Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Errer de plaine en plaine au gré du destrier-Reagan/Neleam
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.05.17 23:53
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
Wake up in the morning just in cofee, life seems only so easy
I'm just confused between my dreams and your reality



Neleam gardait les yeux fermés, savourant le matelas sur lequel elle se reposait. La température était agréable et.. Elle se sentait bien, l’esprit encore embrumé de ses rêves absurdes.
S’étirant longuement, la demoiselle hésitait à s’éveiller totalement, la tentation de replonger dans un sommeil bienfaiteur était grande.

- Bon matin. J’espère que tu as réussis à te reposer, tu en avais besoin. J’ai déjà commandé le repas, sers-toi si tu as faim.

Cette voix… Reagan. Neleam sourit et ouvrit péniblement un œil dans sa direction. Elle aperçu sa chevelure rousse tandis que les évènements de la veille lui revenaient avec force. Sous le coup, elle en eut le souffle coupé et se laissa choir de nouveau sur le lit, cherchant à reprendre possession de son cœur. Respirer lui semblait soudainement difficile et elle sentait la honte, la gêne et la colère l’envahir. Refoulant ces émotions, la demoiselle ferma les yeux et inspira calmement, demeurant silencieuse tandis que son esprit se remémorait la scène. Elle lui avait fait des avances plutôt directes et la lueur qui brillait dans ses yeux lui avait fait croire qu’il partageait cette même envie, mais.. non. Il l’avait repoussé.
Un goût amer envahit la bouche de la demoiselle tandis que ses propos résonnaient de nouveau à ses oreilles. Il ne voulait as la décevoir. Il voulait faire les choses correctement. Voilà qui lui semblait bien ridicule ! Ne pouvaient-ils travailler et avoir des ébats la nuit ? Que craignait-il ? La jeune femme soupira, sentant qu’il y avait sujet à la réflexion bien qu’elle n’ait pas envie de lui pardonner son geste pour l’instant. S’il ne voulait pas d’elle, grand bien lui fasse, il fallait qu’elle s’en remette et le plus tôt serait le mieux. Et si jamais un jour, elle décidait d’interpréter ses propos pour y découvrir un sens caché… Ça serait un autre jour. Un jour où elle serait désespérée. Un jour où elle sentirait que ce séduisant Pirate lui était nécessaire.
Mais pour l’instant, il lui fallait ravaler sa fierté et se relever.
Inspirant calmement, la demoiselle vida son esprit et se releva sur les coudes.

-En effet oui, j’ai dormi comme un loir.. j’avais oublié que c’était confortable ces trucs !


Neleam tapota le matelas avant de se relever souplement, toujours vêtue de la chemise de Reagan. Ses jambes et son visage portaient les marques des draps et elle devait avoir la mine encore  pleine de sommeil.
Un sourire vint étirer ses lèvres tandis que l’odeur des plats évoqués par Reagan lui parvenait aux narines et qu’elle remarquait quelques rayons du soleil à travers la fenêtre.

-Et il y a même du soleil !


La demoiselle s’approcha de la fenêtre et jeta un coup d’œil à l’extérieur, appréciant la vue qu’offrait la chambre. Elle apercevait au loin le lac Chen avec ses nuages sombres, mais juste au-dessus de la ville, le ciel semblait dégagé et la vie semblait reprendre. Elle observa un instant les passant marcher d’un pas pressé en évitant adroitement les larges flaques et sourit devant les gamins qui préféraient y sauter à pieds joints.
Se retournant elle observa Reagan, remarquant qu’il semblait absorbé dans une tâche complexe, nécessitant une plume et de nombreux rouleaux de parchemin. Elle nota sa tête baissée et ses traits tirés. Avait-il dormi ? Ou avait-il des problèmes ? La rancœur de la jeune femme semblait avoir disparu, bien que l’envie de le rendre dingue la démange encore. Hésitante, Neleam secoua la tête, refusant de se prendre un nouveau refus douloureux, bien que son désir soit toujours présent elle allait calmer ses ardeurs. Un sourire amusé vint fleurir sur ses lèvres tandis qu’elle s’autorisait une dernière pitrerie, un au revoir à son fantasme de la veille. Avec un peu de chance, Reagan s’étoufferait en la voyant agir ou il serait assailli de remords à tel point qu’il déciderait de lui faire l’amour sur le champ. Ou alors, comme elle l’imaginait, rien ne se passerait et ils pourraient s’intéresser à leurs « plans futurs ». À leur drôle d’alliance.
Neleam s’approcha du pirate et jeta un coup d’œil sur les parchemins tandis qu’elle commençait à déboutonner la chemise qui recouvrait son corps.

-Ce sont tes comptes ?


La demoiselle, peu désireuse de s’incruster dans ces affaires plutôt personnelles, se détourna de quelques pas, et, prenant soin de rester dans le champ de vision du jeune homme, fit glisser la chemise sur ses épaules avant de la faire tomer à terre.
Elle lui tournait le dos, mais était totalement nue.
Elle se mordit les lèvres hésitant à se retourner, mais, se sentant incapable d’affronter le regard –ou l’ignorance- du pirate, préféra s’étirer lentement, faisant comme si elle avait oublié jusqu’à sa présence. Se cambrant afin de dénouer ses muscles et surtout son dos, la jeune femme finit par s’approcher d’une démarche souple du lit où avaient été posés la veille les vêtements posés par l’aubergiste. Luttant contre la tentation de se jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule ou de s’approcher de Reagan, Neleam secoua la tête, et se pencha afin de récupérer ses vêtements. Elle les enfila rapidement sans se préoccuper du fait qu’elle avait l’impression d’être habillée comme d’un sac à patates, mais peu lui importait. Elle était désormais décemment vêtue.
la jeuen femme se noua les cheveux en un chignon haut,libérant ainsi sa nuque et fit rapidement le lit avant de se retourner vers Reagan.

-Tu as déjà mangé ?


La jeune femme s’approcha de la table et commença à piocher dans les différents mets qui s’offraient à elle, savourant leurs saveurs et textures. La cuisine lui avait manqué pendant son séjour au milieu de la nature.

-Alors, qu’as-tu prévu de beau aujourd’hui ? Il est quelle heure environ ? Je pensais aller faire un tour dans la ville afin de faire du repérage et voir où pourrait-on trouver un travail. Tu veux venir avec moi ou… ?


Neleam ne finit pas sa phrase, mais fit un signe de tête en direction de son parchemin. Elle doutait qu’il ait envie de s’interrompre, ce serait probablement le meilleur moyen de perdre le fil et de devoir tout recommencer, elle ne comprendrait pas. Mais bon, elle lui proposait et elle le laisserait choisir. C’était sa manière d’enterrer la hache de guerre, car elle n’était pas encore prête à s’excuser pour son comportement de la veille, ni même celui qu’elle avait eu à l’instant. C’était puéril… mais ça lui avait fait du bien. Dorénavant, elle savait qu’elle devait voir Reagan comme un ami, et elle savait construire de fortes amitiés avec des hommes. La plupart des chevaliers du continent pouvaient en témoigner, il n’y avait rien d’ambigu. Il lui fallait juste accepter ce fait, et c’est ce qu’elle était en train de faire.
Elle observa le visage du jeune homme, ses taches de rousseur et ses yeux bleus, un pincement au coeur. C’était un homme séduisant, et elle était tombée dans le panneau… mais comme tout, avec de la volonté on se remettait en selle, une chute n’est qu’une chute, le plus important est de savoir repartir.

Un sourire sur les lèvres, elle reporta son attention sur le parchemin du pirate, surprise qu’il soit aussi sérieux dans sa comptabilité.
Grimaçant, elle se dit que ses comptes à elle étaient vite faits. Elle avait à peine de quoi se payer une chambre dans un hôtel peu agréable, pendant une semaine ou deux. Il lui faudrait demander une avance à son travail, ou négocier pour être payée à la journée, ce qui compliquerait probablement la tâche… Mais elle était prête à y passer la journée, quitte à frapper à toutes les portes de la ville, mais elle trouverait un emploi, même modeste.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.05.17 3:34
Étrangement, Neleam ne semblait pas de mauvaise humeur. Peut-être avait-elle oublié les événements de la veille, mais Reagan en doutait fortement. Si l'alcool l'avait peut-être poussée à lui faire des avances aussi peu subtiles, elle ne semblait toutefois pas avoir bu assez pour ne plus s'en souvenir. À en juger par ce qu'elle avait dit et par la quantité d'alcool ayant coulé dans son petit corps, elle semblait avoir l'habitude de boire un coup une fois de temps en temps. Ou en tout cas, beaucoup plus souvent que lui.

Concentré dans ses calculs, le rouquin ne remarqua pas tout de suite les petites manigances de sa compagne de chambre. Après tout, même s'il avait eu l'intelligence de s'éduquer lui-même du mieux qu'il le pouvait, les chiffres et lui ne faisaient pas un. Il était plus doué avec l'art du langage que celui des nombres. Il ne leva pas les yeux vers elle, entendant toutefois ses questions d'une oreille. De toute façon, il se sentait encore trop mal à l'aise, malgré les agissements complètement normaux de la jeune femme - ce qui lui semblait d'ailleurs bien étrange venant d'elle. 

- Mhm...

Du coin de l'oeil, l'observant subtilement dans son angle mort, il la vit s'éloigner. Il ne mit pas très longtemps à comprendre que la masse légère venant de s'écraser sur le sol consistait tout simplement de la chemise qu'elle portait depuis la veille, sans rien en dessous. Il eu du mal à s'empêcher de jeter un coup d'oeil, et succomba finalement à la tentation après s'être assuré que Neleam ne pouvait pas le voir. Elle prenait son temps tout en s'étirant, sans toutefois lui faire face. Il plissa les yeux. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais cela semblait mieux lui correspondre que de ne rien faire du tout.

Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui lancer qu'elle paradait ainsi sous son nez pour lui rappeler et lui faire regretter d'avoir refusé un tel cadeau la nuit précédente. Ce qui voudrait dire qu'elle était bien consciente de ses avances, et que l'alcool ne devait pas avoir grand chose de plus à voir dans l'affaire que de lui avoir donné un coup de pouce pour faire le premier pas. Il se demandait tout de même pourquoi. Le déserteur supposa qu'elle devait elle aussi le trouver de son goût, particulièrement après l'avoir vu sans vêtement. Mais qu'était-il à ses yeux? Souhaitait-elle seulement apaiser son besoin de chair avec quelqu'un lui tapant dans l'oeil, ou étais-ce plus que ça?

Il posa sa plume en tournant lentement son regard vers le foyer, une expression un peu stupide sur le visage. Au final, les nombreuses femmes ayant partagé un lit qui n'était pas le siens devaient s'être dit la même chose chaque fois qu'il leur avait fait des avances. Aucune d'elle n'avait été spéciale à ses yeux, mais elles ne le savaient pas.

Il regrettait de ne pas avoir sauté sur l'occasion, certainement. Et Neleam semblait prête à le lui frotter en plein visage, silencieusement. Mais au fond de lui, il savait qu'elle était un peu spéciale et pour cette raison, il ne pouvait la traiter comme toutes les autres qui ne représentaient rien pour lui. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas vraiment, mais quelque chose chez elle rallumait une flamme en lui. Pourtant, malgré ses explications sincères, il n'eut pas l'impression qu'elle comprenait vraiment l'ampleur de ce que son refus représentait. La voix de la chevalière le tira hors de ses réflexions et il cligna des yeux plusieurs fois, assimilant ses questions.

- Euh, oui, j'ai déjà mangé. Je suis réveillé depuis un moment. Il doit être dans les environs de midi. Et oui, je veux bien t'accompagner. Même si je connais l'état de mes comptes, je dois trouver une source de revenu de toute façon - oui, légale. On ne risque pas de trouver grand chose d'intéressant mais... Ça fera l'affaire pour le moment.

Il roula les parchemins, en laissant certains sur la table pour permettre à l'encre de sécher, et enfila rapidement des vêtements propres et plus appropriés pour une quête de boulot. Il prit bien soin de dissimuler tous ses tatouages. Au final, avec son col haut et ses manches cachant toute association à la piraterie, Reagan ressemblait à un jeune homme respectable, voir même bien nantis. Ce n'était pas complètement faux, bien qu'il glissait tranquillement vers la ruine. Après quelques minutes, son long manteau sur le dos et chaussé de ses bottes, il lança un sourire à Neleam, l'invitant à le suivre à l'extérieur. Quitter cette chambre éloignerait ses pensées des événements de la veille.

Une fois au coeur de la ville, il examina ses options. Ses qualités de voleur, ses capacités au combat et son endurance physique ne servaient malheureusement pas à grand chose, et la majorité des endroits où il pouvait aller cogner se résumait à une multitude de commerces quelconques vendant des choses sans intérêt. Il soupira, croisant les bras. Ils allaient devoir se séparer, pour se concentrer sur leurs champs de compétences et d'intérêts.

- Bon... Je vais commencer par aller dans la direction du lac, voir s'il n'y aurait pas quelque chose pour moi. Après tout, je connais bien ce que touche l'eau. On se retrouve un peu plus tard pour l'heure du dîner. 

Et la quête d'un travail presque aussi dégradant que celui de nettoyer le pont débuta!
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



31.05.17 17:46
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
Aprovechame
Que si llegué ayer
Me puedo ir mañana
Que soy gitana


Neleam écouta le pirate parler et continua de manger tandis qu’il se préparait, notant qu’il prenait soin de dissimuler ses tatouages. Dommage… Elle les trouvait superbes. Le bleu de l’encre était vif et contrastait avec sa peau laiteuse et les motifs témoignaient d’une grande maitrise de cet art parfois douloureux.
Un sourire naquit sur les lèvres de la guerrière à l’idée de ladite douleur ressentie lorsqu’elle s’était faite tatouer. Elle finit de manger assez rapidement, désireuse de sortir voir la ville. Prendre l’air et trouver un travail lui feraient un bien fou. Passant une veste prêtée par l’aubergiste sur les épaules, la jeune femme emboitant le pas à Reagan.
L’air frais lui clarifia les idées et le vent acheva de la chasser le moindre résidu de sommeil.
Humant l’air iodé, la demoiselle suivit le pirate qui semblait déjà connaitre les lieux. Ca faisait une éternité qu’elle n’était pas venue ici, et elle mit un certain temps à se repérer dans la ville, jusqu’à ce qu’ils rejoignent le cœur de la ville. Là les souvenir lui revenaient avec un peu plus de clarté. Un édifice, une fontaine… Elle avait oublié énormément de choses, mais ça lui reviendrait, surtout qu’elle comptait apprendre cette ville jusqu’à la connaître comme le fond de sa poche.
Discutant avec Reagan ils en arrivèrent rapidement à la conclusion que le plus simple serait de se séparer. La jeune femme hocha la tête et soupira. Elle avait du mal à s’imaginer ailleurs qu’à Al-jet. C’était étrange, tout ici lui semblait différent, jusqu’à la mode vestimentaire.
Préférant vagabonder un peu dans les rues avant de débuter le porte à porte, Neleam salua des gardes qui patrouillaient sans qu’ils ne lui jettent le moindre regard. Elle se demanda si elle ne pouvait pas postuler pour rejoindre leurs rangs avant de s’éloigner de cette idée. Suivre les ordres n’était vraiment pas sa tasse de thé, il y avait fort à parier qu’elle ne ferait pas long feu, même si elle était certaine d’avoir les qualités nécessaires…
La jeune femme se secoua et poussa la porte de la première auberge venue. Elle se sentait plus à l’aise dans ce milieu que dans les boutiques adjacentes. Un coup d’œil à l’établissement lui permit de définir la clientèle régulière et elle s’approcha du comptoir bien décidée à glaner quelques informations.

La journée passa rapidement et Neleam n’avait toujours aucune piste. Ce fut donc d’une humeur un peu mauvaise qu’elle rejoignit la chambre du pirate. Les habitants ne se montraient pas particulièrement ouverts, les temps étaient difficiles et ils lui avaient fait comprendre qu’elle n’était pas la seule à chercher à gagner sa vie. Autrement dit même si elle proposait de labourer des champs elle n’était pas certaine d’être embauchée… Les attaques des pillards dans la région semblaient avoir fait plus de dégâts que ce qu’avait imaginé la jeune femme.
Toutefois elle se sentit d’humeur bien plus légère lorsqu’elle aperçut ses vêtements propres et secs au pied du lit. Reagan n’était pas encore rentré, elle hésita puis se débarrassa rapidement des vêtements de pouilleux qu’on lui avait prêté. Pas qu’elle n’apprécie pas le geste, mais après avoir parcouru la ville avec ces vêtements trop larges, trop longs et informes, elle avait hâte de retrouver ceux qui lui convenaient mieux.
Une fois vêtue de ses habits, la jeune femme récupérera ses affaires et s’installa dans la chambre attenante après s’être renseignée sur sa disponibilité et son prix. Elle avait suffisamment d’argent pour y rester deux semaines, ce qui lui laissait assez peu de temps. La jeune femme posa ses affaires dans sa chambre qui était bien plus étroite que celle de son ami et demanda à ce qu’on lui monte de l’eau chaude. Pendant ce temps elle en profita pour saluer Firmament. Elle le pansa longuement, savourant ces retrouvailles et lui contant ses aventures du jour. Peut-être qu’elle pourrait louer ses services. Elle avait déjà fait ça, mais sans demander d’argent en contrepartie… Peut-être que Firmament aurait plus de succès qu’elle. Le regardant les yeux plissés, la jeune femme finit par rire de l’absurde de la situation, refusant de vendre Firm, ou même de le prêter pour les semaines à venir. Elle venait à peine de le retrouver et elle comptait bien savourer ces retrouvailles.
En remontant dans sa chambre, elle savoura un bain chaud, tandis que son esprit s’envolait vers le programme du lendemain. Il était temps qu’elle passe à la vitesse supérieure.
Une fois propre et dans des vêtements saillants, la jeune femme entreprit de se nouer les cheveux, après les avoir démêlés consciencieusement. Ses traits étaient encore tirés, conséquence de son dernier voyage, mais elle avait bonne mine. Son corps avait retrouvé sa silhouette musclée et les quelques fourreaux prévus sur son pantalon accueillaient désormais des larmes aiguisées. Pas beaucoup, mais suffisamment pour qu’elle ne se sente plus nue. Les seules qui lui restaient… Un coup d’œil en direction d’Emrys et la chevalière se fit la promesse de continuer à s’entrainer à son maniement tous les soirs.
Un sourire sur le visage, la jeune femme retourna à la porte de Reagan. Elle frappa et attendit sa réponse afin de l’inviter à dîner. Elle se demandait s’il avait été plus chanceux qu’elle et s’il avait déjà trouvé un travail…

Les jours passèrent rapidement, et Neleam finit par trouver son bonheur. Ou presque. Une armurerie cherchait un professionnel pour vendre et surtout faire des démonstrations. Ils avaient refusés qu’elle occupe le poste -malgré le fait qu’elle leur secouait son médaillon de chevalier sous le nez- jusqu’à ce qu’elle se saisisse d’une hallebarde posée à côté d’elle et que d’un moulinet maitrisée elle désarme l’idiot qui lui faisait face et lui place la lame sous la gorge.
Ses yeux bleus brillaient d’un éclat glacial, et sa voix était tranchante. « Suis-je assez professionnelle à votre goût ? Je suis aussi capable que n’importe lequel d’entre vous, et le prochain qui fera une remarque que je jugerais dégradante vis-à-vis de mon sexe n’aura pas la joie de connaître la paternité à l’avenir. »
Cela semblait avoir calmé les esprits, même si le gérant l’avait regardé d’un drôle d’œil, lui avouant que ce travail serait difficile et salissant. Elle avait alors soupiré leur rappelant qu’elle était chevalier, elle ignorait ce que cela pouvait avoir comme sens à leurs oreilles, mais elle serait ravie de leur montrer que ça signifiait qu’elle n’avait pas froid aux yeux ni peur de se salir les mains.
Finalement, Neleam rentra à l’auberge avec un travail qui commencerait dès le lendemain. Quelques jours d’essais suite à quoi elle recevrait sa première paye, et recevrait la suivante à la fin de la semaine. Et il y avait une sorte « d’uniforme obligatoire », mais comme elle n’avait pas vraiment une morphologie semblable à celle de ses collègues, elle se demandait ce qu’ils allaient lui faire enfiler le lendemain…
Elle avait donc passé plusieurs heures à visiter la boutique avec le gérant, répondant à ses questions « pièges » à propos des armes. Leurs noms, les qualités nécessaires pour les manier… A l’étonnement de son patron, elle possédait de larges connaissances, avoir un ami forgeron aidait, mais ça, elle le garda pour elle. Et lorsqu’elle tombait sur une arme qu’elle ne connaissait pas, elle s’en sortirait d’une pirouette, visualisant la manière de l’utiliser, n’hésitant pas à prendre l’arme en main afin de s’assurer de ses théories.
Pour ce qui était du prix, elle avait eu le droit à une longue liste, avec le prix de vente initial et le prix le plus bas qu’elle puisse négocier. Et ils lui avaient demandé de s’en souvenir pour le lendemain. Mais elle s’en moquait, elle avait un travail ce qui lui permettrait de survivre le temps de faire circuler des rumeurs à son propos pour trouver des clients qui payeraient ses services rubis sur l’ongle.

Le sourire aux lèvres, la jeune femme frappa énergiquement à la porte de la chambre de Reagan, ravie de lui annoncer la nouvelle. Ce soir, elle comptait fêter ça en sa compagnie ! Une bouteille de vin à la main et un large sourire sur les lèvres elle attendit qu’il lui ouvre avant l’aller dîner, leur petit rituel qui s’était installé naturellement depuis qu’elle était arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.06.17 4:27
Reagan n’avait pas mis trop de temps à se trouver du travail. Oh, il aurait certainement pu dénicher mieux que ça, mais il ne voulait pas perdre l’opportunité. Sans vraiment le vouloir, le rouquin s’était retrouvé dans une poissonnerie de la ville. Après tout, il connaissait très bien les produits de la mer, pour en avoir mangé la majorité de sa vie. D’après ce qu’on lui avait expliqué, il allait tout simplement devoir s’occuper d’une partie du commerce, et vendre des poissons. Pas de problème, qu’il avait répondu gaiement en s’imaginant déjà faire un boulot tranquille. Dès sa première journée, cependant, on l’envoya à l’arrière. Finalement, l’un des employés venait juste de quitter subitement, laissant un poste ouvert à cet endroit qui, apparemment, était nettement plus important. Alors qu’il devait d’abord s’occuper de vendre les produits, l’ancien pirate se retrouvait finalement à les préparer derrière le comptoir.

L’air morose, un tablier trop grand et sale enroulé autour de la taille, il s’occupait de couper les poissons en filets, après les avoir d’abord éventrés, vidés, et avoir mis la tête de côté. Apparemment, certaines personnes appréciaient un bout ragoût de têtes de poissons. Pas lui, et encore moins après avoir passé des heures à les couper lui-même.

Depuis le début de son emploi, quelques jours auparavant, une étrange odeur de vieux crustacé mort flottait autours de lui, imprégnant ses vêtements, sa peau et même ses cheveux. Il s’empressait toujours de prendre un bain chaud dès son arrivée, qui l’attendait déjà. Il avait gentiment demandé à ce qu’on lui prépare de quoi faire sa toilette pour qu’il n’ait pas à attendre. Après tout, Neleam et lui prenaient leur repas ensembles à tous les soirs et il s’assurait de ne plus sentir mauvais et de se mettre en meilleur état. Voir Reagan au travail n’avait rien de très palpitant. Il devait mettre un bandeau pour couvrir sa tête, et personne ne jugeait utile de lui donner un tablier neuf et à sa taille. Et ne parlons même pas de la sueur!

Ce soir-là, le jeune homme eut l’impression que la moitié de la ville eut soudainement envie de manger du poisson grillé pour le dîner, si bien qu’il dût travailler plus longtemps et terminer sa journée plus tard. Complètement fatigué, c’est le pas lent et lourd qu’il était retourné à l’auberge. Il pouvait accomplir des choses très physiques, mais une journée de travail le vidait complètement de son énergie. Probablement parce qu’il détestait ce boulot indigne de ses compétences. À son grand désarroi, l’eau n’était plus chaude, un élément dont il pouvait dorénavant difficilement se passer. Il dût donc demander à ce qu’on réchauffe l’eau une fois de plus et il se laissa tomber sur une chaise sans retirer son pauvre uniforme taché en train de tomber en morceaux.

Au bout de quelques minutes, il entendit des coups répétés sur la porte. Ça devait être Neleam. Tant pis, elle allait devoir le voir dans cet état pitoyable. Il n’avait même pas osé lui dire ce qu’il faisait exactement, autre qu’il travaillait maintenant dans une boutique. Découragé, il marcha lentement jusqu’à la porte et l’ouvrit sans même jeter un regard à la demoiselle, ne remarquant pas son grand sourire et son excitation visible. Il lui fit signe d’entrer avant de retourner se glisser sur la chaise de façon mollassonne.

- Excuse l’odeur. J’essaie d’ouvrir la fenêtre pour faire circuler l’air mais apparemment, ça ne change pas grand-chose. C’est même pire que lorsque j’étais sur le navire avec un troupeau d’hommes qui ne savent pas en quoi consiste un bain. Alors, Neleam, quelque chose aujourd’hui?

Il tourna finalement la tête, constatant qu’elle avait l’air particulièrement heureuse contrairement aux autres jours où il sentait son découragement. Il aperçut aussi la bouteille de vin qui, dans ce cas-ci, lançait un message positif plutôt que ‘’ma vie est nulle, je vais prendre un coup’’.

- Ah! Ne me dis pas; est-ce que tu aurais trouvé du boulot par hasard? J’espère que c’est quelque chose de bien, à ta juste valeur! Parce que moi... erh, bref, raconte-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.06.17 16:16
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
You know what
I like the playettes
No diggity, no doubt
Play on playette, play on playette


Le sourire de Neleam se figea tandis que Reagan lui ouvrait la porte d’un air maussade. Il la laissa entrer sans vraiment la regarder. Ses propos étaient secs, mais ce ne fut pas ce qui retint l’attention de la jeune femme. Le pirate portait un tablier sale et il avait les traits affaissés, l’air épuisé et surtout.. il empestait le poisson.

- Excuse l’odeur. J’essaie d’ouvrir la fenêtre pour faire circuler l’air, mais apparemment, ça ne change pas grand-chose. C’est même pire que lorsque j’étais sur le navire avec un troupeau d’hommes qui ne savent pas en quoi consiste un bain. Alors, Neleam, quelque chose aujourd’hui?

La jeune femme le regarda d’un air consterné, surprise de la lassitude et de l’amertume qui pointaient dans ses propos. Tout de suite elle se sentait malvenue avec sa joie et sa bouteille.
L’attitude du jeune homme changea toutefois lorsqu’il se posa sur Neleam, réalisant qu’elle semblait plutôt heureusement, même si elle était immobile et que son sourire était désormais crispé. Il lui sembla même apercevoir l’ombre d’un sourire sur son visage et elle se sentit un peu mieux.

- Ah! Ne me dis pas; est-ce que tu aurais trouvé du boulot par hasard? J’espère que c’est quelque chose de bien, à ta juste valeur! Parce que moi... erh, bref, raconte-moi tout!

Neleam hésita à le questionner à propos de son travail, il lui avait pourtant dit travailler dans une poissonnerie… mais c’était de la vente et ça semblait lui convenir. Peut-être avait-elle mal compris ou alors qu’elle n’avait pas fait attention à ses propos. Et son air fatigué l’inquiétait.
Mais elle accepta de partager sa bonne nouvelle, reportant à plus tard leur discussion.

-Oui ! J’ai trouvé un boulot dans une armurerie
! Elle lui décocha un large sourire, fière de travailler dans le milieu des armes, où elle se sentait plus à l’aise que dans une taverne. Je commence demain et je tenais à fêter ça avec toi !

Elle adressa un clin d’œil au pirate tandis que son esprit s’égarait. La dernière fois qu’elle avait bu en sa compagnie elle lui avait sauté dessus et… Il l’avait éconduite. C’était propre et plein des sous-entendus. Il tenait à elle, et ne désirait pas tout risquer pour une nuit de passion, mais… Neleam aurait aimé avoir plus qu’une solide amitié. Plusieurs nuits de passion lui auraient bien plu d’ailleurs. Chassant ces idées elle reporta son attention sur la tenue de son compagnon.

-Et… qu’est-ce qu’il se passe de ton côté ? Des soucis à la poissonnerie ?
Elle l’observa les sourcils froncés et l’air inquiet. L’odeur était entêtante elle devait l’avouer, surtout qu’elle n’était pas une grande habituée du poisson. Le nez plissé elle ajouta d’un ton plus léger, désireuse de détendre l’atmosphère. C’est vrai que tu ne sens pas la rose…

La guerrière lui sourit tandis que l’eau chaude arrivait justement. La jeune femme s’approcha de la table sur laquelle reposait une chope vide et la remplit généreusement avant de la tendre à Reagan. Elle lui sourit et trinqua avec la bouteille, faute de verre supplémentaire.

-A nos boulots, pas assez glorieux pour nous, mais qui nous permettront de survivre en attendant.


La jeune femme leva la bouteille et but une gorgée au goulot. Ce n’était pas particulièrement séduisant, mais elle s’en moquait, après tout elle agissait au naturel, ce n'était pas comme si elle essayait de le séduire ou rester haut dans son estime.

-Promis je ne me jetterais pas sur toi cette fois-ci.
Elle lui sourit d’un air amusé, évoquant pour la première fois leur nuit de retrouvailles. Et je ne me rincerais pas l’œil pendant que tu te laves.

La jeune femme ponctua sa phrase d’un éclat de rire et se laissa choir sur le lit de manière à ce que son ami ne soit pas dans son champ de vision. Elle savoura cette proximité avant de s’interroger de nouveau sur son travail. Pourquoi était-il aussi exténué ?


***


Neleam observa la bourse que secouait l’homme en face d’elle, juste sous son nez. Sa paye. Un large sourire s’épanouit sur les lèvres de la guerrière qui attendit les quelques mots de son patron. Après quelques jours à travailler dans cette armurerie, elle voyait enfin la couleur de son labeur. Des pièces d’or.
La jeune femme ne put se retenir et embrassa l’homme sur la joue tandis qu’elle attrapait son bien.
La journée était bien entamée, mais il n’était pas encore l’heure de fermer, toutefois la jeune femme avait envie de partager la nouvelle avec Reagan. Elle s’approcha de son collègue, lui demandant de la remplacer un petit moment, le temps qu’elle mette sa bourse en sécurité.
La jeune femme décida de jeter un coup d’œil au contenu de la bourse avant de sortir et… se figea. Elle était presque vide ! Les compter ne lui prit pas longtemps et elle resta immobile, essayant de comprendre… Elle n’avait pas abordé le prix de son salaire, mais là.. C’était vraiment peu. Surtout qu’elle faisait du bon boulot. Il lui arrivait d’avoir quelques accrochages parce qu’elle était une femme, mais elle avait appris depuis ses débuts dans la chevalerie à se défendre sur ces points.
Elle connaissait bien son travail et réussissait même à épater les clients et il était extrêmement rare qu’ils ressortent sans avoir effectué le moindre achat, même ceux qui entraient dans la boutique « juste pour jeter un œil ».
Soupirant, la jeune femme rangea la bourse dans son tablier et sortit, respirant une goulée d’air frais. Heureusement pour elle il ne pleuvait pas. Elle réalisa en observant son reflet dans une vitre qu’elle était sale, le teint aussi noirâtre que ses doigts. La jeune femme nettoyait et rangeait des armes, en graissant certaines, en aiguisant d’autres, si bien qu’à la fin de la journée elle finissait souvent noire des pieds à la tête. Reagan n’en avait jamais rien su puisque comme lui, elle profitait d’un long bain pour enlever toute trace de la crasse qui s’était accumulée sur son corps au court de la journée. Lorsqu’ils se voyaient, ils étaient tous deux propres et sentaient bon.
La jeune femme tenta de nettoyer les traces sur son visage, histoire d’avoir l’air un minimum présentable. Lorsqu’elle atteint un résultat qui lui semblait convenable, elle reprit son chemin d’un pas rapide. Ses cheveux étaient tressés de manière à ce qu’ils ne la gênent pas lorsqu’elle travaillait. Elle portait un tablier qui lui arrivait presque jusqu’aux genoux, le tout noir afin de dissimuler les taches de crasse. Un pantalon noir en cuir, de sa propre garde-robe. Et en cet instant elle regrettait de ne rien porter sous le tablier, autre qu’un soutien-gorge confortable, car si dans la boutique il faisait particulièrement chaud, dehors ce n’était pas le cas et le vent frais en provenance du lac lui fouettait les bras. Ses épaules, aussi dénudées que sa nuque, lui firent pressentirent qu’elle payerait cette course folle d’un bon rhume le lendemain.
Tournant au coin de la rue, elle reconnut la devanture familière de la poissonnerie où travaillait son ami. Il était situé non loin des ponts et le quartier était généralement tranquille dans la journée. La jeune femme fut donc particulièrement surprise lorsqu’elle vit une longue file attendre devant la porte de l’établissement. Arrêtant sa course, elle regarda les femmes qui faisaient la queue, les observant avec suspicions. Il n’y avait que des femmes, toutes vêtues avec élégantes et… Charmes. Neleam se retint de loucher dans le décolleté de la dame qui venait de se pencher vers elle, lui demandant de faire la queue comme tout le monde.
La guerrière réalisa que toutes semblaient s’être vêtues sur leur trente-et-un, coiffées avec soin et parfois maquillées à outrance. C’était.. Étrange. Pour aller acheter du poisson…

La chevalière plissa les yeux d’un air méfiant et poussa la porte ignorant la remarque de la dame. Elle réalisa rapidement que l’intérieur de la boutique était également rempli de femmes en chaleur. C’était tout ce qui traversa l’esprit de la jeune femme lorsqu’elle réalisa les poses de certaines demoiselles. Elles avaient l’air de séductrices affamées, mais plus vraiment dans leur première jeunesse, même si certaines semblaient plus jeunes que Neleam.
Un rire étouffé à sa gauche lui indiqua que l’objet de leur désir était présent et quelques chuchotements supplémentaires l’encouragèrent à s’approcher… Et à découvrir Reagan en pleine discussion avec une dame à forte poitrine. Il lui souriait calmement et semblait aux petits soins avec elle, d’une grande douceur et d’un attention particulière. Une pointe de jalousie piqua le cœur de la chevalière, qui aurait aimé qu’il lui touche le bras de cette manière. Faisant taire ces pensées idiotes et inutiles, son refus la dernière fois lui restait toujours en mémoire, elle réalisa qu’il ne draguait probablement pas toutes les femmes de la ville, mais qu’il avait de belles manières qui devaient faire succomber toutes les femmes à son charme. Et elles voulaient toutes le mettre dans leurs filets, semblait-il… Neleam trouva étrange qu’il n’ait pas jeté son dévolu sur l’une d’elle et qu’il continue à venir à leurs dîners réguliers. Haussant les épaules elle s’avança un peu plus, ignorant les regards noirs des femmes qu’elle doublait, afin de signaler discrètement sa présence à Reagan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.06.17 22:16
Les choses ne cessaient de se développer du côté de Reagan. Neleam avait fini par apprendre qu’il découpait des poissons en morceaux à longueur de journée dans un environnement plus ou moins accueillant, et lui par apprendre que malgré son emploi à elle qui semblait être mieux que le siens, son salaire faisait assez pitié. Malheureusement, c’était assez commun, et les employeurs n’hésitaient pas à abuser un peu des pauvres employés désespérés et prêts à tout pour avoir un quelconque revenu. Pourtant, le vent tournait, et le rouquin avait fini par se faire remarquer. Pas pour ses aptitudes, comme il aurait espéré, mais bien à cause de sa tête.

Apparemment, certaines clientes avaient pu l’apercevoir les rares moments où il passait de l’autre côté du comptoir. Malgré son piètre accoutrement, ses joues rouges et son odeur, les femmes ne semblaient pas être refroidies, bien au contraire. Au bout de quelques jours, son patron avait dû se rendre à l’évidence : la présence de l’ancien matelot dans le commerce attirait plus de clients, majoritairement des bonnes femmes s’occupant de tenir la maison en ordre, et des plus jeunes en quête d’un homme décent pouvant les courtiser. Son supérieur recevait même des plaintes et des commentaires stipulant qu’elles deviendraient des clientes plus fidèles si Reagan pouvait recevoir une promotion et s’occuper du service plutôt que de la main d’œuvre.

Il ne dût pas attendre très longtemps avant de pouvoir enfiler un uniforme beaucoup plus propre et présentable, et de quitter la chambre des horreurs à l’arrière de la boutique. Les ventes dépassaient des records, et ils manquaient même parfois de produits. Pourtant, les femmes prenaient le temps de venir et commander d’avance, ne serais-ce que pour avoir l’occasion de lui demander des conseils sur les meilleures prises du jour.

Ce jour-là ne fût pas différent des autres. Le commerce étant plutôt petit, Reagan pouvait déjà apercevoir une ligne d’attente à l’extérieur. Sa prochaine cliente misait apparemment le tout pour le tout, ayant abusé du fard à joues et du décolleté. Selon les estimations du rouquin, cette femme aurait probablement pu être sa mère en terme de différence d’âge et à en juger par la quantité de vagues secouant sa poitrine chaque fois qu’elle gloussait, elle en avait peut-être même plus. Pourtant, il lui offrit un grand sourire ainsi qu’un service exemplaire. Elle revenait régulièrement, parfois même deux fois par jour. Ce genre de comportement lui faisait un peu pitié, à vrai dire.

Fidèle à ses habitudes, elle saisit l’occasion pour discuter un peu avec lui et tenter d’en apprendre plus sur lui. Il restait toujours professionnel sans jamais vraiment dévoiler quoi que ce soit sur sa vie, principalement pour se protéger, mais aussi parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Les femmes le qualifiaient plutôt de mystérieux, comme s’il tentait de jouer un jeu pour piquer leur intérêt. Pour être honnête, il s’en fichait royalement et ne trouve pas toute cette attention particulièrement flatteuse, mais elle lui rapportait un plus gros salaire.

Elle se mit à s’éterniser sur ses histoires de mari qui ne lui donnait plus aucune attention, et il posa gentiment une main sur son bras. Reagan avait beau favoriser l’argent, il n’était quand même pas insensible aux problèmes des autres et il se doutait que pour cette femme, comme probablement plusieurs autres, passer quelques minutes à discuter avec un jeune homme attirant et galant changeait probablement de leur vieux mari bedonnant ne s’occupant plus d’elles.

Un mouvement attira finalement l’attention du commis, qui savait qu’on s’approchait de lui, et ses yeux se posèrent sur une Neleam un peu confuse, probablement vu la quantité de femmes dans l’endroit. Il s’excusa rapidement auprès de sa cliente pour faire un grand sourire à la brunette tout en s’approchant d’elle. Elle portait son uniforme de travail, qui lui donnait un petit air rebelle. Il l’observa de haut en bas de façon taquine avant de mettre une main sur son épaule.

- Eh bien, j’ai de la grande visite! J’aime bien ton uniforme, tu dois intimider un peu les clients qui sont certains qu’une femme ne peut pas manier d’armes. J’avoue, j’étais dans ce camps, mais tu as changé ma vision des choses. Je ne peux pas discuter très longtemps, comme tu peux voir je suis très en demande... Mais je t’offre à dîner ce soir? D’ailleurs, il faudrait bien manger ailleurs pour une fois...

Sa cliente lui fit signe, impatiente, et il dût quitter son amie pour quelques minutes. Il ne remarqua pas que le silence venait soudainement de tomber dans la boutique, mis à part quelques murmures, et que beaucoup de femmes lançaient des regards noirs vers Neleam.

- Pour qui elle se prend celle-là? Tu crois que c’est sa fiancée?

- Sa fiancée? Pff, tu rigoles, un homme aussi raffiné que lui ne courtiserait pas une fille comme elle, tu as vu comment elle est habillée? En plus il vient de dire qu’elle utilise des armes, ça doit être l’une de ces filles masculines et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



13.06.17 21:52
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
Un peu de Lindsay Stirling parce que je pense à toi ! 8D



Reagan ne tarda pas à remarquer la chevalière, soit parce qu’elle faisait tache au milieu des autres femmes ou parce que les chuchotements commençaient à se faire entendre. La jeune femme soupira, appréciant peu devenir le soudain centre d’intérêt de ces mégères… Mais le sourire franc du pirate lui ôta ce poids des épaules et elle lui sourit également, se souvenant qu’elle était venue le voir afin de lui annoncer une bonne nouvelle.

- Eh bien, j’ai de la grande visite! J’aime bien ton uniforme, tu dois intimider un peu les clients qui sont certains qu’une femme ne peut pas manier d’armes. J’avoue, j’étais dans ce camps, mais tu as changé ma vision des choses. Je ne peux pas discuter très longtemps, comme tu peux voir je suis très en demande... Mais je t’offre à dîner ce soir? D’ailleurs, il faudrait bien manger ailleurs pour une fois...


Neleam s’amusa des remarques de son ami et fit une moue goguenarde, tandis qu’il balayait sa tenue peu flatteuse du regard. Elle joua la comédie, et tenta de rouler des épaules ou de jouer la séductrice dans cet ample tablier. Peine perdue, ça ne ressemblait pas à grand-chose, mais ça l’amusa.
Les compliments sincères de Reagan faillirent la faire rougir et elle grimaça une excuse qui témoignait d’une certaine gêne. C’était étrange d’être ainsi considérée, surtout qu’il y avait dans cette phrase une nuance qu’elle pouvait interpréter à loisir. « Tu as changé ma vision des choses »… Ce n’était pas vraiment la première fois qu’il tenait ce genre de propos. Et si…
Mais non, ce n’était clairement le moment de rêvasser ainsi. La dernière fois qu’elle s’était laissée emporter elle s’était pris un revers plutôt douloureux… Mais que devait-elle comprendre par « je t’offre un dîner » ? Sa manière de la féliciter ? Ils mangeaient tous les soirs ensemble… Cette pensée l’avait également effleuré, et il retourna à ses clientes, laissant une Neleam égarée. Ailleurs… Mais quel genre d’ailleurs ?
Une fois encore son esprit s’envola vers des histoires qui accélérèrent les battements de son cœur. Soupirant, la jeune femme réalisa qu’autour d’elle le silence était plutôt pesant. Elle était dévisagée tantôt avec curiosité, tantôt avec dédain… Ah les femmes. La guerrière savait pourquoi sa vie de chevalier lui plaisait tant : les hommes n’étaient pas mesquins et ne s’encombraient pas de messes basses. Surtout les chevaliers en fait. Quitte à regretter leurs propos, mais au moins, ils avaient la décence de dire à voix haute et intelligible ce qu’ils pensaient aux personnes concernées. Là, elle avait l’étrange impression d’être dans une arène, entourée de créatures affamées, mais craignant d’avancer au milieu de la piste de sable afin de lui croquer un bout de jambe. Groupées, elles restaient plus fortes.

- Pour qui elle se prend celle-là? Tu crois que c’est sa fiancée?

Tiens, il y en avait une qui avait une voix qui portait plus que les autres… Neleam leva les yeux au ciel, excédée. Elle savait que Reagan essayerait e faire vite, mais ce n’était pas gagné et l’attendre ici… Ça risquait d’être particulièrement difficile.
La jeune femme réalisa alors que toutes étaient venues pour Reagan. Elles étaient jalouses. Une pensée évidente qui venait à peindre d’atteindre son cerveau qui la fit rire doucement.
La jeune femme observa Reagan faire son travail avec beaucoup de douceur et comprit pourquoi toutes ces femmes venaient. Il était aimable, souriant et séduisant. Une certaine patience et bienveillance se dégageait de lui lorsqu’il servait, et sa connaissance des produits était la touche finale. Finalement, il ne devait plus trop travailler à la préparation des poissons comme il lui avait raconté. Tant mieux pour lui.
La chevalière sentit qu’il était temps qu’elle se présente dans les bonnes et dues formes, parce que ces hypothèses à son propos risquaient de partir sur des voies qui n’allaient vraiment pas lui plaire. Se raclant la gorge, la jeune femme secoua les bras afin d’attirer l’attention de toutes les mégères et prit la parole d’une voix forte.

-Mesdames ! Bonjour, je suis Neleam, chevalière de l’Empire. Je vous annonce donc que je sais me battre et tenir tête à quiconque, je suis honnête et courageuse. Si vous avez besoin de bras pour une escorte ou même couper du petit bois, n’hésitez pas. Discutez-en avec vos époux, embaucher une personne avec mon expérience est un gagne de sécurité.


Neleam réalisa que rappeler à ces dames qu’elles étaient mariées n’était pas forcément une tactique très… honnête, mais peu lui importait. Le message était passé, avec un peu de chance elles arrêteraient de fantasmer sur le rouquin. Un doute la saisit soudainement. Était-elle jalouse elle aussi ?
Agacée, la guerrière reprit la parole avant de perdre l’attention de ces dames.

-Si vous désirez acheter mes services, ou même vérifier la véracité de mes propos quant à mes capacités, je vous encourage à passer à l’armurerie du sieur Léondra, où je travaille actuellement et dont les produits sont d’excellente qualité, soit dit en passant.


Neleam posa les mains sur ses hanches et observa d’un œil sévère les femmes qui lui faisaient face. Elles étaient silencieuses. C’était étrange…

-Merci.


Neleam leur sourit, espérant ne pas leur avoir fait peur, et surtout de ne pas avoir fait fuir la clientèle de la poissonnerie. Elle serait de dans beaux draps si Reagan était viré à cause de son petit speech. La jeune femme se tourna vers lui et lui sourit largement, sentant qu’il était temps pour elle de tirer sa révérence. Après tout, elle dînerait avec le pirate ce soir…

-Sur ce, je vais te laisser travailler, j’ai moi aussi de quoi m’occuper… Mais, Neleam dégaina sa bourse et la secoua, faisant tinter les quelques pièces qui s’y trouvaient, ce soir on fêtera mon premier salaire, donc tu choisis où on mange, et ensuite on ira boire un coup, et je payerais ma tournée. Voir plusieurs tournées même. Enfin… si tu tiens le coup.

Neleam rit et adressa un clin d’œil à Reagan avant de tourner les talons, de le saluer et d’adresser un salut de la main aux femmes qui l’observaient toujours d’un drôle d’œil.

Le reste de la journée passa rapidement. Neleam nettoyait, rangeait et étudiait les armes, dans la pénombre. Son absence de quelques longues minutes lui avait valu de récolter les corvées de la journée, si bien qu’elle ne tarda pas à laisser son esprit s’égarer sur des chemins dangereux. Sa paye était plutôt misérable… était-ce parce qu’elle était nouvelle ? n’y avait-il pas des primes sur chaque vente ? Si toutes les semaines étaient ainsi, elle risquait de tarder une éternité à refaire ses économies et elle sentait que malgré ce travail intéressant elle ne tarderait pas trop à tourner en rond.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.06.17 19:16
Suivant le même mouvement que la majorité des personnes présentes dans la petite boutique pleine à craquer, Reagan se tourna en direction de la petite femme qui gesticulait au centre de la pièce. Il haussa un sourcil, étonné par son comportement, et arrêta ses occupations un instant afin d’écouter comme tout le monde. Il croisa les bras, un sourire sur les lèvres, alors que Neleam étalait ses qualités et capacités à voix haute. La réaction de ses clientes ne fût pas exactement positive, elles qui ne voyaient pas trop comment une femme aussi menue pouvait possiblement accomplir les mêmes tâches qu’un homme faisant deux fois sa taille et sa largeur. Pourtant, le rouquin savait très bien qu’elles partiraient d’ici en se rappelant du nom de la chevalière.

Il se retint de rire en constatant le silence pesant qui planait maintenant au-dessus de leur tête. Même Neleam ne souriait pas, et son annonce subite ne laissait pas particulièrement croire qu’il lui faisait plaisir d’offrir ses services. Il ignorait pourquoi elle avait décidé de se vendre à un moment pareil et dans un lieu comme celui-ci avec une horde de femmes jalouses, mais poussa ses questionnements un peu plus loin au fond de son esprit. Elle sourit enfin et il se mordit la lèvre pour ne pas avoir l’air de se moquer d’elle. Ce n’était certainement pas son intention, mais la situation avait quelque chose de bien comique à ses yeux.

Il fit une espèce de révérence masculine de façon un peu théâtrale pour accepter son invitation et retourna rapidement à ses clientes, sans porter attention aux autres marmonnant dans son dos. Il refusait toujours les invitations, mais voilà qu’il venait d’accepter d’aller dîner avec une femme qui leur semblait être un peu rustre avec des habitudes d’homme de taverne. Elles oublièrent toutefois rapidement les événements en le voyant sourire, pour continuer de se concentrer à le dévorer des yeux de façon très peu subtile.

À la fin de la journée, le patron lui annonça qu’ils avaient effectué des ventes record et que Reagan se mériterait un bonus à la fin de la semaine. C’est donc le cœur léger et la bourse pleine qu’il quitta la boutique, songeant toutefois que ce n’était pas bien juste. S’il avait eu le malheur de venir au monde avec une tête désagréable à regarder, il aurait eu beaucoup de mal à faire ne serait-ce qu’un pourcentage de son salaire. Mais les gens avaient toujours été superficiels, selon ses observations. Pour une fois, il ne s’en plaindrait pas.

Il se dirigea rapidement vers le magasin d’armes où Neleam travaillait, décidant qu’il allait leur offrir un repas dans un restauration qu’il ne fréquentait pas très souvent. Les gens y allant étaient en général beaucoup plus riches que lui, mais il ne souhaitait pas s’y rendre pour prétendre être de la haute société. C’était simplement parce que la nourriture était exquise, raison pour laquelle elle coûtait un peu plus cher qu’à l’auberge, par exemple. Il avait envie d’un bon morceau de viande tendre, cuit sur le feu, moins dur que les cubes dans les ragoûts de l’auberge.

Il attendit un moment à l’extérieur, puisque tout était maintenant fermé, se demandant ce qui pouvait bien prendre autant de temps. Perdu dans ses pensées, il sursauta un peu lorsqu’une main se posa sur son avant-bras et il se tourna avec un grand sourire sur les lèvres, s’attendant à voir sa comparse. Son regard s’arrêta plutôt sur une jeune femme qui devait être un peu plus jeune que lui, avec de soyeuses boucles blondes et des yeux verts. Il devait l’admettre, elle était particulièrement jolie. Il lui fit un sourire timide et retira rapidement sa main, ses joues prenant une légère teinte rose. Il l’observa un instant et constata qu’elle ne portait pas une tenue indécente comme la plupart des femmes fréquentant la poissonnerie.

- Hum, excusez-moi, Reagan..?

Il fit un signe de la tête pour confirmer que c’était bien lui. Il ne se rappelait pas d’elle, mais elle devait définitivement être venue à la boutique plusieurs fois si elle connaissait son nom.

- Je suis désolée, je ne veux pas vous déranger... Je voulais seulement vous dire que la majorité des clientes de la poissonnerie sont mariées et... Et que je trouve leur comportement vraiment inacceptable... Vous devriez faire attention, certains maris sont très jaloux même si ce n’est pas de votre faute...

- Merci du conseil, mais je suis déjà au courant. J’agis par courtoisie car cela fait partie de mon travail. Mais effectivement, je ne crois pas que j’apprécierais que ma femme se comporte ainsi.

- Vous êtes marié?

La question vint subitement, et elle se tordit rapidement les doigts en regardant le sol, sa peau pâle changeant une fois de plus de couleur. Il lui sourit gentiment. Elle devait elle aussi avoir un œil sur lui, et elle semblait jeune... Inutile de la traiter rudement et de lui faire du mal.

- Non, pas encore. Je dois d’abord trouver la bonne personne pour ça.

- Si... Si ce n’est pas trop inadéquat de ma part, j’aimerais vous inviter à prendre le thé chez moi. Nous avons beaucoup de variétés et il me ferait plaisir de vous offrir une dégustation.

Son regard se perdit alors quelque part derrière le rouquin, et elle devint soudainement encore plus nerveuse. Elle prit délicatement l’une de ses mains dans la sienne pour y laisser un bout de parchemin.

- Si cela vous intéresse, je vous attendrai après le dîner à cette adresse. J’espère vous y voir.

Elle tourna rapidement les talons, embarrassée, et l’ancien pirate se retourna finalement vers la source qui semblait l’avoir mise particulièrement mal à l’aise.

- Ah Neleam! Tu en as mis du temps, je pensais que tu devais terminer de travailler plus tôt. Je sais exactement où aller. Nous risquons de ne pas s’accorder au décor mais j’ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



30.06.17 0:15
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
| En musique |
I love you for free and I'm not your mother
But you don't even bother
Objection


Nelema plongea ses mains dans l’eau claire du bassin et s’aspergea le visage.
Cela faisait plusieurs heures qu’elle s’occupait des armes délaissées de l’armurerie, autrement dit de celles qui étaient rouillées ou dont le métal s’était oxydé. Ces pièces devenues invendables à cause du temps et de manque d’entretien. Elle avait dû passer la fin de la journée à leur redonner vie, ce qui était épuisant et particulièrement… fastidieux.
Mais elle avait fini sa journée, même si c’était avec la promesse de reprendre sa tâche où elle l’avait laissé le lendemain. En attendant, elle allait profiter de son jour de repos et surtout de sa soirée avec Reagan.
Souriant, Neleam se frotta le visage, afin de lui permettre de retrouver sa teinte originelle, puis se frotta les bras avec de l’eau et de savon, prenant une douche minimaliste. Elle était toujours à l’armurerie et n’avait pas le temps de repasser par l’auberge pour prendre un bain, donc il lui fallait retrouver un air présentable, et le plus rapidement serait le mieux.

Quelques minutes plus tard, la guerrière enfilait sa large chemise, son pantalon en cuir, les cheveux tressés rapidement et ses yeux soulignés de noir afin de faire ressortir leur opalescence. Les lèvres rouges elle glissa sa veste en cuir sur ses épaules et sortit d’un pas pressé, la bourse de sa première paye au chaud dans sa poche.
Neleam sourit lorsqu’elle aperçut la silhouette de son ami, mais celui-ci se figea lorsqu’elle le trouva en charmante compagnie. Il lui tournait le dos, mais elle pouvait clairement voir la jeune femme devant lui. Une vingtaine d’années, bien habillée mais avec modération, un visage d’ange et des yeux papillonnants et les joues roses. Le cœur de la guerrière se serra tandis que son visage se fermait instinctivement.
À son approche, la séduisante jeune femme disparue, confirmant les soupçons de la guerrière dont les derniers mots étaient parvenus à l’oreille « j’espère vous y voir ». Ses yeux se posèrent brièvement sur le morceau de papier qu’elle avait confié au pirate et elle choisit de sourire à Reagan, qui bavardait gaîment, comme si de rien était.

- Ah Neleam! Tu en as mis du temps, je pensais que tu devais terminer de travailler plus tôt. Je sais exactement où aller. Nous risquons de ne pas s’accorder au décor, mais j’ai faim.


Elle haussa les épaules, et se mit à marcher en la compagnie de Reagan en direction de ce lieu mystère. Elle voulait avoir la surprise, si bien que la jeune femme se contentait d’observer le chemin, se demandant quels établissements pourraient les recevoir, et pourquoi leur tenue ne serait-elle pas adaptée…
Toutefois, cheminer ainsi n’empêchait pas Neleam de discuter.

-Mon retard m’a fait écoper que quelques tâches ingrates plutôt longues… Mais passons une soirée tranquille sans aborder le thème du travail, ça nous changera totalement les idées.
La jeune femme sourit et poursuivit. D’ailleurs, ton charme fait des ravages… À la poissonnerie, dans la rue…

Les yeux pétillants, Neleam guetta la réaction de son ami avant de poursuivre, le cœur battant plus rapidement qu’à l’accoutumée, craignant d’aborder le point qui la préoccupait.

-Je peux te casser le nez si tu veux, peut-être que ça atténuera ton charme et que tu pourras avoir une vie « normale ».

La jeune femme rit doucement, sentant qu’il était temps de lâcher ce qu’elle avait sur le cœur sous peine de se torturer pendant le reste de la soirée et les jours à venir.

-Tu fréquentes quelqu’un ?


Neleam se serait cogné la tête dans le mur par dépit, pourquoi avait-elle demandé ça ? Pourquoi de cette manière… Rhaaa ! Parfois elle se retenait vraiment de ne pas se coller des baffes à elle-même.

-Je.. Désolée. C’est personnel, je me demandais juste…
Voilà qu’elle s’enfonçait. Neleam était en train de s’embourber, craignant les mots qui allaient sortir de sa propre bouche. Elle était certaine que d’ici peu elle jouerait la carte de « foncer dans le tas » afin de savoir comment agir avec Reagan car au fond elle, elle n’avait pas envie de laisser une greluche, aussi séduite qu’elle soit, embrasser le pirate. C’était cette soudaine jalousie qui l’inquiétait, car elle ne savait pas vraiment comme elle allait réagir, et comme elle était plutôt du genre imprévisible. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, l’autre jour, j’avais bu, mais mon envie de toi n’a pas disparu, par contre ton refus est resté plutôt frais dans ma mémoire. Je… Ne vais pas insister, mais j’ai besoin de savoir, maintenant que tu es tout aussi sobre que moi, est-ce que ton cœur est à prendre ? Et… pourrais-je y concourir, au même titre de prétendante que toutes ces charmantes femmes ?

Neleam plongea ses yeux bleus dans ceux de Reagan, tendue.

-J’aimerais une réponse franche et honnête, un refus ne me détruira pas, même si je… serais… peinée. Mais je respecterais ton choix et je serais une amie fidèle, notre amitié ne sera abîmée par aucune des réponses que tu pourras me faire, mais j’ai besoin de savoir ce que tu attends de notre relation.

La guerrière s’était arrêtée inconsciemment devant l’entrée du restaurant, dans une rue pavée et particulièrement riche de la ville. Les bâtiments ici étaient construits du même cristal de Dessin qu’Al-Jeit, si les bâtiments n’étaient pas aussi hauts et fastueux, ils étaient nobles et élégants. Il y avait une petite foule qui passait dans la rue, bigarrée, mais douce. Les nobles cheminaient non loin de pêcheurs qui revenaient de la pêche. C’était le chassé-croisé des habitants de la ville, qui passaient par les artères principales afin de rejoindre leur domicile ou pour sortir profiter de la soirée. L’atmosphère était plutôt détendue et quelques regards se dirigeaient vers l’étonnant couple formée par Neleam et Reagan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.06.17 2:51
L'ancien pirate fit un signe de tête un sourire un peu désolé. Il ne lui avait certes pas demandé de faire un détour et de passer par la poissonnerie pour le voir, mais ça lui avait tout de même fait plaisir et il se sentait désolé qu'elle ait dû s'occuper des tâches ingrates de fin de journée à cause de lui. Mais en fait, étais-ce vraiment à cause de lui?

Le rouquin continua à marcher, l'estomac dans les talons. Il voyait déjà un plat bien fumant sur une table devant lui, épargné de tout poisson et fruit de mer (après tout, il en voyait et sentait à la journée longue), n'attendant plus que lui pour qu'il y plonge ses ustensiles et le dévore. Il roula un peu les yeux. Il avait évidemment remarqué son succès auprès de la gente féminine. Seule une personne aveugle n'aurait pas porté attention. Est-ce que ça lui plaisait? Jadis, oui. Autrefois, il avait aimé voir toutes ces femmes se pavaner devant lui, lui laissant l'embarras du choix pour la nuit. Mais c'était du passé. Plus le temps passait, plus les techniques utilisées pour tenter de le séduire manquaient de charme et de subtilité. Il se mit à rire à son tour, préparé à répondre à ses moqueries, mais fût prit de cours par une question.

Le jeune homme se tourna légèrement, baissant les yeux vers sa petite accompagnatrice en fronçant les sourcils. Venait-elle vraiment de lui poser cette question? D'ordinaire, il aurait certainement répondu à la blague, mais remarqua l'expression consternée sur le visage de Neleam. Comme si elle regrettait ce qu'elle venait tout juste de dire.

- Euh...

Honnêtement, après avoir pris un bain ensembles et s'être vus entiers quelques fois, il ne voyait pas trop en quoi cette question pouvait être aussi déplacée, surtout qu'elle ne se gênait pas vraiment pour exprimer le fond de sa pensée. Il s'arrêta alors, surpris par la tournure de la conversation. Elle parlait de cette soirée fatidique où il l'avait repoussée (poliment et avec des bonnes raisons, selon-lui). Ses lèvres s'entrouvrirent, mais il resta silencieux. Étaient-ils vraiment en train d'avoir cette conversation en pleine rue? Venait-elle réellement de lui déclarer sa flamme? Son discours lui donnait l'impression d'être une femme venant de se faire demander en bonne et due forme par un homme de se faire courtiser. Puisqu'ils étaient déjà au restaurant, Reagan lui fit signe d'entrer, tenant la porte pour elle et lui indiquant qu'il préférait en discuter dans un environnement plus intime.

Comme mentionné, les deux détonnaient un peu dans ce genre d'environnement, bien qu'il eut amplement les fonds nécessaires pour payer plusieurs repas dans un endroit pareil. La femme à l'entrée les jugea du regard, et il sortit sa bourse de façon nonchalante pour lui faire comprendre qu'ils n'avaient certainement pas l'intention d'user de ruse pour quitter sans payer. ll demanda aussi une table éloignée, ce qu'on leur prépara aussitôt. Son esprit réfléchissait à toute allure, sachant qu'il allait devoir donner une réponse rapidement.

Une fois installés, il prit la peine de prendre de l'eau pour se donner un peu de courage. Que pouvait-il bien lui répondre? Et lui, que ressentait-il, exactement? Il soupira et posa ses mains sur la table, entrecroisant ses doigts, et fit finalement face à Neleam qui devait déjà être assez nerveuse.

- Je vais répondre à tes questions le plus honnêtement possible, alors laisse-moi terminer avant d'ajouter quoi que ce soit. Premièrement, non, je ne fréquente personne. Deuxièmement, je n'ai pas oublié cette soirée non plus. Je crois que tu as mal saisis mes intentions...  Ce n'était pas un refus ou un rejet. J'ai moi-même dû trouver le courage de le faire et ne pas céder à la tentation.

Il prit une petite pause, cherchant ses mots en prenant soin de ne pas rester silencieux trop longtemps. Il se devait d'être franc, même si cela risquait de ne peut-être pas faire plaisir à la jeune femme.

- Vois-tu... Je n'ai jamais donné mon coeur à personne. Je ne vais pas cacher que j'ai eu beaucoup de conquêtes, mais quand tu as une vie comme celle que j'avais, c'est difficile de s'attacher à qui que ce soit. Je ne suis pas certain de savoir ce que ça fais, de vouloir être exclusivement avec une personne. D'ordinaire, je passe un bon moment, et je repars le lendemain, c'est comme ça. Je comprends que tu aies pu te sentir mal quand j'ai préféré ne rien faire, mais... C'est parce que tu es différente, comme j'ai expliqué. Je ne voulais pas que tu tombes dans la catégorie de toutes ces femmes qui ont partagées mon lit l'espace d'une nuit, parce que ça rendrait la chose banale.

Il se passa rapidement une main sur le visage, terminant son verre d'eau. Bien qu'il fût douer avec les mots, ce genre de conversation ne lui était pas très familière. C'était beaucoup plus embarrassant qu'il l'eût jadis cru.

- Avant de te rencontrer, je pensais que toutes les femmes agissaient comme celles que tu as vues à la poissonnerie. Elles n'attirent pas vraiment mon attention. Puis, je suis tombé sur ce petit bout de femme qui, malgré qu'elle soit beaucoup plus petite et menue, n'a pas hésité à foncer tête première vers des pirates, à se salir, et qui a accepté d'aider un pur inconnu tentant de s'enfuir avec des biens volés. Qui dit ce qu'elle pense, qui a beaucoup de caractère, qui pourrait certainement me donner une raclée et qui boit comme un homme. Je ne suis pas imbécile, j'ai entendu ce que les femmes ont dit à ton propos. Mais tout ce que je me suis dis, c'était qu'étrangement, je trouvais une femme comme toi bien plus intéressante et attirante que toute cette bande parée d'artifices. Où je veux en venir avec ça...

Il ne le savait pas lui-même. Il ne s'était jamais vraiment posé la question, sauf le soir où ils avaient bien faillit consommer quelque chose d'indéfinis. Il la trouvait spéciale, et ne voulait pas ruiner les choses. Mais quoi, exactement? Il la fixa intensément, plissant les yeux alors qu'il réfléchissait intensément.

- Je ne sais pas ce que j'attends. J'ai toujours vécu en allant vers l'inconnu. Je sais que j'ai envie de voyager, et que toi aussi. Je sais que j'ai songé rapidement à me joindre à tes aventures, ou que tu te joignes aux miennes. Je sais que je remarque plus ta présence dans une pièce bourrée de femmes, que celle des autres, et que tu me fais évidemment de l'effet. Mais je n'ai jamais aimé qui que ce soit, je ne sais pas ce que ça fais... Si mon coeur est à prendre, je suppose qu'il est disponible seulement pour une personne, mais qu'elle devra probablement faire preuve de patience car si elle est sérieuse, je ne vais pas tout ficher en l'air et aller rapidement comme avec toutes les autres qui ne représentaient pas grand chose.

Il s'arrêta, croyant avoir tout dit. Il n'avait pas mâché ses mots, tentant de rester le plus honnête possible. Il ne savait pas ce qu'il voulait, car il n'avait jamais vraiment vécu une histoire de coeur, et ne s'était jamais amouraché réellement d'une femme. Il espérait que le message passe bien, cette fois, même si on ne pouvais pas vraiment dire que sa réponse était claire.

- Si tu te sens prête à relever le défi, alors je ne t'arrêterai pas. Tu as une très grande longueur d'avance sur les autres. 

Il lui fit un sourire chaleureux. Il se sentait souvent étrange en sa présence. Cela voulait-il dire que des sentiments se développaient envers elle? Il croyait que oui, mais pouvait aussi affirmer qu'il n'était pas encore rendu au point de confesser son amour. Il était convaincu qu'un jour viendrait où il ne devrait même plus se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



11.07.17 6:25
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
And I'm talking to myself at night
Because I can't forget



Neleam n’obtint pas sa réponse tout de suite. Quelques secondes de répits ou d’attente interminable. Une serveuse vint les placer après que Reagan eut secoué sa bourse sous son nez légèrement retroussé et la chevalière se fit la réflexion qu’elle semblait mieux garnie que la sienne. Haussant les épaules elle suivit le mouvement et s’attabla face à son ami. Elle l’observa se servir un verre d’eau, le regard fuyant, avant de croiser les mains sur la table, affrontant enfin son regard. Leur échange s’éternisa jusqu’à ce que la voix du pirate fasse vibrer l’air.

- Je vais répondre à tes questions le plus honnêtement possible, alors laisse-moi terminer avant d'ajouter quoi que ce soit.

La jeune femme hocha positivement la tête et l’écouta patiemment, appréciant l’honnêteté dont il faisait part, songeant que ce n’était pas un exercice facile, et qu’elle devait lui reconnaître qu’il s’y était plié avec une certaine bonté.
Ses propos touchèrent Neleam, leur franchise et le sens qu’ils donnaient aux récents évènements.

- Si tu te sens prête à relever le défi, alors je ne t'arrêterai pas. Tu as une très grande longueur d'avance sur les autres.

Un sourire étira les lèvres de la chevalière, bien que son cœur soit encore serré, les mots de Reagan résonant dans son esprit. Toutefois, son regard avait retrouvé de sa malice et elle se servit à son tour un verre d’eau, après que la serveuse ait pris leur commande.

-Merci.


Elle ne savait pas vraiment quoi dire, c’était un peu étrange en fait, de jouer les choses de manière si franche, et mettre les pieds dans le plat sans trop savoir où aller. Mais elle avait toujours été douée pour s’adapter, alors une pirouette plus tard elle se ressaisissait.

-Puisqu’on en est à parler à cœur ouvert, sache que… je ne désire pas m’engouffrer dans une relation qui serait dès le début promesse d’une vie heureuse avec des marmots. Je suis du genre instable, curieuse et fidèle, et si ces adjectifs ne semblent pas vraiment cohabiter, c’est parce que j’aime voir où me mèrenonent mes aventures. Mes amours, j’aime les découvrir petit à petit, m’y impliquer à mon rythme et cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu une relation stable et sérieuse, j’en garde des souvenirs douloureux alors l’idée de me jeter dans une autre histoire ne me comble pas de joie. Je préfère profiter sans réfléchir à où me mèneront mes actes, une nuit mènera à une autre, et un jour peut-être qu’il me –nous- semblera logique de considérer ça comme une relation solide. En conclusion, je préfère me lancer dans l’aventure en imaginant qu’il s’agit d’instants sans lendemain, et si ça fonctionne, mettre les mots qu’il faut sur les sentiments qui m’habitent, mais je n’ai plus le courage de faire l’inverse, d’attendre un amour qui sera platonique avant d’être physique. J’aime profiter de chaque instant, de chaque nuit et de chaque jour. Si c’est en ta compagnie, alors je serais certaine qu’on a de longs jours de plaisirs devant nous, et que ça deviendra probablement quelque chose de particulier, mais je ne veux rien te promettre, si ce n’est être sincère vis-à-vis de toi et de notre relation. Je lui donnerais l’élan nécessaire pour qu’elle nous satisfasse, sans chercher à savoir jusqu’où elle nous mènera.

La guerrière se tut, se demandant si elle ne venait pas de tout mettre en l’air, en lui avouant qu’elle était plutôt portée sur les coups d’un soir en ce moment. Heureusement pour elle, l’arrivée de leurs plats fumants lui accorda quelques secondes de répits, le temps d’observe la présentation, de savourer les odeurs qui se dégageaient de leurs plats respectifs et de goûter. C’était savoureux.
Neleam sourit, avant de reprendre.

-Puisqu’il s’agit d’un dîner en tête à tête, je pense qu’il serait de bon ton d’apprendre à se connaître…
Les yeux de la guerrière pétillèrent d’amusement alors qu’elle s’accordait une brève pause. Reagan, quel est donc ton plat préféré ?

Les autres questions de la guerrière s’orientèrent plus sur des sujets romantiques ou sexuels, tandis qu’elle s’amusait de ce dîner en tête à tête, comme l’auraient fait deux tourtereaux pour leur premier rendez-vous.
La jeune fille rit aux éclats, savourant la répartie de son cavalier et se permit de lui faire du pied tandis que la serveuse débarrassait leurs assiettes. Le regard gourmand, elle invita le pirate à prendre le dessert dans sa chambre, un sous-entendu à peine voilé.
Quelques instants plus tard, la jeune femme avoua à l’oreille de Reagan qu’elle n’avait pas vraiment l’habitude de séduire ou de faire la cour à qui que ce soit, et qu’elle était plutôt franc-jeu alors… s’il voulait calmer les choses, mieux valait que ce soit lui qui prenne les choses en main. Elle conclut en lui annonçant qu’elle espérait qu’il n’avait pas comme règle de ne pas embrasser à la fin de leur premier rendez-vous, sinon elle risquait d’être sacrément frustrée.
N’attendant pas sa réponse, elle l’attrapa par le bras après qu’il eut payé, pour l’entraîner vers leur hôtel en longeant le port, éclairé par la faible lueur de la lune et déserté de sa vie habituelle sous l’astre solaire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.07.17 19:19
Une fois leur commande passée, Reagan attendit avec appréhension la réponse de la demoiselle. Bien que la sienne n’eût probablement pas été ce à quoi elle s’attendait, il espérait qu’elle ne le laisse pas tout simplement tomber en croyant à un refus. À bien y réfléchir, il souhaitait idéalement que quelque chose se passe entre eux, quelque chose de durable si possible, mais il préférait être honnête. Ses dernières rencontres débutaient toujours avec des mensonges, et il souhaitait faire les choses autrement cette fois.

Il l’écouta attentivement, les mains croisées devant lui. Pour être tout à fait honnête, ce n’était pas non plus la réponse qu’il espérait. Il imaginait quelque chose de différent, qu’elle lui dise qu’elle était prête à attendre pour lui, ou du baratin du genre. C’est ce que toutes les femmes avant elle avaient fait, mais ça ne l’intéressait. Il songea un instant qu’il aurait dû se douter que la réponse de Neleam serait différente, puisqu’elle était totalement l’inverse de ces femmes ayant un jour partagé son lit.

Le jeune homme resta silencieux même après la fin de son explication. Il ne savait pas trop quoi répondre. S’il acceptait, cela voulait dire mettre de côté tout ce qu’il venait de lui partager. Décidé de renoncer à prendre son temps et apprendre à se connaître d’abord. Faire comme il avait fait avec toutes les autres. Mais s’il refusait, ses chances s’envoleraient certainement. Il eut un rictus, lui-même étonné par la situation. Si on lui avait dit qu’il serait un jour en débat avec lui-même pour se rapprocher d’une femme ou pas, qui désirait clairement qu’il le fasse, il aurait bien ri.

Le reste du repas fût tout de même agréable, et il se détendit un peu plus. Comme il l’avait prédit, la nourriture était excellente et de très bonne qualité. Il savourait chaque bouchée de la viande tendre, répondant aux questions de la jeune femme qui se voulaient être de plus en plus risquées. Il joua le jeu et lui renvoya les questions. Elle désirait clairement obtenir quelque chose de plus de cette soirée, et il n’eut pas à réfléchir pour trouver de quoi il s’agissait alors qu’elle l’entraînait déjà dehors en proposant un dessert à domicile. Clairement, il ne serait pas fait de chocolat.

Il la laissa le tirer par le bras, un sourire sur les lèvres. Malgré son allure décontractée, son esprit tournait à toute allure. Devait-il? Perdrait-il toutes ses chances s’il refusait une fois de plus? Il ne se sentait pas obligé de faire quoi que ce soit, et ses envies restaient bien présentes. Durant le retour, il songea une fois de plus à ce qu’il voulait. Ils cherchaient clairement un résultat similaire, sans nécessairement vouloir passer par le même chemin. Les deux ne pouvaient pas prédire l’avenir et ne désiraient pas le faire non plus, souhaitant tout simplement voir jusqu’où les choses iraient entre eux. Alors que lui désirait prendre son temps et faire les choses en ordre, pour une fois, elle préférait prendre les choses plus à la légère sans trop de sérieux, et favoriser le bon temps. Au final, il se dit que ce n’était pas trop mal. Elle ne désirait pas non plus déjà peindre un tableau de vie bien rangée avec une famille, une petite maison et un chien. Elle voulait continuer à vivre des aventures et vivre de façon spontanée, tout comme lui.

Il s’arrêta subitement, ce qui fit faire un pas vers l’arrière à Neleam. Malgré la noirceur, il arrivait aisément à voir les traits de son visage grâce à la lune bien présente ce soir-là. Il tira sur son bras, la ramenant vers lui, et se pencha pour lui offrir un baiser langoureux. La position n’était pas des plus confortable, considérant la différence de taille entre eux, mais il avait l’habitude de toute façon. La majorité des femmes dans sa vie passée étaient plus petites que lui.

Suite à cet échange, qu’il attendait en fait depuis un moment, ses idées furent plus claires. Sans vraiment savoir ce qu’ils voulaient, ils se dirigeaient tout de même dans une direction similaire. Reagan décida donc qu’il prendrait une chance, puisqu’il n’avait rien à perdre. Autant suivre le mouvement et voir où cela le mènerait, plutôt que de ne pas prendre de risque et de rater sa chance. Et finalement, malgré son repas copieux, le rouquin avait maintenant terriblement envie de dessert, qu’il s’empêchait de savourer depuis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



19.07.17 3:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
|  En musique   |
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles



Neleam regarda le visage aux courbes dynamiques de Reagan s’approcher d’elle et retint son souffle, savourant ce baiser avant même qu’il n’ait lieu. Les yeux clos, elle s'enivra de la douceur de ses lèvres tandis que ses mains puissantes lançaient les préliminaires d’une étreinte charnelle qui la laissait hors d’haleine. Ses yeux clairs s'accrochèrent à ceux de Reagan et elle frissonna devant la magnitude qui s’en dégageait. Ce baiser langoureux ne semblait être que le début. Le sang de la chevalière commença à chauffer, l’odeur du pirate l’enivrant tout autant que ses caresses.
L’instant d’après ils étaient dans sa chambre à lui. Un feu crépitait dans la cheminée, illuminant la pièce d’une douce couleur orangée qui dansait sur les murs. Neleam plongea dans les yeux couleur océan de Reagan, savourant les palpitations anarchiques de son cœur, et figea cet instant dans sa mémoire.
Dans un ballet fiévreux, le sol fut rapidement couvert de leurs vêtements, tandis que leurs peaux se touchaient, électrisant les amants qui se découvraient. Les doigts fins et calleux de Neleam parcourraient avec une douceur passionnée chacun des tatouages bleutés du pirate, tandis que ses lèvres chaudes distribuaient de tendres, mais fougueux baisers à chaque parcelle de peau à leur portée.
Elle voulait plus, toujours plus. Les lèvres de Reagan l’embrassèrent de nouveau, avec une faim dévorante, et leurs corps allongés sur le lit s’épousèrent parfaitement, la lune veillant sur leurs ébats charnels qui ne faisaient que de commencer.

Neleam garda les yeux fermés, savourant l’odeur masculine qui venait lui chatouiller les narines. La nuit qui venait de toucher à sa fin était parfaitement claire dans son esprit, et revivre quelques un de ces instants suffirent à lui mettre le rouge aux joues.
Un sourire fleurit sur ses lèvres fatiguées par tant d’effort et, tandis qu’elle se relevait, le drap qui cachait sa nudité glissa de sa poitrine ne recouvrant désormais plus que ses hanches. Ses yeux cristallins balayèrent la pièce du regard, savourant les rayons du soleil qui filtraient et la silhouette de Reagan aussi à la table. Ses cheveux de feu étaient encore en bataille et le cœur de la jeune femme se serra tandis qu’elle voyait sous ses habits la perfection de son corps.

-Bonjour… Bien dormi ? Pour ma part, j’ai passé une superbe nuit, même si je n’ai pas beaucoup dormi…

Les yeux de la guerrière pétillèrent à ce sous-entendu tandis qu’elle se levait. Mais sa bonne humeur retomba petit à petit, lorsqu’elle prit conscience du froid qui régnait dans la pièce et de l’attitude de celui qui avait été son amant la nuit passée. Il  l’ignorait.
Serrant les dents, la demoiselle s’inclina, vaincue. Après tout, c’était elle qui avait suggéré qu’une nuit de passion pouvait ne pas avoir de suite, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, même si au fond elle doutait de ce que désirait réellement Reagan. Une nouvelle fois blessée dans son amour propre, la jeune fois réagit immédiatement cette fois-ci, se demandant si avec cet homme ça n’allait pas être un pas en avant et trois en arrière.

-Je dois filer mon poulet, mon patron m’a demandé de finir quelques trucs pour lundi donc si je veux continuer à être payée, je fois filer. On remet ça quand tu veux.

La jeune femme enfila rapidement son pantalon, puis son haut, mettant le derrière devant. Tant pis. La situation l’incommodait. Elle avait déjà vécu des aventures d’un soir, mais ça n’avait jamais été aussi malsain. Généralement ils se réveillaient, échangeaient quelques propos –graveleux ou non- à propos de leur nuit de folie puis allaient déjeuner ou jouer aux fléchettes. Elle était du genre à quitter ses amants « bons amis », mais cette fois-ci, elle sentait qu’il valait mieux filer et laisser le temps à Reagan de digérer ce qu’il s’était passé entre eux, en espérant que ça ne devienne pas tabou. En y réfléchissant avec son esprit encore embrumé par le sommeil, elle préférait perdre son amitié que de ne jamais évoquer leurs corps en fusion. Il était hors de question d’éprouver le moindre regret ou de ne pas assumer.
Mais c’était un autre débat, et pour l’instant, la chevalière prenait les affaires qui lui restaient et déposa un baiser sur la joue de Reagan avant de glisser sa main dans ses boucles folles et toujours soyeuses.

-On se voit plus tard, tu passes quand tu veux à l’armurerie.


C’est comme ça qu’ils se quittèrent et Neleam arriva d’une humeur lunatique, oscillant entre la joie de sa nuit passée avec Reagan ou la colère avec le réveil qui avait suivi. Haussant les épaules, elle se dirigea vers l’établi, frotter des épées rouillées lui ferait le plus grand bien. En fait ce qu’elle désirait en cet instant, c’était être dans une forge, celle d’Idir par exemple, et de travailler le fer, en le battant avec force, la chaleur des fours la faisant suer à grosse goûte et sentir ses forces s’échapper rapidement, laissant son corps souffrir tandis que son esprit s’apaiserait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: