Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux destins liés par un homme (Stormer/Luned)
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



31.03.17 23:24
Doucement Luned clôt ses yeux gris. La Lune d'argent baignait le monde de sa clarté, un flot serein et distant opalin. Ses filles scintillaient dans le manteau de la nuit, riant des mortels qui s'agitaient jours et nuits sous leurs yeux incandescents. Misérables pantins, ridicules fourmis qui ne vivaient qu'un battement de cils comparé à leurs longues existences célestes, passant tout cette dérisoire période à se torturer l'esprit, les uns les autres. Se questionner sur tout ce qui les entouraient, sans jamais obtenir ne serai-ce que le centième du millième du début de la vérité, chercher une raison à leur vaines existences sans jamais totalement s'en satisfaire.
Alors qu'elles lovées dans l'étoffe céleste elle détenaient et formaient le canevas de leurs destinées, s’emmêlant et s’entre-déchirants. Et elles portaient en elles le secret de leurs vies et du monde, à la disposition du premier venu pouvant déchiffrer leur idiome sibyllin et glacé, il leur suffisait de lever la tête au fond.
Les astres nocturnes se gaussaient des humains sous l'égide de leur mère qui elle restait sereine et bienveillante envers ses filles comme les mortels menant leurs vies sous son éclat changeant.
Enfants moqueurs et malicieux mais qui ne pouvaient détacher leurs regards des passions humaines, suivants avec émois le cours tumultueux de leurs vies. Tout comme eux étaient irrésistiblement attirés par ces éclatantes beauté.
Luned se sentait soudain plus libre, enfin c'était plus comme si une porte c'était ouverte en même temps que la boite de Pandore de son enfance c'était ouverte.
Elle avait des choses à régler avec elle même. Et elle devait le faire seule. Eryn l'avait bien compris. Elle avait besoin de faire un grand ménage avec elle même, pour pouvoir avancer sereinement et en harmonie.

- Voilà bien pourquoi je pense qu’il ne faut pas croire connaître une personne en se fiant seulement sur ses origines…

Un sourire un peu amère fleurit sur les lèvres de la jeune femme. Si il savait à quel point elle en était l'illustration.

- En veux-tu ? Pour ma part, je n’ai pas encore mangé.

Silencieusement elle se leva et se dirigea vers Brise, plus particulièrement vers les sacoches que la jument portaient accrochées à sa selle. Elle en sortit un grand sachet de papier brun soigneusement fermé encore plein de biscuits salés.
Puis avec la grâce des marchombres elle rejoint son presque demi-frère dans l'herbe en lui tendant le paquet ouvert et saisit une lanière de viande dans laquelle elle mordit à pleines dents.
Il n'y eu que le silence durant tout leur repas. Il faudrait du temps pour qu'ils s'apprivoisent totalement.
Mais la scène démontrait déjà une certaine affection et peut-être le début d'une complicité.
Ce n'est qu'une fois tout deux repus que Luned parla.

-Slipth te rejoindras à l'auberge de La Chouette Endormie. Dis lui que je suis désolée de ne pas la rejoindre mais que j'ai besoin de rester seule un petit moment. J'ai toujours voulu voir l'Océan et c'est l'occasion. Quand à notre affaire commune je te contacte bientôt par missive. J'ai trouvé un presque-demi-frère, je n'ai pas envie de le perdre de vue. Enfin si il veut bien d'une petite sœur. Elle avait le sourire et un ton enjoué en disant ces mots.

Elle se dirigea vers Brise flatta la belle jument, lui remit ses mords puis l'enfourcha. Avant de s'engager sur la route et de perdre de vue le marchombre, elle lui adressa un signe de tête en guise d’au-revoirs 
puis elle disparue entre les arbres, se dirigeant vers le Sud et l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



04.04.17 12:51
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Alors que Stormer proposait à sa presque demi-sœur de partager son repas, les danseuses du ciel se reflétaient dans l’eau du lac, rappelant avec vigueur les prétentieux humains de l’autre monde qui leur avaient dérobées leur nomination. Les eaux semblant apprécier ce spectacle silencieux et nocturne, elles y participaient volontiers. Leurs vaguelettes paraissaient porter les lueurs des astres, effectuant une danse digne des plus grands ballets. Spectateurs, des insectes volants habitant le lac survolaient la scène à l’aide d’arabesques, et venaient parfois effleurer la surface liquide pour ensuite se retirer subitement, comme s’ils se sentaient indigne de ce contact avec les objets célestes.
Toutefois, un petit moucheron plus intrépide que les autres entreprit de rester près de l’eau un peu plus longtemps. Il frôla le liquide, se joua des vagues et rit des étoiles jusqu’à ce que son inconscience ne lui en fasse payer le prix. De petites gouttelettes –rien de bien méchant, le genre de petite éclaboussure que l’on reçoit avec des embruns- se séparèrent de leurs compagnes du lac pour aller s’écraser sur les ailes de l’insecte. Dans une piètre tentative de se sauver de la noyade qui l’attendait au tournant, il agita frénétiquement ses élytres, le faisant de ce fait tournoyer dans les airs jusqu’à ce qu’une légère brise ne l’amène sur la berge, non loin d’une humaine aux yeux d’acier. Cette dernière l’écrasa alors intégralement, sans même se douter de l’existence du moucheron à laquelle elle mettait fin, ni se soucier du cycle de la vie qu’elle faisait ainsi perdurer.

Sans un mot, Luned avait accepté de manger avec l’homme aux cheveux blancs. Elle avait amené des biscuits et les partageait avec lui en échange de viande de siffleur. Ensuite, plus aucun des deux ne parla et le silence ne fut brisé que par le doux clapotis des vagues. En vérité, Stormer était plongé dans ses pensées, encore sous le choc des révélations, et ne mastiquait que mécaniquement. Il connaissait maintenant une partie de ses origines mais cela ne lui apportait pas la satisfaction attendue. Au contraire, cela lui avait posé de nouvelles interrogations, notamment au sujet de sa mère. Quant à son géniteur… Étonnamment, le fait de le savoir peu recommandable ne lui faisait presque ni chaud ni froid. Peut-être avait-il déjà eu son lot de déception avec Aul…

Il tourna son regard vers l’apprentie. Tout comme lui, elle avait terminé son repas. Ses yeux bleus croisèrent les autres gris et le marchombre y surprit une lueur inhabituelle. Un peu comme les regards qu’il échangeait avec Splith, une certaine complicité mêlée à de l’affection. Avant qu’il n’ait le temps de se demander comment il était censé interpréter cela, Luned lui annonça :

- Splith te rejoindra à l'auberge de La Chouette Endormie. Dis-lui que je suis désolée de ne pas la rejoindre mais que j'ai besoin de rester seule un petit moment. J'ai toujours voulu voir l'Océan et c'est l'occasion. Quant à notre affaire commune je te contacte bientôt par missive. J'ai trouvé un presque-demi-frère, je n'ai pas envie de le perdre de vue. Enfin s’il veut bien d'une petite sœur.

Face à son sourire et à sa déclaration, Stormer écarquilla les yeux. Un presque… demi-frère ? Une… petite sœur ? Le temps que l’information ne parvienne à son cerveau, la jeune femme avait déjà enfourché sa monture et lui faisait un signe de la main. Le marchombre lui répondit sans réellement s’en rendre compte puis, stupéfait, il s’affala de nouveau dans l’herbe en pensant que, décidément, de tels événements n’arrivaient pas tous les jours…
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: