Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

[Event CaT] Chez les fanatiques de Killian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NEWBIE
avatar
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2015
NEWBIE
MessageSujet: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Mar 11 Avr 2017 - 17:31

Gérald Fightever était tavernier. Un barman, humain et non-Dessinateur. Une personne banale en soit, se diraient certains. Mais non, Gérald n’était pas dans la banalité, du moins selon lui. En plus d’avoir lui-même un passé de chevalier, cet homme travaillait dans la célèbre auberge du Chevalier qui Gondole et côtoyait les plus grands héros de son temps. Parfois, même l’illustre Bjorn Wil’Wayard venait lui demander une bouteille de son meilleur vin ! Ainsi, Gérald discutait avec ses clients –des chevaliers pour la plupart- et apprenait beaucoup d’eux. Il n’y avait pas si longtemps d’ailleurs, une rumeur était parvenue à ses oreilles. Une rumeur grandissante, et sortant sans cesse de la bouche de ses clients. Un trésor caché, le trésor de Merwyn. Intrigué, Gérald avait fait des recherches à ce sujet, et avait appris que plusieurs chemins pouvaient y mener mais qu’il n’était possible de les révéler qu’une seule fois chacun. Pour être clair, il avait appris qu’un homme et une petite fille avaient trouvé le premier chemin près de l’Œil d’Otolep. Un chevalier les avait vus et espionnés, puis lorsqu’ils s’en étaient enfin allés, il avait crié plusieurs fois la réponse à l’énigme de Merwyn devant l’arbre en question. Apparemment, rien ne s’était passé. Lorsque son client, à la limite du coma éthylique, lui avait rapporté ces événements, Gérald avait de suite eu la certitude que cette « chasse aux trésors » pouvait être bénéfique pour lui. Très bénéfique.

L’ancien chevalier avait jadis développé des relations, même dans des milieux peu recommandables tels que dans les bas-fonds d’Al-Far. Discrètement, il se rendit à une adresse qu’il avait gardée de côté et réussit à se procurer quatre chuchoteurs pour une somme rondelette. Il les nourrit et les caressa, les chouchouta un maximum pour qu’ils s’attachent à lui. Une semaine plus tard, ils le suivaient partout où il allait. Gérald leur donna alors leur première mission : trouver les personnes ayant déniché les chemins les premiers. Les uns après les autres, il les dépista. Loin de vouloir leur apporter misère, il leur proposa son aide. Il leur proposa de leur constituer une équipe de choc, une troupe constituée des meilleurs et de personnes dignes de confiance. Pour cela, il contacta de lui-même certaines de ces personnes répondant à ces critères de son entourage et leur demanda de transmettre le message à leurs connaissances en lesquelles ils avaient le plus foi.

Aussi, son petit réseau se créa. De plus en plus de personnes se rendaient au Chevalier qui Gondole, attirés par le fait qu’ici se trouverait un quartier général des chasseurs de trésors. Mais seuls les élus par les coureurs avaient le privilège d’accéder à de certaines salles pour se réunir et discuter des énigmes. De temps à autre, Gérald se rendait dans chacune d’entre elles pour offrir des rafraîchissements à ses planqués ou les épauler dans leur tâche. Il leur devait bien ça après tout, au vu des clients qu’ils lui apportaient, leur servir un verre n’était rien !

Justement, Gérald pensait aller voir la bande de Killian, une femme que son chuchoteur avait visiblement apprécié. Il essuya ses mains sur son torchon et appela Hank, un de ses serveurs, pour qu’il tienne le bar quelques minutes. Le jeune homme vint et son patron pu partir par l’escalier en colimaçon situé derrière le comptoir. Dans le couloir, il toqua deux coups à la quatrième porte puis entra. Assis à la table centrale, un homme au charisme presque affolant le regarda entrer. Gérald peinerait à le décrire. Il ne savait rien sur lui, et pensait seulement deviner qu’il appartenait à la noblesse au vu de sa façon de se tenir.

- Avez-vous besoin d’un rafraichissement monsieur, ou de quoi que ce soit d’autre ?


C’était plutôt amusant pour l’ancien chevalier d’appeler cet homme « monsieur ». Lui, qui avait terminé sa carrière de chevalier non pas par envie, mais par nécessité. Du haut de son un mètre soixante-cinq, il avait les yeux d’un noir profond qui semblaient crier au monde qu’il avait déjà vécu mille aventures. Quant à ses cheveux, ils avaient depuis longtemps virés au grisonnant et tombaient désormais par poignées de son crâne. Gérald était un vieil homme et s’amusait lui-même de son habitude à traiter tous les adultes de la même manière : avec des « monsieur » ou « madame » sans tenir compte de l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 253
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Mer 12 Avr 2017 - 10:27


La première énigme
Caym Cali observa l’auberge où il se trouvait. Le chevalier qui gondole.. Un nom devenu bien fameux depuis quelques années où il n’avait jamais mis les pieds. Les chevaliers ce n’était guère sa passion, ils étaient très bruyants et plutôt inutiles.
Mais pour une fois, il devait admettre qu’ils avaient su faire les choses bien. Il avait ainsi l’opportunité d’aider Killian dans sa quête sans crainte d’être dérangé. C’était officiel s sans que ça ne soit pour autant sur les lèvres de tous.
L’homme portait une élégante chemise rouge, un veston en cuir brun et un pantalon en cuir brun également. Il passa une main dans sa barbe, se demandant s’il n’était pas temps qu’il la quitte. Iterrompu dans sa réflexion par quelques coups frappés à sa porte, le mentaî se retourna pour faire face à l’homme qui venait d’entrer. Le tenancier lui proposa quelque chose à boire, ce qui accepta poliment, du vin rouge lui irait à la perfection.
Peu après que Fightever soit sorti, Cali reçut un chuchoteur. Il s’agissait de la suite de l’énigme. L’écoutant avec patience, le mercenaire du chaos nota les phrases à mesure qu’il les entendait et se dit que cela n’aurait pas été nécessaire, les questions étaient simples. Il s’agissait des archives ou de la bibliothèque impériale à Al-Jeit. Et il semblait que Killian ait également trouvé, car juste après elle l’informa qu’elle rentrait à la Capitale.
Le Dessinateur avait étudié Merwyn sous toutes les coutures lors de sa formation, et il doutait qu’il ait pu cacher un tel trésor… Mais si tel était le cas, il voulait savoir de quoi il s’agissait et où il était. Il était également le mieux placé dans cette course pour trouver ledit ouvrage qui conviendrait.

Le mentaï se rendit au Palais et pénétra dans la bibliothèque, ouverte à tous. Les livres sur Merlin étaient actuellement très recherchés, mais les alaviriens se contentaient des livres plus généraux. L’homme savait ce qu’il cherchait, même si les noms de ces ouvrages étaient flous dans son esprit. Il les avait tous lus, ou presque. Il caressa du doigt le dos des couvertures à la recherche de l’ouvrage qui conviendrait à cette énigme. Une fois qu’il l’aurait trouvé, il l’indiquerait à Killian, lui faisant gagner du temps, car la bibliothèque impériale était rangée d’une bien curieuse manière…
Finalement, l’attention du Mentaï se porta sur un petit livre en cuir, usé et discret. Il le saisit et s’étonna de découvrir que le nom de l’auteur n’était nul autre que Merwyn lui-même. Il n’y avait que très peu d’ouvrages de sa plume, la grande majorité était écrite par certains de ses proches ou par des historiens. Souriant, le mercenaire du chaos commença la lecture de l’ouvrage en attendant l’arrivée de Killian.

L’ancienne marchombre arriva quelques jours plus tard et le mercenaire du Chaos l’accueillit avec une joie non feinte. Il savait que Delkaïron était capable, elle était intelligente et rusée, avec elle, il avait toutes les chances de découvrir en premier le trésor caché. C’était pourtant sa mission, de partir à sa recherche seule, il patienta donc au chevalier qui gondole tandis que Killian pénétrait dans l’envoûtante bibliothèque impériale sur les indications de Cali, qui avait légèrement dissimulé le livre afin que personne ne s’en saisisse avant sa partenaire.

Lorsqu'il reçut le chuchoteur, il nota une fois de plus les propos alambiqués, ils lui semblaient cependant plus énigmatiques.

-« Prendre pied sur ce bout de terre » me fait penser à une île… s’agit-il de celle des Alines ? « Les hommes au pas de sel » seraient les pirates, parce qu’ils vivent sur des bateaux ils peuvent ainsi marcher sur l’océan qui est salé ? C’est une hypothèse… Sinon il y a également la lointaine île Nimurde mais… mes souvenirs à leur propos sont flous.

Le mercenaire conclut sa missive en félicitant Killian, et l’informant qu’il continuait à réfléchir à cette énigme, bien qu’il lui serait plus utile de séjourner à la bibliothèque avec une carte de l’empire connu sous les yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15890
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Mer 12 Avr 2017 - 21:28

Perchée sur un arbre en plein coeur de l'Archipel Aline, Killian préféra envoyer le chuchoteur muni de l’énigme à Caym.

Cette fabuleuse contrée
De sages est habitée
Va dans leur capitale
Et demande mon étoile

Quelle est cette capitale ?


« -Cette énigme me laisse perplexe. J’ai songé aux Faëls ou aux Petits, mais j’ignore le nom de leurs capitale, si tant est qu’ils en ont une à part. Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 253
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Jeu 13 Avr 2017 - 10:11


La seconde énigme
Cali reçu la chuchoteur de Killian. Voilà plusieurs jours qu'elle avait quitté à la capitale, poursuivant ses énigmes en direction de l'Archipel Aline. Le Mentaï lui avait proposé de lamettre en contact avec quelques Alines qui acepteraient de la mener sur leur Archipel sans pour autant faire d'elle leur esclave ou d'être tenté de la passer par-dessus bord. Il ignorait si ça lui avait été utile ou si elle avait trouvé un autre moyen de parvenir au coeur de ce repaire de pirate, mais il ne faisait plus aucun doute qu'elle y était parvenu.

-Les Petits ne me semblent guère sages, du moins d'après ce qu'en disent les rumeurs et autres histoires rocambolesques à leur propos. J'opterais plutôt pour les Faëls...

Le mercenaire du Chaos se tut, plongeant dans ses pensées. Il songea à Myya, l'unique faëlle avec qui il avait prit le temps de discuter. Elle ne lui avait pas paru particulièrement sage, même s'il devait admettre qu'il lui arrivait parfois de se lancer dans des réflexions trop phylosophiques au gout du mentaï.
Les terres faëlle débutaient à la lisière de la forêt de baraï et s'étendaient au-delà vers l'Ouest. Cali n'y était jamais allé mais il avait déjà débattu avec certain de ses alliés de ce peuple et de leurs ressources.

-La capitale du pays faël s'appelle Ïliun.


Le mentaï en était sûr et il espérait que ça suffirait à la marchombre car ses connaissances sur le peuple faël demeurait assez basique. il envoya le chuchoteur et se dirigea une nouvelle fois vers la bibliothèque et en profita pour se plonger dans quelques livres afin d'étoffer ses connaissances. Si Killian allait là-bas il espérait avoir de plus amples informations à délivrer à son amante occasionnelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 253
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Ven 14 Avr 2017 - 16:27

Il semblerait que le destin te mène une nouvelle fois à Al-Poll Killian. Tâche de ne pas finir enterrée cette fois-ci.

Amicalement, Cali.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15890
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Sam 15 Avr 2017 - 18:32

De retour à Al'Jeit au bout de longues journées de chevauchées, Killian retrouva Caym au Chevalier qui Gondole. En l'apercevant, elle ne put que sourire.

Elle commanda sa bière, et s'assit à ses côtés dans la petite pièce privée.

-J'ai réussis. Dit-elle sans préambule. J'ai deux trésors de Merwynn. Dont un pour vous, Caym.

Elle sortit la clef et le gant.

-La clef ouvre toutes les serrures. Le gant fonctionne un peu comme celui d'Ambarinal, sauf qu'on tient un sabre et non un arc, et qu'on ne peut pas être désarmé. J'ignorais lequel vous ferait le plus plaisir alors... choisissez.

Le barman vint avec son verre, qu'elle prit en le remerciant, et but une longue gorgée bien méritée en attendant la réponse de son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 253
Date d'inscription : 23/08/2015
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Lun 17 Avr 2017 - 16:52


La récompense
Killian était de retour.
Le mentaï l'observa. Elle rayonnait, fière d'avoir vaincu Merwyn et d'avoir rempoté la course. Quel était donc ce fabuleux trésor ? Elle semblait pourtant semblable à elle-même...
L'ancienne marchombre ne fit pas durer le suspense plus longtemps et lui annonça avoir trouvé le lieu du trésor et... n'avoir prit que deux objets. Pourquoi ? Cali se tût cependant, la laissant terminer.

-Merci Killian, je t'avouerais être plus intéressé par le gant.


L'homme observa toutefois les deux objets de près, essayant de percer à jour le secret de leur création. Des Dessins éternels, certes, mais... comment pouvaient-ils lier d'autres dimensions ou avoir de telles caractéristiques. Après un moment à sonder les spires afin d'essayer de comprendre ces objets, Caym glissa sa main à l'intérieur du gant.
Il s'étonna de la texture du gant, qui semblait disparaitre, il avait l'impression d'avoir la main à l'air libre, toutefois il sentit la poignée d'une sabre au creux de sa main. Il referma le poing dessus, savourant le contact froid de cette poignée invisible. Il dégaina ensuite, comme sil tenait véritablement en main un sabre. Cela faisait plusieurs mois qu'il préférait les hachettes au sabre, cela lui faisait étrange d'en manier un à nouveau. Il le soupesa, cherchant le centre de gravité de l'arme et illui apprut qu'elle était parfaitement équilibré, l'inverse l'aurait étonné.
Debout le mentaï effectua un mouvement, imaginant son arme fendre les airs afin de e ficher dans le dossier de la chaise qui se trouvait devant lui et... Un bruit de bois fendu l'assura que cette lame existait. Ses yeux ne la voyaient pas, mais elle laissa une marque nette. L'entaille était profonde, ce qui témoignait d'un fil aiguisé et d'une lame particulièrement fine. Les yeux pétillants de plaisir, comme un enfant découvrant un cadeau incroyable à son anniversaire, le mercenaire commença à manier l'arme, se remémorant ses entrainements. Ce sabre était littéralement son extension, mais personne ne la voyait. Il ferma les yeux afin de ne pas être perturbé par cette absence de lame, et savoura ce pouvoir particulier qui lui était conféré.

-Merci.

Ouvrant les yeux, le mercenaire observa Killian. Il était sincère, il appréciait le geste, qu'elle lui rapporte un objet, mais...

-Quel était-donc ce trésor ? Où était-il ? Il n'y avait que deux objets ? Raconte-moi tout.


Le mercenaire du Chaos retira son gant et le posa sur la table, avec respect et s'assit sur une chaise mitoyenne à celle de Killian, accroché à ses lèvres. Il voulait savoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15890
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: [Event CaT] Chez les fanatiques de Killian Lun 17 Avr 2017 - 17:24

Caym prit le gant, et l'enfila. Killian l'observait l'ajuster et se faire à cette nouvelle sensation. Pour l'avoir testé elle-même, elle comprenait le drôle d'effet que cela pouvait avoir sur son porteur. Un sabre n'était pas léger en règle général, mais avec le gant, on avait l'impression de manier un sabre fait d'air.

Il s'amusa même à le manier, et la marque nette dans le dossier de la chaise était une preuve de la véracité de la lame. Killian sourit, et encore plus en voyant la mine réjouie et enfantine de son amant. Lui faire plaisir la rendait heureuse. Certes ce n'était pas des pensées très Mercenaire mais elle s'en fichait...

Il la remercia, sincèrement, et elle hocha la tête, signifiant que c'était tout naturel. Seulement le Mentaï était assoiffé de connaissance, et il s'assit à ses côtés en attendant des explications sur son voyage. Sa proximité fit battre le coeur de Killian comme un fou, tout comme son parfum entêtant qui emplissait ses narines. Prenant la clé en main, elle joua avec, et finit par répondre :

-Vous savez que mon dernier trajet m'a conduite à Al-Poll. Et bien une sorte de porte s'est ouverte et m'a menée droit dans une sorte de prairie. C'était assez étrange. Là-bas se trouvait une cabane. Je m'y suis rendue et elle était pleine à craquer de divers objets. Une voix, je pense celle de Merwynn en personne, s'est élevée, et m'a expliqué la fonction de chacun de ses objets, rajoutant que je ne pouvais en prendre que deux, un pour moi, et un pour vous. Bien sur, j'en aurais de toute manière prit un pour vous. Le choix a été dur. Si mes souvenirs sont bons ils y avait une lance qui pouvait retrouver le détenteur du sang qu'on avait mis sur la lame, mais en prix il fallait aussi donner de son propre sang ; une gourde qui transforme le liquide en eau potable ; un seau qui, une fois porté sur la tête permet de voir à 360 degrés...

Elle avait beau réfléchir, elle ne trouvait plus tous les autres. Ah si !

-Un truc qui permettait de comprendre les animaux, aussi. Une robe toute fine mais aussi résistante que de l'acier. Deux colliers qui permettaient de parler à distance comme des Dessinateurs. Je pensais prendre ça, mais vu que vous êtes Mentaï.. je ne voyais pas l'utilité pour vous. J'ai longuement réfléchit à ce qui pourrait vous être le plus utile. Finalement j'ai pris ces deux objets, sachant que les deux nous seraient utiles, et je vous ai laissé choisir.

Elle lui sourit et rangea la clé dans sa poche.

-Je suis ravie que ça vous plaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Event CaT] Chez les fanatiques de Killian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event] Bienvenue chez Rose
» Un repas entre amis, enfin presque [Belle, Adam, Killian]
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres du Sud :: Al-Jeit :: Au chevalier qui gondole-