embrouiller l’esprit. Tu es intelligente et je sais que tu sauras trouver une solution adaptée. Ne te tétanise pas, apprivoise cette énergie mordante qu’est la peur et respire. Elle te rendra plus forte, elle te galvanisera.
Peu importe la situation, tant que tu respires c’est qu’elle n’est pas si mauvaise.

J’essayerais de rester disponible dans la soirée, en cas de besoin. Tu sais comment me contacter.
Bonne chance, et je te dis à très bientôt. Je n’ai aucun doute quant à ton succès. Ait simplement confiance en toi.

Sincèrement,
Cali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15837
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Mar 4 Oct - 16:59


Lumière dans les ténèbres.




Caym,

J’ignore si je viole votre intimité, mais telle n’est pas mon intention. Contrairement à vous, je trouve cela bien plus dégradant et irrespectueux d’être nommé par son nom de famille. Aussi, et cela vous montre l’estime que j’ai à votre égard, je vous écrirais en usant de votre prénom –fort joli d’ailleurs.

Vos conseils sont avisés, et j’en prends bonne note. En effet, un Conseil prévu si rapidement après mon retour ne peut être que de mauvais augure, mais j’espère me tromper. Peut-être même n’aborderont-ils pas mon cas, et Sayanel le fera en privé après le Conseil. L’avenir seul nous le dira.
Dans tous les cas, je garde de côté le plan de la double trahison, même si cela est encore plus risqué. Dire aux Marchombres que je travaille pour vous – ce qui est vrai – tout en faisant semblant – ce qui est faux – est relativement ardu. Néanmoins, cela me sera surement utile si Sayanel me coince après le Conseil, ce qu’il fera, à n’en point douter. Je le connais trop bien.

Dans tous les cas, il me faudra être attentive. Et je vous enverrais Aerlo dès la fin du Conseil. Si jamais il ne vient pas, vous aurez comprit que vous n’avez plus d’apprentie. Ne dites rien, je ne joues pas dans le dramatique, je dis ce qui est. Tout peut basculer en un claquement de doigt, sans même que je ne le comprenne. Un Marchombre peut très bien arriver et dire qu’il m’a vue en votre compagnie chez les bandits. Tout peut arriver. Je ne contrôle pas tout, et j’espère maîtriser au moins ma partie.

Je ne vais pas continuer plus avant, je préfère aller me reposer afin d’avoir l’esprit clair demain. Sinon, plus je vous écrirais et plus ma peur se distillera dans mes veines.

Je vous souhaite une bonne soirée, et à demain soir.
Killian










(c) Kira pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Jeu 6 Oct - 22:19


Killian,

Je tiens à préciser que si je me suis présenté comme Cali à toi, c’est pour une raison. Tu ne mérites pas d’employer mon prénom. Du moins pas encore. J’ignore même si une telle chose arrivera un jour, en attendant, ça sera Cali. Il y a des choses pour lesquelles je serais intransigeant, mon nom en fait partie.

La journée touche à sa fin, et je te renvoie Aerlo. Je me sentirais plus calme s’il t’accompagne. Qui sait, peut-être te sera-t-il d’un quelconque réconfort ? Il sera également à tes côtés si u ressent le besoin immédiat de te communiquer avec moi.

J’ignore à quelle heure commencent vos conseils et combien de temps durent-ils, mais je sais que notre ami poilu sera discret. Tous les marchombres de la guilde seront-ils présents ? Ou y a-t-il des réunions privées pour que les membres du conseil ? J’ignore beaucoup du fonctionnement de cette guilde (il faut avouer que ces gens sont plutôt secrets et hermétiques)…
Quoi qu’il en soit, préviens-moi lorsque tu as fini. Même si tu ne désires pas en parler, quelques mots pour que je sache si ta position est délicate, dramatique ou idéale. En fonction, j’aviserais de ma réaction, car, contrairement à ce que tu t’imagines, je n’ai pas l’intention de te laisser mourir, ni même de te tuer.

La nuit sera belle.
Le ciel est dégagé et j’ai entendu dire qu’il ferait froid. J’irais probablement me promener sous les étoiles, lorsque j’aurais fini de travailler. Peut-être dîner dans un restaurant t’intéressera ? À moins que tu préfères boire une bouteille de vin perchée sur des toits en ardoises en observant se découper les silhouettes des tours de la ville. Le futur est incertain et pourtant, je le sens caresser mon visage, plein de promesses. Pas de nuages à l’horizon, juste une légère brise frissonnante.
La sens-tu ? La nuit et ses doux mots t’accompagne-t-elle dans les bas-fonds d’Al-jeit ? La terre est-elle ton alliée et sa présente te rassure-t-elle ?

Le conseil n’a qu’à bien se tenir,
Cali.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15837
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Ven 7 Oct - 19:21




Lumière dans les ténèbres.




Cali,

Je profite d’une accalmie dans le conseil pour envoyer Aerlo. Tous les Marchombres ne sont pas présents, car les conseils sont libres. Ceux qui veulent venir viennent. Et non, il n’y a pas de séances privées pour les membres du Conseil lui-même. Et la durée d’un conseil varie selon les sujets traités.

Pour l’heure ce qui s’est dit m’a fait douter. Leurs paroles se sont fichées en moi, et à présent mon âme et mon cœur ne savent plus vers qui se tourner ni qui croire. Je me sens seule, sans personne à qui réellement parler. Je sais que vous êtes là, mais votre avis est bien loin d’être objectif, si vous me permettez. Quand je réfléchis, mon cœur me dit de laisser une seconde chance aux Marchombres. Sayanel m’a cherchée. Il m’a cherchée malgré le manque de traces et de pistes. Je suis tentée de le croire. J’ai toujours eu confiance en lui. Mais dans le même temps, ma raison me montre toutes les fois où j’avais besoin des Marchombres et où ils ne sont pas venus.
Certes je ne leur ai rien demandé. Seulement j’ai toujours été présente pour eux. Ma rancœur est-elle justifiée ? Je n’en sais rien. Je me sens injuste envers eux. La qualité principale du Marchombre est sa liberté. Ils sont libres de m’aider ou non. Je ne sais plus réellement qui je suis. Marchombre ? Mercenaire ? Entre les deux ? Personne ? Si je m’écoutais, j’irais me terrer loin de tout ça pour refaire ma vie.

Concernant votre proposition, je préférerais une bouteille de vin, un peu de viande séchée, et les étoiles, assise sur un toit, vivifiée par la fraîcheur nocturne. Je me sens à l’étroit ici, comme si j’étouffais, comme lorsque j’ai été enterrée vivante.
J’enverrais Aerlo – s’il est de retour – une fois que le Conseil sera terminé, afin de connaître votre position en ville et de vous rejoindre.

Bien à vous,
Killian.









(c) Kira pour Never Utopia





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: Chuchotements -lumière dans les ténèbres- Mer 12 Oct - 18:44


Killian,

Tu songes à leur laisser une seconde chance… Mais serait-ce vraiment la seconde ? Ca ce que vous m’avez dit, ils ont failli dans leur rôle plus d’une fois.

En effet, mon avis à leur propos n’est que répugnance et mépris, et je ne m’attarderais pas sur le sujet. La question que je te poserais Killian, est qui es-tu ? Que désires-tu ? N’écoute pas ce que veulent les autres, ce qu’ils attendent… non, concentre-toi  uniquement sur ta vie. Quel chemin veux-tu lui faire emprunter ?

Il est évident que trahir n’est pas une chose aisée, et si tu n’avais pas de remords, je m’inquiéterais à ton propos. Remets en question tes choix avant qu’il ne soit trop tard, car il te faudra vivre avec tes décisions, et il faut que tu sois convaincue par tes choix. Ne doute pas d’eux, car sinon tu ne vivras plus, tu ne songeras qu’au passé.
D’ailleurs, tu y songes encore. Il te ronge, t’empêchant de te libérer totalement. Tes amours ont fait de toi une nouvelle femme Killian. Plus forte, mais plus fragile. Tu es la seule à pouvoir juger de la situation. Savoure ces moments où tu es la reine du jeu. Tu possèdes un pouvoir immense entre tes mains, et nous ne sommes que deux à le savoir. Enfin trois si on compte ce brave Aerlo, mais son rôle est supposé se limiter à transmettre des messages et non à les comprendre.

Je prends note. Je serais sur le toit de l’Académie. Il n’y a jamais personne et la vue est superbe. Le vent reste discret et si on s’aventure en territoire interdit, on peut découvrir le magnifique jardin tropical de l’Académie où de stupéfiants Dessins faits par divers étudiants donnent à ce lieu toute la magie qu’on peut rêver dans ce monde.

Soyez forte.
Ce soir n’est que le premier,

Cali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Chuchotements -lumière dans les ténèbres-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» La Lumière face aux Ténèbres ... le combat éternel [ Luke ]
» Une lumière dans les ténèbres
» Marche dans les ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres du Sud :: Al-Jeit-