Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

/!\ Fermeture du Forum !

Admin Suprême
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: /! Fermeture du Forum ! 08.10.18 19:16

Bonjour à toi âme qui hante encore ce lieu,

Alors bon je vais pas passer par quatre chemins, le forum ferme ses portes. Comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, notre très cher forum est mort depuis un bon moment maintenant. Les raisons sont diverses, en grande partie imputable à votre Staff, qui par manque de temps et de motivation n’a pas réussi à trouver l’envie et la force de remettre notre vieux navire à flot.
Plusieurs essais ont été tentés pour essayer de trouver de nouveaux trucs, nouvelles idées qui permettraient de dynamiser le forum, attirer les nouveaux. Mais ces tentatives furent désastreuses, et au cours de ces derniers mois, voire de cette dernière année, les quelques âmes égarées s’étant intéressées à notre forum ne sont pas restées bien longtemps, ne passant quasi jamais le stade de la validation.

Vos trois admins actuels, Stormer Nuva, Esrin Ilïen et Myya Liandra, tiennent personnellement à s’excuser auprès de tous les membres survivants qui passent encore de temps en temps pour poster un RP.
Comme expliqué quelques lignes auparavant, le manque de cohésion de votre équipe administrative, ajouté à des raisons personnelles et un manque de motivation, a conduit à la fin de cette aventure. Toutefois je pense que chacun voudra s’exprimer personnellement, afin de dire quelques mots sur son aventure au sein de notre forum.

Celui-ci a vécu plus de 10 ans, il a tenu longtemps, très longtemps pour un forum RPG, certains sont là depuis un bon nombre d’années déjà, et je peux comprendre le regret et l’amertume qu’entraîne une telle décision de la part du Staff. Toutefois l’aventure doit bien se terminer un jour, rien n’est éternel.

Concernant les RPs en cours et le Slack. Pour les RPs en cours, ou les personnes désirant faire un dernier RP afin de terminer l’histoire de votre personnage : le forum reste accessible, du moins toute la partie RP. Vous pourrez ainsi continuer vos RPs , ou prendre de temps d’en faire un dernier.
Concernant le Slack : pour le moment celui-ci reste complètement accessible aux membres inscrits.

Toutes nos excuses, ce fut un honneur et une joie de RP, et travailler à vos côtés. Bonne continuation à vous et plein d’amour

Myya Liandra, Administratrice.
Le Staff.
Faël__Admin
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture du Forum ! 08.10.18 19:34

Maintenant à moi de m’exprimer en tant que membre de ce forum, voilà plus de 6 ans que je suis inscrite sur le forum haha, ça fait un bail nan ? Parmi vous, certaines personnes sont là depuis encore plus longtemps, c’est pourquoi je ressens déjà leur frustration et leur colère d’ici. Je dois quand même vous avouer qu’en écrivant ce message j’ai la boule au ventre. Les mots sont durs à trouver.

À toutes les personnes qui souhaiteraient s’opposer à la fermeture et qui prennent la décision de nous accuser, je comprend votre ressentiment, car je le ressens pour moi-même. Le forum a survécu à un grand nombre d’équipes administratives, il paraissait éternel, et je ressens comme un échec et une honte qu’il ferme ses portes avec moi à sa « tête ».
Personnellement j’assume les conséquences, et je ne regrette pas cette décision, bien qu’elle soit douloureuse. De plus il n’y a pas de retour en arrière désormais, ce choix a été prit communément avec Esrin et Stormer. Nous assumons donc pleinement la responsabilité de cette fermeture.

Je dois vous avouer que cette aventure avec vous fut merveilleuse, beaucoup de mes amis du forum, de mes partenaires de RP, ne sont plus là aujourd’hui mais ils restent tous dans mon coeur et dans le coeur de ma Myya. Il en sera de même pour vous tous. J’ai, avec ce forum découvert la joie du RPG, la joie d’inventer et de construire un personnage ds un univers qui me passionne. Je ne regrette donc rien de cette aventure, si ce n’est que vous allez tous énormément me manquer.

Certaines personnes sont devenus des amis IRL. Ici je tiens quand même à te dire un message personnel Neleam : merci pour tout ! Tu es une amie merveilleuse, une écrivaine bourrée de talent et sans toi, cette aventure aurait été bien différente.
Ainsi que Esrin et Sto : je vous adore vraiment, bien que court et bancal, ce fut un plaisir d’administrer à vos côtés.Enfait nan ce n'était ni court ni bancal, c'était merveilleux

Pour tous les autres membres, bien sûr que oui je vous remercie aussi hein. Mais prendre le temps pour chacun de vous faire un mot serait trop dur pour moi, j’ai trop de choses à vous dire haha xD Sachez juste que vous m’avez apporté plus que ce que je vous ai donné et mes jours parmi vous en tant que membre, qu’admin et qu’amie, sont inoubliables ! Je vous aime tous, et j’espère que nos routes se recroiseront.

Pour mes Rps en cours : Caym, Alice et Kiriel, ainsi que celui avec Alice seul : j’aimerais, si vous acceptez toujours, pouvoir terminer mes aventures avec vous. Il n’y a aucune restriction de temps concernant les RPs, mais c’est la moindre des choses que je vous offre un dernier RP chouette nan ? Alors si vous êtes toujours partants, ce serait un plaisir de finir ces RPs.

Myya Liandra, membre.
Mercenaire__Membre
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture du Forum ! 08.10.18 20:09

C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre la fermeture du forum.... cela me fait de la peine car il est mon tout premier forum, celui sur lequel j'ai découvert le RP, ou j'ai commencé à m'inscrire à d'autres forums, grâce auxquels j'ai rencontré ma meilleure amie... tout à découlé de cet endroit, sur lequel j'ai également rencontré des personnes formidables.

Ne t'en veux pas Myya, administrer un forum n'est pas simple et tu as pris sa tête, avec Esrin et Stormer, à un moment où les récifs commençaient déjà à poindre le bout de leurs nez. Vous avez maintenu l'allure autant que possible, et c'est admirable.

Je garderais toujours de bons souvenirs de cet endroit, des RPS mémorables, des fous rires, des rencontres, mais aussi des peines...

De même pour moi, si Kiriel et Lino sont toujours partants pour poursuivre notre RP, je suis ok. Faites-le moi savoir ici ou sur Slack.

Merci, à vous tous, et au forum, pour toutes ses années d'écrits et d'aventures, tous reliés par notre amour pour les sagas de Pierre Bottero.

Que Melwynn guide vos pas et qu'Ellundrin Chariakin vous aide à chevaucher la Brume.

Killian, membre.
Mercenaire du Chaos__Membre
Masculin Âge : 16
Autre(s) Compte(s) : X
Mercenaire du Chaos__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: environ 38 ans, homme
Aptitudes: maître dans l'art de la mort
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture du Forum ! 10.10.18 15:08

Lorsque j'imaginais mon retour sur le forum je crois que je m'étais attendu a tout... Sauf ça...
lorsque j'ai vue "Fermeture du forum" un long texte d'accusation et de reproche c'est créé dans mon esprit... mais au travers de mes Larmes je n'ai pas la force de voir les mots de reproche... je ne voie que ceux de l'amertume, de la tristesse et, je doit l'avouer, du souvenir...
Je sais que je suis des petits nouveaux, bien que sa face bientôt un ans que je suis la, mais je le dis sans rougir : je pleure.

Le monde du forum m'a donner accès a une nouvelle famille, vous tous. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un sentimental, mais je me rappel chacun de ses moment passer a vos coté... Tu a raison Myya, ça paraissait éternel...

je ne peut que vous remercier de cette aventure... non, c'était plus que ça... Je vous remercie du fond du coeur.
Mes amis... trouvez-vous ça étrange de pleurer en même temps que nos doit s'agite sur le clavier pour une dernière danse, une dernière parole ?

Je ne veux pas vous perdre mes amis... Je voudrait apprendre a vous connaitre d'avantage... Vous m'avez tant manquer pendant ces dernier mois, maintenant que je vous retrouve je ne veux pas vous perdre...
vous me manquiez...
vous me manquez...
vous me manquerez......terriblement....

Stormer, Alice, Killian et Kiriel, je ne serais que tres peut disponible cette année mais se serais avec joie que je continuerais les RPs que nous avions si bien commencer, si vous êtes toujours partant je le suis aussi.

J'aimerais saluer la fondatrice pour la remercier de ce merveilleux monde dons elle créa la première pierre.
J'aimerais pouvoir tous vous cité mes amis et vous dire a quelle point je vous aime fort.
J'aimerais bien sur remercier Bottero, notre maitre a tous... ( les marchombres, oser dire que vous ne vous prosterner pas devant le dieu Bottero XD )

"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. la possibilitéde grandir, de comrendre, de s'ouvrir, d'apprendre..."

Pour une fois ce fut Lino, le jeune garçon de 17ans et non pas Lino le monstre que chacun crains, qui écrivit ces lignes...
L'autre Lino vous dis "Que les ténèbres de votre coeur guide vos pas vers la lumière"

Moi je vous dis " je vous aimes, vous me manquez... Merci du fond du coeur"
Chevalier__Membre
Féminin Âge : 25
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture du Forum ! 14.10.18 3:34

L'inévitable est arrivé. Pas une grande surprise, mais quand même une grande tristesse.
Comme beaucoup, c'était mon tout premier forum RPG. Comme beaucoup j'y ai rencontré des gens géniaux que j'adore énormément. Comme beaucoup je m'y suis sentie chez moi, en famille. Comme beaucoup j'ai participer à des RPs totalement géniaux et bien fous.
Même si "beaucoup" ne passeront pas par là, je sais que ce forum a un été Grand, un jour, et je garderais ces souvenir bien au chaud dans mon coeur.

Merci à tous ceux qui s'y sont un jour inscrits, qui se sont lancés dans l'aventure et ceux qui, peut-être un jour, décideront de reprendre le flambeaux.
Le Monde d'Ewilan est un (très) vieux forum, il a une longue histoire, et j'encourage, ceux qui ont envie de lui redonner vie à tenter l'aventure.
(Myya, Esrin ou quiconque, laissez-peut-être un contact actif pour si un jour quelqu'un veut reprendre l'aventure, et donc l'accès aux comptes admins/fondateurs). Je dis ça, car c'est déjà arrivé, et qu'on peut toujours espérer.

Ensuite, le message sur la page d'aceuil *Le monde d'Ewilan, c'est le nom du forum et non Le Monde de Gwendalavir... ^^'
Je tiens aussi à dire qu'il me semble que Reagan a également travaillé à essayer de sauver le forum, et qu'il aurait été bien de l'en remercier, même si ce n'est pas un admin.

Pour poursuivre les RPs, Myya c'est quand tu veux, ça ne dépend que de toi ;) Caym sera toujours chaud (littéral, haha) pour une aventure avec ta jolie faëlle.

Voilà, je vais me taire.
Le Monde d'Ewilan restera pour moi une très grande aventure, et j'espère garder le contact avec toutes ces personnes que j'ai pu y rencontrer Je vous aime très fort !
Merci pour tout !

PS : comme je ne suis pas une slack-ienne, je laisse mon mail pour ceux qui seraient tentés de garder le contact : maelenn.l[at]hotmail.fr
Après il aura moyen d'échanger des numéros whatsapp, facebook ou ce qui vous tente.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture du Forum !

Page 1 sur 1