Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

En chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: En chasse Dim 3 Jan 2010 - 12:03

Salim posa un genoux au sol. Il cherchait des traces. Une ou plusieurs.

Cela faisait maintenant des mois que la cité des mercenaires était tombée. Beaucoup de ces traitres avaient péri, mais un certains nombres avaient pu s'enfuir.


Je m'occupe de la mauvaise herbe, et la mauvaise herbe repousse toujours, pensa-t-il.

Chiajink, le mentaï, maître des envoleurs avait réussi à s'enfuir, par on ne savait quel miracle. Voilà maintenant trois mois que le jeune marchombre était en chasse. Il avait déjà croisés d'autres mercenaires tentant de se montrer comme de simple brigants, mais l'oeil acérés du marchombre avait de suite compris leurs anciennes identités. Quand il s'agissait de mercenaire, Salim ne montrait aucune pitié, il était implacable, et limitre cruel contre ces rejetons de Ts'Lichs.

Il remarqua alors une empreinte, presque imperceptible. Seul un marchombre ou un envoleur pouvait marcher avec autant de légéreté , et seul un vrai marchombre pouvait la voir.


- Mauvaises herbes, tu parles ! pourriture plutôt ! s'exclama Salim, parlant à lui tout seul.

Un son lui vint à l'oreille comme il s'en doutait. Chiajink, avait caché son cheval derrière le talus à côté de lui, et avait continué à pieds. Salim sourit, sachant où il allait.

- Attention, s'exclama-t-il, le jardinier est en chasse !


Dernière édition par Salim le Lun 22 Mar 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En chasse Dim 3 Jan 2010 - 15:10

    Xyra s'avançait de bon matin, entre les établis des marchants. Elle jetait un œil intéressé sur chaque, regardant et notant les prix dans sa tête pour pouvoir mettre ses produits au prix le plus bas. Elle fit le tour du petit marché qui s'installait tranquillement.
    Elle installa aussi son présentoir, près de l'entrée de la ville. Cette fois-ci c'était dans le textile qu'elle s'était approvisionner. Ça restait une bonne affaire : l'Hiver arrivait et elle possédait la dernière collection parue à Al'Jeit, de quoi ravir Mesdames et réchauffer Messieurs. Elle prit dans ses mitaines rose et violette, de petits écriteaux en bois et commença à y graver les prix, avec un petit canif, échanger durant la nuit, à un sans-abris contre une couverture chaude pour l'hiver.
    Une fois satisfaite du tout, elle commença alors à héler les clients, leur proposant vraiment des prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En chasse Dim 3 Jan 2010 - 15:50

Salim continua à marcher avec légereté. Son allure ne passait pas inaperçu, aussi plusieurs regards se tournèrent vers lui. Il frissona.

Avança décontractement, il écoutait sans particuliarités les cris autours de lui. Il sourit : peu de gens savait qu'une véritable bataille faisait rage dans les marchés entre les marchands.
Il entendit un cri, battant tous les autres prix.
Il plongea la main dans sa poche. Il manquait deux pieces.


- Quelle poisse !

Il regarda alors autours de lui. A vingts pas, un marchant gros, et très riches hurlait ses prix. Un jeune enfant de la rue tenta de lui voler une couverture, mais le marchant le vit et lui prit le bras. Il le serra avec force, si bien que le petit hurla.

-Tu mériterais que je te coupe la main bouse ! Dégage de là sale pauvre !

Sur ses paroles, il flanqua un coup de pieds aux fesses du petit qui hurla de douleur.

- toi mon gros, tu mérite une bonne correction !

Salim avanca tranquillement vers lui, et regarda à nouveau la marchande aux petits prix. Une queue d’une attente d’environ 30 minutes l’attendait.
A moins que…
Il sourit.

Il passa alors à côté du gros marchant et lui vola ses pièces, discretement. Il fit semblant de s’intéresser aux marchandises du gros. Feignant l’air scandalisé, il s’écria :


- Quelle honte d’avoir des prix aussi hauts ! Et dire que des gens meurent de faim, d’autre de froid, ou bien d’autres raisons ! Ce n’est guère étonnant en regardant vos prix ! Vous devriez avoir honte monsieur ! C’est un scandale !

Toutes les têtes autours se tournèrent vers lui. Salim s’adressa en criant au marchant :
- regardez la jeune femme la-bas ! Elle vend pour deux fois moins cher ! Elle au moins a un cœur ! Allez voir les prix, vous verrez ! Vous me dégoutez !

Sur ses paroles, tous les clients partirent en courant vers la femme aux cheveux roses.
Le marchand n’en croyant pas ses yeux partit la voir. Salim en profita pour voler la couverture la plus grande du stand, qui était vide.

Il courra l’emmener au pauvre gamin, qui pleurait dans un coin tout seul.


- Tiens, petit, lui fit Salim.

Il lui donna la couverture. Et repartit vers la jeune marchande. Le stand était à nouveaux calme. Salim fit la queue et demanda une couverture à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

En chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Terres du Nord :: Chaîne du Poll :: Al-Poll-