Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !

Partagez|

Baignade dans le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Mar 3 Juin 2008 - 21:05

Le reveur blemit et ouvrit la bouche.

- Voila je vous est demander de venir pour .....

A ce moment la porte s'ouvrit et un reveur penetra dans la piece. Il deposa un rouleau de parchemin sur le bureau de Carboist.

- Voila ce que vous m'aviez demander. Oh je derange peut etre ?
- Non pas du tout, le rassura le reveur.

L'homme qui etait entré ressorti et Carboist reprit.

- Alors je vous est demander de venir car je voudrais vous demander un petit service.
- Quel genre de service, demanda Aajia.

Le reveur prit le temps ranger ce qui se trouvait sur son bureau avant de repondre.

- J'aimerais que vous retrouviez un livre d'une tres grande valeur qui nous a ete derober.

Cynthia eclata de rire. Un rire sarcastique et tout sauf joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Ven 6 Juin 2008 - 15:02

Cynthia eclata de rire. Un rire sarcastique et tout sauf joyeux. Elle lança d'une voix qu'elle essaya de rendre la plus polie possible (sans grand résultat mdr=):

- Ou as tu vu que deux malheureuses comme nous pouvaient et surtout voulaient chercher un livre "d'une très grande valeur" ?

Maître Carboist, s'il ne répondit pas, offrit une mine déconfite et tellement pâle que Cynthia éclata de rire. Aajia lui lança un regard noir. Elle ne devait pas apprécier qu'elle se moque de lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Ven 6 Juin 2008 - 21:24

Aajia lança un regard noir a Cynthia. Elle n'apreciait pas le fait que la frontaliere se moque du reveur, qui semblait intimider par la jeune femme. En même temps, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Carboist leur demandait a elles.

- Mais pourquoi nous le demander a nous ? demanda Aajia.

Le reveur lança un regard a Cynthia avant de le reporter sur la jeune femme, qui semblait beaucoup moins l'impressionner.

- Et bien parce que vous êtes les seules personne ayant l'air capable de nous aider depuis que notre livre a été voler.

Cynthia leva les yeux au ciel et Aajia lui adressa un regard compatissant. Finalement elle demanda.

- Pourrions nous discuter de cette .... heu.... proposition seules ?
- Bien sur,
repondit Carboist en sortant du bureau.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Ven 6 Juin 2008 - 21:33

Carboist sortit, Cynthia explosa:

- Tu n'as quand même pas l'intention de le faire ! Je te préviens que nous avons des hommes à rattraper... et à tuer! Je n'ai pas l'intention de vouloir chercher un livre aussi rare soit-il.

Le regard de Aajia se montra insistant comme s'il voulait qu'elle continue.

- Ce n'est qu'un livre, l'instant présent et le futur sont les seules choses qui importent vraiment. Lire des livres passé cela n'a aucun intêret. Le passé est sans attret, crois moi, donc les livre sont pareils.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Ven 6 Juin 2008 - 21:50

- Ce n'est qu'un livre, l'instant présent et le futur sont les seules choses qui importent vraiment. Lire des livres passé cela n'a aucun intêret. Le passé est sans attret, crois moi, donc les livre sont pareils.

Lorsque Cynthia prononca la derniere partie de cette phrase, Aajia senti la colere l'envahir. Elle se mettait rarement en colere.

- Le passé permet de ne pas commetre les mêmes erreurs que nos ancetres. Le passé nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur nous même et sur les humains en general. Les livres, les livres nous permettent de retrouver notre passé. Sans les livres croit tu que j'auarais pu soulager ta douleur ? Sans les livres croit tu que les hommes auraient pu vivrent comme ils vivent maintenant ? Bien sur le present et le futur sont importants mais sans le passé aucuns des deux n'est possible. Parce que sans le passé on ne peut pas reagir au present et preparer notre futur. Je sais que les livres n'apportent pas tout et c'est bien pour ça que j'ai decider de vivre autre chose mais le combat et le maniement des armes n'apportent pas tout non plus. Bien sur ils apportent pour certains la gloire mais pour moi les livres apportent le bonheur et c'est mille plus suffisant que n'importe quelle gloire. Je sais que pour cet homme la bas ce livre apporte aussi le bonheur.

Il y eu un instant de silence, et Aajia reprit, calmée apres sa tirade.

Est ce si dur pour toi de rendre quelqu'un heureux ? Non ne repond pas. Du moins pas tout de suite. Nous allons rechercher ces hommes avec qui j'ai passé un marché et apres je rechercherais ce livre. Seule ou pas.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Sam 7 Juin 2008 - 9:14

Cynthia avait sourit pendant la longue tirade d'Aajia. Elle ne c'était pas préparée à cela. Puis n'y tenant plus elle éclata de rire.
- Crois tu vraiment que je manie les armes pour la gloire ? Crois tu vraiment que je suis insensible au bonheur des autres ? Si tu réfléchissait plus, peut-être que tu comprendrait que je cherche à t'éloigner de ce livre pour ton plus grand bien. Tu as passé un marché un peu à cause de moi. Tu as du lire des livres sur les Frontaliers, sache que je ne suis pas vraiment une Frontalière mais, ils ont un code d'honneur très particulier et je ne serait pas tranquille tant que l'on n'aura pas tué ces hommes. Après je serai libre...

Aajia ne proféra pas une parole. Pas même un son.

- De plus, j'ai assez vécue de choses dans ma petite vie et sait-tu ce que quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration m'a dis ? "Ne regarde jamais derrière toi". C'est un conseille que je me suis efforcer de tenir et il m'a permit d'éviter bien des catastrophes...je suis tout de même aller un peu fort en disant que les livres sont pareils que le passé, ajouta-t-elle en souriant.

Aajia sembla reprendre des couleurs, elle dévisagea Cynthia. Elle avait l'impression d'être transpercée, mise à nue sous le projecteur qui était en réalité les yeux d'Aajia. Elle lui révéla quelque chose qu'elle n'avait jamais dit :

- Je...je n'ai jamais ouvert un livre de ma vie...je ne sais pas lire...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Sam 7 Juin 2008 - 21:04

Quand elle entendit la derniere phrase de Cynthia, Aajia la prit dans ses bras.

- Je suis desolée de m'etre emportée. Nous sommes extrement differentes et pourtant si semblables. Je me doute que ta vie n'as pas du etre toujours facile. Enfin par rapport a la mienne,ajouta Aajia avec un sourire. Je pense qu'apres ce que nous avons vecue ensemble nous pouvons dire que nous sommes amies et je pour cela je te comprends. Mais pourquoi pense tu que rechercher ce livre me nuirais ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Dim 8 Juin 2008 - 10:45

Cynthia surprit mis quelques temps à comprendre réellement la question de Aajia.

- C'est simple, si tu recherches ce livre, il y a plus de chances pour qu'Ils nous retrouvent et qu'ils soit plus nombreux. Si nous les cherchont, nous pouvons les surprendre et interrompre ce marché...je me sens vraiment coupable...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Dim 8 Juin 2008 - 11:45

Aajia acquiesa.

- Bien dans ce cas nous dirons a ce reveur que nous ne pouvons pas. Du moins pour l'instant.

Aajia était deçue. Pas par ce qu'elle laissait echapper une occasion de peut etre apprendre beacoup de choses, mais par son manque de lucidité et son inconscience. Finalemant elle rompi le silence qui s'était installer.

- Tu sais, tu n'as pas a t'en vouloir. J'ai agi comme une idiote en acceptant ce marché et je te suis reconnaissante de m'aider a retrouver ces hommes. Une fois que cela sera fait nous verrons ce que nous ferons.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Mar 10 Juin 2008 - 16:40

Cynthia aquiesca. Elle ne savait pas quoi dire. Ni quoi faire.

(c'est pour de vrai!!! lol^^ non franchement à toi de décider^^)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baignade dans le lac Mar 10 Juin 2008 - 22:10

Cynthia acquiesa et les deux jeunes femmes attendirent. Finalement au bout de quelques minutes maitre Craboist penetra dans son bureau.

- Vous avez decider ? demanda le reveur, l'anxiete clairement visible dans sa voix.
- Oui, commença Aajia apres un accord tacite passer avec la frontaliere. Nous ne pouvons vous aider. Je suis desolée.

Une immense deception se peignit sur le visage de Carboist et la jeune femme s'en voulu une fraction de seconde mais sa raison prit le dessus.

- Nous allons partir, le temps de reprendre nos affaires,ajouta Cynthia. Nous vous remercions encore.

Les deux femmes sortirent du bureau et se rendirent immediatement dans la chambre qu"elle occupaient.
Cynthia et Aajia reprirent leur affaires et quittérent Ondiane vers le milieu de la journée.

[ Bon j'ai terminer notre RP au lac Chen ( qui était plus au lac Chen ;) ) maintenant je te laisse poster autre part ( où ça ? on avait decider de quelque chose ? Je sais plus. ) Bref si on a rien decider bah je te laisse decider ( que de decider lol ) de l'endroit et je te laisse commencer a poster. ]

Baignade dans le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3