Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un garçon étrange et une rêveuse tellement...elle?[Rox'/Iz]
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



01.09.11 20:45

    Roxane circulait paisiblement dans l’église d’Ondiane. Elle s’était amusée à allumée chaque bougie une à une, et, étant donné qu’il y en avait des centaines, y avait passé toute son après-midi. Elle aurait très bien pu aller à la recherche d’un Dessinateur et lui demander de les allumer pour elle, ou encore de demander de l’aide. Mais elle s’était barricadée derrière la porte de l’église, empêchant quiconque d’entrer, et n’avait ouverts les lourdes portes de bois que lorsqu’elle avait eu fini de tout allumer. Le spectacle des petites flammes chassant les ombres de la nuit qui arrivait petit à petit était magnifique, et la jeune fille resta quelques instants à observer le tableau que tout ceci lui offrait. Satisfaite d’elle, elle s’était tourné vers les personnages religieux qui la regardait d’un air sévère. La rêveuse avait baissé la tête et avait barbouillé des excuses presque inaudible, et s’était empressée de partir. Mais, lorsqu’elle franchit un pas hors de l’immense bâtisse, la jeune fille fut en proie à un terrible spectacle. Un jeune homme avançait péniblement, rampant la terre et la tâchant de son sang. Il était couvert d’éraflures, et on aurait dit que ou il s’était battu à plus fort que lui et en était sorti…Comme cela, ou il avait passé son après-midi en forêt, et, étant encore moins douée que Roxane, avait passé son temps à s’écorcher. Mais le temps des questions n’était vraiment pas au moment, aussi la jeune rêveuse se précipita sur le garçon. Âgé d’une bonne quinzaine d’années, il avait des cheveux noirs longs jusqu’à la moitié de son cou, et sa peau était halée. D’une beauté rare, malgré toutes ses blessures, la rêveuse eut le temps d’apercevoir ses yeux d’un bleu presque miraculeux avant qu’il ne tombe dans l’inconscience. Une cicatrice barrait son œil droit, mais il se démarquait entre autre par l’immensité de sa taille. Son visage était jeune mais son corps, grand. Roxane ne pensa pas à le réfugier dans l’église, et prodigua ses soins sur place. L’attirant contre elle, elle posa ses mains sur son torse et se mit à rêver. Toutes ses blessures ne laissèrent de place cas des cicatrices, et elle demanda à une personne qui passait de le charger sur son cheval :-S’il vous plait ? Je suis sure que vous êtes un homme d’une bonté inimaginable. Pouvez-vous mettre ce jeune homme sur votre cheval et l’emmener à Ondiane ? La personne opina du chef, et ils entrèrent dans le château rapidement. La rêveuse demanda à l’un de ses compatriotes de laver son invité, et elle le retrouva avant de dîner. Il se réveilla peu à peu, et Roxane put admirer de nouveau ses yeux.Souriante, elle lui demanda :-Alors, on se réveille ? La rêveuse laissa échapper un petit rire, et remarquant qu’il restait sérieux, elle posa une autre question, plus posée cette fois :-Que vous est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.11.11 21:25
-Que vous est-il arrivé ?

C'est la première chose qu'il entendit en se réveillant. Il voulu parler mais n'arrivait pas. Sa gorge était trop sèche et endolori. A coté de lui se trouvait un petit cahier et un stylo. Il trouva plus simple de l'écrire.

« Izaac n'en pouvait plus ! La malchance s'acharnait sur lui. Rien que ce matin, il se goinfrai tranquillement de pêches juteuses qu'il y avait en abondance dans les arbres proches. Saphir était non loin, grignotant des baies par ci, par là. Son pêcher mignon, c'était les framboise. Rose et juteuse, et surtout, celle près d'Ondiane étaient sucrées ! Bon, on va peut être expliqué tout ça, hein ? Alors voilà, c'était il y a plusieurs jours. Il était tombé dans un puits, ce qui avait valut trois bonnes fractures à Izaac. Saphir, lui, n'était pas tombé. Il avait donc put se débrouiller pour faire sortir son maître. Cela avait pris cinq bon jours et pendant ce temps il n'avait pas mangé. Ce qui expliquait son comportement. Revenons au présent. Il essaya d'attraper une belle pêche rouge orangé mûr à point. Il l'a saisi et perdit l'équilibre. Sa chute fut « amortit » par un buisson de ronces sous lequel se trouvaient des orties. Ce qui lui restait d'habits fut réduit en lambeaux. Son corps était recouvert de brûlures et de griffures d'orties ainsi que de ronces. Une forte douleur irradiait ses jambes. Il ne pouvait plus les bouger. Il était fort probable qu'il se soit ENCORE récolté quelques fractures. Cela faisait un bon mois qu'il enchaînait accidents sur accidents. Il en avait plus que marre. Il eu alors une idée, étant donné qu'il était près d'Ondiane (un des domaines des rêveurs), il s'y rendrait. Et il y ferai soigner ses blessures puis il en profiterais pour se reposer. Mais il y avait un Hic : Saphir. Il ne pouvait point amener un loup là bas. Il se cacha donc derrière un arbre, puis en passant de tronc en tronc en s'aidant de ses mains et de deux bouts de bois. Il sortit du champs de vision du loup. Puis il rampa comme il pouvait. Lorsqu'il arriva à l’orée de la forêt d'Ondiane, il était exténué. Au bord de l'inconscience. Il s'extirpa à l'aide de ses bras. Il vit un bâtiment, un peu comme une église, des lumières brillaient à l'intérieur. Une jeune femme en sortit. Elle était magnifique et radieuse. Il avança vers elle mais ne réussi qu'à parcourir que quelques centimètres. Puis elle l'aperçut, elle courut vers lui. Elle le saisit et leurs regards se croisèrent un instant. Puis il sombra dans le néant. Une chaleur l'envahit le soulageant. Il fut ensuite transporter sûr ce qui devait être un cheval. C'était tout ce dont il se souvenait, il s'était ensuite réveillé dans cette pièce. »

Lorsqu'il eu fini d'écrire son histoire, il reboucha le stylo et rendit le cahier à la jeune fille.

Il observa la pièce où il se trouvait. Elle était spacieuse et lumineuse. La lumière entrain par une fenêtre entrouverte. Un oiseau vint se percher sur le rebord. Il observait la scène d'un air amusé.
Puis la faim et la soif se firent de plus en plus sentir. Mais avant il se demanda combien de temps était il resté inconscient. Il articula difficilement, sa voie était rauque et peu agréable à l'oreille :

-Excusez-moi, pourrais-je savoir combien de temps suis-je resté évanoui ? Et pourriez vous me donner quelque chose à manger et un peu d'eau ?


Sa voie mourut à la fin de sa phrase. Il se redressa puis il eu un pensée pour Saphir. Que faisait-il seul ? Se croyait-il abandonné ? Il se raisonna, relativisons, Saphir ne manquerai pas de nourritures mais il pourrait lui arrivé un accident. Izaac se souvint de celui de Matt. Il se crispa. Des larmes s'écoulèrent le long de ses joues. Il revoyait encore les flammes dévorant la grange. Il secoua la tête et chassa cette vision de son esprit.
Puis il sentit quelque chose d'étrange, la présence d'Edward, d'un naturel oppressant, n'était qu'un souffle. Izaac se demandait pourquoi, ce n'était pas normal. A moins qu'il soit affaiblit ; Mais oui ! Izaac était lui même très affaiblit par l'absence de Saphir. Il était possible que ce soit ça qui affaiblisse aussi Edward. Au moins il ne serai pas dérangeai par lui et ne ferait pas de choses qu'il regretterait. Il ne voulait pas créer de problèmes chez les rêveurs. Il eu quand même un pincement au cœur quand il réalisa que s'il voulait être tranquille à Ondiane ; il ne fallait pas que Saphir viennent. Cela l'attristait au plus haut point. Mais il ne pouvait pas faire autrement. La seule chose qu'il espérait c'est que le jeune loup ne lui en veuille pas trop. Il sortit de sa rêverie et regarda la rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



04.12.11 16:55
    Roxane attendit. Une réponse. Un mot. N'importe quoi.
    Mais le garçon ne répondait pas. Il ouvrit tout de même la bouche, mais aucun son ne sortit.
    'Peut-être est-il muet?'
    Avant qu'elle aie pu formuler sa question, il prit un cahier et un stylo qui se trouvait à côté de lui et écrivit.
    Longtemps.
    Tandis qu'il écrivait, la rêveuse le regardait faire. Il était beau. Malgré les multiples écorchures sur son visage et sur ses mains, il était beau.
    Elle était assise, là, à l'observer, et lui écrivait. Et malgré le silence qui d'habitude pesait la jeune fille, lui semblant insupportable(voilà pourquoi elle chante souvent quand elle est seule!), elle n'aurait pour rien au monde échangé sa place ou supprimer cet événement de sa mémoire.
    Elle aimait bien sa présence. Sans lui avoir parlé. Elle se sentait calme. Sereine. Peut-être pour la première fois de sa vie?
    Jamais elle ne s'était sentie aussi bien. Elle aurait pu fermer les yeux qu'elle se serait endormie tout de suite. Pas par impolitesse. Mais parce-qu'elle était réellement bien intérieurement. Et elle devait lui en remercier.
    Le jeune homme la tira de ses pensées en lui tendant le cahier. Elle le prit doucement et commença sa lecture. Les lettres étaient fines, entrelacées, comme porteuses d'un grand secret.
    Elle lut. Son histoire. Elle ne put s'empêcher de sourire. Il narrait les événements de sa vie, peu amusant, mais d'un air tellement détaché que ça en était drôle.
    Puis elle lut un nom 'Saphir'. Apparemment, c'était un loup. Un loup. Il avait mentionné un loup dans son histoire. Cet animal indomesticable (nouveau mot -3-). Il était ami avec un animal comme cela?
    Il faudrait qu'elle voie ça! Sa curiosité était piquée à vif, et il fallait à tous prix qu'elle soit rassasiée. Enfin, s'il le voulait bien...
    Lorsque la rêveuse lut le passage où il parlait d'elle, comme une personne magnifique, elle ne put s'empêcher de rougir jusqu'aux oreilles. Elle remonta le cahier jusqu'à son visage et, même si sa lecture était achevée, elle le laissait ainsi, pour reprendre contenance.
    Lorsque Roxane sentit le sang redescendre de ses joues, elle abaissa le cahier et regarda le jeune homme. Ses fractures étaient réparées, et les plaies pansées, mais il avait encore besoin de repos. Il devrait rester au moins deux semaines ici. Une où il ne ferait que dormir, et une autre où il devrait faire de l'exercice pour ré-entraîner ses membres. Elle allait lui faire par de ses pensées mais il la devança, en lui posant une question d'une voix rauque:

    -Excusez-moi, pourrais-je savoir combien de temps suis-je resté évanoui ? Et pourriez-vous me donner quelque chose à manger et un peu d'eau ?

    La jeune fille hocha la tête. Il avait le regard dans le vide, comme en train de réfléchir mûrement. Elle le laissa alors un instant là, et se dépêcha de chercher à manger et à boire.
    En moins de temps qu'il ne faut dire 'ouf', elle était à nouveau assisse devant lui, un sourire radieux sur le visage.
    Elle lui tendit une cruche, qu'il vida entièrement. Il se jeta ensuite sur la nourriture, et sa faim d'ogre l'amusa.
    Elle répondit enfin à sa question:

    -Tu n'es pas resté très longtemps évanoui, ne t'en fais pas. Une ou deux heures, tout au plus. Des hommes t'ont lavé et je t'ai soigné. Mais tu dois rester ici encore pour deux bonnes semaines!

    Le tutoiement était venu de lui-même. Peut-être parce-que vouvoyez une personne de son âge lui semblait...Stupide?
    La demoiselle se présenta:

    -Je m'appelle Roxane. J'ai quinze ans et je suis, tu dois l'avoir deviné, rêveuse. C'est quoi ton nom, à toi?


    Pour une fois, Roxane ne posa pas un milliard de questions à la fois. Elle attendit qu'il réponde puis la conversation se ferait toute seule! C'était tellement facile, avec une bavarde comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



26.02.12 19:37
Je up le sujet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: