Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
À bord d'un vaisseau pirate
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



25.11.07 20:37
Une brusque bourrasque souleva les cheveux châtains de la silhouette accoudée au bastingage.
-Hissez les voiles s’écria soudain la pirate. Son visage était baigné par la lumière dorée du soleil couchant. L’océan pourvu de reflets rougeoyants et orangé semblait s’être littéralement enflammé. Ça avait quelque chose d’envoûtant combiné avec le bruit des vagues qui s’écrasaient inlassablement sur la proue du bateau. Bateau, qui s’éloignait déjà à bonne allure du port. Il n’était pas particulièrement grand mais avait le mérite d’être agile et rapide. Il était fait d’un bois clair, et les voiles entièrement noires, tendues par le vent semblaient à elles seules être un gage d’aventures. Des lettres peintes sur la coque dévoilaient trois mots : Le Mauvais Présage. Juste au-dessus, la figure de proue se soulevait au-dessus des eaux, taillée de manière simple mais élégante en forme d’épaulard. Animal, qui avait une signification toute particulière dans le cœur d’Abigaelle. La capitaine se dirigea d’un pas digne presque théâtral jusqu’au gouvernail, elle posa tout d’abord sa main avec une grande douceur sur une poignée, puis l’autre avec assurance et un sentiment de fierté la submergea d’un coup avec la force d’un raz de marée. Elle avait réussie! Elle avait son propre bateau. Bon, il fallait avouer qu’elle l’avait acquis par des moyens légèrement détournés. Mais la fin justifiait les moyens maintenant plus que jamais, et elle était fière, libre. Elle était une pirate se préparant à affronter la beauté et l’imprévisibilité de l’océan Une Pirate. Fière. Libre. … Son cœur se souleva, trois mots qui se répercutaient dans son âme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.12.07 20:29
Elfyra avit tenue à se faire discrete, se qui était maintenant presque naturelle chez elle. Elle avait acceptée avec joie d'aidée Abigëlle, sa tres vielle amie à "emprunter" un bateau. Et pas n'importe lequel Le mauvais presage. Sompteux bateau aux voiles d'un noir d'encre, tandis que Abi' le dirigeais d'une main sur, elfyra c'était fondue dans l'ombre la laissant decouvrire SON bateau. Elle c'était intsallée dans le nid, tout en haut du mat. Sa place préférée. Elle comtempla le ciel se teinter de orange, paysage qui, comme à chaque fois qu'elle le comtemplait fesait naitre un sentiment intense de liberté. Liberté. Ce mot qui la rapprochait tant d'abigaelle, ce mot aux sonances magiques.
Juste ce mot.
Liberte


[je fais cour je dois aller manger ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.12.07 3:53
-Garde ce cap, demanda Abigaelle à un des membres de son équipage. Celui-ci acquiesça et alla la remplacer, tandis que la jeune femme s'éloignait de la barre presque avec un pincement au cœur, puisque pour elle ce bateau était l’accomplissement d’un rêve et l’envol vers un autre d’autant plus difficile. Elle grimpa souplement jusqu’à la vigie pour rejoindre Elfyra.
Je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir aidée à me procurer Le Mauvais Présage…Il est tellement parfait! ,comme pour appuyer ses paroles ses yeux verts pétillaient et un sourire ravi flottait sur son visage.
Elle s’assit aussi confortablement que c’était possible sur le mât d’un bateau et observa sereinement l’océan miroitant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.12.07 21:52
Rien ne me fait plus plaisir que de t'avoir aidée, assura la jeune marchombre.
Tout ce passe bien en bas ? ton equipage plient sous tes ordres ? dit elle en pouffant. Ca fait un momment que j'observe des ailerons au loins, mais ils ont disparus, soupira t-elle avec un froncement de sourcil, tanpis ^^

[je dois y aller, à chaque fois j'ai quelque chose very desolée !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.12.07 3:09
-Qu'est-ce qui te fait rire? Bien sûr, qu'ils m'obéissent, j'ai tout l'autorité et le charisme d'un maître d'armes alavirien...,fit Abigaelle en adoptant un air offusqué qu'un large sourire amusé venait contester
Elle reprit de son sérieux et fixa l'océan avec un intérêt lorsqu'Elfyra lui mentionna les ailerons qu'elle avait entrevu dans l'océan.
-Vraiment? Avec un peu de chance c'est peut-être des épaulards ou des dames, supposa la pirate avec un certain enthousiaste.
Mais son expression s'assombrit légèrement en se rappelant que la mer sur laquelle ils naviguaient récélaient des créatures (à ailerons) beaucoup plus dangeureuse pour son bateau que des cétacés
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.12.07 13:11
j'espere ! repondit elfyra n'ayant pas perçu l'inquietude de son amie.
Ca fait 2heure que nous naviguons et tu ne m'a toujours pas indiqué notre destination ? Serais ce une de ces nombreuses ile pirate ou quelque chose.. d'inconnue ?

Mais au moment ou la marchombre finissait sa phrase, une violente secouss ebranla le mat du bateau. Elfyra regarda Abigaëlle sans comprendre, que ce apsse t-il ? C'est en se levant qu'elle l'aperçu, quelque chose d'indescriptible de geant, elfyra aurait presque pu en tombée à la renverse tellement ce qu'elle voyait était geant,
abigaëlle, re..retourne toi doucement..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.07 0:50
Abigaelle s'était relevé souplement et s'était mis à esquisser quelques pas sur le gréement du mât, le fait que le pont de son bateau se trouvait à une dizaine de mètres plus bas ne semblait pas la déranger outre mesure. Elle s'apprêtait à répondre à la marchombre lorsqu'une brusque secousse ébranla le navire tout entier, elle ne dut la vie qu'à un réflexe salvateur qui l'amena à s'agripper au mât à la manière désespéré d'un chat coincé dans les hauteurs d'un arbre. Elle suivit le conseil d'elfyra et se retourna tout doucement, pendant qu'une clameur étonnée presque inquiète s'élevait des membres de l'équipage plus bas.
Là, elle écarquilla les yeux de stupeur, incapable de définir si c’était elle ou le temps qui venait de se figer...Un immense oeil mordoré l'observait d'un regard chargé de toute l'infinité du monde.
La Dame lui faisait face et elle, Abigaelle Miram, devenait insignifiante. Le silence se fit absolu et une voix s’éleva dans son esprit. La voix de l’océan…

« Abigaelle »
Un silence à la fois court et éternel s’ensuivit.
«Ce que tu cherches vraiment, tu l’atteindra mais si tu n’y prends pas garde la tourmente t’emportera une seconde fois et cette fois tu en mourras… »
Et sur ces paroles sibyllines, sans plus de façon, elle plongea dans l’océan comme si, ce qui venait de se passer n’avait été qu’un étrange rêve
Abigaelle posa son regard sur Elfyra.

-Maintenant j’ai absolument aucune idée de l’endroit où nous allons, lui dit-elle un peu éberluée.
Puis, elle glissa le long du mât et les regards de tous les pirates convergèrent vers elle.
-
Ça c’est vraiment un Mauvais Présage…ironisa l’un d’eux en éclatant d’un rire mauvais
Abigaelle ne sembla même pas l’entendre, elle se dirigea d’un pas vif vers la barre et d’un mouvement sec imposa au navire la direction qu’avec pris la mystique baleine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.12.07 22:36
en un rien de temps qu'il ne faut pour le dire, Elfyra rejoignit souplement Abigaëlle à la barre :
Que t-a t-elle dit ? la questionna Elfyra decontenancé par le comportement de son ancienne amie. Elle chercha en vain une reponse dans le regard de fer de la jeune pirate.
Elle se risqua à une autre question :
Tu suis la Dame ? parce que je suppose, que c'était bien la legendaire Dame ? Celle qui aida Ewilan à reussir dans sa quête pour eveiller les figés ?
Elfyra avait conscience que tout ces questions ne pouvait qu'enervée Abigaëlle.
Elle baissa les yeux, sur le pond tout l'equipage regardait Abigaëlle, un air d'iincomprehension dans les yeux.
Si tu ne veux pas m'expliquer,commenca t-elle, explique leur à eux, ils ont l'air, euh comment dire, comme un voyageur inexperimentée dans la brume, perdu...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.12.07 19:59
Abigaelle fixait l’horizon avec un mélange étrange de concentration et de questionnement. La comparaison d’elfyra lui arracha néanmoins un sourire. La pirate tourna le regard vers la marchombre et l’équipage. Elle ravala un soupir et le transforma en une profonde inspiration, essayant de mettre en mots des pensées confuses.- Pour répondre à vos questions, je suis certaine que c’était bel et bien la Dame avec un grand D. Elle m’a simplement dit que je trouverais ce que je cherche, mais que je devrais faire attention... Le seul problème est que ce que je cherches ne se trouve pas dans la direction qu’elle a prise mais en même temps mon instinct me pousse à la suivre. Les membres de l’équipage s’entreregardèrent avec consternation.-Ça va devoir vous suffire comme explication, alors retournez au travail, lança t-elle mi-railleuse, mi-autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.12.07 18:59
Elfyra retint un sourire devant la mine consternée de l'equipage, elfyra avait bien compris ce qu'avait essayé de dire abigaëlle, elle s'appuya sur la bastinage contemplant l'horizon dans la direction ou la dame était partie. Elle soupira, la mer lui semblait plus sombre et mysterieuse qu'à l'accoutumée. Elle leva la tête, le soleil était presque arrivée à son zenith. Elle sortit de sa reverie pour aller rejoindre son amie qui semblait perdu dans es pensée. Elle tresaillit quand elfyra lui posa sa main sur son épaule :
qu'a tu decidais la questionna t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.12.07 1:30
-Rien du tout...Comment veux-tu que je prennes une décision sensée quand ce qui m'arrive ne l'est pas une seconde?, soupira Abigaelle. Elle adressa néanmoins à Elfyra un sourire malicieux qui laissait entrevoir que cette prophétie aussi troublante soit elle, ne la laissait pas pour autant désemparée.
Et puis, je suis une pirate ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je vis un truc complètement débile.
Ses yeux se posèrent fugacement sur le tatouage d’épaulard sur son poignet juste avant qu’un pirate l’appelle à l’autre bout du bateau pour un quelconque problème avec les voiles. La jeune femme leva les yeux au ciel, salua son amie marchombre et alla vers lui en ne manquant pas de le taquiner à coup de sarcasmes…

***
Le soir vint tout doucement couvrant ciel et mer d’un bleu gris velouté sous le regard brillant d’un fin croissant de lune tandis que quelques étoiles faisaient tranquillement leur apparition. Le cuisinier du navire servit aux membres de l’équipage un potage, simple mais excellent. Un silence mal à l’aise et attentif s’instaura sournoisement, comme si chacun attendait qu’Abigaelle dise quelque chose, qu’elle leur fasse part de ses plans suite aux événements étranges qui avaient survenus. La mâchoire de la jeune capitaine se crispa et elle posa son regard luminescent sur eux. Il était de son devoir de les tenir informés, c’était une règle non-dite mais évidente de la piraterie.
-Donnez-moi jusqu’à demaindit-elle, et sans plus de façons elle se retira dans sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.12.07 9:34
Elfyra apres que Abigaëlle soit partie se couché, escalada souplement le grand mat.
Ca y est c'était partie :
Au claire de lune elle enchaina des multiple sauts et salto crochetant par-ci par-là des filets ou parfois quelques poutres. La lune était haute dans le ciel quand elle descendit dans sa cabine.
Elle ne pourrait jamais être pirate premierement en devoir pour sa guilde mais la raison la plus importante était le manque de liberté. Sur terre elle se sentait mieux. Libre.
Sur ce bateau sson monde était comme restreint, y passé un mois ne la genrais pas mais aps toute sa vie.
La jeune marchombre finit par s'endormir, bercée par le roulis continuel du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.12.07 15:31
Abigaelle se faufila dans la nuit et grimpa silencieusement sur le mât. Elle se percha sur le vigie, ferma les yeux un bref instant et tout ses soucis s’envolèrent. Elle les rouvrit en soupirant, apaisée. Il ne restait que la nuit et l’océan. La pirate s’appuya confortablement contre le bois de son bateau et laissa son regard se perdre dans la contemplation des étoiles et du fin croissant de lune. La brume s’enroulait paresseusement au-dessus de l’océan donnant un aspect un peu fantomatique aux lieux et c’était tout ce qui lui fallait pour le moment, un peu de solitude pour se retrouver avec elle-même.
Que devait-elle faire?
Y avait-il un double sens qu'elle ne comprenait pas encore dans la prophétie de la Dame?
Effectivement, elle avait déjà connu des terribles tourmentes qui avaient faillis avoir raison d'elle...
Mais au sens propre comme au sens figuré!
Mais que cherchait-elle vraiment?
Le but premier de son expédition était d'explorer le monde ou plus simplement de vivre au jour le jour.
Et pourquoi diable tout ce qu'elle entreprenait finissait toujours par se compliquer?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.12.07 10:26
Le matin se leva, Elfyra reveillait par le bruit des mouettes bondit sur ses pieds se donna vite fait un coup de peigne et jaillit surle pont. A environ une heure d'ici une ile. Un sourire eclaira le visage de la marchombre ! De la terre ! L'ile n'était encore pas plus grosse qu'un rocher mais elle grandissait à vue d'oeil. Elle accourut vers Abigaëlle qui tenait la barre à l'autre bout du bateau.

Bonjours ! Elfyra l'embrasse sur les deux joues avant de s'exclamer:
Qu'as tu decidée alors, de suivre la Dame ou ce que tu avais prevue au depart ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.12.07 17:15
Abigaelle salua Elfyra avec des yeux légèrement bouffis et une voix rauque, mais elle semblait néanmoins étrangement rayonnante. -Je crois que c’est un peu un mélange des deux…ou du moins une sorte de compromis.Elle se hissa sur le bastingage dans une posture assurée mais précaire, attirant ainsi l’attention des membres de son équipage.-Nous allons accoster cette île que vous voyez là-bas. Je m’explique : le but premier de mon expédition était d’explorer et de faire éventuellement de la piraterie.Quelques ricanements éloquents accompagnèrent ses paroles.-Fermez-la! Mais, avec l’apparition de la Dame et de sa…euh…déclaration, j’ai plutôt suivi sa trajectoire. Et, voilà que nous découvrons ce matin une île qui par un heureux hasard ne figure sur aucune carte. Alors, je propose que nous fassions cap sur cette petite île.Les pirates obtempèrent par une clameur enthousiaste et chacun retourna à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: