Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Chronologie

Admin Suprême
avatar
Féminin Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1062
Date d'inscription : 07/01/2007
Admin Suprême

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
MessageSujet: Chronologie14.11.18 19:29


Contexte

L'Histoire au présent


Vous trouverez ici toutes les dates importantes Alaviriennes, mais également une trace des évolutions du contexte, dans le cas où vous aimeriez effectuer un flashback. La chronologie ci-dessous est tirée des livres, nous avons inscris les faits les plus importants pour l'ensemble de la population Alavirienne. Les informations de "l'Ere nouvelle" sont purement fictives, il s'agit du contexte mis en place par le staff pour le forum.

Rappel : CC = Chute du Chaos

•          CC -3000 (environ) :
Arrivée des humains en Gwendalavir depuis la Terre.

•          CC -2000 (environ) :
L’Age de Mort - assujettissement des humains par les Ts’Liches et Verrou de l’Imagination.

•          CC -1500 (environ) :
Libération des humains et du verrou Ts’Liche grâce à Merwyn Ril’Avalon. Construction de l’Arche et de la majeure partie d’Al-Jeit. Naissance de l’Empire et création de l’ordre des 12 Sentinelles.


....       Paix de 15 siècles     ....



•          CC -16 :
Sil'Afian monte sur le trône.

•          CC-15 :
Sept sentinelles entrent en dissidence, elles clament que la menace ts’liche n’existe plus et veulent le pouvoir. Trois sentinelles restent neutres tandis que seuls Altan et Elicia Gil’Sayan demeurent fidèles à l'empire. Ces derniers sont vaincus par l’alliance crée par Elea Ril’Morienval et les Ts’liches. Déséquilibre des forces, les Ts’liches attaquent et figent les sentinelles avant de mettre de nouveau un Verrou dans les Spires.

•          CC -4 :
Arrivée d’Ewilan en Gwendalavir suivie quelques mois plus tard par la libération des sentinelles et la fin du Verrou Ts’liches.

•          CC -3 :
Découverte d’un nouveau continent à l’Est. Altan et Elicia Gil’Sayan y sont envoyés comme émissaires.

•          CC -2 :
Valingaï, aidée par Eléa Ril’Morienval, marche vers Gwendalavir afin de le conquérir. La divinité Ahmour rejoint le monde réel et s’étend dans les Spires rendant impossible de dessiner. Valingaï est détruite ainsi que la méduse Ahmour par Ewilan Gil’Sayan et ses compagnons.

•          CC 0 :
Terrible bataille alliant Thüls et Frontaliers, guerriers de la Légion Noire et Marchombres, afin de détruire la forteresse des Mercenaires du Chaos et de mettre fin à leurs années de terreur. Cette date marque d'une pierre blanche la renaissance de l'Empire Alavirien.


....      Nouvelle Ère       ....



•          CC +4 :
La situation est tendue, les cicatrices de la grande bataille du Chaos s'effacent lentement et de petits bandits font leur apparition espérant profiter de la place libérée par les mercenaires. Ceux-ci se terrent et rassemblent leurs forces dans les montagnes de l'Est.
Gwendalavir tisse des relations extérieurs avec ses voisins faëls ainsi qu'avec le continent de l'Est.
Une grande fête mondaine est organisée pour fêter les vingt ans de règnes de l'empereur Sil'Afian, malheureusement infiltrée par des Mercenaires du Chaos. Des kignapping et un bain de sang cloturent la soirée, clamant ainsi le retour des Enfants du Chaos..
Les mois suivants furent étonnamment calmes et les Mercenaires du Chaos semblèrent disparaitre de nouveau, frustrant toute la guilde des marchombres, manquant cruellement d'informations à propos de leurs ennemis de toujours. La seule piste est la recrudescence d'attaque de convois entre Al-Jeit et Al-Chen, rendant les échanges commerciaux particulièrement difficiles.



• CC +5 :
L'hiver arriva finalement accompagné d’impressionnantes vagues de froids et surtout de nombreux pillards plus organisés qu'auparavent et plus agressifs. Cette menace bien que peu effrayante initialement prend de l’ampleur : Voyager en Gwendalavir est désormais dangeureu, et souvent mortel.
La situation empira au fil des mois, rendant dangereux le moindre des voyages, malmenant les commerces entres les différentes Cités et compromettant les relations diplomatiques de Gwendalavir.
L'empeureur met en place la "Ligne Noire" qui a pour but de protéger les routes principales de l'empire et plus particulièrement celle reliant Al-Chen et Al-Jeit. En effet, des garnisons de légionnaires ponctuent ces routes, assurant la sécurité des voyageur, et délaissant les frontières Nord, que les raïs semblent également délaisser. Les températures au Nord du continent chutent et rendent ces terres initialement hostiles, mortelles, tandis que le Sud est relativement épargné. Le lac Chen est le centre de perturbations climatiques violentes, il y a constamment des tempêtes, rendant la pêche mortelle et la vie sur les rivages très difficile. Même le Pollimage est secoué par de très nombreuses tempêtes, rendant la navigation pratiquement impossible. Les côtes subissent des dégâts (pluies violents, bourrasques...) et l'Arche est fermée lorsque la traversée est considérée comme trop dangereuse à cause des éléments.
Les voyageurs se font particulièrement rares sur les routes, de même que les bandits. Les éléments sont déchaînés.
A la fin du printemps, le calme météorologique de revient, laissant les cultures ravagées et de nombreuses demeures endommagées. Toutefois, le temps clément adoucit les malheurs des alaviriens, ainsi que les aides distribuées par l'Empire aux nécessiteux.
Quelques mois plus tard, ces tragiques évènements sont complètement oubliés : Merwyn a laissé un trésor ! La nouvelle court vite, une chasse au trésor imaginée par l'illustre dessinateur, de son temps, vient d'apparaitre et propose à tout le monde de participer ! Alaviriens, chevaliers, mercenaires ou marchombres, pirates ou faëls, tous participent, y compris Sil'Afian en personne. Seuls quelques chanceux ont l'immense privilège de découvrir le laboratoire de ce grand Homme et de choisir une de ses inventions qui deviendra leur propriété.


• CC +6 :
Les menaces internes sont endiguées, les bandits, s'ils ne sont pas anéantis, n'empêchent plus les villes de commercer. Toutefois les Mercenaires du Chaos n'ont pas dit leurs derniers mots, puisqu'en parralèles de leurs acti ités liées au banditisme, ils infiltrent Al-Jeit, occupant différens postes, parfois à responsabilité. Certains se dissimulent aux yeux de tous. D'autres tente de convertir à leur cause des Marchombres lassé par leur Voie. D'autres encore, tissent des alliances avec des Pirates Alines. C'est ainsi que des attaques simultanées ont lieux, prennant d'assaut des villes entières, par la mer et par la terre, ne laissant derrière eux que des traces de sang et de feu. Sans aucun survivants.
Ces massacres effraient la population, qui commence à souffrir des pénuries dû aux tempêtes de l'hiver passé. Et le Destin s'acharnant, les éléments ne semblent guère plus paisible cette année. Vagues de froid, pluies diluviennes et bourasques de vent, Al-Chen en est une fois encore l'épicentre. Le Pollimage devient un tentacule houleux, imprévisible et mortel. Les transactions et négociations commerciales cessent pendant plusieurs mois, même si des Dessinateurs dépêchés par l'empereur permettent qu'aucune Cité ou vile ne demeure en autarcie, et les liens tissés avec le Continent de l'Est permet de ravitailler la Capitale avant qu'elle n'ait à prononcer le mot famine.
Comme l'année précédent, le calme revient avec le printemps, et cette fois-ci les dégats à Al-Chen sont sévères. La ville metttra plusieurs mois à se relever et ne sera véritablement plus que l'ombre d'elle même.



Le Staff

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
».:: Chronologie, histoire et esprit ::.
»Chronologie
»La chronologie des Pandémies
»02 » Chronologie du Monde Magique
»La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: D'un monde à l 'autre :: La Vigie-