-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Terres de l'Est :: Au-delà des montagnes :: Désert des Murmures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pourquoi... ? (PV Caym)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



25.07.19 21:18
Killian se sentait aussi aride que le désert qui l’entourait. Aride dans son cœur, son âme et sa vie. Pourquoi ? Pourquoi ? Cette question la hantait. Son esprit n’avait de cesse de rejouer cette scène mortelle. Son corps se souvenait de chaque geste accompli, chaque sensation ressentie. Et pourtant, elle connaissait bien tout ça. Elle l’avait fait à d’innombrables reprises au cours de sa vie. Seulement là, c’était différent.
C’était son amie.
Neleam.

Elle l’avait tuée. Elle l’avait égorgée. Elle l’avait laissée se vider de son sang sur le sol humide d’Al-Jeit. Elle avait fuit, de honte, de lâcheté. Elle avait fuit les Mercenaires qui les encerclaient au lieu de se battre et peut-être périr avec elle. Elle avait fuit Caym. Ses souvenirs erratiques lui soufflaient même que c’était de sa faute. C’était lui qui avait tout manigancé pour la pousser à tuer son amie. Cela la mettait dans une colère noire. Tellement qu’elle hurla. Son hurlement se répercuta dans le désert puis s’évanouit. Taï’Dashar n’avait pas bronché. Il marchait, accablé par la chaleur, chargé de sacoches de vivres et de nécessaire de survie.

Après cette terrible soirée, après sa fuite éperdue, elle avait ressenti un grand besoin de solitude. Elle avait sellé son cheval et était partie. C’était il y a plus d’un mois. A présent, elle se retrouvait dans le Désert des Murmures, à errer. La Voie du Marchombre lui susurrait qu’elle n’était pas là par hasard, mais était-elle encore une Marchombre ? Elle avait tant de fois épousé le Chaos, tant de fois plongé… Caym l’avait enrôlée mais elle continuait de résister. Et aucune des deux Voies ne lui apportait grand-chose. On lui prenait tout, à tour de rôle. Roxane… Destan… même les noms ne lui revenaient plus. De ces hommes qu’elle avait aimés et qui lui avaient été arrachés. Son âme n’était qu’un trou noir et elle n’aspirait plus à grand-chose de sa vie.

De toute façon, à quoi bon ? Pourquoi ? Elle se sentait rudement seule. Bien sur, elle s’était toujours battue. Toujours. Mais à chaque fois, elle avait une raison de se battre.
Plus aujourd’hui.

Alors elle préférait errer dans le désert, et peut-être y mourir. Que de sombres pensées pour une femme comme elle ! Elle devait se ressaisir ! Pourquoi… ?

Elle grogna à nouveau, serrant les rênes à s’en blanchir les phalanges puis stoppa sa monture. Il y avait là quelque roche qui pourrait lui servir d’abri. La nuit n’allait pas tarder à tomber et Taï’Dashar était fatigué. Elle lui retira les sacoches et la selle, et passa un bon moment à l’étriller et le bichonner, pour le remercier de la supporter ainsi vaillament. Ceci fait, elle prépara son propre camp, le feu en premier. La nuit, il faisait frais.

Le feu flambait bien et elle faisait cuire un peu de viande. Le soleil s’était couché une bonne heure auparavant, plongeant le désert dans une obscurité angoissante en-dehors de son cercle de flammes. Killian les observaient sans les voir. Elle se sentait vraiment perdue…
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



29.07.19 23:16
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Possédé et au milieu du désert des murmures
Cali écarquilla les yeux lorsqu’il réalisa qu’il venait d’effectuer un pas sur le côté inconsciemment. Il se trouvait en plein désert ! Et ce n’était même pas lui qui… Non, c’était cette chose qui s’agitait en lui, c’était ça qui avait réussi, sans qu’il ne comprenne comment, à les envoyer à l’autre bout du continent. Contre sa volonté ! C’était pourtant son corps ! Son Don ! Sa vie !
La colère bouillonnait en lui, et il mourait d’envie d’étrangler son hôte. Celui-ci, comme par hasard, se faisait tout petit, et il avait intérêt. Combien même il ne pouvait pas le toucher, Cali était déterminé à le faire souffrir. Mais, quelque part, il avait besoin de comprendre. Il avait toujours réussi à dominer ses pulsions et à réfléchir froidement. C’était ce qui faisait de lui un bon chef. Il était intelligent, discipliné et puissant. Alors il allait comprendre, et ensuite il tuerait cette chose.
Un sourire mauvais fit frissonner ses lèvres tandis qu’il se concentrait. Il se souvenait d’avoir senti l’envahisseur essayer de réfléchir. De se souvenir de quelque chose. Et il avait ressenti plein de choses. Trop de choses. Ça avait été angoissant. Il avait senti à un moment son esprit s’égarer, de la même manière que lorsqu’il rejoignait les spires, mais il avait été bien trop inquiet par les sensations que revivait la chose, qu’il n’avait pas fait attention aux conséquences. Si l’intrus avait réussi à revivre ses derniers instants, il était probablement mort ici. Toute sa volonté, concentrée en un endroit, combinée au pouvoir du mentaï avait réussi à leur faire effectuer un pas sur le côté.
Il allait devoir faire attention, il était hors de question que cela recommence. Son visiteur n’allait pas pouvoir disposer de son corps et de ses capacités comme bon lui plaise.
Le mercenaire fit un pas en avant, et jura mentalement. Le soleil était en train de le faire fondre sur place, car si quelques instants plus tôt l’air était frais et chargé en humidité, ce n’était désormais plus le cas et ses vêtements abrités étaient plus que désuets. Serrant la mâchoire, l’homme se défit de son grand manteau, hésita à abandonner chaussures et pantalon, mais il savait, par expérience, que le sable lui procurerait la plus douloureuse des brûlures, et que le soleil rôtirait ses cuisses blanches en moins d’une heure.
Il inspira profondément, essayant de réfréner cette envie de douleur qui naissait en lui. Il pourrait s’amuser avec son invité indésiré, lui montrer ce que c’est que la douleur, histoire qu’il se prépare à sa vengeance, car ces brulures seront bien moindres en comparaison avec ce qu’il compte lui faire.
Caym déboutonna avec hargne sa chemise, dévoilant un torse sculpté marqué par de tristesse cicatrices. L’air chaud ne lui procura aucune satisfaction, sur sa peau perlaient déjà des gouttes de sueur, et ce n’était que le début…
Soudain, le tirant de ses pensées, une silhouette attira son attention. S’immobilisant, le mentaï maudit une fois de plus son envahisseur qui l’avait déconcentré, il n’avait même pas remarqué qu’il n’était pas seul dans le désert ! Ça pouvait être un piège, et lui, il se contentait de se foutre à poil. Normal. Son instinct de tueur reprit heureusement le dessus. Il saisit une dague et caressa les spires à la recherche d’un éventuel danger. Il guetta les environs, mais il ne semblait y avoir que lui et… Et un cheval. Sur ce cheval, une personne qui mit pied à terre.
Caym aurait pu se réjouir du soudain silence de l’intrus, mais il l’avait oublié, car il reconnaissait cette silhouette. Ses souvenirs se troublaient pour s’unir avec ceux de l’autre. C’était elle. Killian Delkairon.
Tout se confondait dans sa tête et il sentit l’intrus se manifester, comme si lui aussi reconnaissait la nouvelle venue. Les images se superposaient, le souvenir de l’autre revenait à Caym et il réalisa qu’il n’était pas venu ici pour le désert, mais pour la marchombre. Il aurait pu continuer sa réflexion, aller jusqu’au bout et comprendre, mais soudain, il sentit déferler en lui son invité indésirable. Il prit soudainement le contrôle de son corps, il le sentait partout, dur et déterminé. Brûlant. Il se sentait perdre pied, il était en train de se noyer. Il ne contrôlait plus rien, il peinait à garder le fil de ses pensées et de ce qu’il se pensait. La chose était puissante, elle l’écrasait et malgré sa détermination et la force de son esprit il était vaincu, même s’il ne l’admettait jamais.
Caym Cali sentit son corps s’agiter. Sa vision tournoya et un cri absolument pas viril s’échappa de sa bouche. Son corps s’élança en direction de la mercenaire égarée en gesticulant. Il voyait ses bras passer parfois dans son champ de vision et il sentait ses hanches tournoyer de manière inquiétante.
Finalement, le corps s’immobilisa et Cali hurla. Aucun son ne sortit de sa bouche. L’autre avait encore le pouvoir. Il ne savait peut-être pas se servir de son corps, mais il s’en moquait royalement. Actuellement il faisait écarquiller les yeux de Caym qui sentit les larmes perler. La lumière était bien trop forte pour ses pupilles pourtant réduites au minimum. Trop de luminosité, trop de grains de sable dans l’air, son corps allait pleurer, si la chose lui permettait de fermer les yeux.
Mais son calvaire n’était pas fini, car sa bouche s’ouvrit et ses poumons se vidèrent de manière incontrôlée, formant ce qui ressemblait à un nom.

-KIIiiIIKiiiIIIiiiiiiii !


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



30.07.19 14:08
La viande étant bonne, Killian commença à manger, toujours perdue dans ses pensées et ses vieux souvenirs. Certains lui tiraient un bien faible sourire nostalgique. Des temps révolus, qui ne reviendraient plus mais qu’elle pouvait revivre en songes. Des temps où tous étaient là, et où elle savait ce qu’elle allait faire. Des temps où elle suivait la Voie sans se poser de questions. Mais à présent, elle était seule et la Voie s’éloignait de plus en plus. Cette Voie qu’elle avait mis si longtemps à trouver…

Neleam avait été là dès le début, à son époque de Frontalière. Elle l’avait aidée, après la bataille qui avait coûté la vie à son premier amour. Elle l’avait épaulée et soutenue dans son choix de quitter la Citadelle. Et ensuite, tout au long de son apprentissage, leurs chemins s’étaient croisés, éloignés et recroisés… amenant de temps en temps avec eux Roxane, leur amie Rêveuse.

Elle croqua un autre bout de viande, se rappelant bien des choses, lorsque Taï’Dashar releva la tête, oreilles dressées. Sa Greffe aussi l’averti qu’il se passait quelque chose. Killian posa ses restes de viande de côté et se releva lentement. Le feu l’éblouissait et elle ne pouvait apercevoir correctement ce qui se passait. Mais en plissant les yeux, elle distingua une silhouette. Elle agitait les bras étrangement, comme un naufragé qui hellait un navire depuis son île. Une dague apparue dans la main de Killian, qui malgré tout conservait des réflexes de Marchombre, et elle se tint prête à toute éventualité.

Sauf celle d’entendre Neleam.

Elle faillit laisser choir son arme. C’était Neleam. Impossible ! Elle était morte ! Et pourtant… c’était son surnom et son intonation. La voix était plus grave, plus masculine, mais c’était tout à fait le style de Neleam de la nommer ainsi.

Abasourdie, Killian comprit encore moins quand enfin la silhouette devint nette devant les flammes. C’était Caym Cali. Le Mercenaire a qui elle devait sa cicatrice et une bonne partie de ses doutes. L’homme qui l’avait forcée à tuer Neleam. Il avait ouvert sa chemise et semblait avoir atterrit là sans raison. Il n’avait aucun paquetage, pas de monture. Ce n’était pas logique, connaissant l’homme. Et ce sourire étrange qui ornait ses lèvres… sa façon de l’appeler…

-Si c’est une blague, elle n’est pas marrante du tout.

Siffla-t-elle, resserrant sa poigne sur le manche de la dague.

-Imiter mon amie, alors qu’a cause de vous elle est morte…

D’ailleurs, pourquoi ne pas la venger ? Le tuer lui, puis se tuer elle-même ? Non… le sourire était bien trop ressemblant… se serait comme tuer Neleam une seconde fois…

-Que faites-vous ici ? J’attends.

Sa lame pointée sur lui, Killian attendit, masquant ses états-d’âmes et son étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



02.08.19 22:53
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Hum.. Paix ?
Caym n’était pas encore mort, ce qui était plutôt une bonne chose. Soit Killian ne lui en voulait pas trop pour sa conduite lors de leur dernière rencontre, soit elle était surprise par son comportement plus qu’anormal.
Et malheureusement pour lui, son instinct lui criait que c’était la seconde option, puisque ses mots ne furent guères encourageants ou aimables.

-Imiter mon amie, alors qu’à cause de vous elle est morte…

Merde.
Ces quelques mots figèrent l’intrus tout autant que Cali. La marchombre semblait avoir compris ce qu’il se passait, ou avoir reconnu l’indésirable. Et lui, mercenaire, parvenait à relier les câbles, profitant du calme momentané dans son esprit. L’autre avait peur de savoir, d’espoir vainement, et lui il savourait ce retour aux commandes. Il se redressa, passa une main dans sa chevelure brune pour plaquer tout ça en arrière, ignorant allègrement la lame qui lui chatouillait la gorge.
Killian avait-elle raison. Était-il possible qu’il s’agisse de.. Neleam ? La chevalière serait revenue hanter son corps, lui pourrir la vie… Ça pourrait coller avec ce qu’il avait appris. Il avait gardé les souvenirs de la guerrière, elle se souvenait de lui car ils avaient en quelque sorte « discuté » avant qu’elle ne meure, et ces sensations, ultimes fragments de sa vie… c’était donc ça, se faire trancher la gorge ?
Cali frissonna, réalisant ce qui était en train de se passer. Une morte squattait son corps, il avait sa part de responsabilité dans sa mort, et celle qu’il avait détournée du droit chemin lui en voulait mortellement, vu son attitude belliqueuse.
Ce n’était pas gagné.
Alors il intima le silence à Neleam, du moins ce qu’il supposait être le reste de l’âme de la jeune femme et il répondit à l’ex-marchombre.

-Elle refuse de mourir.

Bon, c’était pas forcément clair.. mais en cet instant, il sentait l’esprit rebelle refaire surface. Elle voulait savoir. Il n’avait pas formulé ses pensées clairement et elle devenait impatiente.

« Qui suis-je ? Tu le sais, elle le sait ! Dis-moi ! Explique-moi, montre-moi, j’ai besoin de… »

Cali sentit qu’il perdait le contrôle de son corps, une nouvelle fois. Sous le coup de la panique elle devenait plus forte alors il lui fallait agir vite.

« CALI. »

Bon, à priori elle trouvait qu’il n’obtempérait pas assez rapidement à son goût, et elle semblait avoir complètement oublié Killian qui les menaçait tous deux de mort. Il eut beau essayer de lui faire comprendre qu’ils devaient calmer le jeu avec Killian avant de « prolonger cette charmante discussion », mais elle tempêtait et bientôt, elle réussirait à parler, ou à bouger, ce qui risquerait de réduire leur espérance de vie à pas beaucoup de secondes. Caym était bien trop occupé avec Neleam pour pouvoir se défendre correctement et mettre en déroute n’importe quelle attaque.
Alors il céda.
Il lui montre Neleam, les dernières images qu’il avait d’elle. Dans son étrange robe, armée, se battant contre Killian.
Mais cela joua en sa défaveur, puisque tout ce que retint l’esprit, c’était qu’elle avait donc été en vie, et qu’elle avait été tuée par ladite Killian, qui se trouve actuellement devant elle. Alors elle se surpassa, et envoya valser psychologiquement Caym dans un recoin sombre de son esprit pour devenir maître de son corps.
Et, comme si le fait de savoir qu’elle avait été humaine, qu’elle avait su se battre, qu’elle avait eu une vie, elle sentit le corps de Caym Cali. Elle sentait son cœur battre fortement dans sa poitrine, elle sentait ses muscles tendus, sa mâchoire contractée, et surtout, elle voyait par ses yeux. Deux yeux devenus obscurs, plissés de colère.

-Tu m’as tuée.

C’était la voix grave de Caym, une voix puissante qui fit vibrer ses os et réchauffa son âme. Quelque part, sa soif de sang du mercenaire s’était réveillée et lui empoisonnait les sens, étouffant Caym qui se débattait vainement pour mettre fin à cette situation.
Alors, la chevalière, qui était désormais dotée d’un corps masculin, grand et parfaitement musclé, se jeta sur la mi-marchombre, mi-mercenaire du Chaos, faisant fi de la lame qui était toujours pointée contre sa pomme d’Adam vainement protégée par quelques poils de barbe brune.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



03.08.19 19:37
La situation était tout sauf normale. Devant elle se trouvait Caym Cali, et en même temps, ce n’était pas lui. Elle ignorait comment réagir, et cela l’énervait. Parce que s’il jouait à imiter son amie, ça irait mal. Pour lui. Elle savait qu’il était manipulateur, qu’il jouait avec l’esprit des gens. Il était Mentaï et intelligent. Elle en avait fait les frais. Et elle ne parvenait pas à le cerner, à comprendre où il voulait en venir.

Il prononça alors des mots qui eurent du mal à trouver un sens en elle. « Elle refuse de mourir ». Neleam ? Comment ça ? Elle n’était pas là. Elle était morte. Ou… était-elle… en lui ? Comment … ? Non ce n’était pas raisonnable. Elle se savait déprimée et abattue, mais pas à ce point. Ce n’était tout bonnement pas possible. Killian fronça les sourcils, s’attendant à un piège. Comme toujours avec lui. Des pièges, des tests… qui l’avaient menée à tuer son amie.

Tout occupée à ses réflexions, elle ne remarqua pas « l’absence » de Caym. Ce sont des mots, trois petits mots, qui lui firent relever la tête.

-Tu m’as tuée.

Killian tressaillit. Ce n’était pas Caym. Sa posture, son regard… c’était Neleam. Mais comment… ? Ce n’était pas Dieu possible ! Killian sentit son cœur chavirer. Elle ouvrit la bouche, la referma, cherchant les mots adéquats pour ne pas énerver encore plus la chose qui se trouvait à présent devant elle. Pour un peu, elle pourrait croire à une hallucination du désert des Murmures… il faisait presque nuit, le moment propice à cela.

-Non…

Eut-elle juste le temps de souffler avant que Caym ne se jette sur elle. Dans un geste stupide, Killian lâcha son arme. Elle porta les bras devant son visage en une allure défensive et encaissa le choc. Contrairement à Neleam, Caym était bien bâti, large d’épaules et musclé. Elle ne l’avait jamais battu. Alors si c’était réellement Neleam dans ce corps… et qu’elle mêlait ses talents à ceux de son hôte… elle n’avait aucune chance.

Mais en voulait-elle une ? Neleam voulait se venger, pour partir en paix. Ne pouvait-elle pas le lui permettre, tout en sachant que c’était Caym qui l’avait manipulée, une fois de plus ?

Pendant toutes ses tergiversations, son corps avait évité et dévié les coups que lui assénait Caym. Sauf le dernier, qui percuta son estomac. Killian se plia en deux, le souffle coupé. La chevalière en profita, et s’empara de l’ouverture.

La Marchombre se retrouva au sol, à se faire rouer de coups en tout sens par un Caym déchaîné par la folie meurtrière de Neleam. Killian se protégeait un minimum, mais ne pouvait se résoudre à renvoyer les coups, à attaquer. Sa culpabilité l’en empêchait. Elle se persuadait de mériter cette correction, et même la mort qu’elle engendrerait. Ses côtes lui faisait horriblement mal à force de recevoir des coups de pieds ; ses bras se remplissaient d’ecchymoses, tout comme une partie de son visage ; sa lèvre fendue et son arcade sourcillière saignaient ; et cela semblait ravir son bourreau. Killian ferma les yeux et inspira difficilement. En les rouvrant, elle analysa les mouvements, et parvint in extremis à bloquer le bras de Caym qui allait s’abattre une fois de plus sur son visage. Elle eut du mal à garder sa prise, mais souffla, le regardant droit dans les yeux :

-Si tu veux me tuer… fais-le dignement. Neleam ne se serait jamais rabaissée à rouer de coups jusqu’à ce que mort s’en suive… Même si je le mérite, elle aurait fait ça rapidement, en minimisant la douleur…

Elle respira difficilement à nouveau, son bras tremblant à force de contenir Caym.

-Prends ma lame et tue-moi. Fais honneur à la Chevalier que tu étais, Neleam. Mais sache que je n’ai jamais voulu ta mort. Jamais. Nous avons été manipulées… toutes les deux.

Elle déglutit et relâcha le bras de Caym, le sien retombant contre son corps meurtri. Elle cracha du sang et se mit sur le dos en grimaçant ; contempler les étoiles en mourant était le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



06.08.19 22:48
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Hrp:



Emporté par la rage
Caym était emporté par un tourbillon de rage. Jamais il n’avait senti les choses de manière aussi forte. Il avait toujours cherché à conserver le contrôle, sur ses pensées, sur ses gestes, sur ses humeurs.. Et là, il ne contrôlait plus rien. Il ne savait pas si c’était sa colère, ou celle de Neleam, ou un mélange… Mais c’était terrifiant. Il y avait une telle force, une telle puissance qu’il était balloté comme un brin d’herbe dans la tempête, il avait perdu ses repères et sentait des flots tumultueux l’emporter.
Finalement, il parvint à reprendre le dessus. Non pas à contrôler son corps, Neleam était toujours aux commandes, mais à surfer sur la mer déchainée. Il respirait et parvenait à savoir ce qu’il se passait. Il regagnait en consistance.
Et ce qu’il vit l’horrifia. Il était en train de tabasser Killian. Il n’y avait pas d’autres mots pour un tel déferlement de violence. Pourtant, il était habitué. Mais là, elle était au sol, immobile tandis que les coups pleuvaient. Même lui trouvait ça déloyal, et n’aurait pas continué à la battre ainsi. Mercenaire oui, mais avec des valeurs. Douteuses, certes, mais il a des limites, et ce qui est en train de se passer, c’est au-delà de ces limites.
Alors, tandis que Killian parle, Cali en profite. Neleam est distraite, elle essaye de comprendre les mots de l’ancien marchombre sans pour autant vraiment essayer de réfléchir ou de se calmer. Elle aussi est emportée par cette sombre tempête, et Caym imagine qu’elle n’a pas la moindre idée de comment mettre fin à tout ça. Elle ignore même la raison pour laquelle tout a débuté. Ça a quitté toutes proportions sans qu’ils ne puissent rien y faire. Mais le mercenaire est bien décidé à calmer le jeu. Son hôte semble avoir perdu un peu de force, mine de rien, elle a réussi à évacuer une partie de son surplus émotionnel, et il en profite. La distraction que lui offre Killian est parfaite.
Aidé par sa colère, ou celle qui l’enveloppe, il parvient à reprendre du pouvoir, il tient face –esprit ?- à la guerrière.

« NON ! Arrête ça ! »

Sa voix semble résonner dans son esprit et il réalise que celui-ci se vide rapidement. La chevalière est perdue, il sent qu’elle ne sait pas comment réagir et qu’elle ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Alors il s’impose. Il parvient à dominer les flots de la colère par quelques inspirations maitrisées, et des muscles tendus.
Ses yeux demeurent vides tandis que tout son corps se fige. Il n’y a plus personne aux commandes. Cette histoire est de plus en plus folle, mais il n’y a pas de temps, encore, pour y réfléchir. Il doit maitriser la guerrière, et plus il parvient à regagner son corps, plus il ressent. Il ressent la fébrilité de son corps pour cette explosion cruelle, il ressent son corps frémir de colère, il ressent l’ivresse du sang qui macule ses mains.
Mais lorsqu’il voit par ses yeux, c’est Killian, ensanglantée, prostrée au sol qui lui apparait. Une pose déterminée et soumise. Le regard au loin, l’air fier de celle qui n’a pas peur de la mort et qui accepte son Destin.
En cet instant, un souvenir ressurgit, le prenant de court. Neleam. Son acceptation de la mort, cet instant où il l’a vue, gésir dans son sang, les yeux ouverts, le visage détendu. Le moment qu’ils avaient partagé après ressurgit, mais il le chassa brutalement. Ce n’était pas le lieu ni le moment. Neleam était silencieuse et agitée, bien qu’inoffensive. Il semblait qu’elle aussi ait vu le souvenir.
Alors il lui parla.

« C’est une amie ! Ton amie. Mon… ma protégée. Tu ne peux pas… »

La colère qui coulait encore dans ses veines l’encouragea à faire taire la voix de Neleam et à reprendre pleine possession de son corps.

« On discutera plus tard, en attendant, reste tranquille, tu en as assez fait pour le moment »

Son ton était tranchant et il sentit son hôte blessée. Il ricana mentalement, savourant ce retour de bâton et s’activa. Il s’approcha de Killian, paumes ouvertes, en signe de paix.
Pour la première fois, depuis bien longtemps, il ne songea pas à porter son habituel masque d’impassibilité. Il se passait trop de choses pour qu’il n’y songe. Il déglutit tandis que ses yeux scannaient la jeune femme, découvrant les blessures qu’il venait de lui infliger. Il se demanda si ce n’était pas une pointe de culpabilité qui lui poinçonnait l’estomac en cet instant et il chassa tout ça.
Il s’approcha de Killian et s’assit à son côté.
Cali lui caressa les cheveux tandis qu’il prenait la parole.
-Désolé. Pour… pour avoir laissé passer ça.
Il scruta son visage, la gorge nouée. Il était terrifié à l’idée de plonger dans les spires, ignorant ce qu’il se passerait avec Neleam. S’ils vont tous deux dans les spires, elle pourrait modifier son dessin et… et il n’avait aucune confiance en elle, pour le moment. S’il la laissait pour plonger seul dans les spires, elle serait la seule dans ce corps et il refusait qu’une telle chose arrive de nouveau. Une fois, mais pas deux, elle était bien trop instable. Et puis, laisser son corps à quelqu’un pendant qu’il voyage dans les spires ça n’a rien d’excitant.

-Ferme les yeux, Killian. Tu vas devoir être patiente, je.. nous… Il faut qu’on parle. Elle n’a plus aucun souvenir et… personne ne peut rester soit même. Je dois lui montrer et espérer que…

Caym installa la tête de l’ancienne marchombre sur ses genoux et entreprit de presser des morceaux de tissus sur les plaies pour limiter les saignements. Il n’avait même pas réalisé qu’il ne portait plus de chemise. Il peinait à rester à flot, il devait montrer à Neleam qui elle était, ce qu’il s’était passé et… c’était compliqué. Il la sentait remontée, agitée et curieuse… Il était épuisé. Et ce n’était que le début.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



07.08.19 15:15
Spoiler:

La mort ne vint pas. Killian ne sentit pas la morsure froide de sa lame sur sa gorge ou sur sa poitrine. Rien que le silence du désert et le vent qui soufflait dans le sable. Elle cligna des yeux et tourna la tête, cherchant à comprendre ce calme soudain. Et elle ne put l’expliquer. Caym était toujours au même endroit, les poings ensanglantés serrés, mais il semblait… absent. Elle plissa les yeux, grimaçant à chaque mouvement et respiration.

N’importe qui aurait pu tuer le Mentaï tant il semblait inexistant. Mais Killian n’osait bouger, de peur de réveiller les douleurs qui se taisaient couchée ainsi. Elle entendit alors des pas dans le sable et vit Caym approcher, paumes en l’air pour signifier la paix. Cela l’aurait fait rire, en d’autres circonstances. Caym qui demandait la paix…

Il s’assit à son côté, et elle ne put qu’être surprise en voyant cette souffrance sur son visage d’ordinaire si neutre et de marbre. C’était comme si l’âme de Neleam réveillait en lui des émotions humaines. Puis elle comprit ; il s’en voulait. Cela aussi, c’était une première ! Elle déglutit et le regarda alors qu’il se mettait à lui caresser les cheveux tout en s’excusant. Cétait-elle prit un méchant coup sur le crâne sans s’en rappeler ? Tout ceci dépassait l’entendement !

-Ferme les yeux, Killian. Tu vas devoir être patiente, je.. nous… Il faut qu’on parle. Elle n’a plus aucun souvenir et… personne ne peut rester soit même. Je dois lui montrer et espérer que…

Elle fronça les sourcils et essaya de réfléchir mais il lui bougea la tête pour la poser sur ses genoux et elle ne put que grimacer, la respiration sifflante due à ses côtes. Oui, ils devaient parler. Eux deux, mais aussi avec Neleam. Faire entendre raison à une âme en peine amnésique allait être compliqué. En tout cas, Killian se rendit compte que Caym était perdu. Il ne maîtrisait plus la situation, et elle était la seule à pouvoir le maintenir à la surface.

Fermant un court instant les yeux, essayant de ne pas se laisser aller à ses caresses apaisantes sur ses cheveux tout en grimaçant dès qu’il tamponnait une plaie, elle inspira et se redressa difficilement pour se mettre assise. Bon sang que c’était douloureux ! Et pourtant, elle avait déjà été battue. A de nombreuses reprises. Mais là c’était… assez différent.

-Ce ne sont que des bleus, du sang et des côtes fêlées voire cassées. Rien que je n’ai déjà vu et connu.

Elle inspira et s’essuya la lèvre d’un revers de la main. Rien que ce geste lui parut lourd et disgrâcieux.

-Il faut…il faut qu’elle comprenne et qu’elle parte. Elle ne peut pas continuer à nous hanter de la sorte. Toi tu l’as dans ta tête plus ou moins matériellement ; moi c’est psychologiquement. Elle me hante, je dors mal, je ne fais que revivre tout ça. Il faut qu’elle parte, qu’elle trouve la paix.

C’était étrange de prononcer un tel discours sachant qu’ils étaient tous deux ses assassins. Caym avait tout manigancé, et Killian lui avait servit d’arme.

-Te dit-elle quelque chose ? Il faut la calmer, qu’elle nous parle… qu’elle nous explique. Essaye de la calmer et de la laisser prendre ta place… elle pourra me parler de vive voix. Ou est-elle trop en colère ?

Elle pouvait le comprendre… et puis elle serait bien curieuse de savoir comment elle avait fait pour se retrouver dans le corps de Caym.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.08.19 20:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam venait de voir un souvenir. Une scène qu’elle n’avait pas pris le temps de voir, avant. Tout lui semblait familier, pourtant différent. Elle ressentait d’autres choses. Elle reconnut dans ce souvenir le mercenaire et son amie, elle vit les autres spectateurs. Elle revécut sa mort.
Ce n’était pas agréable, surtout qu’elle savait ce qu’il se passait après. Et c’était terrifiant. Cette sensation de mourir, de ne plus être tout en continuant d’être. Elle ne parvenait pas à expliquer ce qu’elle avait alors ressenti, mais elle en était terrifiée. Rien que de vivre le souvenir, de se revoir mourir, elle s’agitait, craignant de se diluer de nouveau et de reperdre sa consistance.
Elle entendit, par le biais de son hôte, Killian parler.
Elle se sentait fatiguée de ce qu’elle avait appris. Prendre possession du corps de l’homme, se battre, ressentir autant de colère pour finalement revivre un moment tellement fort et angoissant… Elle se sentait faible.
Cali s’arrangea donc pour lui répondre.

-Je m’en occupe.

Et sur ces quelques petits mots, son esprit sembla regagner en vigueur, puisqu’il essaya de nouer le contact avec elle. Quelques paroles rassurantes et de nouveaux souvenirs. Elle se laissa faire, curieuse et inquiète.
Elle sentait que Cali n’était guère pus à l’aise qu’elle à l’idée de se plonger dans ses souvenirs. C’était étrange d’ailleurs que lui ait ses souvenirs. Mais la scène de sa mort l’aidait à comprendre le pourquoi.
Bride par bride, Neleam revécut certains instants de sa vie. C’était très aléatoire et… confus. Elle peinait à comprendre qui elle était avant et… Il y avait beaucoup d’informations. Elle rencontra plusieurs fois Killian, en meilleure forme qu’elle ne l’était en cet instant, et d’autres gens. La majorité semblait sympathique.
Cette danse dans le passé, au milieu de souvenirs mouvants et complexes fatigua Neleam. Elle semblait comprendre qui était le personnage à la chevelure noire et blanche. Elle peinait encore à s’assimiler et à se projeter en elle, mais ça viendrait probablement…
Après quelques minutes (ou heures ? Le temps était un concept qu’elle peinait encore à assimiler) de silence, elle décida d’essayer de nouer le contact avec son hôte. Il avait lui aussi savouré cette pause et elle avait besoin d’aide pour comprendre ce qu’elle venait de voir et qui elle était.
Alors ils discutèrent. Du moins l’Homme parla. Il lui raconta qui était Neleam, et comment elle était morte. Qu’il ne connaissait pas sa vie donc il ne pourrait probablement pas lui donner d’indices quant aux scènes dont ils avaient été témoins. Mais au moins, il lui raconta son métier et surtout, son sacrifice.
Et elle comprit. Elle comprit son erreur envers Killian. Elle comprit ses motivations passées. Elle ne parvenait toujours pas à saisir ce qu’il s’était passé, comme elle avait pu s’emporter ainsi, mais… il lui fallait rectifier ses torts. Du moins c’est ce qu’elle avait compris de ce que Cali avait dit. Alors elle lui demanda la permission, pour parler à travers lui.
Cali prit donc la parole, de sa voix grave et mélodieuse.

-Tu n’as pas à me craindre Killian. J’ai… Je suis désolée pour ce que je t’ai fait. Là et… et avant. J’avais trop d'espérances : que tu parviendrais à comprendre que Cali te fasse passer le message, mais… espérer n’est pas suffisant.


Cali fit une brève pause, Neleam sentit ses idées se mêler aux siennes et elle essaya de le repousser. Non, c’était elle qui parlait, elle ne voulait pas être influencée.

-Je ne sais pas encore pourquoi j’ai fais ça, je ne comprends pas tout ce qu’il s’est passé, mais j’ai une certitude. Si j’ai été Neleam, cette guerrière qui te terrifie, eh bien c’est ma vie que je t’ai offerte. Parce que tu as déjà trop souffert, et que se trouver est la plus difficile des aventures. Neleam t’aimait au point d’accepter de mourir, pour que tu puisses vivre et enfin trouver le bonheur auquel tu prétends. Ta vie mérite d’être vécue, tu ne peux pas partir avant d’avoir trouvé enfin ta Voie, et que tu puisses te dire avec certitude « j’ai trouvé pourquoi je suis née, mon errance dans ce monde est finie ».


Nouvelle pause.

-Tu n’as pas de regrets à avoir, de crainte ou de peur. C’était un gage d’amour. Neleam avait trouvé sa place et accompli son œuvre, c’est à toi d’en faire de même. Elle voyait le meilleur en toi, et a fait tout son possible pour te faire comprendre que tu étais libre, qu’elle s’était ôté la vie d’elle-même, que tu n’avais rien à te reprocher.

La voix devint plus grave, empreinte de tristesse.

-Mais les choses ne se sont pas déroulées ainsi. Tu n’as pas croisé son regard, tu n’as jamais reçu son absolution et elle est morte sans pouvoir te dévoiler son plan. Cali est venu recueillir son dernier souffle, mais… mais elle a repoussé les limites de ses croyances, l’empêchant de transmettre son message. J’ignore si je suis réellement Neleam, je l’espère, j’aimerais l’être. Car ce qui est après la vie, après ma vie, c’est… bien plus terrifiant que ce que l’on vit. Alors j’aimerais rester un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



15.08.19 19:26
Caym sembla approuver ses dires, et se mura dans un silence total. Il ne bougeait pas, ne cillait pas. Son regard était ailleurs. N’importe qui aurait pu le tuer sans plus de cérémonie. Mais Killian était là pour faire le guet et surtout, elle était fascinée par ce qui se produisait. Elle patienta donc, essuyant le sang qui coulait, essayant de se mettre un pansement là où il en fallait réellement un.

Presque une heure s’écoula dans ce silence qu’elle n’osait rompre d’aucune façon avant que Caym « revienne » enfin. Il ouvrit la bouche, mais bien qu’il s’agissait de sa voix, ce n’était pas ses mots.

-Tu n’as pas à me craindre Killian. J’ai… Je suis désolée pour ce que je t’ai fait. Là et… et avant. J’avais trop d'espérances : que tu parviendrais à comprendre que Cali te fasse passer le message, mais… espérer n’est pas suffisant.

Killian déglutit difficilement. Neleam… c’était son amie qui parlait… et elle parla longuement. Neleam sans être réellement elle, ce qui habitait Caym lui expliqua qu’elle n’avait pas tué son amie. Mais que Neleam s’était sacrifiée. Un sacrifice pour lui permettre de poursuivre sa route et trouver sa Voie. Un sacrifice… non… Killian peinait à accepter que Neleam se soit sacrifiée.

Elle essuya les larmes qui naissaient au coin de ses yeux tandis que Cali poursuivait. Neleam voulait la rassurer et lui expliqua ce qu’il s’était passé cette fameuse nuit, à Al-Jeit. Neleam avait voulut lui faire comprendre… mais même. Si elle l’avait comprit, Killian aurait stoppé son geste. Jamais elle n’avait voulu faire de mal à son amie, qu’elle le veuille ou non. Les yeux brouillés de larmes, l’ex-Marchombre fixait Cali qui ne bronchait pas. Il servait juste de réceptacle.

-Je n’ai jamais voulu ta mort… Neleam. Et encore moins maintenant que je sais qu’ensuite c’est pire.

Souffla-t-elle, avant de déplier ses membres et venir près du Mentaï. Elle s’agenouilla et l’étreignit.

-Neleam, mon amie… je n’ai jamais demandé de sacrifice pour moi… jamais. Si je pouvais je reviendrais en arrière et retiendrais ma lame…

Elle se sentait ridicule, au fond, mais elle avait besoin de cela pour peut-être accepter les choses, laisser Neleam partir…

-Reste si tu le souhaites mais… n’est-ce pas mieux de reposer en paix comme on dit ? Et j’ignore si Caym sera d’accord…sinon… je t’accueillerais volontiers.

Elle se dégagea du Mentaï, un peu gênée sur le coup, et le regarda dans les yeux, espérant y voir le regard rieur de son amie. Ne trouvant plus rien a dire alors que des milliers de mots se bousculaient dans sa tête, Killian patienta, ignorant la suite des événements tout comme elle ignorait comme cela se passait, dans la tête de Caym. Entendait-il ce qui se disait ? Ou était-il complètement absent ? Allait-il resurgir soudainement ? Allait-il lui faire payer son étreinte ? Elle l’ignorait et restait agenouillée devant lui, espérant que Neleam lui parle encore un peu. Faire son deuil allait être encore plus difficile en sachant qu’elle s’était sacrifiée, mais pour elle, Killian remonterait la pente. Elle trouverait sa Voie, qu’elle soit Marchombre, Mercenaire, ou simple Alavirienne… elle trouverait un jour, et ce jour-là, elle partirait en paix avec elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



31.08.19 9:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Le calme après la tempête
Cali remarqua que Killian pleurait. Sa bouche continuait de s’activer et ses cordes vocales tremblaient, mais il ne maitrisait aucun des mots que ses lèvres ne formaient.
Quelque part, au fond de lui, quelque chose se serra. C’était désagréable et il se doutait que c’était lié à la présence invasive de la chevalière, jamais il n’aurait été ému par ses larmes sinon. Quelque chose en lui était en train de changer et ça ne lui plaisait pas.
Killian répondit et le prit dans ses bras. Caym s’en serrait décroché la mâchoire, c’était tellement… Tellement quoi ? Affectueux ? Il ne se souvenait pas la dernière fois que quelqu’un l’avait serré dans ses bras par amitié. Ou même respect… En fait, il n’était pas tactile, ni même ouvert aux sentiments et appréciait la froideur des autres à son égard.
Et pourtant, lorsqu’elle le serra contre son cœur, c’était différent. Elle le serrait fort, il en aurait presque eu mal. C’était comme si elle s’agrippait à lui, refusait de se noyer et suppliait son amie de revenir… Des regrets ?
Oui, c’était certain, et Caym en était responsable. C’était lui qui l’avait manipulée pour parvenir à cette fin. Il en avait en partie contraint mais.. c’était les règles du jeu. Il n’avait pas à se sentir mal, ni même à douter de ses actes. Ce qui était fait, était fait.
Et, tandis que ses pensées suivaient leur chemin, il sentit Neleam suivre son raisonnement avec curiosité.
Caym s’immobilisa. Il ne voulait pas penser comme ça. Il n’aimait pas savoir que les autres l’admiraient. Avoir l’ascendance sur eux est une chose, mais devenir un modèle en est une autre. Lui n’était pas un modèle. Il n’était pas un ange ni même quelqu’un de bon. Il menait sa vie sans s’intéresser aux autres. Les autres lui servent mais il se moque totalement de ce qu’eux pensent de lui, que ce soit négatif ou positif… Il ne veut pas se sentir coupable de quoi que ce soit.

-Neleam, mon amie… je n’ai jamais demandé de sacrifice pour moi… jamais. Si je pouvais je reviendrais en arrière et retiendrais ma lame…

Cali senti Neleam devenir immobile, comme si ces propos la touchaient. Il faut dire, que torturer ainsi Killian n’avait pas été le plan initial du mentaï. Qu’elle se torture, oui, qu’elle regrette, oui, mais elle aurait dû basculer, se détester et devenir une version plus sombre et mortelle d’elle-même. Mais non, elle luttait, encore et toujours avec cette lumière. Malgré tous les efforts du mentaï, elle n’avait jamais totalement accepté le Chaos.

-Reste si tu le souhaites mais… n’est-ce pas mieux de reposer en paix comme on dit ? Et j’ignore si Caym sera d’accord…sinon… je t’accueillerais volontiers.

Le mercenaire laissa passer quelques secondes tandis que l’ancienne marchombre s’éloignait de lui. Son hôte ne semblait plus vouloir parler, elle se contentait de lui communiquer des mots et des sensations par la pensée. Il lui sembla même qu’elle s’intéressait à leurs souvenirs. Il peinait parfois à savoir ceux qui étaient siens et ceux qui étaient de Neleam, alors elle allait probablement souffrir d’un trouve de la personnalité. Ils étaient deux individus diamétralement opposés…

-Non, ce n’est pas la paix qui l’attend. Du moins ce que j’en ai compris. C’est pour ça qu’elle est là, qu’elle s’accroche. Elle est terrifiée à l’idée de se laisser aller et de… de prendre son destin en main.

Quelque part, Cali doutait que cette fille soit normale. Ses souvenirs, du moins certains, sa terreur lorsqu’elle avait débarqué en lui.. tout ça l’informait de quelque chose. Qu’elle n’était pas une simple mortelle. Et que si ce qui l’attendait après la mort était si terrifiant… Il n’osait imaginer comment lui et tous ses semblables, bien moins courageux, pourraient affronter l’au-delà.

-Que ce soient mes mots ou les siens… Arrête de regretter. Tu n’avais pas d’autre option, et elle s’est ôtée la vie.


Il évita d’aborder le sujet de l’esprit qui vivait dans le corps de l’un ou de l’autre. Ce n’était pas une option abordable, mais il n’était pas certain que Neleam l’accepterait, du moins dans l’immédiat. Et il s’arrangerait pour la faire dégager car il était hors de questions de cohabiter sur le long terme. Il la voulait hors de sa tête, elle et tous ses souvenirs.
Un souvenir refit surface, sous l’impulsion de la squatteuse. Une fête qui respirait la richesse. Caym cru reconnaitre le palais impérial et fronça les sourcils.

« Je crains que ma mort ne passe pas inaperçus… Vous avez couvert vos traces correctement ? »

Une question qui fit déglutir Caym.
Il n’en savait rien. Il faisait sombre et il avait partagé les dernières pensées d’une morte, ça avait de quoi l’empêcher de penser correctement. En fait il commençait à s’inquiéter. Et si elle avait raison, qu’une enquête était menée et qu’ils remontaient jusqu’à lui et Killian ?
Il tenta de se raisonner, Neleam n’était pas noble. Et pourtant, elle semblait avoir des contacts très hauts placés et des amis féroces (ou rancuniers) et ça.. ça risquait de compliquer les choses.
Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

-Hum, Neleam demande si on a vérifié à ne pas laisser de traces ou quoi que ce soit pouvant permettre de nous identifier autour de son… corps.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



31.08.19 14:55
Il y eut encore un moment de flottement avant que Caym reprenne la parole. Mais ce n’était plus Neleam qui parlait. Était-elle partie ? Killian l’ignorait. En tout cas, ce qu’il dépeint comme tableau ne la rassurait guère. L’au-delà était-il si terrifiant ? Neleam avait agit pour le bien toute sa vie. Pourquoi devrait-elle souffrir dans la mort ? N’était-ce pas les Mercenaires qui le payaient à ce moment-là ? Killian n’y comprenait plus rien. Alors à quoi bon faire le bien si cela n’était pas récompensé d’une manière ou d’une autre ? En plus, Neleam était courageuse…très courageuse, suffisamment pour se tuer. Alors si elle était terrifiée… qu’en serait-il de n’importe qui d’autre ?

-Que ce soient mes mots ou les siens… Arrête de regretter. Tu n’avais pas d’autre option, et elle s’est ôtée la vie.

Quoi ? Killian pinça les lèvres. Arrêter de regretter détruirait ce qu’elle était et la ferait se détester. Regretter son geste pour ne pas se détester… se détester pour ne pas regretter. Un cercle vicieux qui risquait de la changer. Mais… n’était-ce pas ce qu’elle avait entamé avec Caym ? Un changement profond de qui elle était ? Marchombre ou Mercenaire ? Se détester, détester ce monde injuste… était-ce ça, devenir mauvaise ? Fallait-il se genre d’illumination pour les rejoindre ?

Killian allait-elle réellement devenir Mercenaire ? En était-elle capable ? Caym avait essayé durant des mois en lui imposant diverses épreuves. Elle avait plus ou moins réussit, tout ça pour en arriver là, avec la mort de son amie sur la conscience. Une mort qui éclairait un tableau assez sombre de ce qui les attendait après le trépas. Un tableau qui ne donnait pas envie de se soucier des autres ni de faire le bien, car tous ses efforts rimaient à rien. Elle avait tant perdu, tant souffert et continuait à se battre pour rester quelqu’un de bien. A quoi bon ? N’était-il pas plus simple de lâcher prise, se haïr pour tout, et suivre aveuglément Caym, obéir à ces ordres, même les plus horribles ? Le pouvait-elle ?

-Hum, Neleam demande si on a vérifié à ne pas laisser de traces ou quoi que ce soit pouvant permettre de nous identifier autour de son… corps.

La question, jaillie de nulle part, la fit revenir sur terre. Killian fronça les sourcils et réfléchit, essayant de visualiser la scène.

-Pas à ma connaissance. J’ai toujours la dague et je n’ai pas touché à… à son corps. Elle ne m’a rien arraché durant le combat, du moins pas que je me souvienne. Et pourquoi cette question ?

Pourquoi posait-il la question, en effet. Avait-il un doute ? Pouvaient-ils être rattrapés ? Mais Neleam n’était pas noble… et à sa connaissance, les enquêtes ne se faisaient que pour les nobles… Même si son amie le méritait, elle ne comprenait pas.

-Je me déteste pour ce que j’ai fais. C’est ce que je ressens en faisant taire mes regrets. Et surtout, j’apprends qu’après la vie, c’est pire. Alors pourquoi s’enquiquinner à rester bon ?

Elle leva les yeux sur Caym, le regardant fixement de son regard ébène. Automatiquement, sa main se porta à sa joue, où il l’avait marquée. S’en souvenait-il ? Elle soupira.

-Dit-elle autre chose ?

Demanda-t-elle pour combler le silence. Elle ignorait si Caym allait répondre à sa tirade, mais il avait fallut qu’elle la dise à haute voix. A présent, elle verrait bien ce qui allait se passer. Allait-elle continuer à résister à son changement intérieur, en l’honneur de tous ceux qu’elle avait aimé et qui étaient partis ? Ou allait-elle céder et enfin comprendre que de toute façon, Bien ou Mal, il n’y avait pas de différence une fois mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



10.09.19 23:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

S'accorder sur son Destin
Caym hocha la tête tandis que Killian l’informait de n’avoir théoriquement rien laissé qui puisse l’identifier sur les lieux. C’était déjà ça de gagné. Lui… il ne savait plus trop. Il avait tenu Neleam alors qu’elle mourait, mais ce n’était pas supposé pouvoir l’identifier, et il n’y avait pas de témoin gênant dans la ruelle.

-Bien.

Il ne dit rien de plus, Killian continuait, s’interrogeant sur sa volonté de faire le bien et Caym sentit l’agacement monter, mais étrangement Neleam contrebalançait et il sentait une sorte de boule d’amour palpiter dans sa poitrine. C’était dérangeant.
Il ne répondit pas tout de suite et observa Killian tracer sa marque du bout de ses doigts fins. La cicatrice qu’il lui avait laissée, souvenir de leur rencontre, preuve de sa soumission. Ses sentiments à ce sujet étaient partagés. Le souvenir de la marque remonta à lui et il savait que Neleam le voyait. Elle ne cautionnait pas ce geste, or il en était fier. Donc il ne savait désormais plus s’il s’en réjouissait ou il s’en affligeait.
Maudite squatteuse qui lui faisait perdre l’ordre des priorités.

-Elle dit juste que je suis un monstre pour t’avoir fait cette marque.

S’il avait repris possession de sa bouche, c’était Neleam qui prenait le contrôle de son bras droit et ses doigts frôlèrent la pommette de Killian, longeant la cicatrice.

-Mais elle ne connait pas le Chaos, et toi non plus. Je me suis trompé à ton sujet, il n’y a pas de « peut-être », si le Chaos avait été ton chemin tu l’aurais déjà emprunté.

Caym fit une pause et sentit que Neleam désirait parler. Alors il lui laissa la place et s’arrangea pour récupérer sa main.

-Personne te peut te dire quel chemin emprunter. Toi seule le sais, et combien même tu ignores où tu vas, continue d’avancer. Le bien et le Mal sont des concepts, tu dois faire ce qui te semble juste. Pour toi, pour les autres, pour personne. Tu es libre Killian, tu ne l’as jamais plus été qu’en cet instant. La vie et la mort sont des certitudes, il n’y a pas la place pour les regrets et les interrogations. Le temps passe alors laisse-toi emporter.


Le mental s’immobilisa. Il était surpris par les propos de la chevalière, l’étrange justesse de ses propos et le calme qui l’envahit soudainement. Cette fille était décidément autre chose.
Alors il décida de tenter la négociation.

« De quoi as-tu peur ? »

Il se tut, attendant la réponse de Neleam, et peut-être celle de Killian aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



12.09.19 18:45
Caym répondit peu après, avec honnêteté. Neleam le traitait de monstre au sujet de la marque qu’elle portait sur la joue. Il était clair qu’elle prouvait sa faiblesse, mais des cicatrices, elle en portait sur tout le corps. Une de plus ou une de moins ne changerait pas les choses. Seule sa signification était particulière.

Suite à cela, il avança un bras et effleura ladite marque. Ce geste stupéfia Killian, qui se demanda si c’était Caym ou Neleam qui agissait. En tout cas, la suite fut une surprise totale.

-Mais elle ne connait pas le Chaos, et toi non plus. Je me suis trompé à ton sujet, il n’y a pas de « peut-être », si le Chaos avait été ton chemin tu l’aurais déjà emprunté.

Ainsi donc, elle n’était pas à la hauteur. Cela lui serra le cœur mais dans le même temps la rassura. Elle n’avait jamais eu de mauvais fond. Embrasser le chaos était difficile pour quelqu’un comme elle. Aussi acquiesça-t-elle simplement, soulagée qu’il admette cette vérité. Elle qui doutait depuis toutes ses semaines, ses mots la confortait. Elle n’était pas une mauvaise personne, même si régulièrement de sombres pensées s’infiltraient dans sa tête. Tant que cela restait des pensées et non des actes, tout allait pour le mieux.

-Personne te peut te dire quel chemin emprunter. Toi seule le sais, et combien même tu ignores où tu vas, continue d’avancer. Le bien et le Mal sont des concepts, tu dois faire ce qui te semble juste. Pour toi, pour les autres, pour personne. Tu es libre Killian, tu ne l’as jamais plus été qu’en cet instant. La vie et la mort sont des certitudes, il n’y a pas la place pour les regrets et les interrogations. Le temps passe alors laisse-toi emporter.

Cette fois, ce n’était pas Caym qui parlait mais Neleam. Ces mots emplirent son cœur, son esprit, son âme. Libre. N’était-ce pas ce pour quoi elle s’était toujours battue ? La liberté, l’harmonie ? N’était-ce pas les fondements même de la Voie ? Les Marchombres ne prônaient-ils pas ces concepts si abstraits aux yeux de la plupart ? Elle se devait de vivre. De danser dans le vent, dans la rivière. De parcourir le monde sans penser au passé ou à l’avenir. Savourer le temps présent, car c’est un cadeau précieux.

Le silence c’était fait sur le campement, chacun d’eux plongé dans ses pensées. Killian observa Caym. Il était le Chaos, elle la Liberté. Elle ne pourrait pas le faire changer. Il était ainsi, et le Chaos était sa raison d’être. Pourtant, elle ne le haïssait pas comme elle l’avait pensé jusqu’alors. Sans pour autant le qualifier d’ami, elle appréciait passer du temps avec lui. Quand il ne l’entaillait pas bien entendu. Et puis, à présent, ils partageaient un lourd secret qui se devait de le rester jusqu’à la fin des temps. En prime, il hébergeait l’âme de son amie, et rien que pour pouvoir lui parler et profiter de sa sagesse, elle était prête à suivre le Mentaï.

Neleam lui manquait.
Atrocement.

D’un coup lui vint en tête le visage de Roxane. Le savait-elle ? Savait-elle que Neleam était morte ? Se devait-elle d’aller la trouver, qu’importe où elle était, pour le lui annoncer ? Et si oui, devait-elle divulguer la sombre vérité ? Non. Le secret ne le serait plus si elle le partageait, même avec Roxane. Et puis, elle craignait de perdre sa dernière amie en le lui disant.

-Je vivrais, Neleam. Pour toi. Je serais libre.

Dit-elle, se préoccupant peu de savoir si Caym l’avait entendue. L’essentiel était que Neleam ait eu le message.
En attendant, le silence s’étirait drôlement. Que se passait-il ?

-Caym… y a-t-il un souci ? Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



30.09.19 20:00
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Le plan de Krent
Caym attendit de longues minutes lorsqu’une nouvelle présence caresse son âme il ne réagit pas comme à son habitude.
-Chef ? Vous allez bien ?
L’inquiétude qu’il perçu dans le ton du mercenaire le sorti de sa torpeur. Neleam lui avait fait perdre ses reflexes, il peinait à savoir si c’était un simple contact via l’Imagination ou un fantôme qui le hantait. Ridicule mais angoissant.
Le mentaï reprit contenance et répondit à son homme avec assurance.
-Situation compliquée, dis-moi ce qu’il se passe.
Il savait que quelque chose clochait, c’était rare qu’il soit ainsi contacté. Quelque chose devait s’être passé, et son instinct lui criait que c’était le début des ennuis… Enfin, la suite, vu qu’il avait déjà suffisament d’ennuis pour s’y noyer.
-Une chevalière est morte et plein de monde cherche des réponses. Des rumeurs chez les nobles disent que l’empereur y a même fourré son nez.
Cali serre la mâchoire, décidément, c’était ce qu’il craignait. L’histoire est loin d’être finie.
Face à son silence, le mercenaire reprend.
-Tu sais donc de quoi je parle…
Le silence seul lui répondit.
-Qui d’autre y étais ? je doute que tu laisses quoi que ce soit pouvant t’identifier… mais tu ferais bien de tirer deux ou trois ficelles pour te renseigner car je crains que ta couverture ne vole en éclat. Des « preuves » ont dû être trouvées car j’ai entendu ton nom au détour d’une conversation…
Le mentaï inspira calmement, essayant de contrôler la fureur qui enflait en lui.
-Krent.
Ce fil de raïs l’avait piégé. Il n’y avait pas d’autre alternative… C’était un fils du Chaos après tout, il n’y avait là rien de surprenant… mais l’égo de Caym ne le tolérait pas. Son plan tout entier risquait de s’effondrer et s’il était clairement identifié, il deviendrait un fugitif, son visage serait affiché sur toutes les places publiques de l’Empire…
-Je m’en occupe. Bon boulot.

Le mercenaire resta immobile de longues minutes, il sentit Neleam refaire surface mais l’ignora royalement. Il n’était pas d’humeur, il devait réfléchir. Elaborer un plan et tout résoudre.
C’est Kilian qui le sortit de sa torpeur.

-Caym… y a-t-il un souci ? Que se passe-t-il ?


Caym ? Il la fusilla du regard. Il n’était jamais fan de la familiarité… Mais sa mémoire lui jouait des tours, entre ses souvenirs, ceux de Neleam c’était un bordel indescriptible et.. l’y aurait-il autorisé ?

-Oui, un de taille.


Il ne dit rien de plus, il sentait ses souvenirs défiler sous ses yeux et.. il s’y perdait. Il perdait la tête, à cause de son hôte.

-Neleam va me rendre dingue. Faut que je retourne à Al-Jeit.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



01.10.19 20:22
Elle eut droit à un regard noir de Caym, qu’elle ignora totalement. Elle trouvait cela irrespectueux de nommer les gens simplement par leur nom de famille, et malgré leur passif tumultueux et la nature de l’homme qui lui faisait face, elle gardait un certain respect pour lui. Malgré tout, et c’était assez dérangeant quand on y songeait bien. Enfin… Killian ne voulait pas s’attarder sur tout ça, au risque de remuer des choses qui sont bien mieux ainsi.

En revanche elle avait réussit à le tirer de sa torpeur, et il lui répondit de façon brève, concise et… sans trop répondre, à vrai dire. « Un de taille » ? Un souci grave mais lequel ? Quelque chose en rapport avec la mort de Neleam ? Ou quelque chose de totalement différent, une affaire de l’ordre des Mercenaires ? Elle plissa les yeux, attendant une suite, une explication, mais rien ne venait.

Caym lui-même semblait en proie à une intense réflexion qu’elle n’osait interrompre, jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Retourner à Al-Jeit et devenir dingue à cause de Neleam ? Quoi ? Killian ne comprenait vraiment plus rien.

-A Al-Jeit ? Y a-t-il un lien avec la mort de Neleam ?

Il ne répondit rien. Pourquoi ? Ce que ça pouvait l’agacer ! Ou alors… voulait-il la protéger ? Y avait-il anguille sous roche et préférait-il l’écarter pour lui éviter des ennuis inutiles ? Pourtant, elle avait sa part de responsabilités dans la mort de la chevalier et pas qu’un peu puisque c’était elle qui avait tranché sa gorge. Elle estimait donc devoir être informée et au pire des cas, être aux côtés du Mentaï pour se protéger mutuellement. Il était clair qu’il méritait la prison ou pire, la mort… mais elle ne pouvait s’y résoudre. Pas alors qu’elle aussi méritait ce châtiment.

-Expliquez-moi. Je peux aider, moi aussi je suis impliquée.

A nouveau, silence. Elle serra les mâchoires, se retenant de lui en coller une. Elle attendit donc, espérant un miracle et qu’il ouvre la bouche pour enfin lui expliquer les tenants et les aboutissants de ce souci « de taille ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: