Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Demande de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Suprême
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Demande de RP Mer 1 Mar 2017 - 18:42

Demande de RP

Trouver comment occuper vos mornes soirées

Le coin A la recherche d'une mission existe pour vous aider à trouver un RP et des participants.

Les sujets servent ici sont nommés « demande de RP » et ont pour but de vous aider à chercher et préparer vos futurs RPs, mais également à écrire tout ce que vous ne pouvez pas dire en RP, tous les détails HRP (ex: à qui le tour de répondre? Peux-tu me préciser tel détail ? Je répondrai dès tel jour...).
  Il n’est pas obligatoire d’avoir un sujet « demande de RP » avant de se lancer dans un RP ! Si vous avez déjà tout planifié avec le(s) membre(s) concerné(s) et ne souhaitez pas débattre de votre avancée, vous pouvez directement créer votre RP.

Avant d’aller plus loin, il faut vous préciser quelques points importants. Un titre de demande de RP est particulièrement réglementé, afin de garder le forum organisé et surtout de permettre aux membres de trouver rapidement ce qu’ils cherchent.
  Voici un petit guide, vous permettant de décrypter ces titres :

1. Facultatif : vous trouverez parfois au tout début du titre des lettres écrites en majuscules : M |Q |, qui ont pour but de préciser s’il s’agit d’une demande de RP dit classique (absence de lettre) ou pas. M signifie Mission, Q signifie Quête. (que d’originalité, n’est-ce pas ?)

2. Titre du sujet de discussion, écrit en minuscules. Ça peut être tout et n’importe quoi, le titre du RP en question, votre dernier repas, un cri de détresse…

3. A la toute fin se trouvent des crochets qui permettent d’indiquer l’état du RP. Si des participants sont recherchés, il sera inscrit [LIBRE]. Si le RP ne nécessite aucun autre membre et que le sujet sert uniquement à discuter des besoins dudit RP il sera inscrit [PRIVE]. Si le sujet n’a plus d’utilité, il sera alors inscrit [A VERROUILLER].

Nous finirons ces explications avec un rappel de taille :

Une fois votre RP achevé, n'oubliez pas de poster en Place Publique (dans >> ce sujet <<), le lien de votre RP pour que le staff puisse le verrouiller.
  De même, si vous désirez reprendre un RP qui a été verrouillé, postez le lien dudit RP avec une demande de réouverture.

Demandes de RP

Commençons avec les demandes de RP dis « classiques ». Il s’agit des RPs faits entre membres, sans aucune implication du staff.
  Vous désirez faire un RP, mais ne savez pas avec qui ? Ou alors vous savez déjà avec qui vous allez RP, amis vous avez besoin de pouvoir en discuter tranquillement?

Pour faire votre demande de RP, il vous faut remplir une fiche (ci-dessous) qui contient les informations de base de votre RP. Remplissez là au mieux, et éditez-la au fur et  mesure que vous compléterez les informations (ex : participants, lien du RP, scénario, etc.).

Titre: écrivez ici le titre de votre RP

Nombre de participants (et leurs noms): indiquez avec combien de personnes vous aimeriez RP, et leurs noms ou guildes, si vous avez des envies particulières.

Lieu: écrire ici où se déroulera votre RP. Ca peut être précis comme très vague.

Bref résumé de l'intrigue: Tout est dit, indiquez le fil directeur de votre RP.

Lien vers le rp : A remplir lorsque vous aurez débuté le RP.

Vous cherchez..? Que souhaitez-vous ? Inscrivez ici tout ce qui vous passe par la tête ! C'est votre petit coin pour donner envie aux autres membres de venir dans votre RP. Une soudaine envie d'écrire, envie d'action ou de rencontrer de nouveaux membres... Dites pourquoi vous voulez RP, ou juste "s'il-vous-plaît merci   "

Code:
<blockquote> <FIELDSET style="border: 2px solid;">
          [b]  Titre:[/b] écrire ici

[b]  Nombre de participants (et leurs noms):[/b] écrire ici

[b]  Lieu: [/b] écrire ici

[b]  Bref résumé de l'intrigue: [/b] écrire ici

[b]  Lien vers le rp :[/b] écrire ici

[b]  Vous cherchez..? [/b] écrire ici

</FIELDSET></blockquote>    

Quand le Destin guide vos pas

Vous avez envie de Grandes Choses ? Vous souhaitez que votre héros entre dans l'Histoire ? Ou vous désirez simplement rencontrer un des héros de Pierre ? À moins que vous ayez envie de RP alors que vous n'avez pas la moindre idée...?
  C'est ici que vous trouverez des réponses à toutes ces interrogations, grâce au staff. Bienvenue dans la caverne d'Ali Baba de Merwywy !

Avant toute chose, il faut vous expliquer ce qu'est un scénario, une quête et une mission.

Scénario : Idée directrice qui permet de faire évoluer le contexte du forum.
Il s'agit d'un même thème qui évolue lentement grâce aux membres et qui est constitué de plusieurs Quêtes et Missions.
Il peut y avoir des interventions de personnages issus des romans ou du PNJ, mais ce n’est pas obligatoire.

exemple :

Mission : RP n'ayant pas d'impact sur le contexte du forum.
Il est possible d'y rencontrer un personnage issu des romans, de prendre part à un scénario du forum ou simplement d'obtenir une idée de RP proposée par le staff.

exemples :

Quête : RP ayant un impact sur le contexte du forum (temps limité pour réaliser le RP).
Il est possible d'y rencontrer un personnage issu des romans, de prendre part à un scénario du forum ou simplement d'obtenir une idée de RP proposée par le staff. C'est l'occasion de sauver/détruire le monde !
Si vous désirez accomplir une quête de votre propre cru, c'est possible ! Vous pouvez proposer votre propre thème qui sera une sorte de "scénario-mono-quête", la seule condition est que le staff la valide.

exemples :

Demander une Quête ou Mission

Ce sujet a pour but de vous permettre d'entrer directement en relation avec le contexte, de vous faire rencontrer les héros des romans ou simplement de vous proposer des idées de RP.

Les quêtes et missions sont créées sur demande, donc il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ce message. Suite à quoi le staff vous proposera un lien vers votre future demande de RP.
  Remplissez les cases qui vous importent, il peut s'agir d'une seule case comme de la totalité, il n'y a aucune obligation.

Mission ou Quête ? Votre RP changera-t-il la face du monde ? si oui, alors il s'agit d'une Quête.

Scénario : Désirez-vous que votre RP se déroule dans le thème d'un des scénarios ? Si oui, dans quel scénario désirez-vous jouer ?

RP avec un Personnage issu des Romans ? Si oui, ne sont incarnés actuellement que Sayanel Lyyant, Sil'Afian et Ewilan Gil'Sayan.
  Si vous désirez rencontrer un autre héros issu des romans, il s'agira d'une rencontre assez courte et le héros sera incarné via le PNJ.

RP avec d'autres membres du forum ? Si oui, savez-vous avec qui ?

Envies ou idées de RP ? écrire ici

Code:
              [b]  Mission ou Quête ? [/b] écrire ici

[b]  Scénario ? [/b] Si oui, lequel ?

[b]  RP avec un Personnage issu des Romans ?[/b] Si oui, lequel ?

[b]  RP avec d'autres membres du forum ?[/b] Si oui, qui ?

[b]  Envies ou idées de RP ?[/b] écrire ici

</FIELDSET></blockquote>

Et mes idées ?

Vous avez des idées de Scénarios à proposer au forum ? Ou simplement des idées de RP pour d'autres membres ?
  N'hésitez pas à contacter directement le staff (Myya) par MP en faisant part de vos idées. Celui-ci en discutera et il est fort possible qu'il incorpore vos idées au futur du Forum.

N'hésitez pas à frotter la belle lampe qu'on vous tend ! Que vos RPs soient époustouflants et que vos exploits résonnent sur le continent tout entier!

Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier__Membre
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Demande de RP Sam 4 Mar 2017 - 16:52

Mission ou Quête ? Quête ! :D

Scénario ? yup ! scénario 3, avec les pirates

RP avec un Personnage issu des Romans ? non merci.

RP avec d'autres membres du forum ? Avec Richard Harrington, et mon DC (Caym Cali)

Envies ou idées de RP ? oui ! C'est la première étape de ce plan des pirates, leur union avec les mercenaires du Chaos. Ce premier RP a pour but de poser les bases de leur "contrat". Ce que chacun attend de cette union, une rapide négociation quoi.

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Légionnaire__Membre
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : Sayanel Lyyant
Légionnaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 14:06

Sur suggestion de Neleam !

Mission ou Quête ? Quête

Scénario ? Les commandants de la Légion nous demandent d'enquêter dans un village envahi par des brigands terrorisant les habitants.

RP avec un Personnage issu des Romans ? Non

RP avec d'autres membres du forum ? Le très aveugle, mais néanmoins génial Esrin Ilïen.

Envies ou idées de RP ? Le RP est ouvert ici, en attente d'approbation du Staff http://ewilan.forumactif.fr/t2996-mission-dans-l-est-esrin

"Je ne trouve pas ça stupide.
Vous avez toujours l'air de vous attendre quelque part.
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 15:57

Salut Elcane ! :)

Du coup, j'en avais discuté avec Esrin et je suis carrément chaude pour que votre RP devienne une quête ! ;)
Par contre, ce qu'on va vous demander c'est de décrire un peu ce que vous allez "trouver". Vous avez parlé d'une bande organisée, de réseau, et de pleins de choses. Ce qui nous intéresse c'est de savoir quelles sont ces "choses", même si vous ne les découvrez réellement qu'à la toute fin de votre RP.
Du coup : des détails ! Même si ça reste global, quelques infos générales sur l'organisation et l'impact de votre RP dessus. (est-ce que vous ne faites que découvrir ce repère ? Est-ce que vous le "détruisez" ? etc.)
-> J'y pense, est-ce que ça vous convient si votre RP/Quête se déroule au début du printemps ? Je pense qu'il va vous falloir voir comment ça se "place" par rapport à la chasse au trésor. J'aurais bien dit en même temps, sauf qu'Esrin participe à la chasse... Du coup réfléchissez-y et dites-moi ;)

Et l'autre question, c'est celle du délais. Combien de temps vous faudra-t-il à votre avis pour achever la quête ? (un mois ? trois ? plus ?)
C'est une sorte de "deadline", parce qu'il faut que ça prenne fin un jour, vu que ça influe sur le contexte.

Mais ça me fait suuuuper plaisir que vous fassiez une Quête ! :D Héhéhéééé !
(hum, j'y pense, dans l'Est faites gaffe, y a la forteresse des MDC dans les montagnes donc vos bandits ne peuvent/doivent pas être trop près des MDC, ils risquent de ne pas apprécier d'avoir des voisins turbulents, surtout si des gens viennent fouiner après XD)
(mais j'aime l'idée que ces bandits servent l'intérêt des MDC sans faire partie de leur organisation)

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Légionnaire__Membre
Légionnaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 16:03

Coucou Nel' !

Ok, on décrira bien tout ce qu'on va trouver, et si on trouve au fur et à mesure, on pourra faire un gros débriefing ou listing à la toute fin, avant de clôturer !

Pour la date du RP, faut qu'Esrin dise ce qu'il préfère, mais oui, s'il participe à l'événement, ça ne colle pas, en l'état!

Je pense personnellement qu'un délai de deux mois maximum est bon pour cette quête ! J'attends aussi le retour d'Esrin !

Et ouii, ça va être bien !!!! On établira dans une future réponse que le village est éloigné des MDC pour bien les différencier de cette guilde !

Légionnaire__Admin
Masculin Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Légionnaire__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 16:08

Merci Neleam :D

Bah partir en début du printemps me semble logique, donc d'accord pour moi :D La chasse est vraiment fixée dans le temps? Pour le coup c'est embêtant :/

Deux mois me semble parfait ma chère Elcane :)

Et bien compris pour les MDC !

Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 18:51

Coucou mes petits chou à la crème

Alors, c'est super top que vous partiez sur un Quête au final (<- mon moi intérieur quand l'info est parvenue à mon cerveau)

Du coup, juste un topo rapide niveau formalités (désolé si ça vous paraît embêtant xD) :
- pour la demande de Rp, je ne sais pas si vous en aviez ouverte une ouverte, mais en tout cas il faudrait juste éditer le premier message et remplacer le code-type de demande par celui-ci (ou tout simplement créer la demande si ce n'est déjà fait) :

Code:
    [b]Intitulé :[/b]

[b]Scénario :[/b] Inscrit dans [url=http://ewilan.forumactif.fr/t2973-scenario-1-bandits-de-grands-chemins]le scénario 1[/url]

[b]Participants :[/b] Esrin Ilïen & Elcane Hil'Milhoir

[b]Niveau de confidentialité :[/b] Confidentiel, seul l'Empereur et commandant Légion Noir sont au courant + supérieur(s?) des deux légionnaires.

[b]Ordre de mission :[/b]
    [i]Si un membre décide de participer : [/i] Non.

[b]Lieu du RP: [/b]

[b]Durée de la Quête :[/b]

[b]Durée (IRL*) de la Quête :[/b]  2 mois.

[b]Lien du RP :[/b] http://

</FIELDSET></blockquote>

Tout en remplissant les informations complémentaires. On inscrit donc votre quête dans le Scénario 1 : Bandits de Grands Chemins, éventuellement, en fonction de l’aboutissement de celle-ci, le Scénario pourrait être bouclé. Du coup concernant votre 'finalité', on vous laisse choisir. Mais si vous arriver à remplir la mission et démanteler le réseaux de brigands, ça nous permettra, comme dit précédemment, de conclure le Scénario 1.

- On vous demandera juste aussi de modifier votre titre de Demande de RP + titre de RP en rajoutant le "Q/ " devant

Voilà, du coup c'est à peu près tout concernant la procédure. Informations complémentaires : votre RP, quelque soit son aboutissement, permettra une évolution du contexte et sera inscrit dans celui-ci (bande de veinards ). Donc, si jamais, restez en contact avec le Staff pour l'évolution. On ne vous contraint rien du tout hein, tout reste à votre initiative, mais du coup on s'assure juste que ça colle ;)

Pour la durée, on part donc sur 2 mois, tout en vous laissant la possibilité d'une prolongation en fonction d'un changement de scénario ou autre, à votre demande.

Maintenant pour la Chasse aux Trésors : pas de souci Esrin, on va partir sur le fait que la lettre de Merwyn à été découverte toute fin hiver et du coup, la résolution de la CaT se déroulera vraiment au touuuuuut début du printemps, et même si la CaT te prends quelques semaines, la Q pourra débuter dans le cadre d'un début printemps ;) (on peut partir sur une 20aine de jours après l'arrivée du printemps ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle
Légionnaire__Membre
Légionnaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 18:55

Faël__Admin
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: Demande de RP Dim 2 Avr 2017 - 19:17

Super, du coup pense juste à également remplir Intitulé et Ordre de mission ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle
Chevalier__Membre
Chevalier__Membre

Mon personnage
MessageSujet: Re: Demande de RP Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Saluuuut !
Avec Alex et Aelya on fait un RP qui risque de décoiffer un petit peu le contexte alors je fais les choses dans les règles et vous pose un petit sujet ici.

Mission ou Quête ? Mission (après si vous voulez vous en servir pour bousculer le contexte, faites-donc ! ;)

Scénario ? non

RP avec un Personnage issu des Romans ? non

RP avec d'autres membres du forum ? Oui, avec Alex Clorem et Aelya Winster

Envies ou idées de RP ? Dans les grandes plaines près d'Al-Vor nos bougres rencontres des Raïs ! Comment sont-ils arrivés-là ? Probablement des manigances d'enfants du Chaos... Tout est-il qu'ils sont aussi peu aimables qu'à leur habitude.

Donc notre RP se trouve ici : http://ewilan.forumactif.fr/t2986-lorsque-rien-ne-reste
Si il y a un soucis avec la présence de Raïs, n'hésitez pas à le dire. Si vous voulez profiter de cette "action" orchestrée par des MDC pour le contexte ou autre chose, n'hésitez pas ;)

Demande de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1