Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Juste un rêve [cadeau d'anniversaire pour Alexandra]
avatar
Invité
Invité



11.03.08 19:25
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité un Bon anniversaire. Moi, Yveline, alias Arwena Nil' Gwenn sur les forums consacrés à Pierre Bottero, viens de me prendre un nouveau balais en pleine figure. Une vieille Cométe, pas un Eclair de Feu, ni un Nimbus 200. Pardonnez-moi, ce momment d'égarement.

Bref, 15 ans aujourd'hui. 15 ans de bonheur et de tristesse, de rires mais aussi de larmes.Pour le meilleur et pour le pire, voilà que je signe pour une nouvelle année. Pour bien la commençer, je pense prendre de bonnes résolutions, mais avant de parler de ça, je vous propose un sujet plus joyeux.

J'ai nommé: Les cadeaux d'anniversaire. Alexandra, alias Ellana sur le forum "Les Séries de Pierre Bottero", est pour moi, une sorte de "soeur de jour de naissance". Née comme moi, le 11 Mars 1993, sous les signe zoodiaqual du poisson. J'ai décidé de lui offrir un cadeau d'anniversaire.

Sur ce....

BONNE LECTURE !


Assise à la proue du navire, la jeune fille comtemplait le paysage. Elle semblait ailleurs, comme si tout ce qui l'entourait n'était qu'un rêve.

-Alexandra...

Elle avait de la compagnie, une fine silhouette vêtue de cuir s'était glissée à ses côtés. Sans bruit, comme d'habitude.

-Comment connais-tu mon nom ? C'est la première fois que tu me parles.

Alexandra avait murmuré, détaillant avec fascination les cheveux de jais, la peau halée, et le sourire de celle qui lui faisait face.

-Cela fait longtemps que nous nous connaissons.

Alexandra hocha simplement la tête, sans quitter des yeux les iris aussi noirs que la nuit. Elle était exactement comme elle l'avait imaginé, fidèle à l'image mental que son esprit avait construit. De jours en jours, au grès de ses aventures, au fil des pages, elle avait apprit à la connaître. Elle. Cette amie qu'elle pouvait facilement ranger dans son sac, qu'elle retrouvait à tout momment dans sa tête, une partie d'elle même, le fruit de son imagination, le reflet de son âme.

-Je fais partie de toi, pas besoin de mots pour te comprendre.

De nombreuses personnes savaient qui elle était, ce qu'elle avait fait. Pourtant, elle était différente pour chacun, elle apparaisait sous diverses formes. Un seul être, des rêves multiples. Celle qui se trouvait devans elle, n'existait qu'à travers son regard, n'existait que pour elle, uniquement.

-Il est temps de tourner la page. C'est la fin de cette aventure, le début d'une autre. Nos chemins se séparent, mais je serais toujours là, à tes côtés.

Pourtant, elle ne lui appartenait pas. Elle était libre. A jamais.

-Suis toujours ta voix, ne t'en laisses pas détourner.

Elle était éternelle, les années glissaient sur elle sans l'atteindre. Les frontières entre les Etats, les barrières entre les âges, se fendaient sur son passage, comme de simples rideaux de pluie.

Une larme unique glissa sur la joue d'Alexandra. Elle ne chercha pas à la retenir, un étrange sentiment lui broyait l'estomac. Cela resemblait à du bonheur, et à de la tristesse. Un mélange des deux, sans doute. Mais après tout, quelle importance ?

La jeune fille tourna ses yeux vers le soleil qui se couchait au loin, vers la ligne de l'horizon, la seule véritable prison. Un légére brise parcouru le bastinage auquel elle était appuyée. Lorsqu'elle tourna la tête, elle s'aperçut qu'elle était de nouveau seule sur le navire. Ce navire qui l'emportait vers d'autres mondes.

§ § §

Alongée à plat ventre sur son lit, Alexandra poussa un long soupir. Lentement, comme si ce mouvement lui faisait mal, elle referma le livre qu'elle tenait à la main. Laissant ses doights courirent sur la couverture, elle resta un instant pensive, absente, comme si elle n'était pas encore vraiment revenue sur terre. Comme si une infime partie de son âme se trouvait encore sur le navire.

-Alex ! Tu viens ?

A contre coeur, elle se leva précipitament, et quitta la pièce à grands-pas. Dans sa hâte, elle avait fait tomber le livre. Celui-ci avait glissé au sol, et s'était ouvert, à une page quelconque. Une ombre sembla courire sur les lignes, se cacher derrière la reliure, jouer sur la couverture, pour finir par s'en détacher. Ombre indécelable, laissant comme seule trace de son passage, quelque mots écrits sur la brume, une mélodie voyageant avec le vent, et un éclat de rire, résonnant dans les coeurs d'enfants.

A Alexandra...pour son anniversaire, que je souhaite heureux.

Note de l'auteur: J'espère que vous avez aimé. Je m'adresse particulièrement, à toi, Alexandra. Toi qui est le personnage principal de cet écrit. Je viens de le taper, de l'improviser serait plus juste. Interprêter le comme vous le voulez. J'aimerais juste que vous me donniez votre avis. Je peut tout entendre, dans la limite du résonnable.

Arwena Nil' Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.03.08 19:41
J'ai beaucoup aimé!! Tu écris toujours très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.03.08 20:51
C'est très très beau. Super bien écrit.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.03.08 22:19
Wow! Tu écris vraiment bien!!
C'est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.03.08 7:38
C'est toujours aussi bien écrit!!!
Bravo encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.03.08 17:44
C'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.05.08 19:05
Je trouve ça magnifique tu écris très bien !
Et puis l'idée est aussi très bonne!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: