Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chevalier__Membre
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Sam 7 Jan 2017 - 8:05

Il était une fois...

Un peu de nostalgie

Papi souffle les bougies

Le Monde d’Ewilan fête ses 10 ans d’existence !
Pour célébrer ça, le staff (et surtout le stev) a décidé de vous gâter de vous organiser plein de trucs géniaux ! Ca arrivera au fur et à mesure, mais vous avez probablement déjà vu le sujet nostalgie (ici) pour verser sa petite larmichette, discuter du forum, partager notre amour et... découvrir la totalité des surprises !

Un système révolutionnaire de correspondance alavirienne a été mise en place IRP ! C'est le moment d'envoyer des lettres et de rester en contact avec les différentes personnes que vous avez rencontré. >> C'est par ici <<

Les Personnages prédéfinis sont de nouveau actifs ! Il est désormais possible d'en incarner un ou d'en proposer ! Pour en savoir plus, c'est >> par là <<.

Des cross-RP ont également été inventés pour l'occasion ! Pour savoir de quoi il s'agit, allez-donc regarder >> ici << ! C'est l'occasion de délirer en RP, d'innover et de se transporter dans de nouveaux univers, alors j'espère que vous serez nombreux à participer !

Une rencontre IRL sera organisée afin de tous nous rencontrer et de festoyer allègrement ! Anciens comme nouveaux membres, vous êtes tous conviés ! Pour en discuter, c'est >> là <<

Il reste encore de nombreuses surprises, mais tout d’un coup ça aurait fait trop, alors restez alerte car ce qu’on vous concocte sera succulent !

(ce message sera édité petit à petit)

Papi… avant

Ce forum a su traverser de terribles périodes pour se relever plus fort grâce à ses différents administrateurs mais également grâce à ses membres. Pour la plupart Le Monde d’Ewilan c’est comme une grande famille où l’on peut affirmer sa folie, ce sont les membres qui font d’un forum ce qu’il est et… c’est donc à vous que revient la parole.
Cependant, avant que vous ne vous lanciez dans des discours sur le génie des admins (surtout de Nel) le pourquoi vous avez atterri ici et pourquoi vous êtes resté, on tient à vous présenter le forum tel qu’il était avant.

À ses débuts, il s’agissait d’un forum pour fans où le RP était light, le contexte peu défini et les membres très soudés. Je vous parle d’un temps que seuls les très (trèèès) anciens connaissent. En fait, si vous voulez replonger dans le forum tel qu’il était, regardez donc par ici : https://web.archive.org/web/20070127222121/http://ewilan.forumactif.fr/
Vous trouverez les RPs de l’époque, les membres et le design, avec la possibilité de visualiser le forum à différentes époques (le fond et d’autres mises en pages buggent donc faites abstraction des paysages).

Ça a bien changé, vous ne trouvez pas ?

Ewie 2007:

Ewie 2008:

Ewie 2011:

Ewie 2014:

Ewie 2015 (1):

Ewie 2015 (2):

Ewie 2015 (hivers):

Ewie 2016:

Papi raconté par Neleam

Certains d’entre vous ont vécu ces changements, et j’en fais partie. J’ai vu le forum se transformer et… je l’aime. J’ai vu passer de nombreux membres qui me manquent énormément et je n’aurais jamais le temps de les citer tous (je ne veux pas prendre le risque d’en oublier, qui plus est !) mais sachez que vous avez tous une place particulière dans mon cœur !

Je me sens tout émue.
Comme j’en perds mes mots, je vais répondre aux questions basiques : comment ai-je découvert ce forum et pourquoi j’y suis resté.

Je cherchais un jour, des informations sur l’univers de Pierre Bottero (je ne sais plus quoi) et je suis tombée sur le forum et sa fenêtre pop qui était un véritable cri de détresse « on cherche des membres ! siouplaiiiiiiiit ». Ça m’a surprise et j’ai décidé de m’inscrire, parce que je ne pouvais laisser ce forum seul dans sa solitude. J’ai donc appris ensuite que c’était un forum RPG et.. je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était ni même de comment ça fonctionnait. À l’époque, je n’étais inscrite sur aucun site/forum (peut-être un, et encore…), j’étais donc totalement paumée. On m’a alors proposé de l’aide et un membre pour me guider sur le forum, c’était Ledwin. Il m’a gentiment expliqué le concept et le fonctionnement (c’est comme ça que j’ai évité de finir grillée sur son barbecue). Je me suis alors lancé et j’ai pondu une fiche totalement hallucinante (je vous jure n’avoir rien pris avant de la rédiger) !
Puis, j’ai atterri sur la CB et rencontré Roxane. Cette folle m’a embarqué dans un délire, qui m’a fait tomber amoureuse, du forum, de son ambiance et de ses membres. L’histoire était toute simple, des aliens nous attaquaient et ils ont coupé Salim (alors administrateur) en plein de morceaux et on devait reconstituer le puzzle. C’est dingue comme certains souvenirs restent gravés dans notre mémoire…

Je suis donc restée jusqu’à aujourd’hui, malgré mes examens, mes diplômes, mes voyages, mes rencontres et tout ce qui peut nous arriver dans la vie pendant six longues années. Le forum fait partie de ma vie, et je suis heureuse de le voir toujours aussi vivant ! Merci à tous, membres présents et passés pour ces aventures, je vous nem !

Le Staff

Dernière édition par Neleam le Lun 16 Jan 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Mercenaire__Membre
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Sam 7 Jan 2017 - 18:18

Ooow Nelou Fait un calin

Pour ma part... j'ai atterrit //BOOM// ici en 2011 si mes souvenirs sont bons. Tout comme toi Nel je cherchais un forum sur Pierre Bottero et ses oeuvres, mais dans ma tête j'avais l'idée d'un forum basique. Je suis tombé sur celui-ci, et bah pour ma présentation je me suis bien plantée XD jusqu'à ce que Nel et Lulu (ancienne grande manitou du fofo) m'aient guidée pas à pas et je dois dire que les fiches de présentations... j'en ai faites pas mal ! (surtout n'allez pas voir mon sujet ! XD)

C'est donc ici qu'à commencé mon aventure rpesque puisque depuis j'ai été ou je suis encore sur pas mal de forums rpg, sur lesquels j'ai rencontré des personnes formidables, mais les tous premiers furent ici, tels que Nel, Roxy, Led... et j'en passe ils sont si nombreux !

Nostalgie quand tu nous tiens ... longue vie au fofo !!!!
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Sam 7 Jan 2017 - 19:36

Hihihiiiii !
C'est vrai qu'on se sent vieux...
C'est vrai qu'on avait découvert le RP ici.. C'était vraiment autre chose à l'époque ! xD C'était des micro réponses, et on délirait énormément sur la CB :')

C'est vrai que les premiers rencontrés ici étaient particuliers
Parce que c'étaient les premiers peut-être XD Mais j'avoue qu'on r"encontre des gens vraiment géniaux, même dans les rencontres plus récentes !

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Légionnaire__Admin
Masculin Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Légionnaire__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Mer 11 Jan 2017 - 23:24

Et ben, ça se fête :D *champagne*

Joyeux anniversaire et heureux d'être l'une des des pierres de ce magnifique édifice :)

Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Ven 13 Jan 2017 - 14:29

Owww Nelouuuu Moi aussi je suis très émue il faut le dire, j'ai la bête impression d'être toujours une Newbie, et pourtant voilà 4 ans que j'arpente les routes du fow'.

Pour ma part j'ai attiré ici car je venais tout juste de dévorer, une fois de plus, les trilogies de notre cher Pierre, et en découvrant ce forum ce fut comme un déclic. Pourtant je ne savais pas du tout où j'étais et qu'était un forum RPG. Quelle surprise alors la première fois que j'ai fais mon apparition sur la CB, je me souviendrais toujours de Led me cuisinant et Salim dansant la macarena xD Cette ambiance m'a carrément galvanisé, et j'ai de ce pas débuter la rédaction de ma fiche. Il faut dire que j'en ai fait trois avant d'être sûre de mon personnage, et le codage ... mon dieu je m'y perdais ^^' Heureusement j'ai suivit les cours de Viladra x)

Le plus drôle est que je n'aurais jamais pensé me créer une Faëlle au départ, j'étais dans l'optique Marchombre / Frontalière / Chevalier moi ... mais en parcourant les fiches d'autres inscrits la détresse et solitude de Sübary m'avait frappé, c'est pourquoi j'ai crée ma Myya.

Pareillement j'en ai vu passé des membres, et certains, notamment ceux qui ont fais leur début durant la même période que moi, me manquent beaucoup

Mais bon, mon meilleure souvenir restera à jamais le jour où j'ai fais ma demande pour faire partir du Staff, j'étais tellement en stress (rien qu'à m'en souvenir j'en ai des frissons) et pour vous dire, la réponse de Nel m'avait tellement émue (oui oui Nelou j'en ai même versée quelques larmes ). Et quand on m'a proposé de devenir admine, alors là ce fut là joiiiiiie

Bref tout ça pour dire que j'adore ce forum, et même si par certains moment je suis moins active, je reviendrais toujours car je tiens beaucoup à ma Myya et ce côté quand même assez "secret" de moi :P

Sinon un dernier mot (oui oui j'arrête après promis ) pour remercier Neleam et Nessa particulièrement, ainsi que Dream. Neleam car tu m'as guidé et tu es vraiment une personne formidable, que ce soit en Rp ou au niveau de l'administration ainsi qu'une graphiste talentueuse au sens de l'humour débordant. Nessa franchement tu es vraiment drôle et certaines de tes répliques resteront épiques à jamais (allons planter des choux avec Maître Craboist) et puis Dream qui m'a permis de lâcher mon statu de jeune recrue, ton talent au RP est un délice à lire :P Tous ça pour vous dire que travailler avec vous est un plaisir, je vous nems

Bon trop d'émotions dans ce message, je dirais même cul-cul la praline
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Lun 16 Jan 2017 - 22:46

Merci à toi Esriiiin !
Merci à tous en fait ! Ce forum c'est un peu de tout le monde ! C'est d'ailleurs marrant de remonter les vieux topics pou voir les anciens sujets, RPs comme flood, je trouve ça chouette. C'est comme fouiller dans de vieux albums photos. :')

Myyaaaaaa
Ton texte-guimauve m'a émue ! Merci à ton pour ton enthousiasme et ton amour pour le fow !
t'as connu Salim au mieux de sa forme alors ! x) Et il faudrait plus de gens qui jouent des faëls, ou ds Petits... ou des gens un peu plus originaux que des marchombres :P

Bon, sinon j'ai édité le premier sujet pour mettre des liens vers les autres surprises des 10 ans ! ;)

Et sinon, en regardant les anciens design et les vieux RP... ça ma fait faire un bon dans le temps ! et je me suis demandée à quoi ressemblait le forum quand je suis arrivée. J'ai aucun souvenir du design... c'était les couvertures des livres qui servaient de bannière et c'est tout.
Je me souviens du thème bleu d'après, celui de Lou qu'on a eut pendant de looooongues années. xD

Dessinateur__Membre
Masculin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Ven 20 Jan 2017 - 18:45

Wouhou, dix ans ça se fête effectivement ! Je ne suis pas un ancien comme vous toutes, donc je ne vais pas faire semblant d'être aussi ému ^^' mes souvenirs étant encore bien récents puisque je ne suis vraiment actif que depuis moins d'un an, néanmoins je peux tout de même partager votre nostalgie, car je me souviendrai toujours du jour où j'ai fêté les 10ans du Site que j'ai co-fondé sur Tales of Symphonia et de tous les membres de son Forum, tout comme la tristesse d'avoir vu les membres fondateurs disparaitre petit à petit, mais que l'apparition de nouvelles têtes venait nuancer. Le Site prospère toujours aujourd'hui encore, avec seulement la Fondatrice et moi-même qui nous en occupons, mais le Forum est mort il y a un bon moment maintenant, mais quand je parcours ma galerie de graph' et que je retombe sur les bannières, les logos, les kits et les thèmes que j'avais fait pour mon petit bébé, ça fait quelque chose !
C'est comme ça que je me suis retrouvé ici à vrai dire ; je dis à chaque fois sur mes fiches que c'était en cherchant un Forum RP sur Ewilan après avoir relu les bouquins de mon enfance, mais la raison pour laquelle je me suis arrêté sur ce Forum en fin d'année 2014 et pas un autre, c'était parce que j'y ai ressenti la même chose que sur mon propre Forum : une ambiance démente, avec à l'époque encore pas mal d'hyperactivité sur la CB et en RP. À ce moment-là, lors de la toute première création d'Aöwen, je comprenais déjà que c'était le genre de Forums à connaître des déclins et des pics d'activités soudains, et comme c'est dans ce type de situations que mon propre Forum s'est progressivement éteint, je me suis dit "faut pas que celui-ci s'éteigne aussi". Je me souviens parfaitement de la déco toute bleue, de la bannière avec Ellana et de son bonnet de Noël (que Nel' a pas voulu afficher dans la liste ci-dessus, parce qu'au fond elle a peur de se réveiller avec les phalanges coupées, mais chut, elle ne veut pas que ça se sache ;p), et aussi du fait qu'une ou deux semaines après mon inscription, il y avait eu un partenariat avec Azthia Sky, qui était un Forum RPG sur lequel j'étais depuis un moment, mais qui s'est éteint peu de temps après :-/ (voilà, vous savez pourquoi j'étais une pile électrique à mon arrivée ici :p je voulais tellement raviver les flammes, mais en définitive, je me rends compte qu'avec les Admins formidables qu'on a, le Fofo ne risque rien ^^)
D'ailleurs, je suis revenu deux ans plus tard suite à ce bon souvenir, et parce qu'on trouve ici des personnes qui ont réellement progressé dans leur écriture et qui aujourd'hui pondent des pavés magnifiques, ce qui me rappelle avec nostalgie les Rôlistes exceptionnels d'Azthia.
Dans mon cas, c'est loin d'être pour moi le premier Forum, ni même le premier Forum RPG sur lequel je m'inscris, mais je le place sans hésiter en seconde place dans mon TOP 10 personnel des Forums RP et je regrette de ne pas avoir été là au commencement pour connaitre tous les détails de l'évolution de ce petit bijou et de ses membres en or :)
Je souhaite à ce Forum de vivre encore de nombreuses années pour nous transporter toujours plus loin dans l'Imagination ! Love ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Frontalier__Membre
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Pir Tarrhol
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 51 ans, femme
Aptitudes: Maniement des mots comme des armes
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Mar 24 Jan 2017 - 19:09

Oh la la les enfants, ça fait bientôt 6 ans que suis ici ! Je me sens super vieille C'est fou, le forum a tellement grandi avec moi !
Je ne sais même plus comment j'ai atterri ici (merci Alzheimer !) mais si je suis restée c'est pour les cookies les délires sur la CB, les amitiés qui y se nouent et se poursuivent dans les RP, les gens formidables qui se démènent pour faire du forum un lieu convivial et joyeux... Je me suis inscrite sur beaucoup de forum RPG mais celui-ci c'est le seul auquel je suis restée fidèle
Bref, j'vous aime les enfants ! Et on t'aime Bottero, pour avoir créé cet univers fabuleux qui nous réunit aujourd'hui encore (Mais par contre je te déteeeeeeste d'être mort avant d'avoir fini ta putain de trilogie "Les Âmes Croisées" ! >.< )
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous... Ven 17 Fév 2017 - 12:04

Merci Aowen
Ca fait super plaisiiiir ! haha ! et oui, la bannière de Noel avec le bonnet d'Ellana a été mise sous verrou pour le bien de la communauté ! XD

Haha ! tu fait parti du clan des vieux toi aussi ! J'avoue que.. je pensais pas que t'étais arrivée il y a aussi longtemps http://www.redorches
Tant mieux si on reste dans ton coeur et que tu es fidèle au forum !

et oui, merci Pierre pour ce fabuleux univers, pour ces histoires captivantes et poignantes, pour tous ces voyages.
Les âmes croisées sont... magnifiques, je regrette également l'absence de suite, notre imagination doit prendre le relais !

Anniversaire du Forum ! Souvenons-nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1