Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il était une fois aux écuries... (Libre)[Ehawee/Ewen]
avatar
Invité
Invité



10.02.17 22:45
Ehawee était de retour à la Citadelle depuis le début de l’hiver. Après les fortes chaleurs de l’automne, ce glacial hiver s’était bien installé. Bien que le froid ne la gênait pas, ni la neige, elle imaginait bien le calvaire que devait vivre le reste de l’empire. Elle venait de se rendre compte qu’elle avait passé très peu de temps hors de la Citadelle pour quelqu’un qui avait voulu découvrir le monde. Mais elle ne voyait pas passer l’hiver autre part que chez elle et puis les récents évènements qui s’était produit cet automne sur les routes et les détails que lui avait fait parvenir Lylo l’avait décidé à quitter Al Jeit.

Après un voyage de retour beaucoup plus rapide que l’allé, elle n’avait pas pris son temps cette fois-ci, elle avait poussé Eldorado jusqu’à son maximum. Elle ne se souvenait pas avoir galopé si vite, à part avec Éphémère… Mais bon, cette jument étant unique… Son petit entier avait été courageux et n’avait pas rechigné, grâce à lui, elle avait pu arriver avant les premières neiges. Le maitre d’arme était là, pour l’attendre, pour l’accueillir.  Elle s’était demandé comment il avait su qu’elle serait là mais n’avait pas posé des question, se contentent de le serrer dans ses bras. Et depuis, elle avait repris ses habitudes, son rythme et se sentait heureuse malgré le rude hiver.

Ehawee se réveilla doucement, pelotonné sous son gros édredon, elle se dit qu’elle devait sortir de son lit et soupira mais les chevaux n’attendaient pas. Elle osa sortir un orteil mais le rentra vite, elle s’apprêtait à se rendormir quand le maitre d’arme vint lui rappeler que lui non plus n’attendait pas. La menace du saut d’eau fit son effet et décida Ehawee à sortir de son lit. Après s’être habillé, elle bu rapidement son infusion, froide puisqu’elle avait trainé et mangea son petit déjeuner tout aussi rapidement.

Une fois sorti dehors, elle leva la tête vers le ciel gris et grimaça. Le soleil commençait à lui manquer, elle secoua la tête et se dirigea vers les écuries. Elle y entra et fut saluer par les hennissements habituels. Elle connaissait la plus part des chevaux qui s’y trouvait et la plus part la connaissait. Elle se dirigea vers les box d’Ephémère et d’Eldorado, prenant son matériel de pansage. Elle déposa un baiser sur le bout du nez de son petit cheval, en murmurant, joyeuse :
- La mère d’abord !

Sur ces mots, elle entra dans le box de la jument et la regarda. La Noire avait vieilli mais avait encore quelques bonnes années devant elle. Elle attrapa une brosse dans son sac, la plus douce, madame étant chatouilleuse. Ehawee commença à panser Ephémère, s’attardant à ses endroits préférés, lustrant sa robe d’ébène, la rendant plus brillante qu’un sou neuf. Un fois cela terminer, elle passa dans le box d’Eldorado où elle s’accorda une longue séance de papouilles et de bisous avec lui. Le petit entier étant très affectueux, il adorait autant qu’elle ses moments, ce qui les rendaient encore plus agréables.

Une fois qu’elle eut terminé de s’occuper de lui, elle sortit de son box et attrapa une fourche et commença à s’occuper des box de tous. C’était quelque chose qu’elle faisait naturellement et qu’elle adorait faire. Les écuries étaient un endroit paisible avec une luminosité unique et une ambiance feutrée. Elle s’y sentait bien et pour rien au monde n’aurait laissé sa place. Elle chantonnait doucement en paillant un box quand elle entendit une voix à l’entrer des écuries, elle releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.03.17 11:56
"Ewy ! Il se tourna vers sa camarde, qui se dirigeait vers lui au trot. Vas-y en avance, je vais guider les autres."

Il acquiesça, à la fois indifférent au programme - dans tous les cas il serait à la Citadelle d'ici une heure, une heure et demi au maximum - et impatient. Il adorait les paysages des Marches du Nord, malgré les dangers qu'ils recelaient. C'était dans ces lieux que son rôle devenait plus qu'essentiel. Vital. Ils venaient toutefois rarement aussi au Nord, entre autres à cause de ce danger, justement. Ewen préférait encore la Citadelle des frontaliers à ses environs. Il avait de plus un immense respect pour ce peuple. Et, étant Ewen Soyal, il s'adressait à la plupart d'entre eux avec sa désinvolture habituelle, familièrement. Il sortit de ses pensées en captant un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Rien. Et Lynn était déjà repartie vers la caravane. Il lança Secret en avant d'un mouvement léger, se dirigeant vers la forteresse sous le ciel bas et lourd. Des bourrasques de vent soufflaient, faisant voleter ses mèches sombres et la crinière du petit cheval. Le vent était glacé, et tournoyait autour d'eux, soufflant dans toutes les directions, se calmant soudain pour reprendre un peu plus loin. Il croisa rapidement un cavalier, qui lui fit signe de s'arrêter. Ewen le salua d'un mouvement de tête et déclina rapidement son identité.

"Je me nomme Ewen. Je suis éclaireur et la caravane arrivera ici sous peu, je viens vous prévenir de sa présence."

L'autre le détailla quelques instants, peut-être surpris par son jeune âge. Mais après tout, les frontaliers eux aussi montaient à cheval très jeunes. Et ils étaient d'excellents cavaliers. Probablement meilleurs que lui, mais il pouvait encore progresser. Ewen aimait les défis. On lui fit signe d'avancer, lui indiquant les écuries de Citadelle. Secret se dirigea en avant, et le garçon fut bientôt dans la cour. Sautant à bas de son cheval d'un mouvement souple, il le saisit par la bride et se entra dans le bâtiment. Il fut surpris d'y trouver une fille, un peu plus âgée que lui, qui nettoyait les box.

"Bonjour... ? Il s'interrompit, passa la main dans ses cheveux noirs encore plus ébouriffés que d'ordinaire par le vent qui soufflait dehors. Tu sais où il peut s'installer ? J'arrive à peine."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.03.17 19:04
Ehawee était en train de s’occuper du box d’un étalon crème répondant au nom de Mangelune quand elle entendit un bruit de sabot sur les dalles des écuries. Elle fronça les sourcils et soupira, cela devait encore être l’Ensorceleuse. Cette jument était impossible à garder enfermée, elle savait ouvrir tout les loquets qui lui tombait sous les dents. Les seuls qui lui résistaient étaient ceux hors de sa portée… Et malheurs à celui qui oubliait de fermer tous ses loquets, les heures de recherches pour la retrouver étaient pour sa pomme. Malgré le fait qu’elle était pourtant sur de se rappeler d’avoir fermer tout fermer, Ehawee sortit la tête de son box.


Elle put voir donc voir que l’Ensorceleuse était encore bien dans son box même si le loquet du haut était défait et qu’elle se frottait le fesses contre la porte, espérant qu’avec les vibrations, le loquet du bas finisse par se déloger. Le bruit venait en faite, d’un petit cheval qu’elle connaissait pas accompagné de son cavalier, un garçon, peut-être plus jeune qu’elle… De toute façon, Ehawee n’était pas doué pour deviner l’âge des gens. Ledit garçon ouvrit d’ailleurs la bouche :

"Bonjour... ?


Elle répondit à son salut d’un simple hochement de tête et fixa son regard sur le cheval, une jolie bête, un mâle dirait-elle à première vue. Trop occupé à détaillé l’équidé, elle se rendit compte trop tard que le garçon lui parlait, elle tourna le regard vers lui, l’aperçut en train de ses passer la main dans les cheveux et compris qu’il lui demandait où il pouvait mettre sa monture. Elle se mordilla les lèvres et se posa la question sur quel box était libre… Machinalement, elle porta sa main à l’anneau de jade qu’elle avait à l’oreille. Ce geste lui permettait de ce concentrer plus facilement.

- Suis-moi !

Elle venait de se rappeler que le box du font était libre, elle pouvait donc l’y installer. Elle attrapa sa fourche, donna une tape sur les fesses de l’Ensorceleuse pour qu’elle cesse et alla au fond des écuries. Elle entra dans la dernière stalle et entreprit de la faire. Ayant l’habitude, ce fut rapidement fait et elle se tourna vers le garçon

-Tu peux l’installer ici !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.17 10:46
Ewen regarda plus attentivement la fille. Elle était jolie, avec ses longs cheveux et ses traits doux, mais ça n'était pas réellement ça qui lui plaisait chez elle, c'était une impression qu'il ne saurait définir, qui lui soufflait qu'elle devait être sympathique et qu'ils s'entendraient, sans trop savoir d'où ça lui venait. Elle lui intima de la suivre et l'adolescent s’exécuta, entraînant son cheval par la bride jusqu'au bout de l'écurie. Là, elle prépara avec dextérité la seule stalle de libre sans qu'Ewen ne l'aide, ce qui gêna un peu le garçon, mais ça n'avait pas l'air de lui poser problème à elle. Il guida Secret dans le box, flattant avec douceur le petit cheval. Ils n'avaient pas chevauché trop rapidement ou intensément aujourd'hui, mais le maître comme l'animal étaient ravis de profiter d'une pause, surtout dans un lieu comme la Citadelle, si différent des rares habitations fortifiées utilisées par les colons du nord. Il sortit après une dernière caresse et ferma soigneusement la porte avant de reporter son attention sur la fille qui l'avait aidé.

"Merci... Euh, j'connais pas ton nom, en fait. Le mien est Ewen."

Il se demanda si la fille savait qu'il était un Itinérant, et même si elle savait que leur caravane allait arriver ici. C'était probable, en tout cas elle devait savoir qu'il n'habitait pas la Citadelle, puisqu'elle-même y vivait sûrement. Les autres ne serraient pas là avant un moment, songea-t-il : un groupement de charriot était nettement plus lent qu'un garçon de 17 ans, seul, et il était à une bien moindre distance de la Citadelle qu'eux quand il était parti pour la rejoindre. Il avait donc pas mal de temps libre avant de partir aider à l'installation et autres tâches habituelles. Ewen comptait bien occuper ce répis à vagabonder dans la Citadelle, mais il était curieux avait réellement envie de connaître cette fille qui lui faisait face. Elle semblait aimer les chevaux et devait avoir une vingtaine d'années, à peine deux ou trois de plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: