Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Suprême
avatar
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1048
Date d'inscription : 07/01/2007
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Règles de RP Mar 4 Juil 2017 - 14:04


Règles de RP

L’art d’écrire un RP



Les règles à respecter quand tu écris un RP



Forme

Un minimum de 15 lignes est requis lorsque vous rédigez un RP

Faites attention à l’orthographe ! Les fautes ne sont pas interdites, mais essayez de vous relire. Nous savons tous que l’erreur est humaine, évitez cependant les fautes trop courantes. Pour cela nous avons à votre disposition un système de bêta-lecture (un membre relit votre RP et corrige vos fautes d'orthographe ou de syntaxe).
Vous pouvez aussi obtenir une première relecture grâce à des correcteurs gratuits tels que Word, ou BonPatron (sur internet). Un texte sans fautes est nettement plus agréable à lire.

Les codages ne sont pas obligatoires pour RPer. Si vous désirez en employer ils doivent être lisibles et larges. Optez pour un codage qui n'enserre pas le texte. Une largeur minimum de 80% est de rigueur. Pour ceux qui utilisent des codes mais qui ignorent tout des dimensions, vérifiez qu'il est bien écrit « (...) width: 80%; » au lieu d’un nombre en pixels (px). N'espérez pas mettre un codage pour pouvoir poster moins de quinze lignes de RP, le staff a l'habitude de lire des RPs supérieurs à ce minimum de lignes.
Merci de vous en tenir au même codage pour tout votre RP, rien de pire qu’un sujet où vous changez à chaque post de style, de couleur, etc.
Un conseil donc : cherchez la simplicité. Le plus important est d'avoir un texte agréable et facile à lire, le design nous importe peu !

Les zones de RPs ne sont pas faites pour flooder, si vous souhaitez discuter, vous pouvez le faire dans la partie Hors RP. Si vous souhaitez discuter de votre RP, vous pouvez le faire librement dans la partie « à la recherche d’une mission ». Si vous souhaitez ajouter un commentaire à votre RP, mentionnez-le sous spoiler et avec la mention [HRP].



Contenu


Nous rappelons que ce forum est axé "fantasy-jeunesse", autrement dit les RPs "pour adultes" (sexe, violence ou gore outrepassant la bienséance, langage vulgaire...) sont à oublier.

Le contexte du forum doit être respecté. Vous ne pouvez provoquer d’événement majeur sans avoir préalablement contacté les admins, qui s’occupent de l'élaboration et de la préservation du contexte, pour en discuter. De même, vous ne pouvez pas faire intervenir des personnages morts dans les livres.

Il est interdit de jouer les personnages des autres.
Le RP est interaction. Vous n’avez pas la capacité de prédire les actions ou les paroles des personnages des autres joueurs. En revanche, rien ne vous empêche de reprendre leurs paroles et de décrire leurs faits et gestes.
De plus, vous ne pouvez pas faire intervenir les personnages de romans dans vos RPs. Ewilan, Salim, Bjorn et compagnie sont actuellement "incarnables". Si vous souhaitez les voir dans votre RP, faites une demande dans le sujet prévu à cet effet, « demandes de RP ». [... a également remporté la coupe de danse de salon...]

Il est bien entendu interdit de tuer un autre personnage (sans l’accord du joueur).

Votre personnage n’est pas omnipotent. Soyez cohérent avec vous même, les capacités de votre personnages dépendront de son âge, de son physique, etc. N'ayez pas peur de vous laisser une marge de progression afin de permettre de faire évoluer votre héros au fil des aventures.

Une certaine cohérence temporelle dans la vie de vos personnages est demandée.
Le contexte du forum est évolutif, lorsqu'un an se passe dans la réalité, un an se passe IRP. Les années sont calculées après la bataille de la chute du Chaos (CC) et cette date référence correspond à notre année 2012. A chaque saison (printemps, été, automne, hiver), le contexte évoluera.
Le "présent" du RP est calculé à partir de la date du premier message. Si vous effectuez un flash-back (d'une seule saison ou de plusieurs années) précisez dans le premier message la "saison+date" de votre RP.
Le temps passant, vous êtes priés de respecter les délais, par exemple si votre personnage attend un enfant, vous devrez le porter pendant neuf mois (IRL et IRP), de même si votre personnage est un apprenti, il devra rester au service de son maître pendant 3 ans (IRP et IRL), et ainsi de suite.[/quote]


Quelques conseils & informations utiles

Par politesse évitez de vous inviter sans prévenir dans les RPs des autres. Si vous lisez un RP et que vous souhaitez le rejoindre ou proposer des idées d’amélioration, vous pouvez contacter les participants par MP ou dans leur sujet du côté « à la recherche d’une mission ». Demandez juste l’autorisation avant de sauter dans leur piscine.

Nous conseillons un nombre maximum de 4 RPs simultanés avec un même personnage. Nous vous incitons à RPer, mais il faut rester actif dans tous les RPs et ne pas délaisser les autres.

Le nombre maximum de joueurs dans un RP est de quatre. En effet, plus un RP a de participants, plus le rythme sera lent, et plus le RP aura de chances d’être abandonné. Nous ne prenons en compte que les posteurs réguliers.
Cette restriction ne s’applique pas aux événements (ou events).

Les RPs sans réponse depuis trois mois seront verrouillés. Lorsque vous finissez un RP, contactez le staff dans le sujet « Verrouillage/déverrouillage de RP » dans la Place publique afin que votre RP soit verrouillé. De même, si vous souhaitez reprendre un RP verrouillé pour inactivité, aucun souci, il suffit de contacter le staff dans ce même sujet.

Un compte PNJ est à votre disposition en cas de panne d'inspiration dans un de vos RP. Une simple demande de votre part permettra l'intervention d'un personnage extérieur. Gentil, méchant ou héros des livres, tout est possible.

Le double-compte est autorisé chez nous, à condition que vos deux personnages soient actifs. Les admins doivent vous donnent leur accord au préalable. Le deuxième compte servira uniquement à RPer.
Un troisième compte peut être accepté à l'unique condition d'incarner un personnage des romans dans l'un de ses trois comptes, l'autorisation des admins est toute fois à recueillir avant de se lancer dans l'aventure.


Le Staff



Mise à Jour le : 19/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: D'un monde à l 'autre :: Décrets Impériaux-