Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une rencontre loufoque !!! [pv Lilipip]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



15.07.12 14:58
"Quand j’étais petite (petite…Petite ! mwahahha), mes parents m’ont appris à pardonner mes amis ou même ma famille.
Alors, même s’ils m’ennuyaient ou me décevaient, je finissais toujours par oublier ce qu’ils avaient fait et nous recommencions à jouer comme avant.
Suis-je censée faire le même, avec Noiraude ? Avec tous les Grands ? J’ai tellement l’impression qu’ils y sont allés forts, maintenant…Ils doivent juste me prouver qu’ils restent un peu de gentillesse dans leur cœur.
Après, peut-être que je voudrais bien les pardonner…

___________________________________________

Noiraude- pardon, la dame- se décida enfin à sortir. Elle sembla accepter de me reconduire chez moi, aussi je la suivis calmement.
D’habitude, on se parlait comme on pouvait. Même avec des signes, on arrivait à se comprendre et faire un dialogue…Maintenant…
C’est à peine si je la voyais.

Je me tenais derrière elle, loin de son cheval. Je voulais vraiment avoir une certaine distance entre nous. Qui sait, sinon, ce qu’elle aurait pu me faire si j’étais proche d’elle ? Et puis, comme ça, je pouvais toujours fuir si jamais elle voulait me faire du mal. J’arrivais facilement à me fondre parmi les arbres…

Le paysage changea soudain. Au lieu de la forêt, une multitude de plaines se dressait devant moi. Des rivières serpentaient ça et là, embrassant le contour parfait d’un amas d’arbre. Le soleil envoyait ses rayons sur l’eau, la faisant miroiter doucement. Plusieurs animaux reprenaient des forces dans ce lieu de paix ; buvant ou broutant ce que leur offrait la nature.

Pourquoi m’avait-elle conduit jusqu’ici ? Etait-ce un piège ? J’étais tellement méfiante !! La dame s’assit, et je l’imita. De toutes façons, je commençai vraiment à fatiguer. Pour les Grands, c’est facile de marcher ! Ils font des pas de géants et c’est bon. Moi, je suis beaucoup plus petite…Ca me fatigue plus facilement !

D’un coup, elle s’arma d’un bâton et commença à écrire à même le sol. J’observai les symboles, me demandant bien ce qu’ils pouvaient signifier. Une mise à mort ?
Je me repliai sur moi-même, me reculant d’avantage d’elle. Elle commença à faire un long monologue incompréhensible, sans doute pour m’amadouer.
Mais ça ne marcherait pas !

Je serrai les dents, restant de marbre. Il fallait que je tienne bon ! Mais ses paroles sonnaient tellement duces à mes oreilles…Comme si elle tenait à se faire pardonner…Comme si je pouvais vraiment lui faire confiance.
Prise de doute, je me relevai soudain pour continuer le chemin. Si on s’arrêtait encore, elle me parlerait et je risquai de me laisser aller…

Ainsi, des jours passèrent. On se nourrit de ce qui nous environnait, moi trouvant facilement les baies mangeables ou non (et oui, l’habitude ça paye !!).
La dame essaya bien de me convaincre une ou deux fois encore, mais je tins bon et ne répondis jamais rien.
On dormait là où le sol était assez confortable, toujours très éloignée l’une de l’autre. Et son méchant cheval nous suivait, prêt à passer à l’attaque à tout moment…
Nous continuâmes donc de marcher…Jusqu’à ce que….

-On y est !!! Oh, ouiiiii !!! Enfin, ma maison ! Mon chez-moi !


Je venais de reconnaître un des arbres, parmi la forêt. Aaah…oui je sais, je suis trop forte…Mais bon, pour l’avoir escaladé de nombreuses fois, c’était facile de me repérer ! Je courus aussi vite que je pus jusqu’au village, oubliant mon ancienne amie et sa vilaine bêbête.

Enfin, je serais comprise et je pourrais comprendre ! Ôtant les feuilles qui me barraient la route d’un coup sec, je finis enfin par arriver jusqu’aux premières maisons. En m’apercevant, les Petits coururent jusqu’à moi et mes amis me serrèrent dans leurs bras. Un flot de questions se déversa alors :

-Lilipip !! Mais où étais-tu ??


-On s’inquiétait ! Ca fait tellement de temps que tu n’as plus réapparu ! On pensait que tu t’étais fait mangée par une grosse bestiole !


-Tu as faim ? Soif ? Viens, on va célébrer ton retour en buvant de la liqueur de framboises !


-Toujours un prétexte pour boire, toi…


J’étais tellement contente de les retrouver !! J’essayai de répondre à chacun, mais ils parlaient tous en même temps et ça devenait vite incompréhensible !
Le chef[faudra que je retrouve son nom -_-’] entendant l’agitation, sortit de sa maison de bois pour aller voir ce qu’il se passait. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il me vit, habillée de vêtements d’homme, parlant avec les autres !!!

Il se précipita vers moi et me serra dans ses bras, imposant par sa prestance le silence. Il se détacha de moi, me détaillant, puis me demanda où étais-je passée.
Je lui racontai alors brièvement mon histoire, ma rencontre avec Framboisine et puis Noiraude, ma peur et mes doutes.
Alors il me demanda de me montrer mon amie. Il me dit qu’il la jugerait lui-même, pour savoir si elle était bonne ou non[à ne pas prendre sous le sens pervers, merci.]

Je fis donc le sens inverse, accompagnée par mes parents qui me posèrent encore des milliards de questions.
Arrivée jusqu’à l’ex-Noiraude (d’ailleurs j’étais très étonnée qu’elle soit encore là !) je lui fis signe de me suivre. Mais avant, je lui dis dans sa langue en montrant mes parents :

-Papa. Maman.


-Tu viens de dire quoi, Lili ?


-Je viens de dire papa et maman.


-C’est une drôle de langue.


-Ah ! Tu trouves aussi chérie ? Ca a l’air dur d’apprendre !


Ils partirent dans un long débat, ne se méfiant même pas de la dame. Lorsqu’elle vit mon village, je vis ses yeux s’écarquiller légèrement.
Mais elle n’eut pas le temps de faire autre chose que mon chef arriva à sa hauteur-il avait mis une échelle en dessous pour paraître plus grand-.

-Bien le bonjour, demoiselle.


Et….elle eut l’air de comprendre. Elle fut surprise, et moi encore plus. Comment ça ? D’un coup, elle savait parler ma langue ??!
Le chef lui expliqua alors qu’il avait jeté un sort pour qu’ils se comprennent. Aaah…Oui. Evidemment. Fallait y penser !
Puis il la regarda longuement dans les yeux, en silence. Il émanait de lui une grande sagesse, qui nous impressionnait tous…
Et après le silence ponctué de divers mâchements des Petits, il ouvrit la bouche pour parler. Ils allaient sûrement discuter. Longtemps.
J’allais enfin pouvoir être fixée…

[HS te laisse la conversation hein x]
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



15.07.12 15:38
Quelques jours passèrent. Des jours ponctués par un silence de mort entre les deux femmes. Lilipip se tenait loin de Killian, même le soir. Elle marchait derrière la Marchombre et son cheval, prête à fuir à tout moment. Et Killian se sentait mal.

Elle n'avait pas voulu en arriver là. Le vent lui avait dit d'attendre. Qu'elle méditait. Mais au bout de trois jours d'attente, Killian commençait à douter. En fait, la Petite n'avait rien compris de ce qu'elle avait dit et restait dans ses peurs.
Alors Killian, lorsque Lilipip dormait et qu'elle ne trouvait pas le sommeil, restait près de Taï'Dashar, collant sa tête contre son encolure, lui murmurant des choses à l'oreille, comme s'il était un être humain et la comprenait.
Son seul véritable ami, en somme, pour l'heure…elle espérait toujours que Lilipip comprenne et change son regard sur la Marchombre.
Cela enlèverait une inquiétude.

Le bébé n'avait toujours pas bougé dans son ventre depuis qu'elles étaient parties du village, cinq jours plus tôt. Rien. Pas le moindre signe de vie. Et cela l'inquiétait au plus haut point, la faisait même pleurer lorsqu'elle était seule. Elle ne voulait pas le perdre…


Elle retenta de parler à la Petite, mais celle-ci restait imperturbable. Résignée, Killian s'était dit qu'elle la ramènerait chez elle, qu'elle prendrait une heure de repos et qu'elle repartirait vagabonder, priant pour son enfant, se hâtant de retrouver Roxane, la seule qui pourrait lui dire si oui ou non il était mort.

Un fin sourire étira donc ses lèvres lorsque la Petite hurla de joie en pointant un arbre. Elle était à nouveau chez elle. Et rien ne s'était passé. Sans se retourner vers la Marchombre, elle courut et s'enfonça dans les bois, vers son village.


Restée seule avec son étalon, Killian s'assit sur une souche. Marcher n'était pas bon pour elle, mais vu qu'elle pouvait plus monter et qu'elle ne voulait pas restée enfermée toute la journée…Se reposer une heure, un peu moins même, et reprendre la route, laisser Lilipip avec les siens, en sécurité. La Petite l'oublierait vite.

Au bout de dix minutes, les arbres se déchirèrent une nouvelle fois sur Lilipip, accompagnée de deux autres Petits qu'elle présenta comme étant sa mère et son père. Killian inclina la tête pour dire bonjour. Ils ne comprenaient pas plus que leur fille sa langue.


Killian, sous les injonctions des Petits, les suivit dans la Forêt, laissant Taï'Dashar en arrière, lui promettant de revenir. Arrivée dans leur village, la Marchombre écarquilla les yeux. Les Maisons étaient en hauteur, dans les arbres, et des sortes de ponts de bois les reliaient toutes. Des Petits riaient partout, des enfants couraient et jouaient, mais beaucoup étaient rassemblés et regardait Killian avec de gros yeux. En même temps, la plupart ne savaient même pas que les Humains existaient, alors en voir une, enceinte qui plus est, devait les surprendre.
Avant de pouvoir faire un quelconque commentaire, un homme arriva à sa hauteur. Il était sur une échelle, se qui expliquait cela.
Il ouvrit la bouche et dit :


-Bien le bonjour, demoiselle.

Killian écarquilla les yeux. Il parlait sa langue ! Elle avait compris ce qu'il disait ! Il expliqua, rieur, qu'il avait lancé un sort pour que les deux peuples puissent se comprendre. Un sort ? Killian en apprenait aujourd'hui ! Mais elle n'eut pas l'occasion de faire quoique ce soit. Le Petit qui semblait être le chef venait de plonger son regard dans le sien, la clouant sur place. Il ne bougeait plus, ne cillait plus. Il la regardait, et elle sut qu'il lisait en elle comme dans un livre. Il la jugeait. Elle ne bougea pas non plus, tentant de ne pas cligner des yeux. Elle entendait les mastications des Petits qui mangeaient des Framboises, un peu partout. Puis, le chef se détourna d'elle, ouvrit la bouche et annonça :

-Je suis fier d'offrir l'hospitalité des Petits à un Humain aussi bon que toi ! Offre-nous ton prénom !

Killian se sentit sourire, ayant eu peur de sa réaction, puis répondit :

-Je me nomme Killian.

Ils sourirent tous et acquiescèrent. Vraiment pratique le sort…

-Lilipip m'a dit que tu étais cruelle, pourtant je ne vois pas une once de cruauté dans ton corps. Peux-tu nous expliquer ?

La Marchombre réfléchit avant de déclarer, sans regarder personne en particulier :

-Les Humains sont cruels. Certains du moins. Et malheureusement, j'ai conduis Lilipip dans un village ou le chef était cruel. Très cruel. Je ne juge pas sa réaction. Il est normal de se méfier lorsque l'on a vu ce qu'elle a vu.

Elle se coupa cherchant ses mots. Il fallait qu'elle explique à la Petite. Maintenant qu'elles pouvaient se comprendre….

-Lilipip, tu n'as sans doute pas compris ce qu'il s'est passé. Je vais t'expliquer. Ne sois pas choquée. Le chef voulait te garder pour attirer du monde au village tu vois ? Faire de toi un spectacle. Et moi je ne voulais pas. Il m'a menacée de me prendre mon enfant.

Elle inspira et reprit :

-J'ai été prête à sacrifier mon enfant pour que tu gardes ta liberté. J'ai été prête à mourir pour que tu retournes chez toi.

Elle le lui avait déjà dit, mot pour mot, mais avant, Lilipip ne comprenait pas… Le chef avait écouté lui aussi et finit par dire, sage :

-Les Humains sont méchants, mais pas tous. C'est ce qui fait un peuple. Ici, nous ne connaissons pas cela. Mais heureusement qu'il existe des êtres comme toi pour nous rappeler qu'il n'y a pas que la méchanceté sur terre.

Killian hocha de la tête. Elle était à moitié rassurée. Lilipip n'avait rien dit. Elle pouvait toujours lui en vouloir. Elle priait pour que l'enfant lui fasse mal. Maintenant. Elle voulait souffrir par sa faute, pour être sûre qu'il soit en vie. Mais…rien. Rien de rien. Le vide.

-Acceptes-tu de rester un petit peu avec nous ? Nous t'offrirons des framboises, et tu visiteras le village !

-Avec joie.

Et, étonnamment, ce fût Lilipip qui la conduisit jusque chez elle. La maison était douillette et familiale. Killian, en étant une Humaine, ne put rentrer à l'intérieur, aussi se fabriqua-t-elle un hamac. Elle ne pensait pas rester plus de deux ou trois jours. Lilipip était restée avec ses parents, et Killian décida de se trouver un coin tranquille pour réfléchir un peu. Elle s'assit contre le tronc d'un immense arbre et regarda la forêt. Verdoyante, belle, majestueuse. Elle avait envie de grimper aux arbres. Mais ne pouvait pas. Une main sur le ventre, elle espéra qu'il donne un coup. Rien. Toujours rien.

Elle espérait aussi ne pas avoir bouleversé les Petits avec ses paroles. Et elle espérait que Lilipip ait compris. D'ailleurs, Killian la vit arriver, légèrement hésitante. Elle lui sourit, pour qu'elle soit plus assurée, et la laissa venir jusqu'à elle…
Revenir en haut Aller en bas
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



16.07.12 17:37
"Pardonner…C’est pas si difficile, finalement. Papa et maman avaient raison. En fait, c’est même très simple.
Surtout si on tient à la personne. Et comme je tiens à Noiraude…Ah ! Comme j’ai été stupide !! J’ai jugé tout un peuple en ayant juste vu deux ou trois personnes. Il faudra que je m’en souvienne, la prochaine fois…
Oui. Parce-qu’il y aura une prochaine fois !

______________________________________________

Boulouakoulouzek, notre chef donc, analysait mon ex-amie longuement. Certains commencèrent même à s’ennuyer.
Pourquoi ne commençait-il pas directement la conversation ? Histoire qu’il voit à quel point sa cruauté pouvait être immense ?
Il ouvrit enfin la bouche et, contre toutes mes attentes, accueillit Noiraude :

-Je suis fier d'offrir l'hospitalité des Petits à un Humain aussi bon que toi ! Offre-nous ton prénom !


-Je me nomme Killian.


Pardon ??? Je venais pas d’en croire mes oreilles. Pour trois choses !! Ah ben oui, trois ça fait beaucoup quand-même !
D’abord, notre grand chef voulait d’elle entre nos murs-enfin, murs, tout est relatif…- ! Cela voulait donc dire qu’elle n’était pas…méchante ? Il ne fallait jamais remettre en doute les ordres ou les sentiments du Grand Boulou…Donc, je m’étais trompée. Je m’étais renfermée pendant cinq jours au moins, alors que Noiraude était pure !!!
Deuxièmement, je comprenais ce qu’elle disait. J’avais déjà oublié que le sort agissait !! Ca m’a vraiment surpris de l’entendre dire des mots intelligibles…On allait enfin pouvoir avoir une vraie conversation !! C’était une excellente nouvelle !
Ensuite et enfin…Elle avait bien un nom. Pourquoi ne me l’avait-elle jamais dit ? J’aurais pu lui éviter le surnom…Enfin, maintenant qu’elle l’avait elle le gardait ! Pas question de l’appeler Killian !

-Lilipip m'a dit que tu étais cruelle, pourtant je ne vois pas une once de cruauté dans ton corps. Peux-tu nous expliquer ?


-Les Humains sont cruels. Certains du moins. Et malheureusement, j'ai conduis Lilipip dans un village ou le chef était cruel. Très cruel. Je ne juge pas sa réaction. Il est normal de se méfier lorsque l'on a vu ce qu'elle a vu.


La discussion entre mon amie et le chef était très intéressante. Elle venait donc de dire que tous les humains n’étaient pas méchants…J’avais fait mon jugement trop vite.
Elle m’avait conduite dans un mauvais village, voilà tout…J’espère qu’à l’avenir, elle en choisira un autre pour me faire visiter ! Un qu’elle connaît bien et dont elle est sûre qu’il n’y avait pas de danger…Parce-que, franchement, j’en ai vu pour toute une vie là !!!

N’empêche que oui, vous avez bien lu. Je retournerai chez les humains. Pas tout de suite, c’est certain !! Mais j’irai.
Parce-que, malgré tout, c’était vraiment joli. Il faudra que Noiraude m’apprenne le langage humain pour que je sache parler avec eux. Ce serait chouette ! Et puis, j’avais envie de découvrir…Ne pas rester éternellement entre les arbres !
Je suis certaine que d’autres Petits voudront venir avec moi !
Noiraude se tourna alors vers moi et me dit doucement :

-Lilipip, tu n'as sans doute pas compris ce qu'il s'est passé. Je vais t'expliquer. Ne sois pas choquée. Le chef voulait te garder pour attirer du monde au village tu vois ? Faire de toi un spectacle. Et moi je ne voulais pas. Il m'a menacée de me prendre mon enfant.


J’avais donc vu juste !!! Le méchant pas beau voulait lui retirer son enfant ! C’était vraiment pas gentil de sa part. En plus, elle aurait pu mourir s’il l’avait fait !!
Je me penchai alors sur la première partie de sa déclaration. Il voulait…Faire de moi un spectacle ??? Mais je n’étais pas un spectacle ! D’accord, je faisais beaucoup de bêtises…Mais ce n’est pas une raison ! Et puis, il voulait montrer notre village à tout le monde !
Mais je suis sûre que sinon, il aurait construit pleins de trucs bizarres. Hors, j’aime beaucoup mon village comme il est !
Décidément, même avec ces explications, je ne comprenais pas…

-J'ai été prête à sacrifier mon enfant pour que tu gardes ta liberté. J'ai été prête à mourir pour que tu retournes chez toi.


-Les Humains sont méchants, mais pas tous. C'est ce qui fait un peuple. Ici, nous ne connaissons pas cela. Mais heureusement qu'il existe des êtres comme toi pour nous rappeler qu'il n'y a pas que la méchanceté sur terre.


Tout le monde hocha la tête en cœur, sauf moi. J’étais sur le point de pleurnicher !!! Noiraude voulait se sacrifier pour moi ! Alors…Oooh ! Comme j’avais été bête ! Je lui en avais voulu, alors qu’elle…Il fallait vraiment que j’aille me faire pardonner.
C’était pas gentil de ma part, comment j’avais agis. Mais en même temps…Je ne pouvais pas comprendre…

-Acceptes-tu de rester un petit peu avec nous ? Nous t'offrirons des framboises, et tu visiteras le village !


-Avec joie.


Tous hurlèrent de joie, heureux d’accueillir une étrangère entre leurs murs. On allait pouvoir lui montrer les différents lieux, nos maisons, nos coutumes…Et surtout, elle allait goûter à la liqueur de framboise ! En plus, elle verrait comme nos fruits sont bien meilleurs qu’ici !
Toute contente, je m’approchai de Noiraude, prête à lui faire visiter ma maison.

Je lui pris la main et l’entraînai à ma suite, lui montrant chaque recoin de ma chambre ou de la cuisine…Bien sûr, c’était beaucoup trop grand pour elle et elle devait visiter tout recroquevillée ! Mais j’étais fière de lui dévoiler mon ‘chez-moi’…Tiens ? Elle avait un ‘chez-elle’, elle ?

Je la laissai cependant un moment, rejoignant mes parents pour leur raconter mes divers aventures. Il y avait d’autres Petits, qui criaient des ‘ooooh !’, ‘aaah’ à chaque nouvelle péripétie ou frayeur…
Je les tenais tous en haleine, n’hésitant pas à exagérer les faits. Il fallait bien que je paresse comme une héroïne, quand-même !!

Lorsque j’eus fini, je décidai d’aller voir comment allait Noiraude. Je m’excusai auprès de mes compagnons et, armée de liqueur, couru jusqu’à ma maison.
En fait, c’était même pas la peine que j’entre dedans…Elle était couchée dans un hamac improvisé, attaché entre deux arbres.

Je m’avançai alors vers elle et je la vis sourire. Je lui souris en retour, puis lui présenta la liqueur et lui servis un verre, lui intimant du regard qu’elle devait boire.
Et je vis son regard pétiller de surprise, sans doute à cause du goût. Ah ben oui ! C’est super bon, Noiraudounette!!! Que crois-tu !

-Je suis désolée de ne pas t’avoir parlé tout ce temps…


Je baissai mes yeux vers mes pieds désormais nus. Avant de commencer mon récit pour les Petits, je m’étais rhabillée avec mes propres habits. Non pas que je n’aimais pas les vêtements des Grands mais…Je préférai le confort des miens !!!

-Dis…Est-ce que ton bébé va bien ? Parce-qu’avec le stress et la peur que t’as eu…


Je ne finis pas ma phrase. Elle avait sans doute compris ! Ces deux agents étaient très mauvais quand on était enceinte…Je le sais parce-que c’est ma maman qui me l’a dit.

Me rapprochant de Noiraude (quand j’y pense…Elle peut enfin comprendre son surnom !) qui ne répondait toujours pas, je déposai ma main sur son énorme ventre. Comme il n’y avait pas de réaction, je mis mon oreille sur son nombril, espérant que le bébé me donne un coup ou quelque-chose de ce genre.
Mais rien ne vint.

-Ououuuh…Bébééé ? Tu dors ? Hm…Ne t’inquiètes pas, Noiraude-Killian. Je suis sûre qu’il va bien ! Il boude juste un peu…


Et puis, sinon, elle pouvait toujours demander aux guérisseurs du village de venir jeter un coup d’œil au bébé ! Je suis sûre qu’ils allaient pouvoir faire quelque-chose…ils sont tellement tellement forts !! Ils m’ont déjà soignée plusieurs fois et à tous les coups ils me guérissaient ! Trop forts, je vous dis !

Je m’assis à côté d’elle, histoire qu’elle trouve une idée de ce qu’on pourrait faire. Une fête aurait lieu ce soir en son honneur, mais en attendant il fallait s’occuper !
Peut-être qu’aller directement chez les médecins était la meilleure des idées ? Bah, je la laissais choisir…Fallait bien que je me fasse pardonner !!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



16.07.12 20:45
Lilipip lui tendit un verre et lui mima le geste de boire. Killian obéit donc et écarquilla les yeux. C'était hyper bon ! Le goût sucré du fruit ressortait magnifiquement bien avec le reste des ingrédients ! De la framboise, en une sorte de liqueur, sans alcool ! Enfin une boisson autre que l'eau qu'elle pourrait boire sans se priver ! Enfin…si l'enfant voulait bien se réveiller…

-Je suis désolée de ne pas t’avoir parlé tout ce temps…

Killian voulut lui répondre, souriant légèrement, mais la Petite observait ses pieds. Ce fût là que Killian remarqua qu'elle avait troqué les habits des Humains pour les siens.

Puis elle redressa la tête, sérieuse :


-Dis…Est-ce que ton bébé va bien ? Parce-qu’avec le stress et la peur que t’as eu…

Là, Killian ne sourit plus. Elle baissa à son tour la tête, regardant son ventre, qui était énorme, maintenant qu'elle y pensait. Non, elle ne le sentait toujours pas, et s'inquiétait de plus en plus. Cela faisait pratiquement une semaine tout de même…
Collant une oreille contre son nombril, Lilipip ajouta :


-Ououuuh…Bébééé ? Tu dors ? Hm…Ne t’inquiètes pas, Noiraude-Killian. Je suis sûre qu’il va bien ! Il boude juste un peu…

C'était mignon de sa part et…attendez…Noiraude-Killian ?! Pourquoi Noiraude ? Bah, pas important, Lilipip pouvait l'appeler comme elle le voulait. La Petite s'installa à ses côtés tranquillement, pendant que les autres Petits préparaient les festivités. Ils n'étaient pas très discrets, et Killian avait vite compris qu'ils organisaient une fête "surprise" en son honneur…

Elle avait tellement peur pour son enfant. Cette fois, ce fût elle qui agrippa la main de Lilipip. Le vent l'encourageait aussi, Natael Et Ethan également, mais elle avait besoin d'un contact physique.
Regardant les arbres devant elle, elle répondit, d'une voix à peine audible :


-Non, je ne sais pas ce qu'il a. J'ai peur qu'il soit mort. J'ai peur de l'avoir perdu avant même de l'avoir connu. Tout comme son père…

Maudits hormones ! Les larmes revenaient mais elle les ravala. Ce n'était guère le moment de jouer dans le dramatique. Reprenant contenance, espérant que Lilipip oublie, elle demanda :

-Y a-t-il des médecins chez toi ? Ou un Petit qui puisse me dire si oui ou non il est en vie ?

Lilipip la regardait, ne sachant pas quoi faire, puis elle hocha de la tête et se releva, l'entraînant à sa suite. Elle l'emmena dans le labyrinthe d'arbres, sautant souplement à travers les branches. Killian en aurait fait autant, sans son ventre, mais elle ralentissait l'allure de Lilipip qui devait à chaque fois l'attendre.

Lorsqu'elles arrivèrent, la Marchombre était essoufflée. Lilipip partit en avant et revint avec un Petit qui avait l'air vieux. Il approcha de Killian et palpa son ventre. La Marchombre ne comprenait pas ce qu'il faisait. Aucune parole n'avait été échangée, Lilipip s'était juste contentée de montrer Killian du doigt pour qu'il comprenne.

Elle le laissa faire, le laissa la contourner, l'observer sous tous les angles, écouter son ventre…


-Ton enfant va bien. Il devrait sortir de sa torpeur bientôt. Moi penser.

Killian hocha de la tête, à la fois sceptique et émue. S'il disait vrai, il n'y avait plus à s'inquiéter et elle pouvait fêter avec les Petits. S'il se trompait…

Mais elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que son amie l'entraîna sur le chemin du retour. Arrivée près du hamac, Killian lui dit :


-Merci. J'espère qu'il a raison.

D'immenses banderoles s'élevaient à présent dans les arbres et de jolies tables étaient installées. Si le bébé se manifestait durant la fête, Killian en serait réellement heureuse.

Mais à un point, personne ne pouvait l'imaginer…
Revenir en haut Aller en bas
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



17.07.12 15:47
"Les bébés n’en font qu’à leur tête ! C’est bien connu. Ils vous cogneront s’ils en ont envie, voyons ! Il ne faut pas espérer un quelconque signe s’ils ont autre chose à faire. Si si ! Y’a beaucoup de choses à faire dans un ventre !
Enfin, soit. Il ne faut jamais s’inquiéter. Ils finiront toujours par se manifester…

________________________________________________

Je voyais bien que Noiraude était toute triste. Mais je ne savais pas trop quoi faire. J’étais certaine que son bébé allait bien !
Après tout, c’était une femme forte et son enfant serait comme elle. Il ne fallait pas qu’elle perde espoir !

-Non, je ne sais pas ce qu'il a. J'ai peur qu'il soit mort. J'ai peur de l'avoir perdu avant même de l'avoir connu. Tout comme son père…


Comme son père ? Je pensais qu’il l’attendait quelque part, moi ! Qu’elle allait le retrouver…Il était donc mourru ???
Pauvre papa ! Il ne connaîtrait jamais son enfant. Je me sentais toute triste pour Noiraude et son bébé. Ca devait être tellement dur ! Moi à sa place, je serais morte de chagrin…Noyée sous mes larmes !

-Y a-t-il des médecins chez toi ? Ou un Petit qui puisse me dire si oui ou non il est en vie ?


J’hochai énergiquement la tête. Puis je lui pris la main et nous commençâmes à marcher pour nous rendre vers le guérisseur.
Mais qu’est-ce qu’elle était leeeeeente ! Je ne sais pas si c’était la grossesse ou la tristesse, mais dans tous les cas, je devais l’attendre à chaque embranchement de branches.

Bien sûr, ça ne m’ennuyait pas mais quand-même ! J’avais pas le souvenir que les femmes Petites soient si lentes quand elles étaient enceintes…En même temps, l’habitude de se balader d’arbres en arbres était beaucoup plus présente chez nous…

Je fis signe à Noiraude de m’attendre lorsque j’aperçus le toit de la maison de Toukilip. Puis je couru jusqu’à lui, alors qu’il roupillait dehors sur un énorme champignon.
Tu parles qu’il travaillait dur ! Je pensais le trouver le nez plongé dans des livres mais…Non. Décevant ! Enfin bon, il faut dire qu’il commençait à être vieux…

-Toukilip ! S’il te plait ! L’humaine a besoin d’aide. Son bébé va mal.


Je le secouai comme un framboisier, dans l’espoir qu’il ouvre ne serait-ce qu’un œil. Pendant un instant, je crus même qu’il était mort.
Mais il finit par se réveiller, un filet de bave sur son menton. Il se leva et s’épousseta, espérant sûrement reprendre contenance avec ces gestes…Mais c’était trop tard !!!

Enfin, ce n’était pas si grave. L’important était qu’il soigne Noiraude. Je lui réexpliquai ce que je venais de lui dire lorsqu’il roupillait, et il accepta de me suivre.
Je revins donc accompagnée de Toukilip, qui débuta alors une série de gestes bizarres. Je l’observai, entre fascinée et…pas convaincue.
Il faut dire que ce qu’il faisait était vraiment étrange…

-Ton enfant va bien. Il devrait sortir de sa torpeur bientôt. Je pense.


Bien ! Il avait dit que tout allait bien, donc c’était vrai ! Entraînant Noiraude par la main pour ne pas perdre plus de temps, je revins sur mes pas, jusqu’à la maison.
Noiraude s’assit dans son hamac pour se reposer et après un moment, déclara :

-Merci. J'espère qu'il a raison.


Maaaaaaah oui ! Il n’y avait pas de raison de s’inquiéter ! C’était LE guérisseur le plus doué tout de même ! Je lui souris pour qu’elle arrête de s’en faire et rentra dans ma maison.
Ma maman avait créé une tenue comme chez nous pour ma nouvelle amie. Elle me la montra, fière, et je ne pus que la féliciter !
C’était tellement magnifique !!!

Je sortis à nouveau et montra le chef-d’œuvre à mon amie, qui l’observa avec curiosité. C’était une longue robe-enfin, longue pour moi- faites de divers feuilles et branches, avec une multitude de fleurs qui la rendait féerique.

Noiraude partit l’enfiler et, quand elle revint, plusieurs petits s’amusèrent à la siffler. C’est vrai qu’elle était belle !
Mais…Trop courte. Faut dire que ma maman n’avait pas su mesurer mon amie. Et que, avec son gros ventre, ça raccourcissait tout…
Au moins, c’était sexy !

Je rigolai, amusée, et partis soudainement comme une flèche, sans explications. Il fallait que j’aide aux derniers préparatifs de la fête !
J’aidai les Petits à accrocher les lampions de toutes les couleurs et à installer les instruments du groupe de musique.
Les divers chefs cuistots avaient préparés nos meilleurs plats de la région et les habitants avaient revêtu leur plus beau costume.
Bref, la fête improvisée promettait !!

Je revins à ma maison en jetant un regard étincelant à Noiraude qui devait sûrement s’impatienter. Je m’habillai aussi en conséquence et une fois fait, je ressortis.
Une fois arrivée devant mon amie, je tournai sur moi-même pour montrer le résultat. J’avais même accroché des fleurs dans mes cheveux !

-TADAAA ! Je suis belle comme ça hein ? On va faire des ravages !!! Enfin, peut-être que tu ne veux pas trop te marier avec un Petit…Mais bon, si ça te tente, je pense qu’ils voudront tous bien !


Je lui souris à nouveau et des notes de musiques s’élevèrent dans les airs. Impatiente, je pris la main de Noiraude et l’attirai vers la fête en son honneur.
Tous les Petits applaudirent en la voyant, et elle débuta enfin…

Cette nuit-là, j’ai dansé avec une multitude de Petits, mais surtout avec Noiraude. Parce-que je savais qu’elle partirait bientôt.
La nourriture était excellente, les cavaliers très beaux et la liqueur de framboise coulait à flot. Je n’exagérerai vraiment pas si je disais que c’était la meilleure fête de notre vie…

[Tu réponds, je réponds, tu réponds et on finit? ou tu réponds, je réponds et c'est fini? Comme tu veux, mais on termine le rp???]
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



17.07.12 20:53
Lilipip lui sourit puis courut chez elle, la laissant plantée devant le hamac. Souriante, Killian se sentit tout de même rassurée. Si le Petit disait vrai, son enfant n'avait rien et faisait juste des caprices.

Elle se retourna lorsque son amie ressortit, lui présentant…ce qui semblait être sa tenue de soirée. Une robe faite de feuilles et de branches entremêlées, qui était vraiment bien réalisée.
Killian la prit et alla derrière un gros arbre pour se changer. La robe lui allait, sauf qu'elle était trop courte, à cause de son ventre. L'on voyait donc un peu plus les jambes…
Tant pis. Elle était contente, peu importe. Et c'était une attention si délicate de la part de la mère de Lilipip que Killian se sentait rougir. Personne, depuis des lustres, ne lui avait offert quelque chose. La dernière ayant été Ethan. La Voie aussi, chaque jour, mais ce n'était pas pareil. La Voie était elle et elle était la Voie, alors que les présents des personnes à qui elle tenait étaient éphémères, comme elles. Chaque chose est éphémère, si l'on réfléchit bien…

Elle retourna chez Lilipip, qui l'admira et fût satisfaite, au vu de son regard. Puis elle s'en alla, sans un mot. Haussant les épaules, Killian décida que, malgré sa fatigue, elle irait visiter encore un peu. Elle traversa le pont et descendit la sorte d'escalier qui longeait l'arbre, observant les structures, apprenant en un simple coup d'œil comment les Petits utilisaient les matériaux à portée de main pour fabriquer de véritables chefs-d'œuvre. Et les Humains qui avaient constamment besoin d'or et de luxure…

La vue des maisons lui fît repenser à l'endroit ou elle irait, une fois son bébé mis au monde. Il faudrait peut-être qu'elle se renseigne pour faire construire une petite maisonnette ? Elle n'avait pas besoin de grand-chose, étant seule, même si elle espérait encore rencontrer un jour celui qui restera près d'elle. Un homme qui ne meurt pas au bout de deux heures…Elle se souvenait encore des paroles de Roxane, pour la consoler, au lendemain de l'incendie. Se souvenait avoir songé à en finir elle aussi. Cela aurait été une erreur. Mais sur le coup, elle se sentait vraiment coupable. Chaque être qu'elle aimait disparaissait. C'était à croire qu'elle n'était pas faite pour l'amour…

Visitant les allées, elle admira les jardins, les framboisiers, vola même quelques fruits sans que son propriétaire ne le remarque, puis retourna chez Lilipip qui revint à vive allure, sans s'arrêter, et entra chez elle. Pour en ressortir une nouvelle fois, mais habillée elle aussi en tenue d'apparat. Elle pivota sur elle-même, fière, et Killian lui sourit. Elle était vraiment magnifique !


-TADAAA ! Je suis belle comme ça hein ? On va faire des ravages !!! Enfin, peut-être que tu ne veux pas trop te marier avec un Petit…Mais bon, si ça te tente, je pense qu’ils voudront tous bien !

Là, Killian rit de bon cœur. Se marier avec un Petit…très peu pour elle, mais elle était sûre que Lilipip trouverait vite chaussure à son pied. Elle était intelligente, vive, gentille et drôle. Et belle.

Puis, sans plus de cérémonie, elle lui prit la main et l'entraîna à sa suite vers le lieu de la fête. Tout était prêt, les boissons, la nourriture, la musique…Cela lui fît penser à la fête du village, six mois auparavant, mais aussi à l'incendie, au visage d'Ethan, à son regard, le dernier regard échangé, les dernières paroles prononcées ensemble…

Non. Pas maintenant. Il était là, dans sa tête, souriant avec Natael. Maintenant, elle devait s'amuser.

Elle passa la plus grande partie de la soirée à danser avec Lilipip, à boire de la liqueur de framboise et à manger pour reprendre des forces avant de danser à nouveau. Les Petits riaient, dansaient, buvaient…mais ne se bagarraient pas. Rien. Pas une dispute à l'horizon. Cela changeait des Humains, c'était clair et net.

Très tard dans la nuit, Killian s'installa sur un banc, essoufflée comme jamais. Levant la tête, elle vit le ciel étoilé lui faire un clin d'œil, puis reporta son attention sur Lilipip qui venait de la rejoindre avec deux verres de liqueur. C'était le…au moins le vingtième qu'elle buvait, mais s'en fichait.

Alors qu'elle portait la coupe à ses lèvres, Killian s'arrêta. Elle avait cru…oui. Déjà tout le long de la soirée, sans être sûre.

Posant son verre, elle mit une main sur le ventre et prit celle de Lilipip avec l'autre main. Elle attendit, le regard lointain, attendit…

OUI !! Un coup ! Il venait de frapper ! Elle sourit et sentit ses yeux s'humidifier. La soirée ne pouvait être aussi belle.

Regardant Lilipip elle déclara :


-Le bébé. Il vient de me frapper. Là !

Elle mit la main de la Petite sur son ventre au moment ou l'enfant donnait un énorme coup de pied. Cela lui faisait mal, mais elle était si contente de le savoir en vie. Elle but d'une traite le verre et retourna danser avec son amie, sachant que, bientôt, elle devrait reprendre la route, pour être au rendez-vous avec Roxane.

******

Deux jours passèrent. Deux jours ou Killian se reposa, prit un maximum de forces, s'amusa et apprit énormément de choses sur le peuple de Lilipip. Deux jours ou elle ne se soucia pas de regarder derrière elle, de peur d'une attaque quelconque, deux jours où elle n'eut pas à se méfier. Deux jours de bonheur. Le bébé ruait à nouveau en elle, la laissant souriante.

Et, en ce matin du troisième jour, il était temps pour elle de quitter ses nouveaux amis. La moitié pleurait déjà, l'autre lui tendait des framboises en cadeau d'adieu. Elle finit de remercier tout ce beau monde, sans oublier le chef, prit les cadeaux puis rejoignit Lilipip qui devait la guider jusqu'à l'entrée de la forêt, ou elle retrouverait Taï'Dashar.


-Nous nous reverrons, Lilipip. Je reviendrais une fois le bébé né. Comme ça tu pourras le voir.

Lilipip ne disait rien. Pourquoi ? Émue ? Arrivées à la lisière, Killian siffla, pour qu'il vienne. Ensuite, elle se mit difficilement à la taille de Lilipip et la serra contre elle en disant :

-Merci, Lilipip. Merci pour tout.

Une fois les dernières paroles échangées, Killian agrippa les rênes de son cheval, lui flatta le museau, s'excusa du retard, fît un dernier signe à Lilipip qui pleurait et reprit sa route, pour rejoindre Roxane. La Voie brillait en elle, l'enfant allait bien, elle avait fait la rencontre d'un peuple extraordinaire. Jamais elle n'oublierait.

Et elle reviendrait.


[voilà ! tu peux mettre des paroles hein ;) j'ai mis exprès pour que tu puisses le faire ^^ Merci pour ce rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lilipip Oukilip
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Lilipip Oukilip
Petit



18.07.12 11:30
"C’est tellement drôle à regarder, une femme enceinte. Son regard s’illumine malgré la douleur, lorsque le bébé donne un coup.
Elle a l’air plus joyeuse, comme comblée…Je finirai vraiment par croire que l’enfant est un cadeau de la nature…

________________________________________

J’étais assise à côté de Noiraude. Nous sirotions notre énième verre de liqueur et moi je commençai à être un peu pompette…
Tout allait pour le mieux. La musique c’était radoucie, évitant ainsi les maux de têtes des Petits ayant disons…un peu trop bu. Il y avait encore quelques danseurs, mais ils se faisaient un peu plus rares (certains s’étant déjà couchés).
Puis soudain, mon amie me prit ma main. Je la regardai, déconcertée. Elle allait tout de même pas…

Noooon ? Elle serait tombée amoureuse de moi ??? J’haussai les sourcils. Dans la ville des Grands, je comprenais qu’elle me prenne la main. C’était grand, inconnu, dangereux…
Mais là ! Ici, il n’y avait que des arbres et aucun danger. Juste une musique, fait pour les couples…
Je me triturai l’esprit pour trouver un moyen de lui dire que je n’étais pas intéressée lorsqu’elle s’exclama :

-Le bébé. Il vient de me frapper. Là !


Elle déposa ma main sur son ventre et je sentis le coup. Aaah…C’était donc ça ! Je soupirai presque de soulagement. Enfin, je l’appréciai Noiraude mais pas à ce point…
Pour en revenir au coup, c’était vraiment étrange. J’imaginai même pas ce que ça devait faire de l’intérieur. Mais en même temps, c’était si adorable !
Les yeux de Noiraude se mouillèrent, tellement elle était heureuse. Je comprenais. Elle avait failli perdre son bébé…

******************************************

Deux journées passèrent…Et, si vous voulez mon avis, bien trop vite !!! C’est dingue ça, comme le temps peut vous paraître long ou super court, alors qu’au final c’est toujours le même….
Quoiqu’il en soit, tous les Petits étaient d’accord : on aurait bien voulu allonger le temps, pour que Noiraude reste plus longtemps avec nous.

Nous lui avons montré chaque recoin du village et elle a pu voir comment fonctionnait notre peuple. Bien sûr, on faisait tout ça à son rythme, puisqu’elle était enceinte.
Mais à voir son regard, ça lui plaisait vraiment ici. Ca veut dire qu’elle reviendrait peut-être…Non ! C’est sûr !!
Elle reviendrait.

Le jour de la séparation fut super dur, je trouve. Pour moi comme pour tous les autres ! Même s’ils ne la connaissaient pas aussi bien que moi (enfin, je la connaissais pas tellement que ça mais déjà plus qu’eux !!), ils étaient tous tristes de la voir partir. On s’attache vraiment vite à Noiraude…

Certains Petits pleuraient, d’autres serraient les dents pour s’empêcher de fondre en larmes…Mais toutes les familles lui offrirent un petit cadeau, de leur création ou de la nature.
Ma famille à moi, on lui avait offert un superbe petit collier. C’est moi qui ais choisi les perles !

Le Grand Boulouakoulousek me chargea de conduire Noiraude hors de la forêt. Car toute seule, elle ne retrouverait jamais son chemin…
Vous pensez bien que j’ai accepté !

On discuta encore un moment et de mon côté, je fis plusieurs énormes détours…Juste pour profiter encore un peu de sa présence.
Oui, c’est pas gentil ! Mais je l’aime bien, moi, mon amie !! Je savais qu’on se reverrait dans super longtemps, alors autant en profiter un maximum…

Malheureusement, je ne pouvais pas la faire attendre éternellement ou lui mentir et lui dire qu’on était perdues…Il fallait bien qu’elle rentre chez elle. Si ça tombe, ses parents étaient morts d’inquiétude !
Bref, comme nous étions à deux pas du sentier, nous nous sommes arrêtées. Je me mordais les joues pour ne pas fondre en larmes…

-Nous nous reverrons, Lilipip. Je reviendrais une fois le bébé né. Comme ça tu pourras le voir.


J’hochai doucement la tête, mais n’osai pas ouvrir la bouche. Parce-qu’aussinon, j’allais me mettre à pleurer ! C’était couru d’avance.
Je me contentai de la regarder et essayai de faire passer mes émotions dans mes yeux. Seulement…Même moi, j’étais incapable de dire ce que je ressentais.
Tellement de trucs que ça devait donner un mélange bizarre…

Noiraude-Killian s’approcha alors de moi et s’abaissa, me faisant un énorme câlin. Je me mordis encore plus fort les joues, tellement ça devenait difficile pour moi de ne pas craquer.
Oh, comme elle allait me manquer !!

-Merci, Lilipip. Merci pour tout.


Je pris une énorme inspiration. Parce-qu’il fallait bien que je dise quelque-chose, tôt ou tard. Je n’allais pas la laisser partir en n’ayant aucuns derniers mots de ma part !
Je retins par je ne sais quel miracle mes larmes, et finis par dire :

-Tu vas tellement me manquer, Noiraude ! J’ai hâte que tu reviennes. Et tu sais, tu devras m’apprendre la langue des Grands. A mon peuple, aussi. Comme ça, si jamais un Petit ou un Grand s’égare, on saura parler sans magie…Et puis, j’ai hâte de voir ton bébé. Il devra être tout mignon !!! Oh, tu sais ? Je voudrais continuer à visiter ton monde ! C’était joli, même si un peu beaucoup violent.


Je me tus, attendant sa réaction. Nous parlâmes ainsi encore un moment, puis elle du vraiment partir. Sûrement impatiente de retrouver les siens…
Elle me tourna le dos et reprit son chemin, souriante. Je la regardai s’éloigner, laissant mes larmes couler cette fois.

Même avec tous les meilleurs efforts de volonté, jamais je ne l’oublierai…
Noiraude, faut pas chercher, elle est inoubliable…


The end...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: