Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Apprenti__Membre
Masculin Âge : 21
Autre(s) Compte(s) : xxx
Apprenti__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune fille de 21 ans
Aptitudes: Souplesse, agilité, aisance et capacités exceptionnelles propres aux marchombres
MessageSujet: Greffe Jeu 17 Nov 2016 - 2:54

Salut à tous,

Je profite de ce post pour annoncer un retour prochain très certainement, mais pour cela, j'ai un peu besoin d'aide.
Ah et je laisse au staff le soin de déplacer mon post si il n'est pas adapté ici, mais je ne savais pas trop ou poser ce genre de question...

Alors voilà mon soucis : J'ai arrêter de RPer il y a déjà plus d'un an, pour pas mal de raison IRL, mais aussi à cause d'un manque d'inspi, et notamment sur la question de la greffe de mon personnage. Elle est actuellement dans le Rentaï (depuis un an et demi donc...) et attends que je trouve quoi lui donner pour se réveiller...

Bon bien sûr je vous demande pas de me pondre des idées comme ça, alors voilà quelques pistes sur lesquelles j'ai déjà réfléchi :

- Je veux qu'elle ai un greffe (oui j'ai déjà pensé à la lui refuser mais l'idée ne me plait pas trop...)
- Je ne veux pas une greffe qui affecte les yeux (c'est le cas de 80% des greffes, mais j'aimerais qu'Elia ne fasse pas partie de cette majorité, d'autant plus qu'à part la vision nocturne je ne vois pas trop comment ça pourrait se matérialiser...)
- Une greffe au niveau de l'ouïe me plairait pas mal, mais là encore j'y ai déjà pas mal pensé, et ça me parait un peu compliqué... Je m'explique, si son ouïe devient "trop fine" et qu'elle peut entendre la moindre respiration d'un bébé qui dort à 10km (quoi j'exagère) bon déjà c'est un peu abusé, mais en plus je vois pas trop comment elle pourrait supporter quelqu'un qui vient lui hurler à 5cm des oreilles, et ça deviendrait plus une vulnérabilité, donc on oublie. J'ai aussi pensé aux ultrasons mais je pense que l'utilité sera très limitée, surtout dans un monde comme Gwendalavir.
- Après, une piste à creuser serait que ses oreilles détectent mieux les variations de pression, qui pourrait lui donner des indices sur les mouvements des gens/choses autour d'elle. Pas vraiment lié à l'ouïe donc mais bon..

C'est peut être sur cette dernière idée que je partirais, mais avant j'aimerais avoir vos avis/idées si vous voulez bien. Encore une fois, je ne vous demande pas forcément de me pondre une idée de greffe pensée et réfléchie à 100%, mais si vous avez des pistes qui pourraient m'aider et m'inspirer je vous en serais très reconnaissant !
Pareil, je ne suis pas fermé, si vous avez une idée mais qu'elle concerne les yeux ça m'intéresse quand même, je peux changer d'avis. ;)

Allez bonne nuit et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2427-parcours-d-une-apprentie-march
Mercenaire__Membre
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Greffe Jeu 17 Nov 2016 - 9:24

Coucou :)

Viii reviens vers nous hihi !

Pour la greffe hum c'est toujours délicat de trouver un truc un peu original, je peux comprendre :)

Ma kiki elle a un odorat très développé, genre elle peut sentir un Mercenaire qui approche ou autre, enfin elle détecte un peu "l'aura" de la personne, et peut deviner si c'est bon ou pas ^^ (oui même dans ma tête c'est parfois flou XD)
Donc tu peux très bien donner à Elia un ouïe fine, sans que ça ne l'affaiblisse, si elle peut contrôler ça. Genre au début bien entendu elle ne contrôle pas donc elle entend tout et n'importe quoi, mais après elle peut le contrôler et donc diriger son ouïe pour entendre ce qu'elle veut :)

Ensuite en effet, les oreilles qui l'informent des variations et des pressions de l'air pour la guider, c'est pas mal ^^ Elle saurait que quelque chose ou quelqu'un est là sans pouvoir l'identifier :)

Je viens de penser, pour les yeux, même si tu n'es pas trop pour, outre la vision nocturne, elle pourrait avoir une vision-loupe. Genre elle peut agrandit et rétrécir ce qu'elle voit par exemple :)

J'espère t'avoir aidée !
Dessinateur__Membre
Masculin Âge : 22
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Dessinateur de la trentaine (bon dieu ça passe...)
Aptitudes: Dessin, Maîtrise des 4 éléments
MessageSujet: Re: Greffe Jeu 17 Nov 2016 - 13:59

Hihihi ce poste chatouille mon Imagination!

En arrivant sur ce forum, j'ai hésité entre un Marchombre et un Dessinateur, et l'appel des élans de l'Imagination m'a finalement plus conquis, mais j'avais alors à l'époque quelques idées de greffes que je partage aujourd'hui volontiers avec toi.

D'avord sache qu'au niveau des oreilles se situe l'oreille interne qui est le centre de l'équilibre. Je m'avance pas trop parce que ma science est limitée mais j'en parlais il n'y a pas longtemps c'est pour ça que j'y pense. C'est notamment pour ça que tu as pu voir dans des films ou lire quelque part que si jamais on t'étrangle, une grande claque sur les oreilles de ton adversaire (avec tes deux mains) peut te sauver la vie, ça déboussole. Tu peux donc jouer sur ça, mais je ne sais pas exactement comment. Soit tu modifies ton propre équilibre, donc quelque chose dans la perception qui te permettrait quelques prouesses comme courir contre les murs ou que sais-je, ou alors dès que tu touches un adversaire au niveau des oreilles, tu le désorientes complètement parce que tu chamboules son propre point d'équilibre.

J'en profite pour enchaîner sur mes propres idées. Comme tu l'as peut-être constaté en me lisant au-dessus, je ne suis pas trop versé dans les concepts concrets. Voir mieux, entendre mieux etc. Je vais plus chercher des idées plus abstraites du genre la perception etc. et j'avais à l'époque une super idée. Mon personnage peut maîtriser à l'aide du Dessin les 4 éléments, ce qui à mes yeux est assez arrangeant puisqu'ils sont partout. Pour moi, ils régissent tout, avec 2 autres facteurs essentiels: Le Temps, et le Gravité (merci Interstellar pour celui-là, je vous recommande très fortement ce film!!).
Mais comment agir sur le temps? (je parle pas de météo). Tu peux pas, mais tu peux modifier ta perception du temps.
Dans le film Wanted avec le grandiose James McAvoy, il est doté d'une capacité spéciale. Un afflux d'adrénaline très intense fait monter son coeur dans les tours à un tel point que sa perception devient si aigue qu'il voit au ralenti.
J'en viens donc à mon idée principale: ton personnage pourrait se voir octroyer la greffe suivante: en cas de situation intense, un tel flux d'adrénaline se deverse dans son sang qu'il perçoit la scène au ralenti, très utile pour un Marchombre qui combat. Tu pourrais faire évoluer cette capacité pour à l'avenir être en mesure de te déplacer plus vite. Puisque tu perçois au ralenti, tu peux anticiper plus vite, te déplacer plus vite. Tu gagnerais un avantage certain sur tes adversaires. A utiliser avec modération though, pense à un revers de la médaille: grosse fatigue, évanouissement etc..

J'espère t'avoir aidé :)
Apprenti__Membre
Apprenti__Membre

Mon personnage
Aptitudes: Souplesse, agilité, aisance et capacités exceptionnelles propres aux marchombres
MessageSujet: Re: Greffe Jeu 17 Nov 2016 - 18:06

Merci pour vos pistes, ça m'aide pas mal, en tout cas ça me fait réfléchir et ça me donne des idées !

C'est vrai que pour l'ouïe accrue, elle pourrait apprendre à doser, de même que pour une vision-loupe d'ailleurs.

Mais je suis un peu de l'avis d'Evan en fait, plus dans l'abstrait que le concret. En effet pour l'oreille interne j'y avais pensé aussi (je connais un peu, je fais des études de musique donc j'ai quelques notions d'anatomie de l'oreille, et même si ça à pas trop de rapport, comme ça se situe au même endroit on m'a expliqué). Pour ce qui est d’accroître le sens de l'équilibre d'Elia ça me parait délicat, mais affecter celui d'un autre ça me plait pas mal... Du genre même avec un coup qui ne touche pas, si il passe suffisamment près de l'oreille ça chamboule tout pour l'adversaire. A méditer !

Pour ce qui est du temps ça me plait moins, même si c'est une très bonne idée.

Je réfléchis à tout ça mais je commence à me faire une petite idée, vous verrez peut être ça bientôt en RP
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2427-parcours-d-une-apprentie-march
Apprenti__Membre
Féminin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : Roman T'ill Jillian
Apprenti__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 18 ans fille
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Greffe Ven 18 Nov 2016 - 21:06

Sinon je peux te proposer le mode "chauve-souris" ta Marchombre devient capable de générer des ultrasons et de les capter
En gros ça lui permet de détecter les obstacles dans le noir le plus total sans que ses yeux soient affectés mais si il y a un truc invisible ou creux donc qui permet une réfraction des ondes elle le saura trouver.
Ça n'affecte pas directement l'ouïe mais il me semble que c'est une question d'oreille interne '-' (après mon exposés sur ces petites bêtes remonte à mon CM1 donc...)
Apprenti__Membre
Apprenti__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Greffe Dim 20 Nov 2016 - 19:09

Pas mal, un genre de sonar quoi, comme pour les baleines aussi je crois. C'est une bonne idée, en plus le fait de produire des ultrasons peut affecter certains animaux, ce qui peut être intéressant aussi...

Mais c'est bon, je crois que j'ai trouvé, et il y a un peu de ça dans l'idée ;)

Greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1