Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hunger Games
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



20.02.12 19:10
Coucou Tout le Monde

Donc voila je crée ce sujet pour vous conseiller Hunger Games de Suzanne Collins(Bon ca vous l'aurez deviné Hunger Games  925831 ) C'est une trilogie vraiment géniaaaaaaale , une pure oeuvre d'art , l'auteure fait vraiment passer toutes les émotions au lecteur et j'ai carrément pleuré devant le tome 3 ( Dans l'avion en plus je n'avais point l'air bête) et on a carrément l'impréssion de vivre l'histoire.Bon trêve d'éloges , voila le résumé:

L'histoire se déroule dans le futur aux Etats Unis .On pourrait croire que c'est résté un pays prospère mais non , il est maintenant divisé en douze districts , chacun chargé d'une ressource ( charbon , agriculture...) tous pauvres mais pas au même degré le district un est le plus riche , le deux le second et ainsi de suite .Ce pays est présidé par le Capitole , ou plus précisément par le président Snow , cruel et égoïste , il a instauré les Hunger Games pour maintenir son emprise sur le peuple. Que sont les Hunger Games? Me demanderez-vous , et bien , une fois par an on tire au sort deux enfants dans chaque district , un de chaque sexe, et on les met tous dans une arène .Ce qu'ils doivent faire? S'entre tuer jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un . Le gagnant des Hunger Games. Notre histoire commence donc dans le district douze , le plus pauvre de tous. Katniss une jeune fille qui vit seule avec sa mère et sa soeur ,Prim, se rendait au tirage au sort , sa soeur entrait dans sa douzième année, la première ou son nom fera partie du tirage au sort.Elle ne s'inquiétait pas , son nom n'y figurait qu'une fois au contraire de celui de sa grande soeur.Mais le sort avait décidé de s'acharner sur cette famille et après leur avoir retiré un père , un mari.Il avait décidé que le nom de Prim serait tiré.Refusant de signer l'arrêt de mort de sa soeur , Katniss se porta volontaire a sa place.Et c'est a ce moment là que le calvaire commenca...

J'espère que vous jetterez un coup d'oeuil parce que c'est vraiment un joyau d'écriture , Bonne Lecture ^^

E.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 19:48
Je rajoute que c'est aussi une critique sociale du capitalisme, de la surconsommation, des apparences qui deviennent trop importantes, de la corruption des autorités, de la séparation entre riches et pauvres, des intérêts personnels vs "le bien commun", et ainsi de suite. Effectivement, ce n'est pas uniquement un roman agréable à lire mais aussi qui porte à réfléchir sur notre société qui perd ses valeurs et sur l'individu qui perd son identité face à la masse.
J'ai lu un des tomes en français et si je le compare à la version anglaise, c'est une bonne traduction.
Je l'encourage à tous. Hunger Games  484724
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:03
Franchement je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire mais c'est vrai que ca remet beaucoup en cause surtout quand (dans le tome trois) on voit que l'un des personnage n'hésiterait pas a instaurer les Hunger Games mais pour les habitants du Capitole alors qu'il en avait subi les conséquences directes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:08
Je pense que ce que veux dire Lavrenti, c'est que sa montre à quel point notre monde est basé sur l'argent, la consommation et le désir de puissance. (En grosse traduction)
Les jeux ne sont là que pour prouver au district que le Capitole est tous puissent et qu'il peux faire ce qu'il veut d'eux...

Je conseille moi-aussi ces supers livres....

( je croyait être la seule à parler "capitalisme" ici O_o )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:25
Aaah , je comprends mieux , Merci (Franchement , moi, la politique c'est pas mon truc mais bon ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



20.02.12 20:36
je n'ai pas lu les livres parce que j'ai une grosse saga en cours et donc je peux pas couper...mais j'ai envie de le lire ^^

En tout cas ce qui est sur et certain, c'est que le 21 mars, je serais au rendez-vous pour la sortie du film héhéhhé!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:36
tu lis quoi comme grosse série?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



20.02.12 20:38
"La Roue du Temps" de Robert Jordan...

22 tomes parus j'en suis au 19 ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:39
Quand même...
Et bien bonne lecture alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:40
C'est amusant qu'Ekira présente cette trilogie aujourd'hui alors Lilith et moi en parlions tout à l'heure ^^.

Je rajouterais que Hunger Games retranscrit une révolution qui débute de détails d'apparence anodine pour l'héroïne et qui finit par devenir une affaire d'Etat et par submerger Katniss.

Comme le remarquait Lavrenti l'auteur cherche à faire réfléchir le lecteur sur notre propre société. Panem n'est-il pas une caricature de notre propre monde ?

Une trilogie poignante qui retrace l'évolution de personnages plus attachants les uns que les autres.


Puisse le sort vous être favorable.
Joyeux Hunger Games !

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



20.02.12 20:45
je ne l'ai peut-être pas lu, mais je sais qu'en effet, c'est une caricature..

Je pense que l'on a une leçon à en tirer, qu'il faut comprendre le texte plus en profondeur (comme tout mais bon ^^)

Parce que dans le livre, ceux qui ont tout "glandent" pendant que les autres "triment"...comme une impression de déjà vu non ???
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 20:48
C'est plutôt bien résumé ^^ Mais justement tout ça va changer ! Je te laisse lire la trilogie pour "vivre" l'aventure par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 21:19
Le film sort le 21 mars? Je savais qu'il y en avait un de prévu mais je ne m'attendais pas a ce que ce soit si tot c'est génial.Pour ceux qui ont lu toute la trilogie , vous avez trouvé le trois en francais? Moi je l'ai lu en anglais et il y a quelques passages ou je n'ai pas vraiment compris parceque c'est quand même compliqué comme histoire, .Si oui où?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.02.12 0:34
Le film sort le 21 mars en France et pour moi, au Canada, c'est le 23 ! Hunger Games  73470
Et effectivement, la trilogie est une caricature de notre société (mais souvent très semblable à la nôtre, si on prend un point de vu cynique^^).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.02.12 11:50
Lavrenti , ne te plains pas pour nous, au Maroc , on est même pas surs qu'il va sortir au ciné TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: