-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT Mercenaires+Chevaliers+Thüls
Aller à la page : Précédent  1, 2
Garrus Auraya
Masculin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 603
Date d'inscription : 25/07/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Homme - La trentaine
Aptitudes: Maître de la lame, maître du combat à mains nues, compétent au lancer de couteaux, compétent à l'arc, compétent au combat à deux lames, compétent en toutes disciplines d'agilité et de discrétion, peu efficace au combat à l'arme lourde.
Garrus Auraya
Chevalier__Membre



31.07.12 22:57
Le subit accès de confiance de la part de Garrus n'avait étonné que ses comapgnons d'armes. Cependant cela avait porté ses fruits du côté des mercenaires. Celle que le maître d'armes avait identifiée comme une rêveuse échappa le sujet de l'identification des contaminés et s'en alla quérir Neleam et le thüll. Sous ses airs de cheftaine improvisée et sa fluidité d'enfant se cachaient certaines choses qu'elle souhaitait cacher à tous. Un certain complexe ? Probablement son subconscient qui lui insufflait un caractère à adopter. Garrus ne s'attarda pas à déchiffrer la jeune femme. Il n'avait pas le temps et, quoi qu'il en soit, elle avait commencé à parler. Du coin de l'oeil il garda en vue le frontalier qui les invitait à rejoindre la défense organisée à la citadelle.
La citadelle. Joyau de Gwendalavir et ultime rempart. Une sorte de diamant. Beau et incassable. Précieux et froid. Dangereux. Pas étonnant que ce soit de cette position qu'ils avaient décidé d'établir la résistance. Serait-ce le siège des préparations pour un assaut barbare ou un sommet des puissances de Gwendalavir ? Le guerrier, bouillonnant de questions sans réponse, mit sa curiosité de côté pour écouter la demoiselle.

Elle était donc bien une rêveuse. L'esprit de déduction du chevalier avait fonctionné. Ensuite elle expliqua qu'elle n'était pas une réelle alliée des mercenaires, ce à quoi Garrus répondit mentalement que ses relations avec le chef des mercenaires démentaient intégralement son argumentation. Si elle en savait peut-être plus que les autres sur le virus, elle n'était pas bonne menteuse. Très mauvaise, même. Garrus le sut à l'instant où elle commença à parler des mercenaires. Sans gêne, mais sans totale franchise non plus. Un mensonge. Identifier ce genre de personne était généralement une caractéristique de marchombre. Ils excellaient comme informateurs. L'année passée avec un maître marchombre avait appris à Garrus cet aspect du métier. Soutirer des informations par un sourire, un mot bien placé, laisser trainer ses oreilles... Il était devenu plutôt doué dans ce genre de choses. Non pas comme un assassin chevroné, mais étonnamment bon pour un chevalier. Ainsi, il maîtrisait l'art de la prestidigitation et de l'éloquence à niveau correct. Son physique aidant.

Le meneur du groupe ordonna de prendre la route à la suite du frontalier. A part le thüll, nul n'avait manifesté de mécontentement particulier, encore que le colosse ne l'avait fait que pour honorer les vieilles traditions. La cohue générale annonçant un départ iminant, Garrus ne perdit pas de temps et devança un mercenaire qui allait monter à cheval. Son expérience en tant qu'ancien maître d'écuries l'informa que la monture était bien entretenue et soignée. Un hongre gris. Il savait très bien qu'il allait s'attirer les foudres des concernés de la trêve, mais d'un regard il dissuada le maigrelet qui allait protester. S'imposer sans violence attirait le respect de quiconque possédant une once d'intelligence.
Il rejoignit son groupe d'origine composé de Neleam ( avec qui il n'avait échangé aucun mot depuis la mêlée ) et le Thüll qui s'était montré très bon combattant. Il invita la belle à le rejoindre sur son cheval. Acte inconsidéré s'il avait eu la bonne idée de l'imaginer infectée. La pensée l'avait effleuré dans un premier temps, puis martelé l'esprit ensuite. Seulement, il avait refoulé ces sombres songes dans l'espoir que sa paranoïa cesse.

-Je suis désolé, amorça-t-il. Je n'ai pas été très expressif mais les évènement m'ont pris de court. Et je pense qu'il ne faut pas reculer devant les mercenaires. Restons vigilants, mais j'ai confiance. Ils sont tenus en laisse par leur chef et celui-ci est sain d'esprit. Il se bat au nom du chaos, bien sûr, mais s'il juge sa cause juste alors on ne peut le blâmer.

S'étant maladroitement exprimé sur le sujet, Garrus chercha des yeux la position du chef chaotique. Il présidait la file, non loin d'eux, cependant hors de portée de parole. Le chevalier jeta un regard faussement implorant à sa compagne. C'était un jeu entre eux, une sorte de provocation. Ils en avaient pris l'habitude. Alors il vit quelque chose d'étrange dans ses yeux azur. Cette sorte de joie de vivre constante même dans les mauvais moments, cette jovialité du visage qui revenait toujours... Rien n'y était. Il essaya de ne pas manifester sa surprise mais il était persuadé qu'il avait tiqué, ou au moins laissé une expression le trahir. Une dilatation des pupilles, un clignement des yeux irrégulier et trop rapide, ou même une contraction de ses mâchoires carrées. Tant d'éléments. Peut-être s'inquiétait-il pour rien et qu'elle allait réagir après ce moment d'absence. Peut-être.





Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



01.08.12 19:36
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Le thull fit une rapide joute verbale avec le frontalier, comme tout thull se le devait, mais il finit par se plier à la bonne idée du guerrier, bien que cela ne l’enchante pas. Il avait obtenu une promesse du frontalier... J'étais surprise qu'il l'ai faite. La situation devait être bien désespérée pour en arriver là...
Je n’eus pas vraiment le temps de réfléchir que la rouquine expliqua qu'elle était là contre son grès, que les mercenaires l'avaient enlevées. C'était ridicule. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il y avait bien pus ! Peut-être y avait-il un fond de vrai, mais j'étais sure que cette fille serait prête à donner sa vie en échange de celle du type aux yeux vairons.
J'ignorais toujours le noms de tous ces gens et ça m'agaçais. Toute cette foule m'agaçait. La rousse m'agaçait. J'étais sur les nerfs, je ne savais plus quoi penser, j'étais stressée. Neleam aussi. Malgré notre relaxation, je la sentais tendue. Et il y avait de quoi.

La rouquine voulu partir faire un somme (comme s'il n'y avait rien d'autre à faire !!), Neleam se retint de faire un infarctus et de l'injurier, et sur ce coup, elle m'a bien épatée. Moi je lui aurais fait une tête au carré. Mais ce n'étais plus trop moi dooonc...
Pendant que tout ce petit monde discutait, je sentais que les villageois s'organisaient, que des stratégies se mettaient en place, rien de tout cela ne sentait très bon. Loin de là. Ca sentait le roussi.
Garrus saisit l'urgence de la situation et prit d'autorité un cheval d'un mercenaire. Ce dernier resta quelque peu scotché mais ne répliqua pas. J'en aurait bien rit, mais la situation ne s'y prêtait pas trop.

Tout le monde se mit en marche, tout bougeait dans tous les sens et .. je me sentis perdre pieds. Comme regarder un films d'action, en 3D, et que ça secoue terriblement. Je faisais des efforts monumentaux pour ne pas décrocher, pour rester là, car Neleam semblait avoir changé de technique, comme si elle ne voulait plus de moi et quelle tentait de me refouler.
Je revis les images des combats, des morts qui ne mourraient pas, de ma blessure qui s'était guérir trop rapidement... Tout me tournait devant les yeux, et je cru que j'allais défaillir.

Garrus.
Je me raccrochais à lui, comme à une bouée (non je n’insinue pas que t'as pris du ventre ! >.<), mais Neleam semblait porter son attention sur autre chose.... je voulais reprendre le contrôle !

Alors je cherche et je trouverais cette fille qui me manque tant...
Les paroles d'une chanson terrienne me vinrent en mémoire et je commençais à danser. Dans ma tête. ridicule je sais, mais je chantais à tue-tête, et bougeais dans tous les sens, au son d'une batterie imaginaire.
Partenaire particulier recherche partenaire particulière. Débloquée, pas trop timide et une bonne dose de savoir faiiiiiire...

Le regard de Garrus, qui attendait de moi quelque chose me coupa court dans mon élan. Il était main tendu vers moi.
Elle.
Nous.

Il avait sa tête des jours joueurs. Puis celle des jours où il ne comprends pas. Puis une nouvelle tête, celle du gars qui découvre quelque chose et qui se sent trahi.
Comme si .. il savait. Il savait. il venait seulement de le remarquer.
Je senti un vent de panique en moi et je me mis à hurler. Je ne voulais pas. Pas lui, il ne pouvait pas me lâcher ! pas maintenant ! (pourquoi ? O.O)

Neleam du aussi paniquer alors avant qu'il ne parte elle lui attrapa le bras et se hissa derrière lui. Comme une seule femme, Neleam enfouit sa tête dans le creux de l'épaule de Garrus, et le serra fort. Fort pour oublier toute cette histoire. Pour s'imprégner une dernière fois de lui. Pour qu'il sache.


-Je suis désolé. Je n'ai pas été très expressif mais les évènement m'ont pris de court. Et je pense qu'il ne faut pas reculer devant les mercenaires. Restons vigilants, mais j'ai confiance. Ils sont tenus en laisse par leur chef et celui-ci est sain d'esprit. Il se bat au nom du chaos, bien sûr, mais s'il juge sa cause juste alors on ne peut le blâmer.

Longtemps après ces paroles, celles-ci m'arrivèrent.
Ah...

J'étais prête à lui pardonner tout tellement j'étais angoissée. Je n'avais jamais eu peur de la mort, mais maintenant que je n'étais plus au commande.. j'angoissais. Neleam allait-elle réussir à nous garder en vie ? Enfin moi du moins.

Neleam marmonna quelque chose qui ressemblait à un

- Je te répondrais plus tard.. j..


Neleam n’eut le temps de rien dire d’autre et elle s’endormit, après avoir embrassé Garrus dans le cou et s'être installée "confortablement".
Je me sentis partir avec elle. Comme si on allait être à part du monde et pouvoir discuter.. C'était noir.. Je me débattais pour rester éveillée, mais le noir s’approchait de moi. Je ne voulais pas ! Mais j'allais perdre la bataille, comme souvent dernièrement...

J'avais peur de ne jamais pouvoir revenir...


Un regard chaud (comme la braise), brun presque doré, avec un sourire plein de malice fut ma dernière pensée lucide avant que je ne sombre le cœur plus léger.

Revenir en haut Aller en bas
Deag Jörgan
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon personnage
Sexe et âge: 29 ans. Homme
Aptitudes: Au combat ; corps à corps/armes lourdes ; aptitude pour la maladresse.
Deag Jörgan
Thül



08.09.12 10:44
La rêveuse rouquine et ses explications agacèrent prodigieusement Deag. Elle ne se comportait pas du tout comme une prisonnière et son numéro de medium détecteur de poux ne lui inspirait aucune confiance. Quand elle parla d'étoiles ce fut le comble. Le mercenaire n'arrangeait pas la panne. Trop... conciliant. Pour Deag un Mercenaire conciliant alors qu'il est en position de force par le nombre ça sent mauvais. Olala et voilà qu'il invitait l'illuminée à dormir sur son cheval... soit une nouvelle loi concernant le confort des prisonniers venait d'être votée chez les enfants du chaos, soit ils les prenaient décidément pour des blaireaux.
Le colosse verrouilla ses pensées et ses réactions de colère en affichant son expression de neutralité coutumière qui accentuait la sévérité de ses traits. Garrus poursuivit en s'excusant pour son manque de réaction négative face à une alliance aussi absurde. Mais bon puisqu'il
faisait confiance à Kem... Ça non plus ça ne rassurait pas Deag. A son avis ils avaient tous perdu l'esprit. Tous ! Sauf Neleam qui avait ouvertement montrée son désaccord. Deagan décida donc qu'il ne ferait confiance qu'à elle seule puisqu'il partageait ses idées. (Narratrice On : Pauvre tas de muscle ta naïveté me fait de la peine. Off). La drôle de brune monta avec Garrus et s'endormit.
Autre problème le Frontalier. Sa proximité titillait son besoin génétique de le bousculer un peu mais il était aussi plutôt content de savoir qu'un moins un des "gentils" pourrait coller une raclée aux mercenaires. Un Thül entouré de Mercenaires et guidé par un Frontalier... Quand il pensait qu'il n'y avait pas bien longtemps il rêvait d'aventure dans la forge d'Ali. Ce n'était sans doute pas le genre de Quête et de compagnons dont il aurait rêvé, c'est sûre. Mais d'un autre côté rien que cet arrangement contre nature méritait de figurer dans l'histoire de Gwendalavir, non ? Il jeta un coup d’œil à Kem et aux autres mercenaires le suivant. Leur aura mettait mal à l'aise. Et il révisa son jugement. Non, il préférait quand même que ceux-là figurent en rubrique nécrologie...

Son corps bien trop chargé d'adrénaline pour songer à dormir, il poursuivit la route, à pied dans un premier temps, puis en selle quand il retrouva son cheval quelques kilomètres plus loin fort occupé à brouter. Sa crinière avait un peu roussit mais il semblait en forme. Mais même perché sur cet énorme animal il ne put dormir que d'un œil. Il avait hâte de mettre le plus de distance possible entre lui et Al-Vor, d'arriver au plus vite à Al-Far. Il ne se doutait pas que les rencontres insolites ne faisaient que commencer et que leur groupe à peine constituer allait vite éclater. Un nouveau combat les attendait faisant rimer urgence avec alliances et méfiance.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: