Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Fonctionnement de la Tour des Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Suprême
avatar
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1027
Date d'inscription : 07/01/2007
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Fonctionnement de la Tour des Lettres Sam 7 Jan 2017 - 7:50


Tour des lettres

Comment s'envoyer des lettres IRP ?


Salutations chers héros !


Un système de correspondance IRP a été mis en place ! Vous désirez envoyer une lettre à un de vos amis, ou une menace de mort à votre ennemi juré ? C'est dorénavant possible !
Vous trouverez ici le système de messagerie Alavirienne.



 
Quelques explications...

 

Chaque héros doit créer sa propre boîte aux lettres, cela correspond à une démarche de sa part, de se faire connaître des services "postaux". Chaque personnage désirant recevoir du courrier doit poster un premier message.
Sans boîte postale vous ne pourrez recevoir de courrier (logique).

Vous ne pouvez envoyer des courriers qu'à une personne possédant une boîte (logique aussi) mais surtout il faut que votre personnage connaisse cette personne. (oui, on envoie rarement des lettres à des inconnus se situant Dame-sait-où).

Comme dans une correspondance papier, si vous désirez répondre à la personne vous ayant envoyé un petit mot, vous postez votre réponse dans sa boîte aux lettres.

La Tour des Lettres existe IRP, à Al-Jeit. Ce bâtiment représente le cœur du réseau postier car la grande majorité des courriers transitent par ce lieu. Vos héros peuvent aller directement chercher leur courrier sur place (dans une boîte à leur nom) ou il peuvent payer un petit extra et demander à recevoir leur courrier au lieu de leur convenance. Dans le premier message, nous conseillons d'y mettre le nom de votre héros ainsi que des informations comme où se trouve cette boîte (où vous récupérerez votre courrier : ville, lieu de passage, etc.) mais également n'importe quelle personnalisation de cette boîte de la part de votre personnage. (poussière, texte, décoration, énigme, autre utilité de la boîte comme garde-manger...).
Si vous partez en voyage, vous pouvez en aviser le service postier (dans le premier message) afin de faire suivre votre courrier, mais ce n'est nullement une obligation.


Essayez de situer vos échanges papiers dans la chronologie de vos héros, car il se peut que certaines lettres aient une influence sur votre personnage et sa vie (proposition de travail, révélations, nouvelles...).


Voilà pour les conditions générales, sachez que tout ce qui est dit dans ces lettres est privé, et que théoriquement seul votre héros peut les lire.
Les messages sont délivrés grâce à un service complexe de coursiers, qui voyagent à travers tout l'empire, effectuant des pas sur le côtés. Ils ne lisent jamais les lettres qu'ils transportent, il en va de leur réputation ! Leur service protège parfaitement les documents transportés.

En espérant que vous vous écrirez de superbes lettres d'amour... Faites couler de l'encre ! Correspondez avec vos amis et gardez le contact.


Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fonctionnement de la Tour des Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres du Sud :: Al-Jeit :: Tour des Lettres-