Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand Splith se met au dessin !
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



08.03.17 19:31
Je me permet de vous demander si vous appréciez mon nouvel avatar, vos avis... Pour savoir si j'aurais des choses à modifier (car j'ai toujours les différents calques de mon avatar que j'ai gardé par précautions). Donc n'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête, tant que ça reste dans le thème évidemment, car cela m'aiderait beaucoup pour mes prochains avatars (je préfère les faire moi-même, ainsi que le dessin, si vous ne saviez pas).
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



08.03.17 20:09
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Alors je viens de voir ton nouveau vava, personnelement j'aime bien Quand Splith se met au dessin ! - Page 2 33121
Tu t'es amélioré je trouve, le dessin ici est beaucoup moins "sévère" que ton ancien, du coup ça te rend plus chaleureuse ^^
L'effet ombré est bien fait derrière sinon http://www.sherv.net
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.03.17 20:26
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
saluuut !
t'as bien progressé je trouve par rapport à ton avatar précédent ! ;) Félicitations !
Il est plus réaliste et j'aime son armure ! :D

En critique ce que je pourrais te faire c'est.. le rouge à lèvres. il est hassez "violent" par rapport au reste du dessin.

Sinon le dessin en soit.. j'ai pas grand chose à dire. La pose est correcte, la hache est stylée.. peut-être qu'on ne la différencie pas assez de l'armure. j'avoue qu'au début je pensais qu'elle avait un sabre dans le dos ^^'
ensuite les cheveux.. c'est hyper délicat à faire, et je ne peux que t'encourager à regarder d'autres artistes pour voir comment ils ont fait. J'aime plus la pointe des cheveux que la racine, je trouve les contrastes des mèches peut-être trop violents, ou trop régulier... je chipote, mais je pense que ça mériterait d'être plus travaillé (dans le sens d'un prochain, dessin, peut-être réfléchir à différentes méthodes, différents effets, etc.)

Donc le dessin est pour moi super bien, est c'est top que tu dessines tes propres avatars ! :D
Quand Splith se met au dessin ! - Page 2 1821955408


Du coup, dans le "kit" il y a également un travail de fond, qui à mon avis ne met pas en valeur ton dessin.. un kit, c'est une créa, un travail à part et supplémentaire. C'est à mon avis le point à améliorer pour des futurs kits, plus que le dessin en lui-même.
Je trouve en premier que ton personnage n'est pas "inséré" dans le fond.
La signature quant à elle est.. vide. Tu as amputée ta demoiselle de ses bras et c'est vraiment très étrange... O.O on retrouve cette même texture qui ne me plait pas, car le style est différent de celui de ton dessin, là on a une image "réelle" alors qu'il s'agit d'un dessin, du coup la cohabitation des deux est difficile.
L'incrustation est à travailler à mon avis, du personnage sur le fond.

(Tu utilises quel logiciel pour faire le dessin ? Et pour créer le kit ?)

retour à la signature, j'ai parlé du vide. Essaye de mettre des "détails" de ton dessin. De faire un zoom par ensemble dans un coin sur sa hache, ou ses yeux (c'est toujours top d'avoir de grands yeux je trouve, ça reflète l'âme). Ou sinon met des paysages, une texture différente... quelque chose qui nous "donne à regarder".
Et la police mériterait je pense d'être également plus incrustée. D'être travaillée avec l'image.



voilà ! j'espère avoir pu te donner quelques pistes.
Je trouve que tu as fait de superbes progrès d'un point de vue graphique, alors continue comme ça !
Quand Splith se met au dessin ! - Page 2 1170154288
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.17 20:54
J'ai pris connaissance de tes conseils Nel (et merci pour les compliments à vous deux au passage) et je pense que je vais un peu modifier ma signature en commençant par rajouter le buste de Splith, et il faudrait que je vois pour "remplir" celle-ci. Que puis-je rajouter selon toi ?
L'incrustation du personnage dans le décore... Ben pour dire franchement, c'est la chose que j'ai le moins travaillé étant donné que je m'était déjà donné assez de mal pour le dessin.

Pour les cheveux, je doit t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose de pas trop compliqué (j'y ai passé plusieurs heures quand même). J'ai regardé ce qui pouvait se faire dans le style que j'ai utilisé et j'ai fait de mon mieux pour les faire le plus réaliste possible. Je précise que je les ai pas mal retouchés en les uniformisant et ainsi ne pas avoir des dégradés trop violents.
Les lèvres, si j'ai bien compris, tu me conseille de faire une couleur moins agressive donc vu que j'ai toujours les calques je peux à tout moment retravailler cela. Me conseilles-tu de faire un rouge moins "pétant" ou bien l'enlever (si j'y arrive évidemment).

Mon logiciel est paint.net et je trouve qu'il est très bien pour ce que je fais en ce moment; sans plus d'effets et contrastes... Je l'utilise pour à peu près tout, donc pour le kit et le dessin également.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.03.17 21:08
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
okayyy ! :)

alors pour le dessin :
j'imagine, on sent que t'y as passé du temps sur les cheveux.. je trouve que c'est toujours le truc le plus délicat. Avec les yeux c'est pour loin le plus important dans un dessin !

Pour les lèvres... c'est complexe et j'avoue ne pas avoir de vraie solution. c'est toujours très délicat et j'avoue avoir du mal à saisir la couleur adéquate. Si ta demoiselle utilise du rouge à lèvre, tu peux utiliser des couleurs qui contrastent avec les tons du dessins (comme c'est le cas actuellement). Si tu veux qu'elle ait les lèvres foncées, je dirais de "clarifier" un peu la couleur, que ça soit un peu plus gris, mais rien de plus.
si ses lèvres sont couleurs naturelles alors reprend ta couleur chaires et teinte la un peu avec du rouge et éventuellement un peu plus foncé, des lèvres généralement c'est pas hyper coloré ni foncé.


pour occuper la signature... est-ce que ton image "de base" est plus grande ? si oui, tu peux essayer de mettre des yeux en grands.
Si non, tu peux cadrer et dés-opacifier des bouts différents de ta demoiselle.. mais remplir une signature c'est souvent difficile. U.u perso je pense que c'est bien d'avoir plusieurs images de travail, donc une qui puisse être utilisée comme "fond", des détails du personnage un peu transparent, un paysage un peu transparent, des cheveux...


Mais on est d'accord, après avoir travaillé autant sur un dessin, c'est pas agréable de passer autant de temps sur la création du kit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.17 21:38
Hum j'ai fait quelques modifications sur le fond, dis-moi ce que tu en penses :

Bannière:

avatar:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.03.17 22:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
chez moi ça fait plein de petits points O.O
je trouve ça mieux avec un fond oui, ça met le personnage dans le contexte :)

Juste ça pixelise ou fait un effet "neige" qui perturbe un peu, dans le sens où on ne voit même plus correctement ton dessin... Mais ça me semble mieux ;)
ce n'est bien entendu que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.03.17 15:20
J'ai atténué un peu l'effet de neige, je te remontre tout ça en dessous; tu me dira si je peux utiliser ces images pour mon avatar et ma signature :

Avatar:
Bannière:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.07.17 17:00
Salut salut !
Je vous annonce que je reviens rper pendant les vacances histoire de diversifier mes activités sur le pc. Pour moi (je ne sais pas pour vous), un retour est synonyme de renouveau; c'est pour cela que je poste ce message sur mon topic de dessin. Je pense que vous l'aurez compris : il s'agit d'un nouvel avatar + signature dont le dessin est fait par mes soins (cette fois le fond n'est pas oublié !).
Puisque je charge Stormi du montage je n'ai que le dessin pour l'instant mais je peux vous le montrer ci-dessous :

l'image:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.07.17 20:58
Pas maaaaal du touuuut :D

Reee Splith XD
Et cool de te savoir de retour. Chouette style en tout cas. Moi j'approuve :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.07.17 22:29
Merci :)
J'espère rester assez présent en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.06.18 8:31
Bien le bonjour, je viens déterrer ce topic trop longtemps enfouit ( ͡° ͜ʖ ͡°)

En vérité, je cherche à modifier mon avatar, sauf que j'avais oublié qu'il fallait une taille inférieure à 60Ko. Petit bidouilleur que je suis, j'ai tenté de les réduire, mais je ne parviens pas à obtenir une qualité correct.
C'est pour cela que, si le cœur vous en dit, je vous propose de m'aider dans ma noble quête de "l'avatar trop lourd". Acceptez-vous ma requête, voyageur ?

lesdites images en bonne qualité:

Edit : Problème réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: