-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu :: Pubs & Partenariats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Slaï
avatar
Invité
Invité



23.10.08 18:38
Slaï



Slaï Slai_c10




1) Biographie :

Slaï est un chanteur français d'origines guadeloupéennes, né le 10 février 1973 dans le Val-d'Oise. Il passe une partie de son enfance et adolescence en Guadeloupe jusqu'en 1996, date à laquelle il fait son retour en métropole. Avec Guy Bordey, chanteur de zouk antillais, Slaï crée la société BS Production et les deux chanteurs font quelques duos. Il se passionne très tôt pour la musique. En 1998, son album Flamme a un grand succès aux Antilles, alors qu'il n'est pas distribué en France métropolitaine.

Le succès en métropole

Par la suite, il produit d'autres artistes par l'intermédiaire de la société de production. En 2002, il sort un nouvel album éponyme et un single intitulé La Dernière Danse. Un an plus tard, Flamme est enfin distribué en France et le succès commence à se faire sentir en métropole. En 2004, il est de retour avec Florilège, puis en 2008 avec l'album Caraïbes.


2) Deux de ses 4 albums…

Caraïbes (le dernier)

Slaï Slai-c10


1. Leçons Particulières (Apprends-Moi A T'Aimer)
2. Dis-Lui
3. La Pli Si Toi (Interlude)
4. A L'Abri
5. Ouh...Ah...
6. Juste Une Fois
7. Ca Tourne (Interlude)
8. Une Dernière Chance
9. Je Marche Libre
10. 3mn30
11. Prononce Mon Nom
12. Sur La Plage (Interlude)
13. Déjà Vu
14. Tout
15. Hot And Sexy (Interlude)
16. Cocktail
17. Tu N'Imagines Pas
18. Reprends
19. Caraïbes



--------------------------------

Florilège
Slaï Floril10
1. Colibri
2. Flamme
3. Caresse
4. La Dernière Danse (Ne Rentre Pas Chez Toi Ce Soir)
5. Mizik
6. Sensitive
7. Sable Et Rivière
8. Pour Toi
9. Après La Tempête (Jusqu'Au Bout)
10. Reviens
11. Ce Soir Ou Jamais
12. Flamme (Acoustique)

4) Avis personnel

Pour ceux qui ont toujours été attiré par le zouk, les musiques antillaises, les plages paradisiaques et l’amour, Slaï est le chanteur que vous aimerez.
Personnellement, J’ai découvert une chanson à lui, Flamme, et quand j’ai entendue cette chanson, je me la suis passé en boucle. Aimant le zouk, je ne pouvais que l’aimer. Puis j’ai vu qu’il a sorti un nouvel album, et du coup, je l’ai acheté. Et bien je dois vous avouer au bout de la 2ème fois, j’ai trouvé en cet album quelque chose que j’ai bien aimé. Puis, je voulu chercher ses anciens albums et j’en suis arrivé à là ! lol


Slaï Slaii_10


PS. En même temps, j'en profiterai pour vous faire passer l'adresse d'un forum que j'ai créé sur ce chanteur. Il semblerait que ca soit le 1er.

l'adresse : http://slai.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: